opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le déclin est progressif depuis la remontée de 96. J'ai commencé à venir au stade en 98, l'ambiance était tout de même plus intense, et encore il parait que ça n'avait déjà plus rien à voir avec la période Tapie.
Maintenant, on consacre plus de temps à faire des banderoles contre le club, les joueurs, canal +, la ligue, Thiriez, la justice, la police, RLD, quà chanter. Et je vous passe certains discours d'avant match.. Faut dire aussi que les gens présents en tribune suivent de moins en moins le mouvement. Ils viennent voir le match, point.
Le temps consacré à la confection de banderoles ne concerne qu'une infime partie des 14000 personnes par virage.
Je suis d'accord avec la fin de ton post sur les gens qui viennent juste voir le match.
(21-03-2011, 22:24)cetace a écrit : [ -> ]Merci pour le commentaire explicatif car, vu de Ganay, je suis resté perplexe devant le message...Rasta

Tu as de la chance car moi je n'ai toujours rien compris ! Unsure
ils parlent de qui sur la dernière photo ?

En tout cas, je suis au moins d'accord avec ça
Citation :nos stades restent et doivent rester le lieu de liberté où nous additionnons nos différences pour en faire la force principale de nos équipes, de nos clubs.
(22-03-2011, 10:12)Olorin a écrit : [ -> ]ils parlent de qui sur la dernière photo ?

Dassier surement

Et sur le monde, un article concernant les supporteurs parisiens :
les supporteurs parisiens dénoncent un climat d'"inquisition"

Avec une citation hallucinante de plus d'un ex-directeur de cabinet ministériel :
Citation :ce n'est pas inscrit sur leur front qu'ils ne sont pas violents
Une bonne présomption de culpabilité en somme Unsure
Il est très bon cet article...
(21-03-2011, 23:34)Mars a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec la fin de ton post sur les gens qui viennent juste voir le match.

Le discours des Capos n'est plus suivit. Ils sont trop souvent dans un délire très "spécial" que "pas tout le monde peut comprendre". Ils ont créé une sorte de secte. Les "vrais" d'un côté, les "faux" de l'autre. A partir de là, soit tu es un fou furieux de l'OM, et tu peux rentrer dans leur délire, soit tu es juste un supporter (prêt à chanter) mais tu ne te reconnais tellement pas dans leur discours que tu te contentes, au final, de regarder le match.
(22-03-2011, 11:02)Godfather a écrit : [ -> ]
(22-03-2011, 10:12)Olorin a écrit : [ -> ]ils parlent de qui sur la dernière photo ?

Dassier surement
Oui.
Je me fous des groupes : CF les mesures prises pour "lutter contre" les groupes.
Je me fous de la solidarité des joueurs : CF Dassier qui pointe du doigt le geste envers Brandao.
De l'avis de l'entraineur : CF affaire Niang.

Avec un petit bémol à la juste intervention de Boban : l'avis de DD, la solidarité envers les joueurs, ça n'est qu'un "emballage" du premier argument, à savoir la lutte contre les ultras. Le reste, ils s'en foutent un peu. Mais ils n'ont pas tort dans leur message. Ok
Plus en rapport avec le public en général :

L’OM, champion des affluences

L’exceptionnelle popularité de l’OM n’est plus à démontrer, mais il est toujours de bon ton de se le rappeler lorsqu’un nouvel outil vient étayer cette idée. C’est en tout cas ce que relaie le site internet du quotidien L’Equipe, en annonçant que le club olympien domine largement la L1 en ce qui concerne le taux de remplissage des stades lors de ses matches à l’extérieur. C’est ainsi que sur les 10 dernières années, ce fameux taux a dépassé le seuil symbolique des 90% lors de six saisons différentes. À titre de comparaison, les Bordelais, deuxièmes, se contentent de 70%.

Pierre Mondy peut aller se rhabiller avec son surplus de maillots Biggrin2
(12-04-2011, 19:58)paddy a écrit : [ -> ]Les Winners haussent le ton

Pour une fois qu'ils ne disent pas trop de conneries, c'est à souligner Mf_bluesbrother
bah comme quoi faut pas rester sur ses idées...le groupe remonte dans mon estime la...
idem. Je comprend alors mieux leur communiqué après le déplacement à Manchester : Nous on vous soutient et vous siffle pas, alors viendez nous remercier.

Que leur appel soit entendu en tout cas !
Ils sont bien gentils les Winners avec leur communiqué mais si les capos arrêtaient d'insulter les autres groupes de supporters marseillais voire les gars dans leur propre tribune, y aurait peut-être une ambiance + Ara-opiom
info reprise dans Kiplé . c'est pas rien.
Ce qui me gène chez les SW, c'est que leurs tifos de début de matchs tournent souvent autour de leur groupe, au lieu de tourner autour de l'OM.

Ca plus ce que dit Rabbi, j'ai un peu du mal avec eux.

Après, dans l'idée, ils n'ont pas tort. Enfin, autant partir du stade avant la fin du match, c'est con, autant ne pas avoir envie de chanter, bon ... On vient pour voir un match de foot, pas pour chanter dans une chorale.
Si chanter, c'est insulter l'équipe adverse ou l'arbitre la moitié du temps, si chanter, c'est toujours reprendre les mêmes refrains égosillés par les capos sur fond de larsen, si chanter est devenu obligatoire sous peine de se faire soi-même insulter en plein match, alors non je ne chanterai pas.Sly
(13-04-2011, 14:12)vinz a écrit : [ -> ]Si chanter, c'est insulter l'équipe adverse ou l'arbitre la moitié du temps, si chanter, c'est toujours reprendre les mêmes refrains égosillés par les capos sur fond de larsen, si chanter est devenu obligatoire sous peine de se faire soi-même insulter en plein match, alors non je ne chanterai pas.Sly

La même.
Et j'ajouterai deux remarques :

-1) c'est ces mêmes Winners (Capo) qui, pendant le match à 2-1, criaient "ils nous prennent pour des cons, ils ont pas envie de gagner ces empaffés...".
Les mêmes Winners qui, lors de notre déculottée au Vel contre le TFC (avant l'arrivée de Gerets) avaient chanté à l'époque "Allez les chèvres"... Donc bon...

-2) depuis le début de la saison et l'instauration des stadiers à l'entrée du Kop Ultras, la tribune est partiellement vide. Or, l'an passé, c'était archi plein. Ce qui m'amène à trois théories :
. soit les Ultras n'ont pas vendu le stock d'abonnement disponible en début de saison et donc la partie Ultras est moins pleine cette année
. soit les gens qui ont acheté chez les Ultras montent tous chez les Winners
. soit les Ultras n'avaient pas la main mise sur la totalité de la vente de leurs abonnements, laissant de nombreuses places aux comptes d'un notre groupe du virage sud Shutup

Faites votre choix.
(13-04-2011, 13:56)Madinho a écrit : [ -> ]Ce qui me gène chez les SW, c'est que leurs tifos de début de matchs tournent souvent autour de leur groupe, au lieu de tourner autour de l'OM.

Ca plus ce que dit Rabbi, j'ai un peu du mal avec eux.

toutafé d'accord avec vous deux

(13-04-2011, 13:56)Madinho a écrit : [ -> ]Après, dans l'idée, ils n'ont pas tort. Enfin, autant partir du stade avant la fin du match, c'est con, autant ne pas avoir envie de chanter, bon ... On vient pour voir un match de foot, pas pour chanter dans une chorale.
par contre là, partir un peu avant la fin du match, genre 2 ou 3 minutes permet de te faire gagner énormément de temps pour rentrer chez toi que ce soit en métro ou en bagnole... et ça, c'est pas négligeable, particulièrement les dimanches soirs
....
et puis moi, j'aime bien chanter, je trouve que ça fait parti du pti plus de quand tu vas au stade! parce que si c'est juste pour voir le match, franchement, t'es mieux dans ton salon avec du houblon, ou dans un bar avec du ricard, que dans le virage...