opiOM.net

Version complète : Cahiers du Foot et panini chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Anelka il ne méritait pas une petite nomination ?

Vu les critères :
"Qualités footballistiques intrinsèques, mentalité, choix de carrière."
Totalement.

J'aurais presque envie que Thauvin l'obtienne, qu'il fasse une 2nde partie de saison de feu lui permettant d'aller à la CdM et qu'il y joue un rôle primordial pour l'EdF. Les CdF auraient alors l'air bien cons...
Lui c'est ballon de plomb d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
Pastore ,Lucas, Lavezzi, Martin á l'OM je prendrai bien Gignac et Morel.
(30-12-2013, 09:29)Miki a écrit : [ -> ]Ah oui quand même, trois Marseillais sur 6 nominés au BdP. http://www.cahiersdufootball.net/article...idats-5137

Bonjour l'acharnement sur Thauvin. Qui bien entendu répond totalement aux critères footballistique du BdP, c'est évident.Help

Perso je ne l'aurai pas nominé, il sort d'une grosse saison sportivement, il est dans un des trois clubs français important ou il gagne très bien sa vie.( donc le choix de carrière est caduque)
Reste la mentalité et sa volte face lilloise. Ca fait un peu light. Ou alors faut m'expliquer les absences de Mollo ou Menez dans la case mentalité/tête de con.

J'attend de voir les justifications pour Barton aussi.

Jordan, ma foi, je peux le comprendre.
Bidon comme chaque année, ils ont mis Thauvin pour faire du buzz, allez hop à côté de Morandini et BRP dans ma vitrine de baltringues. Bounce
Non mais pour moi, le BdP doit avoir un minimum les pieds carrés ou à défaut 0 QI football (génération 87 si tu me lis...) Je suis désolé, mais Thauvin ne répond absolument pas sur ces critères. Le mec il est le même jour élu dans le 11 de kiplé (avec les Qataris...) et nominé au BdP, va comprendre Charles...

J'iamgine qu'on peut arguer sur le critère "mentalité". Je les attends sur celui du choix de carrière (si c'est pour lire que Lille est nettement devant l'OM...)
Thauvin, je ne vois pas pourquoi il y est. Il marche bien à Bastia, Il porte l'EDF cet été pour être championne du monde et est un des meilleurs de l'OM à à peine 20 ans..
Alou Diarra, c'est de l'acharnement.
Barton, je vois pas le rapport.

Jordan Ayew , là, je dis 1000 fois oui, encore que sur l'année 2013, il est pas dégueu.

Bref, tu nominés 4 joueurs de l'OM qui ont fini second l'année dernière, mais ça va, les cahiers, c'est underground
Idem, aucun de l'OM n'a sa place dans cette short-list (6 joueurs sur presque 400 évoluant en L1...)
Barton, niveau mentalité, et choix de carrière (il est retourné dans son club d'origine à la fin de son prêt) il n'a pas sa place. Et côté niveau footballistique, pareil.
Thauvin, tout a été dit.
Quand à Ayew, il a 20 ans, et il n'est pas allé s'enterrer en D2 anglaise, au Qatar, ou en Russie, alors bon, il a un caractère pas top et un niveau de football qui peut s'améliorer (en jouant un peu plus), de là à être dans les 6 sur 400... CAAO8XFQ
Rien de surprenant. L'OM et le PSG sont les deux clubs les plus détestés de France.

Bon, pour équilibrer le truc, un Pastore ou un Menez n'aurait pas fait tâche.

Ceci dit, on s'en tape. Qui se rappelle que Jemaa a gagné l'an dernier?
(30-12-2013, 13:04)FBraudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Anelka il ne méritait pas une petite nomination ?

Vu les critères :
"Qualités footballistiques intrinsèques, mentalité, choix de carrière."

Il faut avoir évolué au moins 6 mois en L1 sur l'année 2013 pour y figurer.
Vu le prix d'achat, PAstore le remporte 1000 fois,
Puis Marvin Martin, t'as vu sa saison à Lille, le mec que Sochaux a vendu 15 M€.
Sinon, tu as M'Vila... Il est ou maintenant ?
et je relance même d'un Mutu
Je n'y vais quasiment plus et je ne suis plus inscrit sur le forum depuis belle lurette mais un mec des cahiers que je suis sur twitter et qui répondait à des accusations d'anti marseillais semble dire que les marseillais sont majoritaires dans leur "comité" - ce qui était d'ailleurs vrai il me semble quand je les suivais ....

Finalement, c'est peut-être ça le problème : trop marseillais centré ? Unsure
En tant que Marseillais, je ne vois pas ce que Barton fout là. Les mecs défendent un "alter-football" et ils s'en prennent à l'un des rares joueurs à afficher des convictions. Rien que pour son relais du combat des Scousers contre The Sun, il n'a pas sa place ici.
Il n'a pas défoncé Dabo en 2013.

Et si t'es Marseillais, tu fais une place pour Pastore.
(30-12-2013, 18:45)Godfather a écrit : [ -> ]En tant que Marseillais, je ne vois pas ce que Barton fout là. Les mecs défendent un "alter-football" et ils s'en prennent à l'un des rares joueurs à afficher des convictions. Rien que pour son relais du combat des Scousers contre The Sun, il n'a pas sa place ici.
Il n'a pas défoncé Dabo en 2013.

+1
Le mec est arrivé avec une réputation sulfureuse, mais il a bossé comme un très bon professionnel, montré un niveau de jeu honnête, il s'est attaché au club sincèrement je le pense, et il est juste retourné dans son club d'origine. That's it.

Le voir nominé, je trouve ça gerbant.
Pareil que vous. J'aime beaucoup le style de Pastore, mais entre son prix, son tatage de banc, ses perfs irrégulières, une ou deux déclarations, et son futur transfert pour 3 fois moins cher, il a sa place.

Jordan, si tu le mets, faut mettre tous les jeunes de 21 ans qui sont remplaçants. Le fait qu'il ne sache pas sourire ne me semble pas être un critère.

Il manque Lucas Digne. 0 niveau foot depuis qu'il est à Paris. Choix du fric au lieu de la progression. Tatage de banc. Prix du transfert.
Parmi les candidats, le moins médiatique du tas est celui qui présente le meilleur profil de vainqueur, à savoir Florian Marange. Non content d'être nul, il se barre à Crystal Palace cet été en bilant un bon coup sur Gillot ("qui n'aime pas les Bordelais"), toussa pour apprendre que son nouveau club ne l'a pas inscrit sur la liste des 25 joueurs éligibles en Premier League.Gateux
Quoique le tweet (ou un com Facebook) d'aujourd'hui de Pastore mérite qu'il sorte de la liste.
En gros, il montre une photo de sa copine, et un neuneu lui répond "elle est comme toi, elle est moche et elle sert à rien".
Sur ce, Pastore lui répond "je suis très bien avec et on t'emmerde"... Punk
Dans le même style, le 11 de 2013 de l'Equipe... Pouwaiaiaia Blink

_________________Enyama
VanDerWild____Alex_____Silva______Maxwell
_____________Motta___Matuidi
_______________Valbuéna
Cavani__________Zlatan___________Thauvin


Ce 11 prend en compte la demi saison passée, et cette première partie de saison.

La présence d'Alex et Van Der Wild, faut la justifier. L'absence de Payet (pour sa demi saison de l'an passé où il est énorme, marquant but sur but et donnant passe dec sur passe dec).
La présence de Cavani qui n'est là que depuis 6 mois. Pourquoi ne pas mettre James Rodriguez alors ?

Bref, ce journal est bien un Fanzine.

Piaf : et j'ajoute que sur l'année 2013, en L1, Silva doit manquer 17 à 18 matchs (6 cette saison, et plus justement 7 si on ne compte pas les 10min passées sur la pelouse contre l'ASM où il se blesse, 11 la saison passée à partir de janvier).

Bref, le mec a joué seulement la moitié de l'année. Mais il est là. Visiblement, la fragilité physique ne compte pas. Doctor
bah tu viens de dire la demi saison passée.
donc pour moi c'est de Septembre à maintenant. Ce qui montre la valeur du bouzin.
Parce que depuis Septembre, Valbuena n'y a pas sa place. Cavani bien sur. Le milieu parisien, pourquoi pas mettre Balmont ou MAvuba. Et derrière, à droite, doit y'en avoir du mieux que Van der Wiel.
Sinon, c'est pas incohérent