10-01-2005, 21:42
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
10-01-2005, 23:07
et qui est l'élu ?
11-01-2005, 01:06
paddy a écrit :petit truc tout bete mais le canon utilise des cartes mémoire compact flash alors que sony utilise son propre modele.le peau vert chochotte ! marrant moi aussi ! :y:
Différence de prix évidente et une compatibilité avec d'autres pour le canon.
j'ai le s45 de canon depuis 1 an et demi et je me régale :punk1:
11-01-2005, 19:28
himself a écrit :et qui est l'élu ?
Minolta.

11-01-2005, 19:39
Vodevil a écrit :
Phare de Gouri. Pas loin de chez moi donc.
Raaah la photo de la mort
21-02-2005, 23:48
le Lyon de Yankee, un manimal féroce et intrépide, la terreur de son quartier...maître, bref un cocker tout ce qu'il y a de plus adorable
le fauve confronté à la théorie du barreau
tel le tueur redouté, sortant de sa pénombre, le fauve avance vers sa proie, l'oeil vif, calculateur, informé, bref prêt à se faire la malle
cheveux au vent, ça plane pour lui, en plus y'a des gonzesses en bas de chez lui, donc il matte, ne dit-on pas tel maître tel chien :langue:
à défaut de voir l'oeil du tigre, vous ne verrez que la queue du chien
Voilà quelques phénomènes paranormaux qui ont lieu quotidiennement chez le Yankee de la fumerie, fais tout plein de caresses à Teddy, il les mérite bien

le fauve confronté à la théorie du barreau
![[Image: teddy%204.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/yankee/teddy%204.jpg)
tel le tueur redouté, sortant de sa pénombre, le fauve avance vers sa proie, l'oeil vif, calculateur, informé, bref prêt à se faire la malle
![[Image: teddy%207.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/yankee/teddy%207.jpg)
cheveux au vent, ça plane pour lui, en plus y'a des gonzesses en bas de chez lui, donc il matte, ne dit-on pas tel maître tel chien :langue:
![[Image: teddy%209.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/yankee/teddy%209.jpg)
à défaut de voir l'oeil du tigre, vous ne verrez que la queue du chien

![[Image: ted%2020.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/yankee/ted%2020.jpg)
Voilà quelques phénomènes paranormaux qui ont lieu quotidiennement chez le Yankee de la fumerie, fais tout plein de caresses à Teddy, il les mérite bien

21-02-2005, 23:59

il a pas un beau cul mon cabot?

il est trop beau mon chien

22-02-2005, 12:34
Pour les amoureux de belles mécaniques et toute l'histoire que véhicule cette marque, je vous mets cette petite news :choque:
Leica au bord du gouffre
La marque Allemande emblématique d'appareils photos, Leica, semble bien mal en point. Le groupe vient en effet de perdre le soutien de ses banques créancières. En fin de semaine dernière, Leica avait annoncé une perte d'au moins dix millions d'euros pour l'exercice en cours d'où la nécessité d'une prochaine recapitalisation. Les banques ont visiblement mal pris la nouvelle, et les lignes de crédit de Leica ont été gelées. Rappellons que le groupe français Hermès est l'un des principaux actionnaires de Leica. La direction s'emploie actuellement à trouver une solution avec les banques avant l'assemblée générale des actionnaires prévue pour la fin du mois de mai.
Leica dont les appareils ont été utilisés à l'âge d'or par des photographes de renom comme Cartier-Bresson, n'a pas su négocier le virage du numérique. Pire encore la politique tarifaire appliquée par la marque ne lui permet plus de trouver un public devenu réticent à payer au prix fort des appareils fabriqués au Japon par des constructeurs comme Minolta et non plus en Allemagne.
Fin d'un mythe ??

Leica au bord du gouffre
La marque Allemande emblématique d'appareils photos, Leica, semble bien mal en point. Le groupe vient en effet de perdre le soutien de ses banques créancières. En fin de semaine dernière, Leica avait annoncé une perte d'au moins dix millions d'euros pour l'exercice en cours d'où la nécessité d'une prochaine recapitalisation. Les banques ont visiblement mal pris la nouvelle, et les lignes de crédit de Leica ont été gelées. Rappellons que le groupe français Hermès est l'un des principaux actionnaires de Leica. La direction s'emploie actuellement à trouver une solution avec les banques avant l'assemblée générale des actionnaires prévue pour la fin du mois de mai.
Leica dont les appareils ont été utilisés à l'âge d'or par des photographes de renom comme Cartier-Bresson, n'a pas su négocier le virage du numérique. Pire encore la politique tarifaire appliquée par la marque ne lui permet plus de trouver un public devenu réticent à payer au prix fort des appareils fabriqués au Japon par des constructeurs comme Minolta et non plus en Allemagne.
Fin d'un mythe ??

22-02-2005, 12:53
Une sale nouvelle.
Une histoire fantastique pour un appareil destiné au départ à simplement utiliser le film cinéma 35 mm.
Le Leica s' est imposé aussi bien en reportage qu' en photo de mode avec des gens comme Jean Loup Sieff .
Effectivement, le passage au numérique s' est mal passé, avec au tout début, simplement le logo Leica sur un Fuji, un 4700Z, il me semble, un petit grip en cuir, et un tarif Leica.
Bon, celui que j' ai eu à Noel, le Digilux2 va donc devenir un collector
En plus, il est particulièrement bien construit "à l' ancienne", toutes les fonctions sont accessibles de l' extérieur, sans plonger dans des suites de menus abscons, un travail comme d' habitude .
Ouais, une bien sale nouvelle .
Une histoire fantastique pour un appareil destiné au départ à simplement utiliser le film cinéma 35 mm.
Le Leica s' est imposé aussi bien en reportage qu' en photo de mode avec des gens comme Jean Loup Sieff .
Effectivement, le passage au numérique s' est mal passé, avec au tout début, simplement le logo Leica sur un Fuji, un 4700Z, il me semble, un petit grip en cuir, et un tarif Leica.
Bon, celui que j' ai eu à Noel, le Digilux2 va donc devenir un collector
En plus, il est particulièrement bien construit "à l' ancienne", toutes les fonctions sont accessibles de l' extérieur, sans plonger dans des suites de menus abscons, un travail comme d' habitude .
Ouais, une bien sale nouvelle .
22-02-2005, 13:24
oh pinaise, garde le bien au chaud l'Oiseau, plus qu'un collector, une relique
, si Leica disparait, c'est tout un pan de l'histoire photographique qui part en lambeaux, bien sûr que le Leica n'était pas à la portée de toutes les bourses, mais ça reste un nom évocateur de fantasmes.
Dis mon bel Oiseau, tu connais la marque Voigtlanger, j'essaie de trouver des infos sur leur histoire et leurs modèles mais j'y arrive pas...

Dis mon bel Oiseau, tu connais la marque Voigtlanger, j'essaie de trouver des infos sur leur histoire et leurs modèles mais j'y arrive pas...

22-02-2005, 13:38
Clarky a écrit :oh pinaise, garde le bien au chaud l'Oiseau, plus qu'un collector, une reliqueTout ce que je sais de Voigtlander, c' est avec lui que j' ai fait ma première photo, le Vitoret F de mon grand père, le marin., si Leica disparait, c'est tout un pan de l'histoire photographique qui part en lambeaux, bien sûr que le Leica n'était pas à la portée de toutes les bourses, mais ça reste un nom évocateur de fantasmes.
Bien construit car allemand, mais sommaire, entièrement manuel pour ce modèle.
Donc utilisation d' une cellule extérieure, au sélénium à l' époque, pas trop sensible, mais sans pile.
Je ne sais pas si je l' ai gardé, j' ai fait don récemment d' une quantité de reliques à une école.
Si je trouve de la doc, je te fais signe!
22-02-2005, 14:12
Au fait, pour tous ceux qui s' intéressent aux vieux appareils, souvent sans cellule, rappelons
la règle du miraculeux f16:
[size=2]Journée ensoleillée, diaphragme f16, et vitesse=indice iso du film
A quelque chose près, bien sur, 100 ISO-> 1/125e de s
C' est le point de repère, après on adapte, nuages, on ouvre un peu plus le diaphragme ou on baisse la vitesse .. etc
[/size]
la règle du miraculeux f16:
[size=2]Journée ensoleillée, diaphragme f16, et vitesse=indice iso du film
A quelque chose près, bien sur, 100 ISO-> 1/125e de s
C' est le point de repère, après on adapte, nuages, on ouvre un peu plus le diaphragme ou on baisse la vitesse .. etc
[/size]
22-02-2005, 15:58
iMerle a écrit :Tout ce que je sais de Voigtlander, c' est avec lui que j' ai fait ma première photo, le Vitoret F de mon grand père, le marin.
Bien construit car allemand, mais sommaire, entièrement manuel pour ce modèle.
Donc utilisation d' une cellule extérieure, au sélénium à l' époque, pas trop sensible, mais sans pile.
Je ne sais pas si je l' ai gardé, j' ai fait don récemment d' une quantité de reliques à une école.
Si je trouve de la doc, je te fais signe!
J'ai en ma possession un argentique Voigtlanger, une antiquité transmise de la main de mon grand père, fonctionne parfaitement même si assez spartiate comme tu le confirmes.
Mais pour trouver de la doc sur ladite marque, c'est loin d'être evident.
Toi qui es photographe, as-tu des connexions avec le milieu de la photo qui règne en Arles, genre à l'ENP, et tu pratiques les RIP à l'occaze ??
22-02-2005, 16:26
Clarky a écrit :J'ai en ma possession un argentique Voigtlanger, une antiquité transmise de la main de mon grand père, fonctionne parfaitement même si assez spartiate comme tu le confirmes.Pas de connection particulière, j' étais allé quelques fois aux rencontres, il y a bien longtemps, du temps de Clergue, c' est dire.
Toi qui es photographe, as-tu des connexions avec le milieu de la photo qui règne en Arles, genre à l'ENP, et tu pratiques les RIP à l'occaze ??
Pour Voigtlander, une petite recherche rapide sur google, 'tain, ya pas grand chose!
Si je tombe sur quelque chose, je pense à toi.
22-02-2005, 16:43
iMerle a écrit :Pas de connection particulière, j' étais allé quelques fois aux rencontres, il y a bien longtemps, du temps de Clergue, c' est dire.
Pour Voigtlander, une petite recherche rapide sur google, 'tain, ya pas grand chose!
Si je tombe sur quelque chose, je pense à toi.
vi moi aussi pour les RIP, j'y ai laissé une partie de ma vie amoureuse, j'avais eu l'occaze de faire les translations français anglais pour leur brochure à l'époque, pfiouuuuuuuu ça date un peu

Mais le fait d'avoir pu baragouiner quelques mots avec Martin Parr reste un moment magique, quant à la soirée Cartier Bresson au théâtre antique c'est aussi un très bon moment, et le bonhomme quelle aura

Et oué , époque révolue pour missa, la chica s'en est allée et moi j'ai délaissé gentiment les RIP

Pour Voigt, les infos même avé google sont dures à choper , je m'y suis déjà collé sans réussite, te prends pas le teston avé ça, c'est pô grave :mf_bluesb
22-02-2005, 17:00
Moi, c' est pas tellement les superficiels qui me gênent.
Mais ceux qui se prennent pour, qui ont le teston hypertrophié, je supporte plus!
Mais ceux qui se prennent pour, qui ont le teston hypertrophié, je supporte plus!
22-02-2005, 17:20
tain c'est tout moi ça
comment t'as fait pour si vite me démasquer
question hypertrophie on est en plein dedans nan, enfin moi c'est ce que je constate de plus en plus, le naturel ne revient plus trop au galop, c'est un peu comme la face cachée des images, y'a le tirage final et pis y'a surtout le négatif qui parfois s'exprime par du mépris.
Bah, dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es
Mais ceux qui se prennent pour, qui ont le teston hypertrophié, je supporte plus! bienvenue au club

question hypertrophie on est en plein dedans nan, enfin moi c'est ce que je constate de plus en plus, le naturel ne revient plus trop au galop, c'est un peu comme la face cachée des images, y'a le tirage final et pis y'a surtout le négatif qui parfois s'exprime par du mépris.

Bah, dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es

Mais ceux qui se prennent pour, qui ont le teston hypertrophié, je supporte plus! bienvenue au club

22-02-2005, 19:17
Même pas envie de me soigner, c' est dire si je suis atteint!

24-02-2005, 13:29
Clarky a écrit :J'ai en ma possession un argentique Voigtlanger, une antiquité transmise de la main de mon grand père, fonctionne parfaitement même si assez spartiate comme tu le confirmes.
Envoie donc le modèle de ton Voigtlander, à plusieurs ça peut porter ses fruits

21-05-2005, 13:13

Je vais poser une question con, elle a dû être abordée ici... Mais je ne lisais pas ce topic avant d'avoir l'ADSL, la page mettait trop de temps à charger...

Voilà, j'étais en montagne ce matin: grand beau temps à 2000 mais magnifique mer de nuage à 1300, des superbes paysages avec le vert des forêts, le gris des roches et le blanc des neiges qui tardent à fondre cette année. Je rajoute à ce tableau une pincée d'isards approchés, et je suis encore rentré à la maison en me disant que je suis bien un imbécile de ne pas avoir d'APN.
Ma décision est prise, faut que je m'équipe

Pour 250-300¤ maxi, y'a des trucs sympas? Je ne cherche pas un truc de dingue, juste de quoi me faire plaisir et ramener quelques souvenirs.
Je suis preneur de tous les avis, j'y connais vraiment rien du tout à ce domaine