opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la_chèvre a écrit :J'aurais pas utilisé le mot "rémunérer", "subventionner" c'est mieux non?

Nan c'est pas mieux... Happy

Des ultras subventionnés... on aura tout vu.
Qui touchent 1.000.000. de francs par an pour faire de la peinture sur set de table.Laugh

Enfin, breffle, tu connais pas toute l'histoire, donc je m'étendrai pas sur le sujet.

La seule chose que je peux te garantir, c'est que si aujourd'hui, le vélodrome est devenu un vrai cimetière, c'est en grande partie à cause de ça.
Les ultras Marseillais ont perdu leur âme, ou plutôt, l'ont vendu à la direction de l'OM contre de l'argent, qui le leur red bien en passant sous silence toutes leurs magouilles.
Supporter l'OM, c'est pas un métier, c'est une passion.
Brefle, je préfère plus rien dire sur le sujet, parce qu'il y a vraiment des trucs que je lis que je ne comprendrai jamais.
ghosta a écrit :Plus important que la "subvention", le prix des places très abordable est quelque chose à préserver non ?
Est-ce qu'une "reprise en main des virages" ne signifierait pas également une hausse conséquente des prix des abonnements ?

Oui et alors ?

Je prefere payer mon abonnement plus cher et donner l'argent au club plutôt que "financer" des mecs comme RZ !!!!!!!!!!
frana a écrit :La seule chose que je peux te garantir, c'est que si aujourd'hui, le vélodrome est devenu un vrai cimetière, c'est en grande partie à cause de ça.
Les ultras Marseillais ont perdu leur âme, ou plutôt, l'ont vendu à la direction de l'OM contre de l'argent, qui le leur red bien en passant sous silence toutes leurs magouilles.

tiens pour une fois je suis d'accord avec toi BlinkBlink
L'ambiance au Vél n'est plus la meilleure de France ....
Je suis à paris depuis quelques années et sur certains matchs l'ambiance au Parc est 10 fois meilleur que celle du Vel ...
C'est triste mais faut bien le reconnaître....
le parc fait plus de bruit tout simplement... et le bruit appele le bruit comme le vent appele le vent
haydjan a écrit :le parc fait plus de bruit tout simplement... et le bruit appele le bruit comme le vent appele le vent
C'est donc ça que l'on appelle la pet sociale ?
Ouais m'enfin comme relevé par Frana plus haut, l'animation au Parc pour PSG marseille était d'un bon niveau Tifos fumigène and co sans que les groupes aient la main sur les abonnements.
Tout est question de passion plus que de businessDoctor
Sur ce j'arrête mes remarques d'intello parisien Bye1
El chi a écrit :c'est pour ça aussi qu'on fait grèves des fois.
Pour une augmentation de salaire de supporter...


Pauv ralphd, t'as pas fini d'en entendre parler.
Pourquoi parler de salaires ? :hum:
Ce n'est pas parce qu'une association (quelle qu'elle soit) a des salariés qu'il faut crier au scandale.

Que l'on apprécie pas certaines choses (violences, cotisations, etc.) je le comprends mais que l'on assimile des salariés d'une association à des voleurs, je ne comprends pas.
bakaforever a écrit :Ouais m'enfin comme relevé par Frana plus haut, l'animation au Parc pour PSG marseille était d'un bon niveau Tifos fumigène and co sans que les groupes aient la main sur les abonnements.
Tout est question de passion plus que de businessDoctor
Sur ce j'arrête mes remarques d'intello parisien Bye1
Les associations du psg ont des subventions du club. Alors cotisations ou subventions, quelle est la différence ?
Les associations du psg ont des locaux prêtés par le club.
Les associations du psg demandent aussi des cotisations sans obligation contrairement à Marseille (reproche que je peux comprendre)

Regardez les choses dans leur ensemble et pas qu'une partie.
frana a écrit :La seule chose que je peux te garantir, c'est que si aujourd'hui, le vélodrome est devenu un vrai cimetière, c'est en grande partie à cause de ça.
Les ultras Marseillais ont perdu leur âme, ou plutôt, l'ont vendu à la direction de l'OM contre de l'argent, qui le leur red bien en passant sous silence toutes leurs magouilles.
Supporter l'OM, c'est pas un métier, c'est une passion.
Brefle, je préfère plus rien dire sur le sujet, parce qu'il y a vraiment des trucs que je lis que je ne comprendrai jamais.
Je ne comprends pas le lien entre l'ambiance dans un stade (les gens qui chantent) et l'organisation des associations/groupe/etc. que l'on peut critiquer par ailleurs (voir ci-dessus).
Tu sais bien que ce sont 2 choses différentes.
Honnêtement et bien que supporter l'OM soit une passion, je peux comprendre qu'une association de supporters reçoive des subventions du club pour effectuer des animations.

Par contre, si elle s'en sert pour le profit personnel de quelque uns, ça passe moins bien de suite. Dry
Manitas Delabitas a écrit :Les associations du psg ont des subventions du club. Alors cotisations ou subventions, quelle est la différence ?
Les associations du psg ont des locaux prêtés par le club.
Les associations du psg demandent aussi des cotisations sans obligation contrairement à Marseille (reproche que je peux comprendre)

Regardez les choses dans leur ensemble et pas qu'une partie.

Le sujet était pas spécialement sur le PSG.....mais sur l'ambiance au Vel qui décline année après année et les groupes de plus en plus à la limite ...
Je fais confiance en la justice ... c'est comme ça qu'on dit ?!
Madinmars a oublié comment on fait un multiquote?
frana a écrit :Essayez de ne pas être trop intellos Parisiens dans vos commentaires... merci.

:lol:
Manitas Delabitas a écrit :Je ne comprends pas le lien entre l'ambiance dans un stade (les gens qui chantent) et l'organisation des associations/groupe/etc. que l'on peut critiquer par ailleurs (voir ci-dessus).
Tu sais bien que ce sont 2 choses différentes.

Happy
Et toi tu sais très bien de quoi je veux parler...
la_chèvre a écrit :Honnêtement et bien que supporter l'OM soit une passion, je peux comprendre qu'une association de supporters reçoive des subventions du club pour effectuer des animations.

Honnêtement et bien que supporter l'OM soit une passion, je peux comprendre qu'un forum de supporters reçoive des subventions du club pour jouer aux intellos parisiens....
Spoton

Manitas, je parle salaire parche rémunération donc salaire, salaire donc pas assez donc grèsve. En rien c'est ce qui se passe pour de vrai hein, faut lire aussi
frana a écrit :Happy
Et toi tu sais très bien de quoi je veux parler...
Bah non.
Qu'il y ait des abus/violences/problèmes/connards/etc. OK personne ne peut le nier. Que ça ait une incidence sur l'ambiance, non.

Je vais me faire critiquer mais le stade s'est trop embrougoisé. Non pas que je souhaite qu'il n'y ait que des clodos dans le stade (on a déjà RLD) mais je prends peur devant la population des tribunes populaires. C'est devenu l'avant-boite de Marseille ce stade. Mecs en costards, gonzesses en talons-aiguille sac chanel au milieu d'un pogo, etc. C'est pas ça qui fait l'ambiance. Et ça n'a rien à voir avec les problèmes évoqués ci-dessus.
Dans les années 80-90, en quart de virage, on ne risquait pas de voir cela (edit : matez la photo en signature de Kenneth). Effet Croupe du Monde.
winner 92 a écrit :Le sujet était pas spécialement sur le PSG.....mais sur l'ambiance au Vel qui décline année après année et les groupes de plus en plus à la limite ...
Je fais confiance en la justice ... c'est comme ça qu'on dit ?!
Vous comparez avec le psg et le fait qu'eux sont pauvres comme job et blancs comme neige. Je vous dis que non. Ils ont aussi des moyens obtenus différemment. L'argent n'a rien à voir avec l'ambiance.
Et je ne dis pas que tout va bien et que tout le monde il est gentil.
Alors tant pis si tu vois pas...
RDV au local pour une explication.Happy
Manitas Delabitas a écrit :gonzesses en talons-aiguille sac chanel au milieu d'un pogo, etc.
Mouais...le coté, on est qu'entre mecs, on boit de la bière, on rote, et on se gratte les coroñes, pas sur que ca soit si mal que ca si ca tend à disparaitre.

Moi je dis:

OUI AUX PETITS CULS EN TALONS HAUTS DANS LES STADES!!
je n avait pas vraiment eu vent de cette histoire mais ça me rapelle un deplacement au Mans en 2004 ou les gars de la cosa etait monté a 4 en bagnole et le SW avait 3 bus pleins, les lieutenant s amusait a envoyer les minots par dizaine lyncher poggi et ses potes
ben je vois que ça n a pas changer, je ne connais pas le fond de l histoire mais ça m etonnerai que ce soit autre chose que le pognon

si les ultras n ont pas bronché c est bien parce que le SW a fait un travail de tabassage en regle pendant des années pour les asservir et leurs faire peur

enfin
HASTA LA MONEDA SIEMPRE comme dit le poete


en tout cas tous mes encouragement a la COSA ULTRA j espere qu il s en sortiront sans probleme