opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui ne sont pas au fait de tout ça, pourriez-vous expliquer le système d'abos en virages.
Si je ne me trompe pas, ce sont les associations qui assurent la vente des abos, une partie de la vente revient au club (150 € ?) et l'autre partie revient aux assoc (30-40€ ?)...c'est ça le système actuel non ?
Je crois bien.
Chez les winners, j'ai payé 180 euros donc la répartition doit être de cet ordre-là.
(21-06-2013, 08:00)The Strokes a écrit : [ -> ]Attends Boban, que les choses soient claires, je ne dis pas que tu ne connais pas le vélodrome et son ambiance. Tu le connais sans doute cent fois mieux que moi. Le problème étant que tu pars de la situation d'une ambiance faible en ce moment (depuis 2010 pour être précis) alors qu'il y a en plus maintenant des travaux et qu'après le titre on a subi une saison catastrophique et une faible implication des joueurs. Le raisonnement est: il y a un problème maintenant alors achevons le système des virages... Le manque d'ambiance est-il dû au système des virages plutôt qu'à certains groupes spécifiques ou plutôt aux deux points que j'ai cités?

Que le club reprenne les virages, paie quatre fois le prix de ton abo actuel et tue le foot populaire et on en reparlera... Le nouveau stade est au contraire l'opportunité de relancer l'ambiance et les groupes plutôt que de tuer ce système qui a des inconvénients mais assure un foot populaire...

D'où il est populaire ce stade ? Il est populaire devant les grilles avec tous les charbonneurs qui n'arrivent d'ailleurs plus à escroquer les places à 50 euros pour un OM-Troyes. C'est la crise !!!!
Même à 200 euros (sans les groupes) ça reste un tarif intéressant. Et le stade vivra mieux sans des mecs qui croient avoir tout inventé.
(21-06-2013, 11:22)Supernova a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui ne sont pas au fait de tout ça, pourriez-vous expliquer le système d'abos en virages.
Si je ne me trompe pas, ce sont les associations qui assurent la vente des abos, une partie de la vente revient au club (150 € ?) et l'autre partie revient aux assoc (30-40€ ?)...c'est ça le système actuel non ?

Les assos achètent les abonnements à l'OM et les revendent à leurs tarifs.
Chez les Ultras c'est 165€, voire150€ si tu n'adhères pas à l'association.

Maintenant concernant la répartition entre le club et les groupes, aucune idée.
(21-06-2013, 11:22)Supernova a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui ne sont pas au fait de tout ça, pourriez-vous expliquer le système d'abos en virages.
Si je ne me trompe pas, ce sont les associations qui assurent la vente des abos, une partie de la vente revient au club (150 € ?) et l'autre partie revient aux assoc (30-40€ ?)...c'est ça le système actuel non ?

Si je me souviens bien, le club confie la vente des abonnements aux clubs de supporters.
Les supporters vendent l'abonnement 160 € sur lequel ils gardent 10 € et rajoute 10 € de cotisation pour le groupe. Chaque groupe se fait donc 20 € par abo vendu.

Les chiffres sont aléatoires mais sur le principe c'est ça

Au départ, un quota d'abos était distribué à chaque groupe au regard de sa taille. Il y avait une entente tacite entre chaque groupe pour gérer son précarré. Les winners en avait 5000, les ultras 5000, les MTP 3000 etc... Quand les winners on décidé de devenir plus gourmand, ils ont demandé gentiment aux autres groupes de se desister sur un certain nombre d'abonnement aupres de l'OM qu'ils ont récupéré en arguant qu'ils avait en forte demande. A moins qu'ils les ai carrément racquetté à l'ancienne et qu'ils les ai revendu

C'est aussi pour ça que la Cosa Ultra se fait persecuté. La création d'un nouveau groupe de supporter entrainerai une redistribution des abonnements et une perte pour certain qui préfererait plutot voir des groupes disparaitre que le contraire.


EDIT: Il faut aussi préciser que les groupes de supp sont des assos loi 1901, donc au niveau des contrôle de gestion ou des contrôle fiscaux c'est peanuts, c'est donc bien plus facile de détourner
(21-06-2013, 13:17)Mars a écrit : [ -> ]
(21-06-2013, 11:22)Supernova a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui ne sont pas au fait de tout ça, pourriez-vous expliquer le système d'abos en virages.
Si je ne me trompe pas, ce sont les associations qui assurent la vente des abos, une partie de la vente revient au club (150 € ?) et l'autre partie revient aux assoc (30-40€ ?)...c'est ça le système actuel non ?

Les assos achètent les abonnements à l'OM et les revendent à leurs tarifs.

Et certains ne remboursent pas le club...Mama Cass
(21-06-2013, 13:46)diegogo a écrit : [ -> ]
(21-06-2013, 11:22)Supernova a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui ne sont pas au fait de tout ça, pourriez-vous expliquer le système d'abos en virages.
Si je ne me trompe pas, ce sont les associations qui assurent la vente des abos, une partie de la vente revient au club (150 € ?) et l'autre partie revient aux assoc (30-40€ ?)...c'est ça le système actuel non ?

Si je me souviens bien, le club confie la vente des abonnements aux clubs de supporters.
Les supporters vendent l'abonnement 160 € sur lequel ils gardent 10 € et rajoute 10 € de cotisation pour le groupe. Chaque groupe se fait donc 20 € par abo vendu.

Plus que 20€ pour la majorité (prix de vente de l'OM aux clubs de supporters 145€) :

Citation :Afin de redonner du sens au fait d’appartenir aux ULTRAS MARSEILLE, mais aussi pour laisser le choix à nos abonnés, l'Association reconduit les modalités de renouvellement des abonnements mises en place la saison dernière.

Deux possibilités vous sont proposées :
1/ « ABONNEMENT TRADITIONNEL » (abonnement OM + adhésion ULTRAS MARSEILLE)
165€ (145€ + 20€)

Comme les années précédentes, vous recevrez en plus de votre abonnement une carte de membre.
Cette dernière vous permet de profiter du travail du groupe pour vous permettre de supporter l'OM :
• Déplacements organisés à bas prix,
• Billetterie prioritaire pour les compétitions hors championnat,
• Accès au local et achat du matériel ULTRAS.

2/ « ABONNEMENT SIMPLE » (abonnement OM zone Ultras)
Vous recevrez votre carte d'abonnement mais vous n'êtes plus adhérent de l’Association Ultras Marseille.
150€ (145€ + 5€)

Présence obligatoire du titulaire de l’abonnement avec tous les documents originaux.
http://www.commandoultra84.com/index2.php


Pour la saison 2013/2014,
Yankee 180€
Dodger's 180€ / 200€ pour les nouveaux
MTP 190€
SW87 190€
CU84 cf plus haut
Comment les CU arrivent à faire un prix quasi 50€ moins cher que les autres ? Gateux
(21-06-2013, 19:46)Boban13 a écrit : [ -> ]Comment les CU arrivent à faire un prix quasi 50€ moins cher que les autres ? Gateux

Les autres groupes se sont habitués à ces revenus et ont augmenté les dépenses je pense ( grand local, des salariés, etc...) .
Tiens l'OM vend directement des abonnements en virage, c'est le début de la récupération des abonnements ou c'est juste les invendus des groupes ?
Il faut bien qu'ils compensent un peu l'absence de Jean Bouin !
(24-07-2013, 11:09)Olorin a écrit : [ -> ]Tiens l'OM vend directement des abonnements en virage, c'est le début de la récupération des abonnements ou c'est juste les invendus des groupes ?

Les invendus de quelques groupes je suppose.
(24-07-2013, 11:23)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(24-07-2013, 11:09)Olorin a écrit : [ -> ]Tiens l'OM vend directement des abonnements en virage, c'est le début de la récupération des abonnements ou c'est juste les invendus des groupes ?

Les invendus de quelques groupes je suppose.

Invendus déjà ? ce serait étonnant alors que les campagnes sont encore en cours d'après e site off.
Aujourd'hui : On peut encore s'abonner chez les Yankee et au MTP
Hier : Les abonnements se poursuivent chez les Ultras
A mon avis, ce sont les places "des amis de l'OM", ce genre de groupe.
Un club, un stade, une ville ?
Géographie du supportérisme contemporain de l’Olympique de Marseille

Intéressant article qui survole tour à tour les sujets de notre raout, des "vrais" supporters, de la compo des tribunes, des caisses de maillots achetés par Kodiak dès qu'il descend et enfin l'Olympe... SpotonSpotonSpoton
Les Winners, deux poids, deux mesures... La série de Deschamps avait été accueillie bien plus violemment...
Je comprend pas les winners là
Moi je comprends, et après ils vont nous faire croire qu'ils ne sont pas téléguidés... No2
Et ce matin, j'ai entendu des réactions de Marseillais qui exonèrent Baup et chargent les joueurs, c'est bizarre il y a 2 ans c'était de la faute de ce gros naze de Deschamps... Tresses
(29-10-2013, 21:06)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Moi je comprends, et après ils vont nous faire croire qu'ils ne sont pas téléguidés... No2
Et ce matin, j'ai entendu des réactions de Marseillais qui exonèrent Baup et chargent les joueurs, c'est bizarre il y a 2 ans c'était de la faute de ce gros naze de Deschamps... Tresses

Avec quasiment les mêmes joueurs d'ailleurs.