opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
peñiscola a écrit :Par contre Mazagues évite de voir la trilogie de Delon,:boxe: hahaha...Je rêve de voir cette trilogie dirigé par Guedigian.
169 C'est exactement ce que je me disais... peut-être que c'est trop évident pour Guédiguian le fasse...

Je n'ai pas vu les téléfilms avec Delon parce que de toute façon je ne l'aime pas. Je crois qu'il y a une version avec Borhinger, mais les critiques ne sont pas bonnes... d'ailleurs je ne vois pas Borhinger dans ce rôle, mais je ne saurais qui mettre chez les acteurs français.
Fly&familystone' a écrit :Seul le silence est d'or, une pépite de polar... En plus c'est bien, même très bien écrit . Le titre anglais est magnifique "A quiet belief in Angels" ...

[Image: 952837-gf.jpg]

Je viens de le terminer c'est magnifique Bowdown
jimmiz a écrit :[Image: Lehane_pays_aube_G.jpg] Mf_cupid LISEZ LE VITE!!!

J'avoue que je ne connaissais pas Lehane avant de vous lire. J'ai avalé tous ses bouquins en 2 semaines, merci à vous tous :y:
Je vais probablement craquer aussi pour Lehane Wub

En attendant, j'ai dévoré le Courir de Jean Echenoz : naissance sportive, mythe et fin de Mimile Zatopec.

[Image: 9782707320483.gif]

C'est très fluide, écrit à l'évidence pour donner une impression de course, comme un grand-père qui conterait la légende de tel trappeur ou commandant romain. Biographie légèrement romancée, c'est une école de l'humilité. :smoke1:
[Image: 1847-medium.jpg]

Je viens de le finir.
Ca se lit très vite. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être est-ce dû au récit justement car c'est le récit d'une errance.
Et depuis hier j'ai le cafard, c'est d'une tristesse et surtout, ce que je trouve le plus dur, d'une fatalité sans limite, comme si tout était tracé vers le destin le plus sombre. Pas de happy-end chez Izzo.
Mazargues a écrit :J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être est-ce dû au récit justement car c'est le récit d'une errance.
Et depuis hier j'ai le cafard, c'est d'une tristesse et surtout, ce que je trouve le plus dur, d'une fatalité sans limite, comme si tout était tracé vers le destin le plus sombre.

Tu parles du match en fait ? Bleh
Gamba a écrit :Tu parles du match en fait ? Bleh
Spoton
Jean Teulé : "Le Montespan" : L'histoire d'un cocu magnifique, ou l'histoire magnifique d'un cocu, à vous de voir ...

Sous Louis XIV, bien écrit, drôle, épique ... un sacré bonhomme !

(comment vous faites pour insérer une image ?)
[Image: montespan-L-1.jpeg]
DoctorDoctorDoctorDoctor
Usual a écrit :Sinon, le plus beau roman que j'ai eu le loisir de lire depuis très longtemps :

[Image: 9782879295916.jpg]

Allégorie d'une fin du monde apocalyptique, un homme avec un enfant qui marchent sur une route, vers le sud. Pourquoi ? Comment ? Qui sont-ils ? Où sont les autres ?

Philosophique à souhait, certains des personnes de mon entourage n'ont pas pu "physiquement" le terminer tellement il prend au corps.

meumeu a écrit :Je plussoie pour "La route" Love2 de Cormac McCarthy

on entre dedans, on vit avec

Gamba a écrit :Des mois que je voulais le lire, jamais eu le temps. Je viens de le terminer, c'est en effet un roman absolument prodigieux. Il m'a tellement pris aux tripes que je l'ai lu d'une traite, me sentant parfois proche du malaise tellement c'est intense et rempli de noirceur.

Un vrai chef d'oeuvre!

Mr.Grieves a écrit :Après l’apocalypse - probablement aux USA, même si Mac Carthy ne donne pas trop d’indices - (...) Et c’est surtout une splendide réflexion sur la paternité. Magnifique bouquin.:incline:

Merci infiniment à tous de m'avoir guidé vers ce choix. Sentiment ce matin qu'un jalon est posé quelque part en moi, ce livre ne me quittera plus.

PS : Les lieux ne sont pas précisés (on sait juste que ce n'est pas en Suisse Happy ), mais les pièces sont sud-africaines :paysan:
Pour ceux comme Gamba qui ont aimé Seul le Silence premier roman de Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).
Voici la sortie de son nouveau livre "A Quiet Vendetta". Je suis en train de le finir, mais je ne résiste pas à déjà vous le recommander. Ci joint un petit résumé tiré d'un papier de Ouest-France.


[Image: 36GUTT_2818022_1_apx_470__w_ouestfrance_.jpg]


"Après la vague du polar nordique, les Anglais vont-ils reprendre la main avec cet Ellory ? Remarqué grâce à l'excellent et très noir [i]Seul le silence (qui sort en poche), son Vendetta apparaît encore plus captivant, voire carrément hypnotique. Parce qu'Ellory ne fait pas les choses à moitié. Il retrace ici la vie d'un tueur d'exception sur fond historique mafieux, par le biais d'un tête à tête à suspense trimballant le lecteur de ville en ville après une intro poisseuse dans la torpeur de La Nouvelle-Orléans... Un récit parfois cru, dense de bout en bout. Du grand polar."[/i]
Tiens puisque tu cites Ellroy, le troisième et dernier volet de sa trilogie American underworld vient de sortir au EU. Ça s’appelle Blood’s a rover (titre à la con à prevoir pour la traduction française) et cela traitera de la période 68/72 qui devrait nous mener au Watergate.
La période étant fertile en meurtres, assassinats, trahisons, compromissions et autres scandales, y’a de la matière pour que le grand James en tire un grand bouquin.
[Image: Blood%27s_a_rover.jpg]

Je me tâte à le commander en VO (même si j’ai pas mal ramé sur le seul Ellroy que je me suis fadé en en VO) parce que attendre jusqu’en janvier la trad française :vod:
8 ans que je l'attends ce bouquin! 3 ou 4 mois de plus après tout ce n'est pas grand chose.
Pour le titre "français", je mise sur un "American Blood" ou un truc dans le genre...
Je me demande vers quoi se dirigera ensuite Ellroy parce que d'une certaine manière, il a un peu fait le tour de la question.
Je l'ai lu en VO, c'est du grand Ellroy y'a pas à dire Mf_cupid
C'est vrai que c'est difficile à lire mais tellement plus prenant qu'une VF.

D'ailleurs j'ai terminé Gone Baby Gone de Lehanne en VO également, et bien que la VF soit en général très bonne, c'est quand même bien plus beau quand on lit les mots exacts imaginés, réfléchis puis posés par l'auteur.

Y'a pas à dire, la littérature américaine est extraordinairement riche. Love2
Gamba a écrit :Je l'ai lu en VO

Te prends pour Monfort ou quoi ?75xr
le_filtre a écrit :Te prends pour Monfort ou quoi ?75xr

Tu fais bien croire à ta femme que t'es banquier ... :happy2:
En ce moment je suis dépressif c'est different . :happy2:
Perso les bouquins en VO si y'a pas de sous-titres j'y comprends rien
mouai les seuls livres en VO que j'arrive à lire c'est ceux des auteurs français Doctor
Bon, je suis - enfin - venu à bout d'un roman hier soir :

[Image: 9782070372072.gif]

J'avoue, j'y suis allé après avoir lu une critique portant sur le renouveau du polar français. Celui-ci comme d'autres étant même estampillé "polar de droite" Blink

Alors je ne sais pas si c'est cela ( Tongue ), ou plus simplement le style de l'auteur qui ne me touche pas (très jargonneux, documenté, limite technique parfois), mais force est de reconnaître que je n'y ai pas trouvé mon compte Unsure Un rythme certes, mais sans âme, froid... Je suis déçu, j'aurais aimé être surpris. :camion Next !
Usual a écrit :Je viens de terminer le dernier roman de Dennis Lehane, "Un pays à l'aube", magnifique épopée du début de siècle retraçant les premières décennies des Etats-Unis. Le père de Mystic River ou Shutter Island délaisse temporairement le polar pur pour venir apporter sa plume dans les limbes de la grande littérature à la Ellroy ou Steinbeck.

C'est drôle, fouillé, magnifiquement écrit. Une oeuvre majeure en devenir.

[Image: un-pays-a-l-aube-250.jpg]
Ca fait vraiment du bien :rld

Une excellente lecture, merci pour le conseil.
Ça m'a changé de la Fantasy US en vo!

Ps: j'ai été sidéré de découvrir que cette histoire de mélasse est vraie.Blink
Ni vu, ni connu, je vous embrouille tous Sleep

Citation : Un décret daté du 15 novembre supprime carrément le poste de directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture pour le transformer en directeur général des médias et des industries culturelles.

Ca y est, ils touchent à mon bébé, je suis officiellement en guerre Sleep