opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeroemba a écrit :J'en profite pour te demander oeuf coque si tu as un avis sur le reflex Pentax K10D et l'Olympus 510?

Le Pentax K10D est une tuerie ... :choque:

Je viens de m'offrir le Sony Alpha 100 avec un léger 18-70, c'est du bonheur en rafale. Prise en main parfaite, simplicité des fonctions, le mode manuel est génial Wub Le double anti-poussière rajoute à la qualité de l'ensemble, Sony devient un mastodonte des réflex numériques.

En prime, mes objectifs minolta 28-100 sont totalement compatibles (l'avantage du rachat de minolta par Sony ...)

J'ai longtemps hésité entre l'Alpha 100 et le EOS 400D de Canon, moins cher à l'achat mais les objectifs Canon sont réellement hors de prix ...
paddy a écrit :tiens y a ce site d'argus appareil photo qui est pas mal pour savoir ce que vaut ton matos. par contre je ne trouve pas ton EOS50 dedans ? Cool

J'ai déjà été sur ce site, mais tu as la cote des numérique pas trouver la cote des argentiques .

Je laisse le tout à 350 euros super affaire vu qu'un 55-200 USM neuf cela vaut pratimement 380 € encore aujourd'hui. Je file même le sac à dos avec.
Usual a écrit :En prime, mes objectifs minolta 28-100 sont totalement compatibles (l'avantage du rachat de minolta par Sony ...)

J'ai longtemps hésité entre l'Alpha 100 et le EOS 400D de Canon, moins cher à l'achat mais les objectifs Canon sont réellement hors de prix ...

Les objectifs Minolta datant de l'argentique sont ils aussi compatibles?
Kodiak a écrit :Je vais franchir le pas du numérique et investir dans un compact haut de gamme pour remplacer mon argentique devenu trop encombrant à trimballer.

Par contre je souhaiterais vendre mon matos, est ce que vous avez si sur Paris. Il y a des magasins qui reprennent du matos Canon.

J'ai un EOS 50 avec Poignée d'alimentation, deux objectifs dont un excellent 28-105mn USM tout neuf jamais servi et 55-200 USM . Ainsi qu'un Flash Haut de Gamme Metz.

Eventuellement si un opiomane est intéressé je lui ferais une offre intéressante.

Exception faite de ton EOS50 qui ne devrait plus intéresser personne sauf pour pièces (et encore), il y a plusieurs endroits où tu pourras vendre ton matos :

par exemple, j'ai déjà traité avec Le Comptoir de l'Image, Shop Photo Canon, et je sais que bd Beaumarchais nombreux sont ceux qui te reprendront tes optiques.

MAIS, sache qu'à moins de leur acheter quelque chose d'intéressant (pour eux, vu que leurs prix ne sont pas du tout compétitifs avec le net), ils te les reprendront à des prix dérisoirs :n:

Concernant tes optiques, fais un tour sur EOS Numérique et Forum Hardware : tu y trouversa des annonces qui te donneront les prix du marché, et des acheteurs. Plus fastidieux certes, mais bien négocié c'est plus sympa et plus rentable (j'ai pas parlé de la baie parce que Heat )

Bref, il existe moult possibilités, celle des boutiques ayant pignon sur rue étant simple mais pas très économique Shades

PS : Nan, désolé mais je ne suis pas intéressé par tes cailloux Beer
PS bis : Vu les prix que tu proposes, tu trouveras preneur ! Doctor Pense aux factures etc.
Usual a écrit :mais les objectifs Canon sont réellement hors de prix ...

Oui mais la qualité à un prix et les objectifs Canon sont Love2Love2Love2. Un piqué absolument exceptionnel. Je ne connais pas les objectifs pour numérique mais les 2 USM que j'ai sont 2 vraies tueries.
Kodiak a écrit :Oui mais la qualité à un prix et les objectifs Canon sont Love2Love2Love2. Un piqué absolument exceptionnel. Je ne connais pas les objectifs pour numérique mais les 2 USM que j'ai sont 2 vraies tueries.

Attention chers amis opiOMen, ce garçon cherche à vendre son matos :smoke1:

:langue:
Jeroemba a écrit :Les objectifs Minolta datant de l'argentique sont ils aussi compatibles?

Oui sans aucun problème Yepyep

Kodiak a écrit :Oui mais la qualité à un prix et les objectifs Canon sont Love2Love2Love2. Un piqué absolument exceptionnel. Je ne connais pas les objectifs pour numérique mais les 2 USM que j'ai sont 2 vraies tueries.

Les minolta argentique montés sur réflex, c'est incroyable, mon 28-100 a un coeff' de X1,5, je plonge dans le décolleté de la voisine d'en face :40tf:

Sinon, Tamron et Sigma aussi compatibles avec Sony. Canon me gave avec faire du exclusive Canon même si la qualité est loin d'être moche ...
Tofinou a écrit :Exception faite de ton EOS50 qui ne devrait plus intéresser personne sauf pour pièces (et encore), il y a plusieurs endroits où tu pourras vendre ton matos :

par exemple, j'ai déjà traité avec Le Comptoir de l'Image, Shop Photo Canon, et je sais que bd Beaumarchais nombreux sont ceux qui te reprendront tes optiques.

MAIS, sache qu'à moins de leur acheter quelque chose d'intéressant (pour eux, vu que leurs prix ne sont pas du tout compétitifs avec le net), ils te les reprendront à des prix dérisoirs :n:

Concernant tes optiques, fais un tour sur EOS Numérique et Forum Hardware : tu y trouversa des annonces qui te donneront les prix du marché, et des acheteurs. Plus fastidieux certes, mais bien négocié c'est plus sympa et plus rentable (j'ai pas parlé de la baie parce que Heat )

Bref, il existe moult possibilités, celle des boutiques ayant pignon sur rue étant simple mais pas très économique Shades

PS : Nan, désolé mais je ne suis pas intéressé par tes cailloux Beer
PS bis : Vu les prix que tu proposes, tu trouveras preneur ! Doctor Pense aux factures etc.

Merci Tofinou pour les tuyaux Spoton
Tofinou a écrit :Attention chers amis opiOMen, ce garçon cherche à vendre son matos :smoke1:

:langue:

Monsieur Tofinou, je n'ose croire un seul instant que vous ayez du mal à dire sur ces 2 objectifs de grande qualité.

Au fait hier j'ai été sur ton site, c'est là très grande classe Spoton
Jeroemba a écrit :J'en profite pour te demander oeuf coque si tu as un avis sur le reflex Pentax K10D et l'Olympus 510?

C' est un choix à faire au départ, quand tu achètes un reflex, tu rentres dans un système, là en plus en parlant d' Olympus, il faut penser aussi format de capteur, Olympus et Panasonic sont seuls à pratiquer le 4/3, j' en parlais un peu ici
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=424

Perso, c' est un format qui me plait, 10mpx, le bruit du capteur est maintenant bien maitrisé, pas de soucis pour la photo de tous les jours.
Par contre, les particularités sont intéressantes:
-la double visée, dans le viseur et sur l' écran LCD c' est bien pratique quand tu tiens l' appareil à bout de bras, ou alors quand il est sur pied ou connecté à un ordi, voir l' image sur l' écran de l' ordi en live,c' est bien sympa et pratique.
-le deuxième avantage déterminant est que toutes les bagues d' adaptations existent,

http://www.galerie-photo.net/index.html?...=d136.html

c' est à dire qu' on peut monter n' importe quel objectif, même le plus moyenageux quel que soit sa marque, sans parler des télescopes, soufflets .... etc.
Tout cela bien sur en mode manuel, on s' assoit gaillardement sur les progrès comme les mise au point automatiques ... arf on peut vivre sans, on garde quand même le nettoyage du capteur.
Disons que quand on aime bricoler et chiner dans les broquantes, c' est idéal.

Pour le Pentax, il fait partie des marques majeures, globalement comparable à la concurence, une affaire de budget et surtout de goût, vaut mieux avoir un appareil qui plaise, avoir envie de l' utiliser c' est quand même mieux.
Un bémol, il existe des foules d' objectifs "adaptable", Vivitar, Sigma, Sun ... généralement en monture Nikon ou Canon, plus rarement en Pentax, et ça en neuf ou en occasion.

En gros, pas de conseils Laugh
Usual a écrit :Le Pentax K10D est une tuerie ... :choque:

Je viens de m'offrir le Sony Alpha 100 avec un léger 18-70, c'est du bonheur en rafale. Prise en main parfaite, simplicité des fonctions, le mode manuel est génial Wub Le double anti-poussière rajoute à la qualité de l'ensemble, Sony devient un mastodonte des réflex numériques.

En prime, mes objectifs minolta 28-100 sont totalement compatibles (l'avantage du rachat de minolta par Sony ...)

Rhaa ... failli me laisser tenter il y a quelques mois par un Sony, simplement pour accéder à la gamme Zeiss WubWub, mais bon côté tarif, les troncs d' église ne suffisent plus, faut faire le tour des cathédrales :smoke1:
Kodiak a écrit :Monsieur Tofinou, je n'ose croire un seul instant que vous ayez du mal à dire sur ces 2 objectifs de grande qualité.

Au fait hier j'ai été sur ton site, c'est là très grande classe Spoton

Ah, c'était donc toi ! Laugh Sans déc', si t'as réussi à l'ouvrir c'est déjà un exploit tellement ça mouline certains jours. En plus il faut que je le refasse... Anyway, merci Bowdown

A propos de tes optiques, je ne remets pas leur qualité en cause, elles sont bien pratiques pour un usage courant. Cependant, leurs ouvertures respectives sont un peu limitées à mon goût. D'où la petite modération que je tentais d'induire ici. Doctor Mais à ce prix, tu vas vite te faire dépouiller Rock
oeuf coque a écrit :En gros, pas de conseils Laugh

:pouce:
Tofinou a écrit :Ah, c'était donc toi ! Laugh Sans déc', si t'as réussi à l'ouvrir c'est déjà un exploit tellement ça mouline certains jours. En plus il faut que je le refasse... Anyway, merci Bowdown

A propos de tes optiques, je ne remets pas leur qualité en cause, elles sont bien pratiques pour un usage courant. Cependant, leurs ouvertures respectives sont un peu limitées à mon goût. D'où la petite modération que je tentais d'induire ici. Doctor Mais à ce prix, tu vas vite te faire dépouiller Rock

Non çà n'a pas trop ramé, tes photos un pur régal Blush

Par contre j'en ai discuté ce midi avec ma femme et je me tâte à brader le matos car je réalise de super cliché avec et j'en suis super content. Du coup je vais peux être le garder et acheter quand même un numérique plus maniable.

Car vendre le boitier 50 € cela me fait comme un fussoirSadwalk
Kodiak a écrit :Non çà n'a pas trop ramé, tes photos un pur régal Blush

Par contre j'en ai discuté ce midi avec ma femme et je me tâte à brader le matos car je réalise de super cliché avec et j'en suis super content. Du coup je vais peux être le garder et acheter quand même un numérique plus maniable.

Car vendre le boitier 50 € cela me fait comme un fussoirSadwalk

Si le problème de l'encombrement est réel, un compact fera l'affaire : il y en a de très bons de nos jours. ;)

En revanche, je me suis fait la remarque qu'avec les optiques dont tu disposes, ton intérêt serait d'acheter un "petit" reflex numérique pour les utiliser dessus (EOS 400D / 30D / 40D, voire 20D on en trouve pas mal d'occase, il est toujours très apprécié) ! Et là mon ourson Yahoo It's a new dimension (euh, le price aussi un peu c'est vrai)...

PS : Je sais que ça fait bonbon-la-fesse de te séparer du 50 à vil prix, mais si tu n'en as pas l'usage qu'est-ce t'en as à secouer ? Mon EOS 5 chéri a filé de la sorte, j'ai fait de la place et tourné une page (iMerle va gueuler mais j'ai fait aussi pareil avec mon Blad et mon Mamiya, mais ça a fait rentrer des pépètes pour le coup) Of course, si tu es attaché à l'argentique et que tu as des films et que tu as un labo et que tu as du temps et que... bref, il y a aussi plein de bonnes raison de garder du matos Doctor Y compris comme presse-papiers King2
Je vais réflécaguer à tous ça calmement car sur un coup de folie je peux me faire lyncher par mon banquier voir par madame Rock
Kodiak a écrit :Je vais réflécaguer à tous ça calmement car sur un coup de folie je peux me faire lyncher par mon banquier voir par madame Rock

De toute façon tu fais bien de prendre ton temps. Regarde donc sur les forums indiqués plus haut, il y a en permanence des propositions de boitiers d'occase, certes, mais souvent sous garantie, et à des prix... électroniques. C'est l'avantage quand tu es acheteur Biggrin2 Et y a sans doute des vendeurs en Normandie pour tester la bête avant de craquer :y:
Tofinou a écrit :De toute façon tu fais bien de prendre ton temps. Regarde donc sur les forums indiqués plus haut, il y a en permanence des propositions de boitiers d'occase, certes, mais souvent sous garantie, et à des prix... électroniques. C'est l'avantage quand tu es acheteur Biggrin2 Et y a sans doute des vendeurs en Normandie pour tester la bête avant de craquer :y:

ça y est j'ai craqué un EOS 40D tout neuf Biggrin2 avec remboursement par Canon de 150€.

Bon moi qui voulais m'alléger, je n'ai réussis qu'à alléger ma visa corse
Ma foi, vu le temps qu'il fait en Normandie, si ton appétit de consommer peux t'apporter un petit coin de ciel bleu...Pourquoi t'en priver ?
Kodiak a écrit :ça y est j'ai craqué un EOS 40D tout neuf Biggrin2 avec remboursement par Canon de 150€.

Bon moi qui voulais m'alléger, je n'ai réussis qu'à alléger ma visa corse

Shades On veut des tophs now Rock

PS : j'oubliais... ben mon traître !