opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous êtes des ouiners Rock Ça doit être ça qu'il me manque. M'enfin bon osef.
Sinon vous voyez quand même la différence entre une revendication et ce qu'on fait "dans la réalité" ? Je ne sais pas peut-être que je dis des conneries, mais si on part en disant "oui vas-y exploite moi" c'est sur que la gars en face il risque de ne pas se gêner.
Enfin je ne sais pas, ça me paraît évident, mais peut-être que je me trompe.
Le travail est-il forcément une exploitation ?
Le dimanche oui Sleep
C'est pas un peu archaïque comme vision du dimanche ?

Là où je trouve que les étudiants sont vachement exploités, c'est sur leur stage. Notamment à partir de la licence. Là, ils font de vraies tâches, avec souvent de la valeur ajoutée. Ils ont, pour certains, la charge de véritable projet.
Et ils sont sous payés par des entreprises qui surutilisent les stagiaires.

Pour les jobs étudiants, ce sont souvent des jobs qui nécessitent quasiment aucune compétence, ni aucune expérience. C'est un peu normal que ces postes ne soient pas rémunérés au-delà du smic.
Ma foi, si un il y un jour dans la semaine ou le grand bordel général fait relâche, perso ça me convient.
Puis le lien social, le sport, l'apéro, la détente tout ça. Mais bon ça doit être archaïque comme vision, et peut-être même improductif, au sens premier du terme.

je parlais du travail le dimanche, on me répond job étudiant, maintenant smic. Tout est mélangé.

(02-11-2013, 19:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Le travail est-il forcément une exploitation ?

Êst-ce que j'ai dit ça ? Mais est-ce que j'ai dit ça ? Ranting

Sleep
(02-11-2013, 19:53)Mazargues a écrit : [ -> ]Ma foi, si un il y un jour dans la semaine ou le grand bordel général fait relâche, perso ça me convient.
Puis le lien social, le sport, l'apéro, la détente tout ça. Mais bon ça doit être archaïque comme vision, et peut-être même improductif, au sens premier du terme.

je parlais du travail le dimanche, on me répond job étudiant, maintenant smic. Tout est mélangé.

Bah ché pas, c'est toi qui parles des étudiants qui bossent et sont exploités le dimanche sur les posts précédents Gateux Vu que tu parles d'exploitation, je parle donc de salaire, puisque l'un ne va pas sans l'autre non ?

Quant au lien social, à la relâche tout ça tout ça... Ma foi, en tant qu'étudiant, la relâche ça commençait le jeudi soir ! Et même avant le jeudi, je peux pas dire que c'était hyper chargé. Et le lien social, y a pas que le dimanche que tu le fais. Surtout en tant qu'étudiant... M'enfin c'est pas le sujet du topic de toute façon Happy

(02-11-2013, 19:53)Mazargues a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 19:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Le travail est-il forcément une exploitation ?

Êst-ce que j'ai dit ça ? Mais est-ce que j'ai dit ça ? Ranting

Sleep

T'es bipolaire ou quoi Maz PixieRoll Tu réponds deux fois à ma question, deux fois de deux manières différentes Roll
Non, c'est juste qu'une fois j'essaie de répondre en argumentant à ton odieux troll, la deuxième fois c'est le cri du coeur Sleep
Console
(02-11-2013, 20:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah ché pas, c'est toi qui parles des étudiants qui bossent et sont exploités le dimanche sur les posts précédents Gateux Vu que tu parles d'exploitation, je parle donc de salaire, puisque l'un ne va pas sans l'autre non ?

(01-11-2013, 16:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Quels mange-boules.

Mais c'est la mode en ce moment, les petits employés qui veulent travailler le dimanche (soi-disant)

(01-11-2013, 16:14)Godfather a écrit : [ -> ]Oui les étudiants aimeraient bien travailler le dimanche... C'est compliqué en semaine.

Mmm ?

(02-11-2013, 20:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Console

C'est pas grave Sleep
Les étudiants ont bon dos. Pourquoi auraient ils besoin d'un salaire ? Sans parler des parents les cités universitaires et les restau U ça reste abordable sans compter les bourses. C'est sur que si on veut son indépendance pour faire le keke il faut du blé. Pour étudier pas besoin d'un studio ou d'une colloc.
Ces conversations sont hors topic...
Merci d'en revenir aux fondamentaux.Mama Cass
(03-11-2013, 00:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les étudiants ont bon dos. Pourquoi auraient ils besoin d'un salaire ? Sans parler des parents les cités universitaires et les restau U ça reste abordable sans compter les bourses. C'est sur que si on veut son indépendance pour faire le keke il faut du blé. Pour étudier pas besoin d'un studio ou d'une colloc.

Oui, c'est vrai que les cités universitaires c'est trop cool et on mange bien au resto U, et on file des bourses à tout le monde, mais bien sûr ! L'étudiant il a le droit de vivre et non survivre, il peut avoir son indépendance sans faire le kéké, il a le droit de s'amuser, d'aller de temps en temps au resto et c'est peut-être bien qu'il se confronte au monde du travail avant d'être lâché dans cette faune une fois les études finies !

Quant au travail le dimanche, à part être catho, je ne vois pas où est le problème, du moment que ça rentre dans un cadre légal avec un salaire doublé. Si ça peut permettre à une famille de mettre du beurre dans les épinards et aux étudiants d'avoir un peu d'argent pour vivre en ayant à travailler moins longtemps. A moins que ça soit mieux que de plus en plus de personnes se prostituent pour pouvoir vivre décemment...

Désolé le dauphin pour le HS

Pour en revenir au sujet, les South Winners devraient effectivement changer de logo et mettre Margaret Thatcher, ce serait plus en phase avec leur nouveau credo...
Non, qu'ils prennes Unkut comme sponsor.
(03-11-2013, 22:29)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 00:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les étudiants ont bon dos. Pourquoi auraient ils besoin d'un salaire ? Sans parler des parents les cités universitaires et les restau U ça reste abordable sans compter les bourses. C'est sur que si on veut son indépendance pour faire le keke il faut du blé. Pour étudier pas besoin d'un studio ou d'une colloc.

Oui, c'est vrai que les cités universitaires c'est trop cool et on mange bien au resto U, et on file des bourses à tout le monde, mais bien sûr ! L'étudiant il a le droit de vivre et non survivre, il peut avoir son indépendance sans faire le kéké, il a le droit de s'amuser, d'aller de temps en temps au resto et c'est peut-être bien qu'il se confronte au monde du travail avant d'être lâché dans cette faune une fois les études finies !

Quant au travail le dimanche, à part être catho, je ne vois pas où est le problème, du moment que ça rentre dans un cadre légal avec un salaire doublé. Si ça peut permettre à une famille de mettre du beurre dans les épinards et aux étudiants d'avoir un peu d'argent pour vivre en ayant à travailler moins longtemps. A moins que ça soit mieux que de plus en plus de personnes se prostituent pour pouvoir vivre décemment...

Désolé le dauphin pour le HS

Pour en revenir au sujet, les South Winners devraient effectivement changer de logo et mettre Margaret Thatcher, ce serait plus en phase avec leur nouveau credo...

Pour moi c'est ça le problème, à part si'il s'ait d'heures supplémentaires rien ne contraint l'employeur.
S'il dit à son employé "tu bosses dimanche et pas samedi sans surplus", c'est possible
(03-11-2013, 22:29)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 00:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les étudiants ont bon dos. Pourquoi auraient ils besoin d'un salaire ? Sans parler des parents les cités universitaires et les restau U ça reste abordable sans compter les bourses. C'est sur que si on veut son indépendance pour faire le keke il faut du blé. Pour étudier pas besoin d'un studio ou d'une colloc.

Oui, c'est vrai que les cités universitaires c'est trop cool et on mange bien au resto U, et on file des bourses à tout le monde, mais bien sûr ! L'étudiant il a le droit de vivre et non survivre, il peut avoir son indépendance sans faire le kéké, il a le droit de s'amuser, d'aller de temps en temps au resto et c'est peut-être bien qu'il se confronte au monde du travail avant d'être lâché dans cette faune une fois les études finies !

Quant au travail le dimanche, à part être catho, je ne vois pas où est le problème, du moment que ça rentre dans un cadre légal avec un salaire doublé. Si ça peut permettre à une famille de mettre du beurre dans les épinards et aux étudiants d'avoir un peu d'argent pour vivre en ayant à travailler moins longtemps. A moins que ça soit mieux que de plus en plus de personnes se prostituent pour pouvoir vivre décemment...

Désolé le dauphin pour le HS

Pour en revenir au sujet, les South Winners devraient effectivement changer de logo et mettre Margaret Thatcher, ce serait plus en phase avec leur nouveau credo...

Je n'ai jamais dit que les cités universitaires et les resto U c'est le pied mais c'est salubre et abordable. C'est pas ce qu'on demande pour faire ses études ? Il n'y a pas une obligation à bosser pour tous les étudiants français dont les parents n'ont pas des moyens mirobolants. Les droits universitaires restent raisonnables et un job d'été doit suffire.
Et si on en discutait ailleurs (un modo sait faire ça ?)?
Il suffit que vous postiez dans le bon topic....Mf_doof
Pixie
(04-11-2013, 00:05)cetace a écrit : [ -> ]Il suffit que vous postiez dans le bon topic....Mf_doof

Qui a commencée la digression ?
(04-11-2013, 08:40)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 00:05)cetace a écrit : [ -> ]Il suffit que vous postiez dans le bon topic....Mf_doof

Qui a commencée la digression ?
Ça c'est la réflexion du quidam qui jette un papier par terre en prétextant qu'il n'est pas le premier...Farmer