opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-08-2012, 11:39)The End a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 11:14)Supernova a écrit : [ -> ]Moi je crois que les raisons sont tout autres.

Je quote pas tout ton message Supernova, et même si je te rejoins un peu sur l'accès au stade et questions logistiques comme JR, je ne crois pas que la crise joue vraiment.
ET on peut pas balayer d'une main certaines choses capitales quand même : l'ambiance dans le stade l'année dernière était nulle, les encouragements pitoyables autant que le jeu pratiqué. Combien de purges l'année dernière ? C'était ENORME. Les joueurs qui s'entendent moyen, la guerre, l'incompétence en coulisse. Tout ça a de quoi dégouter.

Et des dirigeants qui prennent les supporters pour des burnes, ca ne peut pas etre une vrai raison de ne pas s'abonner ? Ce club est tellement gangrene par des profiteurs et des incompetents, le vers est dans le fruit, et pourtant je suis surpris qu'encore 70% des abos ai ete vendus.
Ou alors on m'aurait menti et le supporter marseillais est un bon chien-chien a sa memere ... Dans ce cas, on a le club qu'on merite corse
Le chien-chien pour reprendre ton expression n'est pas pour moi celui qui s'abonne au stade mais plutot celui qui dévalise les magasins de sport et de gadgets en achetant chaque année un maillot à 80 euros et le string qui va avec à madame.
Un string droit obut c'est très classe et ça facilite le contact avec les boules Sleep
(19-08-2012, 15:52)Boban13 a écrit : [ -> ]Un string droit obut c'est très classe et ça facilite le contact avec les boules Sleep
On voit bien là ton côté cochonnet...
J'embouchonne toujours. King2
Tu es (franc) tireur ?
Encore heureux Mf_death
Je ne suis pas un pointeur Sick
la caution Marseillaise est plutôt milieu.
(18-08-2012, 15:26)Boban13 a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 15:20)El chi a écrit : [ -> ]Y'a juste le plus grand club de natation à Marseille.
L'OM phagocyté tous ce qui a lieu sur terre, pour le reste faut pas déconner non plus !

Oui, mais qui se passionne pour les nageurs du cercle ? Une fois les JO finis ? Personne. Personne ne va les voir en compet, à l'entrainement ou autre.

Y a plein de sport comme ça, le Karaté par exemple. Pendant des années y avait plein de champions dans les clubs Marseillais. Mais pendant les compet, y avait que les licenciés qui étaient présents pour soutenir.

Le sport en dehors de l'OM existe à Marseille, mais il ne fédère pas.

En même temps il n'y a pas de piscine... alors c'est sûr que ce n'est pas évident de pratiquer.

(18-08-2012, 18:35)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 15:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, mais qui se passionne pour les nageurs du cercle ? Une fois les JO finis ? Personne. Personne ne va les voir en compet, à l'entrainement ou autre.

[...]

Le sport en dehors de l'OM existe à Marseille, mais il ne fédère pas.

Le cercle des nageurs c'est quand même une mentalité particulière. C'est pas un milieu hyper-ouvert et grand public.

Tu m'étonnes, à 1500 € l'adhésion à l'année Crazy
(19-08-2012, 12:08)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Et des dirigeants qui prennent les supporters pour des burnes, ca ne peut pas etre une vrai raison de ne pas s'abonner ? Ce club est tellement gangrene par des profiteurs et des incompetents, le vers est dans le fruit, et pourtant je suis surpris qu'encore 70% des abos ai ete vendus.
Ou alors on m'aurait menti et le supporter marseillais est un bon chien-chien a sa memere ... Dans ce cas, on a le club qu'on merite corse

Ou alors un amoureux inconditionnel de ce club qui fait abstraction du contexte pour pouvoir prolonger son amour inexplicable pour celui-ci. Tu crois que le club est mal entouré seulement depuis les années 2000 ?... Si j’avais dû prendre en compte le contexte du club pour continuer d’aimer celui-ci, j’aurais arrêté de le supporter avant même de l’aimer.

Je suis un drogué amoureux d’une catin, les barbots autour ne peuvent que m’énerver mais n’influe en rien sur mon espoir de voir la vie en bleu pour l’avenir. Ce qui ne m’empêche pas de vomir ce qu’est devenu le football. Mais l’OM, tu le sais autant que moi que cela ne s’explique pas, ça se vit. Et je n’ai pas encore envie de mourir.
Le hasard fait que je serai à marseille le 30/08, alors comme j'en ai tres rarement l'occasion, je pense allez faire un tour au vel' pour la soirée ....


vous croyez que c'est possible d'avoir une place en virage pour le match retour contre sherif , sans habitez marseille (et donc se deplacer au local). ?

ou alors je peux me pointer le jour du match, et il y aura encore des places ....



Merci
A mon avis, vu l'affluence attendue, trouver des places à 5 ou 10 euros à la dernière minute, ça peut se trouver au marché noir car pas sur que le club en vende pour le virage. Sinon, tu achètes à Jean-Bouin et tu dis que tu vas à la boutique de l'OM située virage sud et tu restes dans le virage.
Les virages vont à coup sur ouvrir la vente à tout le monde. Il suffit de se tenir au courant sur leur site.
Chers amis,
une question me brûle la vulve :

Si j'ai bien compris : le mauvais parcours de l'OM en Championnat a soulevé l'ire de certains groupes et non des moindres, la saison passée.
Le départ de DD était réclamé et les contestataires ont vu leur souhait exaucé par la direction trop contente d'en profiter pour virer la coûteuse clique à Deschamps.
Et donc, à l'orée d'une saison où les bases de l'équipe qui a terminé 10e ont été simplement rognées, les sourires sont revenus, notamment chez ceux qui faisaient la gueule un an auparavant parce qu'on avait remplacé Heinze par Morel...
La nouvelle union sacrée marseillo-marseillaise est donc magiquement ressuscitée, offre par là-même un terrain fertile au premier phocéen venu.

Ma question est donc : attendu que les Winners et l'OM ont passé un accord de paix sociale, qui va mener la fronde en cas de mauvais résultats ? Contre qui fronderait-on vu que le directeur sportif qui est là depuis XXX ans n'y est pour rien depuis XXX années et que toucher Labrune et MLD est verboten ?

Cétacé en Ganay ? Andrade sur Twitter ? Thierry Cloison-Plâtre via la Pravdence ?
Il n'y a pas qu'un groupe au stade, si ?
Puis il n'y a pas que le vélodrome ...
Qui a le droit à un maillot, qui a le droit de sortir des banderoles sur commande et qui reçoit l'entraîneur pour l'adouber en compagnie des joueurs, si.
(22-08-2012, 20:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Il n'y a pas qu'un groupe au stade, si ?

Ben oui, celui a le plus d'influence, celui qui met la pression sur les autres, pression verbale comme physique (comme contre la Cosa que le CU voulait défendre et auquel on a bien fait comprendre qu'ils valaient mieux qu'ils restent là où ils étaient).

Comment ce groupe fait autrement pour avoir 2 années de suite un maillot third à sa couleur ?

(22-08-2012, 15:45)Omer2 a écrit : [ -> ]Le hasard fait que je serai à marseille le 30/08, alors comme j'en ai tres rarement l'occasion, je pense allez faire un tour au vel' pour la soirée ....


vous croyez que c'est possible d'avoir une place en virage pour le match retour contre sherif , sans habitez marseille (et donc se deplacer au local). ?

ou alors je peux me pointer le jour du match, et il y aura encore des places ....



Merci

MTP par exemple

La vente des places pour le match retour des barrages d'Europa League entre l'OM et le Sheriff Tiraspol est ouverte.
Elle se déroule au local des MTP (29/31 rue des 3 mages à Marseille), tous les jours entre 14h00 et 20h00.
Tarif : 10 euros
(22-08-2012, 20:57)Méduse en Poudre a écrit : [ -> ]Qui a le droit à un maillot, qui a le droit de sortir des banderoles sur commande et qui reçoit l'entraîneur pour l'adouber en compagnie des joueurs, si.

(22-08-2012, 21:10)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 20:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Il n'y a pas qu'un groupe au stade, si ?

Ben oui, celui a le plus d'influence, celui qui met la pression sur les autres, pression verbale comme physique (comme contre la Cosa que le CU voulait défendre et auquel on a bien fait comprendre qu'ils valaient mieux qu'ils restent là où ils étaient).

Comment ce groupe fait autrement pour avoir 2 années de suite un maillot third à sa couleur ?

Bien sûr. Leur proximité avec la direction version aniguesque du club est évidente.
Mais les autres groupes voudraient se rebeller, ils pourraient. Les ultras sont 500 de moins seulement.
Je veux dire ils sont les plus nombreux, les plus influents, blablabla, ok. Mais si les autres décidaient de leur mettre la misère ensemble, le rapport de force changerait.

J'avais compris que les ultras avaient tourné la tête lors de l'agression de la cosa car cela ne leur déplaisait pas, du fait de l'inimitié entre les deux.
(22-08-2012, 20:17)Méduse en Poudre a écrit : [ -> ]Chers amis,
une question me brûle la vulve :

Si j'ai bien compris : le mauvais parcours de l'OM en Championnat a soulevé l'ire de certains groupes et non des moindres, la saison passée.
Le départ de DD était réclamé et les contestataires ont vu leur souhait exaucé par la direction trop contente d'en profiter pour virer la coûteuse clique à Deschamps.
Et donc, à l'orée d'une saison où les bases de l'équipe qui a terminé 10e ont été simplement rognées, les sourires sont revenus, notamment chez ceux qui faisaient la gueule un an auparavant parce qu'on avait remplacé Heinze par Morel...
La nouvelle union sacrée marseillo-marseillaise est donc magiquement ressuscitée, offre par là-même un terrain fertile au premier phocéen venu.

Ma question est donc : attendu que les Winners et l'OM ont passé un accord de paix sociale, qui va mener la fronde en cas de mauvais résultats ? Contre qui fronderait-on vu que le directeur sportif qui est là depuis XXX ans n'y est pour rien depuis XXX années et que toucher Labrune et MLD est verboten ?

Cétacé en Ganay ? Andrade sur Twitter ? Thierry Cloison-Plâtre via la Pravdence ?
L’olympien peut-t-il jouer le rôle de poil à gratter ? Sleep