opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-02-2011, 20:21)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]Les capos ne sont donc pas des leaders charismatiques qui luttent et contestent afin de promouvoir un certain héritage du supporterisme marseilliste??34
Les abonnés marseillais profitent de prix dignes de l'ancien franc en pleine période de crise et de fin du monde, comparativement à ce qui se fait en France et en Europe, alors que d'autres historiques parisois par ex se sont vus placés arbitrairement sous l'effet de la vindicte gouvernementale! J'y vois un brin de puissance, pour ne pas froisser monsieur Foutch' qui s'évertue à ne pas comprendre la différence entre un proprio et un locataire!!Biggrin2

J'dis ça alors que j'fais parti des blazés du stade que je taillais y a encore pas si longtemps! Tambour
Oui voilà leur pouvoir c'est d'avoir des prix pas chers et c'est très bien comme ça, ils sont en plein dans leur rôle.

(09-02-2011, 18:54)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Cela leur donne quand même un pouvoir financier .

Ok, mais ce pouvoir financier n'a aucune influence sur le club (hormis le potentiel et assez faible manque à gagner).

(09-02-2011, 20:21)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]comparativement à ce qui se fait en France

Si vous écoutiez ce que disent vos interlocuteurs Mr KR1, vous auriez noté qu'à Lyon le prix est exactement le même qu'à Marseille. Et l'Europe je m'en fous, j'habite en France.

ça sert donc à rien de gesticuler en brandissant des pancartes, en parlant plus fort que les autres, ou d'utiliser les attaques personnelles Mr KR1. Tenons nous en aux faits s'il vous plait Nana

D'autant que je suis moi même locataire de mon domicile.
Sleep
(09-02-2011, 19:31)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon ça fait quoi un virage déchaîné ?
L'hiver en montagne, une sortie de route@Aqwarium

(09-02-2011, 20:04)degun a écrit : [ -> ]Tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de fauves prêt à les suivre ?
A la louche, 50 sw, 30 cu, 15 yankee, 20 mtp, 15 fana ...
Leur pouvoir est à mon avis beaucoup plus faible que ce que le laissent supposer le nombre d'abonnés.




On est bien d'accord et c'est bien pour cette raison, que les capos auraient bien du mal à mettre le feu au stade (au propre comme au figuré).

Bien entendu Drinkbuddy
Dans la théorie, et dans leurs esprits, je pense que c'est ce qu'il se passe. Dans la pratique, je ne suis pas sûr qu'ils seraient suivis par beaucoup de monde dans une fronde anti-dirigeants, sauf si les résultats sont calamiteux. Et ceux, pour toutes les raisons citées.

Je pense que le pouvoir des clubs de supporters vis à vis des dirigeants tient plus à la réputation dite "dangereuse" de certains membres. Et face à cette réputation, le moyen d'assurer sa sécurité, c'est de filer la gestion des abonnements. Un genre de gentleman agreement pas si gentleman que ça.

C'est un peu comme si, à la récré, tu filais ton gouté pour pas te faire tabasser par la brute de la classe.

Je doute que le fait de posséder la gestion des abo' offre du pouvoir. Ca ne change rien, sauf à la limite, le pouvoir de négocier les prix à la baisse pour les abonnés, un peu comme un syndicat de consommateur quoi.
De même, je doute que s'ils n'ont plus la gestion des abo', ça soit le bordel dans le stade. Non, ça ne changera strictement rien. Les gens seront contents s'il y a des résultats, et ils gueuleront s'il n'y en a pas. Que tu payes l'abo' directement chez les groupes de supporters, ou à l'OM, que tu l'achètes 150€ ou 300€, ça ne changera pas.

La seule chose qui changera, c'est la tranquillité "physique" des dirigeants. Aujourd'hui, c'est un peu la carotte "si vous me faites du mal, que vous me menacez, je vous file pas la gestion des abo" et vis versa "si tu nous laisses pas gérer les abo, on te ruine"... Là, oui, j'y vois une certaine forme de pression. Qui peut avoir des répercussions sur le club. Mais ces pressions ne sont en aucun cas DANS l'intérêt du club, ni pour favoriser le sportif. Non, c'est juste dans l'intérêt d'un dirigeant (qui se protège) et celui d'un "menaçant" (qui obtient du fric).


Ceci dit, ce n'est que mon avis tiré de mes propres impressions au stade, de ce que j'ai pu lire ci et là, et de ce que je sais des pratiques à Marseille. Aucune preuve de ce que j'avance.
Je trouve anormal que personne n'ai relevé la blague d'El Chi, qui est bien trouvée.

Bandes d'ingrats. Beee

Suceur
Et c'est qui ces gens au sein du club qui auraient besoin ou auraient déjà eu besoin de provoquer quelques "vindictes tribunaires" ? 59Yahoo59
(09-02-2011, 23:21)le_filtre a écrit : [ -> ]Suceur

http://www.youtube.com/watch?v=behWkrMdlew


Ca aurait plus d'impact si le gars avait la voix de Jacques Balutin. Là ça tombe un peu à plat.
Perso je retournerez au stade seulement quand y'aura ce genre d'ambiance pour les vrai mecs

http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

Cuir, cuir, cuir-moustache
Cuir, cuir, cuir-moustache
Cuir, cuir, cuir-moustache
Cuir, cuir, cuir-moustache
Sadomaso

Perso, je retournerai que quand y'aura un concert de Justin.
(09-02-2011, 20:21)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]J'y vois un brin de puissance, pour ne pas froisser monsieur Foutch' qui s'évertue à ne pas comprendre la différence entre un proprio et un locataire!!Biggrin2

Alors même qu'ils sont proprio de leur locaux et de bus (pour certains)...

Je vois que les échanges de vues sur le vrai (ou supposé) pouvoir des groupes de supps s'est étendu sur plusieurs pages...
Alors imaginez un peu un milliardaire intéressé par le rachat du club pour se faire de la pub, mais qui veut surtout pas d'emmerdements imprévisibles...Que fait-il? Bah comme nous, il pèse le pour et le contre, il examine, analyse, consulte, suppute, et au final il se dit que le jeu, après tout, n'en vaut pas la chandelle, et il refuse de prendre le risque. Et il renonce. Sly
(10-02-2011, 12:32)cabridan a écrit : [ -> ]Je vois que les échanges de vues sur le vrai (ou supposé) pouvoir des groupes de supps s'est étendu sur plusieurs pages...
Alors imaginez un peu un milliardaire intéressé par le rachat du club pour se faire de la pub, mais qui veut surtout pas d'emmerdements imprévisibles...Que fait-il? Bah comme nous, il pèse le pour et le contre, il examine, analyse, consulte, suppute, et au final il se dit que le jeu, après tout, n'en vaut pas la chandelle, et il refuse de prendre le risque. Et il renonce. Sly

Haydjan aussi, il suppute.

Ah non moi je Subbuteo !!


[Image: Coventry_City_Subbuteo_Lightweight.jpg]
(10-02-2011, 13:17)haydjan a écrit : [ -> ]Ah non moi je Subbuteo !!


[Image: Coventry_City_Subbuteo_Lightweight.jpg]

Vu son visage, tu devais être un peu trop content de le peindre celui-là.

ihihihihih ! Je pense que tu subbutes mieux que tu ne supputes !Buba
(10-02-2011, 13:37)haydjan a écrit : [ -> ]ihihihihih ! Je pense que tu subbutes mieux que tu ne supputes !Buba

Cela reste putatif
Le subuteo n' est pas plutôt portatif?




Out1
(09-02-2011, 20:26)Mazargues a écrit : [ -> ]Oui voilà leur pouvoir c'est d'avoir des prix pas chers et c'est très bien comme ça, ils sont en plein dans leur rôle.

Source???

(09-02-2011, 20:55)foutcheubol a écrit : [ -> ]Si vous écoutiez ce que disent vos interlocuteurs Mr KR1, vous auriez noté qu'à Lyon le prix est exactement le même qu'à Marseille. Et l'Europe je m'en fous, j'habite en France.

ça sert donc à rien de gesticuler en brandissant des pancartes, en parlant plus fort que les autres, ou d'utiliser les attaques personnelles Mr KR1. Tenons nous en aux faits s'il vous plait Nana

D'autant que je suis moi même locataire de mon domicile.
Sleep

J'avais pas suivi pour les Pierre Mondy Gones! Mais comparons ce qui l'est Môssieur! Torchons et serviettes toussa toussa...
Pour ce qui est de votre argument suivant, je dis non m'sieur Mélenchon! Vous vous trompez de combat et la révolution de la billeterie sera européenne voire mondiale! Bounce

Pis je gesticule pas, je s'exprime et bien loin l'idée de me vautrer dans la lourdeur d'injures personnelles! J'suis connu ici, j'ai même eu le privilège de brièvement approcher le grand oracle Cétacé...Biggrin2

Quant à votre statut de pouilleux de locataire, je vous invite à plus de mesure! Le statut de proprio anarcho niçois west coast nigga n'est pas non plus enviable...

Bien à vous!