(03-12-2012, 16:54)jean foutreboule a écrit : [ -> ]En même temps vu que la résolution laisse à désirer, que le cadre est bancal, que les couleurs sont passées et que la composition est banale je vois pas l'intérêt de s'acharner sur le patient 
C'est pas faux. Surtout pour celle la. Mais bon était pour l'exemple.
Aqwa, je sais bien et d'ailleurs quand j'ai vu les dégâts j'ai de suite pensé a ça. Mais si ça peut se corriger d'une manière ou d'une autre je suis preneur (mais j'ai de gros doutes la dessus).
Mis à part ce pépin avec la carte SD, tu nous conseilles quand même la Go-Pro ? Les photos sont de qualité ?
Mouarf, j'en sais trop rien. C'est un appareil qui est à la fois super dans l'utilisation (c'est petit, c'est pas cher, tu peux faire plein de truc avec comme aller sous l'eau - je suis descendu à 12m avec -, elle résiste au choc, n'est pas hyper cher...). Mais en même temps la prise en main est compliqué. Ne pas trembler avec en mode vidéo est pas évident, surtout quand tu tiens la bête à la main et que tu fais une activité physique. Pour les photos, il faut quand même une qualité de lumière optimale (genre, le grand soleil !), donc c'est un peu contraignant. Et ça te fait rater pas mal de photos. C'était la première fois que je l'utilisais. Je pense que la plupart des erreurs viennent de moi. Mais quand même... C'est quand même mon travail à la base, et quand je vois l'écart de qualité que je peux avoir entre mon appareil photo classique, ma caméra, et la Go Pro, j'ai quand même du mal à ne pas incriminer la bête.
(03-12-2012, 16:54)jean foutreboule a écrit : [ -> ]En même temps vu que la résolution laisse à désirer, que le cadre est bancal, que les couleurs sont passées et que la composition est banale je vois pas l'intérêt de s'acharner sur le patient 
et puis il n'a qu'à aller à la Barben...il n'y a peut-être pas des éléphants mais de mémoire une girafe.
(03-12-2012, 19:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Ne pas trembler avec en mode vidéo est pas évident, surtout quand tu tiens la bête à la main et que tu fais une activité physique.
et ta femme est au courant ?

(03-12-2012, 19:19)cetace a écrit : [ -> ] (03-12-2012, 16:54)jean foutreboule a écrit : [ -> ]En même temps vu que la résolution laisse à désirer, que le cadre est bancal, que les couleurs sont passées et que la composition est banale je vois pas l'intérêt de s'acharner sur le patient 
et puis il n'a qu'à aller à la Barben...il n'y a peut-être pas des éléphants mais de mémoire une girafe.
(03-12-2012, 19:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Ne pas trembler avec en mode vidéo est pas évident, surtout quand tu tiens la bête à la main et que tu fais une activité physique.
et ta femme est au courant ?
Oula, malheureux, tu veux ma mort ? Faut surveiller son vocabulaire, voyons. Ma copine, ma chérie, mon coeur, mon bébé... ce que tu veux. Mais pas ma FEMME ! Oh, je suis con mais pas fou hein...

Si elle lit ça... je suis mort. Donc, par anticipation, heureux de voir avoir connu 
(03-12-2012, 19:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Mouarf, j'en sais trop rien. C'est un appareil qui est à la fois super dans l'utilisation (c'est petit, c'est pas cher, tu peux faire plein de truc avec comme aller sous l'eau - je suis descendu à 12m avec -, elle résiste au choc, n'est pas hyper cher...). Mais en même temps la prise en main est compliqué. Ne pas trembler avec en mode vidéo est pas évident, surtout quand tu tiens la bête à la main et que tu fais une activité physique. Pour les photos, il faut quand même une qualité de lumière optimale (genre, le grand soleil !), donc c'est un peu contraignant. Et ça te fait rater pas mal de photos. C'était la première fois que je l'utilisais. Je pense que la plupart des erreurs viennent de moi. Mais quand même... C'est quand même mon travail à la base, et quand je vois l'écart de qualité que je peux avoir entre mon appareil photo classique, ma caméra, et la Go Pro, j'ai quand même du mal à ne pas incriminer la bête.
Merci pour ce retour

, ça ne peut donc pas remplacer un appareil photo ou une caméra classique, mais ça vient en complément
Voilà. C'est sur que c'est sympa à utiliser. Tu prends des photos en sautant dans l'eau, tu t'amuses avec.
Après, le résultat... Par exemple, dans l'eau, bah t'as forcément des gouttes qui se forment devant l'objectif... Donc ça rend pas si bien que ça.
Par contre, je pense que sur certaines activités (ski, saut à l'élastique... ce genre de truc) ça peut carrément bien donner.
Parce que, lorsque la luminosité est au rendez vous et que tu n'as pas de parasites comme des gouttes d'eau, les photos sont quand même bien cool.
Je viens de voir ta photo pour moi c'est mort même si tu récupères la couleur, tu auras une trame visible. Tu as une perte d'info qui me semble irrécupérable.
Je confirme la thèse de la carte SD.
Quand je parlais d'aberration chromatique récupérable, je parlais de ce genre de chose
http://img829.imageshack.us/img829/5069/dsc02521c.jpg
Une photo prise sur le net.
Dans ce cas il suffit généralement d'activer la fonction correction de l'objectif sur photoshop
Merci en tout cas

Si tu aimes le noir et blanc je ne peux que te conseiller le travail de deux photographes de génie (enfin pour moi)
Daido Moriyama
et
Pentti Sammallahti, sur ce dernier on ne peut rester indifférent à ses images

. Le photographe qui venait du froid

Quand on sait que techniquement la neige c'est parmi les choses les plus difficiles à photographier, cela laisse rêveur.
Merci Doudou...je vais zieuter ça calmement ce week end.

Tiens, petite question aux pros des objectifs.
Grâce à une assurance échange à neuf, je vais pouvoir changer ma caméra. Comme je l'ai acheté avec un Zoom 18-200 (dont je ne me sers quasiment plus) je pense rendre le tout, et repartir avec la même caméra, mais un objectif fixe en 35mm (équivalent 50) F1.8
En ce moment, j'ai avec moi un 18-55 qui me sert de grand angle, et un 50mm que je ne lève quasiment jamais de ma caméra tellement j'en suis content. Le problème, c'est que ce 50mm est l'équivalent d'un 85mm et pour des prises en intérieur, c'est vite compliqué de se placer.
D'où ma question : n'ayant jamais eu de 35mm, est-ce que je serai vraiment plus à l'aise avec, ou est-ce qu'il va falloir que je me casse la tête également pour me positionner ? Ou est-ce que la différence est quand même appréciable ?
Ben c'est très simple, ça dépend de la superficie de ton salon.
De rien

(09-05-2013, 22:46)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, petite question aux pros des objectifs.
Grâce à une assurance échange à neuf, je vais pouvoir changer ma caméra. Comme je l'ai acheté avec un Zoom 18-200 (dont je ne me sers quasiment plus) je pense rendre le tout, et repartir avec la même caméra, mais un objectif fixe en 35mm (équivalent 50) F1.8
En ce moment, j'ai avec moi un 18-55 qui me sert de grand angle, et un 50mm que je ne lève quasiment jamais de ma caméra tellement j'en suis content. Le problème, c'est que ce 50mm est l'équivalent d'un 85mm et pour des prises en intérieur, c'est vite compliqué de se placer.
D'où ma question : n'ayant jamais eu de 35mm, est-ce que je serai vraiment plus à l'aise avec, ou est-ce qu'il va falloir que je me casse la tête également pour me positionner ? Ou est-ce que la différence est quand même appréciable ?
Boban si tu prends un 35 mm vu que tu as un rapport de grossissement de 1,7 cela va te donner à quelque chose près l'équivalent d'un 50mm en 24*36.
Cela ne répondra pas à ton besoin en intérieur car je comprends que tu veux prendre des plans larges. Aussi à mon sens il faudrait, que tu partes sur un 24mm pour obtenir l'équivalent d'un 35mm voir un 21 mm. En intérieur tu as besoin d'un grand angle.
Le 24 mm me paraît être un super compromis en intérieur comme en extérieure. Le seul soucis avec cette ouverture de focale cela va te coûter un bras.
Et ouais... le 24 pour mon matos, c'est Karl Zeiss qui le propose ... à 1000€ !
Vu que je couvre la plage grand angle avec le 18-55 (mais en 3.5F d'ouverture maximum), je pensais faire de la complémentarité :
- 1855
- 35
- 50
Le tout multiplié par 1.7
Ceci étant, j'arrive quand même à tourner dans des espaces restreint avec mon 50 actuel (équivalent 85), donc j'imagine que passer du 50 au 35 devrait quand même me procurer plus de marge, même si effectivement, le 24 serait le must.
Effectivement, le 24mm te donnerais un vrai 35mm plein format
Bonjour m'ssieurs dames.
Je cède à prix doux pour les opiomans un objectif Nikon 85 1.8 en super état.
L'annonce est sur le bon coin
Si je n'ai pas le droits de mettre ce lien, vous pouvez me flageler sur la place publique
J'éditerai alors sans soucis.
Je peux expédier si besoin
A plus