opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce week end c'est "Lire en fête", voir le site: http://www.lire-en-fete.culture.fr/

Quoi de plus naturel pour ouvrir un topic sur les livres et la lecture ou le dernier bouquin qui vous a plu...
[Image: lolita.jpg]
A ceux qui n'ont pas vu "Mystic River" au cinéma je conseille d'y aller. Ce sera l'occasion de voir le dernier opus de Clint "dirty Harry" Eastwood tiré d'un roman d'un auteur que j'adore et dont j'avais parlé sur un autre site: Dennis Lehane.
Cet auteur américain a été traduit chez "Rivages" et depuis Mystic River sont sortis "Gone baby Gone" et le monumental "Shutter Island" à vous pétrifier le cortex, au propre comme au figuré, les lecteurs comprendront...
boeuf mode a écrit :[Image: lolita.jpg]

Dis moi Naboeufcow, c'est pas le dernier bouquin que tu as lu, j'espère, parce que ça date un peu, là... :enplace:
Moi c'est la collection Arlequin! z'aime trop çà les histoires d'amour! :amour:
beepees a écrit :Dis moi Naboeufcow, c'est pas le dernier bouquin que tu as lu, j'espère, parce que ça date un peu, là... :enplace:
Arf! c'est pas gentil de se moquer, l'huissier...
Je vois... Intéressant! Tu préfères la collection "Audace" ou "Red dress ink"?
http://www.lesromantiques.com/hp/fiche_c...sel=Audace
[Image: 2070370461.08.MZZZZZZZ.jpg]
C'est simple mais c'est bon .
Manolito a écrit :[Image: 2070370461.08.MZZZZZZZ.jpg]
C'est simple mais c'est bon .

Tout comme la "guerre des boutons" et de "Goupil à margot", mais "le roman de Miraut" est peut être encore plus truculent...
beepees a écrit :Tout comme la "guerre des boutons" et de "Goupil à margot", mais "le roman de Miraut" est peut être encore plus truculent...
Je suis en plein dans "De Goupil à Margot" et à vrai dire l'histoire de ce pauvre Goupil m'a fait bien mal au coeur :tristebl:
Manolito a écrit :Je suis en plein dans "De Goupil à Margot" et à vrai dire l'histoire de ce pauvre Goupil m'a fait bien mal au coeur :tristebl:

Alors essaie la "guerre des boutons", c'est pas triste...
beepees a écrit :Alors essaie la "guerre des boutons", c'est pas triste...
Celui là malgré mon jeune âge ça fait un bail que je l'ai lu :langur2:
J'adore le passage du banquet dans leur "maison" où ils découpent les sardines en 3 sauf TiGibus qui trempe son pain dans l'huile , et presque je sentais les coups de la correction qu'ils prennent apres avoir puni le "traître" Bacaillé!! :grrr2:
Manolito a écrit :Celui là malgré mon jeune âge ça fait un bail que je l'ai lu :langur2:
J'adore le passage du banquet dans leur "maison" où ils découpent les sardines en 3 sauf TiGibus qui trempe son pain dans l'huile , et presque je sentais les coups de la correction qu'ils prennent apres avoir puni le "traître" Bacaillé!! :grrr2:
Oh, mais alors tu as des goûts très sûrs... :bienjoué:

WadEuL

Personnelement je n'aime pas les romans ni la science fiction ; Mais j'adore lire pour apprendre des choses.
bon alors tours de France, les chroniques sur le vélo d'antoine blondin , ce génie de la littérature et de la presse sportive!!!
editions la table ronde! à dévorer...
j'aime pas lire...sauf mon France foot, ou un ptit expansion, voir un alternatives économiques...
"En écoutant Cezanne, Degas, Renoir"
d'Ambroise VOLLARD
Un régal d'anecdotes rapportées par ce marchand de tableaux sur ces :angail1: énormes peintres de la fin du 19° siècle.
:)
WadEuL a écrit :Personnelement je n'aime pas les romans ni la science fiction ; Mais j'adore lire pour apprendre des choses.

Les romans apprennent pourtant des tas de choses.
Bon ben moi dernierement j'ai lu "Le bal des cagoles" de Philippe CARRESE tiens d'ailleurs il vient d'en sortir un nouveau je vais l'acheter demain
Pixie a écrit :Bon ben moi dernierement j'ai lu "Le bal des cagoles" de Philippe CARRESE tiens d'ailleurs il vient d'en sortir un nouveau je vais l'acheter demain

Ton opinion sur Carrese?