07-03-2007, 18:21
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
07-03-2007, 18:37
KodiaK a écrit :Tiens quelqu'un a lu le dernier Grangé?C'est de qui ?

07-03-2007, 18:41
Grangé...j'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait lui trouver de génial. Je me suis emmerdé en lisant Les Rivières Pourpres, alors j'imagine mal les suivants.
07-03-2007, 18:43
J'avais adoré le Vol des Cigognes et la Ligne noir
07-03-2007, 18:52
KodiaK a écrit :J'avais adoré le Vol des Cigognes et la Ligne noir
Comme toi, j'ai adoré ces deux romans et ce qu'il a écrit durant la période qui sépare ces 2 romans m'a déçu ( Le concile de pierre, les rivière pourpres, L'empire des loups) .
En ce qui concerne son dernier livre, Le serment des limbes, les critiques semblent plutôt bonnes .
![[Image: 222617673X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V43801324_.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/P/222617673X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V43801324_.jpg)
07-03-2007, 19:28
La ligne noire, ça parlait plongée en apnée, non ? 

07-03-2007, 20:16
oui, tout à fait : si tu ne l'a pas encore lu, je te le conseille .
07-03-2007, 23:47
si, si, lu dès qu'il est sorti ; d'où l'hésitation.
J'ai bien aimé "l'empire des loups".
Dans le genre perturbé, Dantec se laisse lire également !

08-03-2007, 00:01
J'ai lu ( dévoré plus précisément ) un seul Dantec : les racines du mal excellent, effrayant, un chef d'oeuvre .
Sinon, dans les thrillers bien sombres, on peut citer Maud Tabachnik avec son cinquième jour, Allan folsom et l'empire du mal ( superbe ) et quelques romans de Val Mcdermid ( le chant des sirenes, au lieu d'execution, pour ne citer que ces deux romans )
![[Image: 2253182338.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec2.images-amazon.com/images/P/2253182338.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
![[Image: 2290352500.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec2.images-amazon.com/images/P/2290352500.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
[url=javascript:{agrandir('2253076546','01','','1');}]
[/url]
Sinon, dans les thrillers bien sombres, on peut citer Maud Tabachnik avec son cinquième jour, Allan folsom et l'empire du mal ( superbe ) et quelques romans de Val Mcdermid ( le chant des sirenes, au lieu d'execution, pour ne citer que ces deux romans )
![[Image: 2253182338.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec2.images-amazon.com/images/P/2253182338.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
![[Image: 2290352500.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec2.images-amazon.com/images/P/2290352500.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
![[Image: 2253170690.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/P/2253170690.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
08-03-2007, 00:03
Folsom excellent ! (ça ne nous rajeunit pas !)
pas lu les aut'

pas lu les aut'

08-03-2007, 00:07
Laisse toi tenter par le chant des sirenes et le cinquième jour ( en livre de poche, ils ne sont pas très chers ), je pense que tu ne vas pas le regretter : quand tu commences ces 2 romans, il devient difficile de s'en détacher ( nuit blanche en perspective ) .
08-03-2007, 13:29
revenir13 a écrit :si, si, lu dès qu'il est sorti ; d'où l'hésitation.Arghhh !!
Comparer Dantec et Grangé....ah, ça non !:meuh
Les Racines du mal !

![[Image: 2070407756.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec2.images-amazon.com/images/P/2070407756.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
08-03-2007, 13:45
je ne les compare pas, je les range au même endroit ! [SIZE="1"]un peu spécieux quand même[/SIZE] :happy2:
22-03-2007, 17:55
Usual a écrit :Mystic River, c'est un excellent livre également150 pages et je dors toujours autant dès que je l'ouvre ce bouqin :183zm:
Des descriptions à n'en plus finir, un mal fou à faire le tri entre tout ce qui est raconté. J'ai plus mal à la tronche pour le moment qu'autre chose.
Espérons que l'histoire se lance après le meutre de la fille de Jimmy. Les retrouvailles des 3 enfants semblent proches. Enfin !
Mais quel est cette odeur de pomme dans la voiture ?

09-08-2007, 11:45
C'est pas parce qu'on est des footeux qu'on ne sait pas lire autre chose que l'Equipe et France Football. Nous aussi on a le droit de lire des trucs sans photo.
Je propose donc un topic bouquin. On pourrait mettre les livres qui nous on plut ou pas d'ailleurs, ça nous permettra d'avoir des idées bouquins quand on en manque et à ceux qui ne lisent pas de peut-être trouvé des choses qui les tentent.
Je me lance
En ce moment et depuis quelques temps déjà je suis à fond dans des livres qui font voyager donc je vous propose les suivants:
La Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa.
Ces 2 ouvrages, qui sont la suite l'un de l'autre, racon l'histoire du légendaire (ayant néanmoins existé) samouraï Myamoto Musashi dans la Japon du XVIIè siècle. Le premier tome raconte le parcours initiatique de ce samouraï et le deuxième a plus pour sujet son histoire personnelle.
L'histoire:
Avant d'être Myamoto le célèbre Samouraï, ce dernier est Takeo un vil gredin violent. Par un concours de circonstance lui est enseigné les arts anciens de la guerre. Mais Myomoto va s'entrainer seul, dans la nature et créerra son propre style. Ainsi on apréhende la force de la nature qui font toute la philosophie bouddhique. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce bouquin toute les histoires d'honneur et encore une fois la puissance des arbres et des montagnes. Cela nous permet de comprendre un peu mieux une culture qui nous est très éloignée.
Les Croisades vues par les Arabes, Amin Maalouf.
Celui-ci est un bouquin plus historique. il n'est pas romancé, même si il contient de nombreux extraits historiques qui permettent de se plongé un peu plus dans une histoire.
Je conseil ce bouquin à tout ceux qui s'interressent un peu à ce qui se passe au moyen orient car, mine de rien, il permet de comprendre certaiens choses, ainsi qu'à ceux qui ont toujours aimé les histoires de chevaliers et de croisades. On voit ces croisades d'un autres point de vue et on voyage dans tout le Moyen-Orient: la Turquie, la Syrie, la Lybie, la Palestine.... tout ça autour d'une lutte pour le contrôle de Jerusalem, ville sainte des 3 religions.
Mon Nom est Rouge, Orhan Pamuk.
Celui-là je suis en train de le lire, mais je l'aime d'ors et déjà. Ca se passe en Turquie au 16è siècle. C'est l'histoire d'un Livre de peinture commandé par le Sultan qui provoque l'assassinat d'un des peintre travaillant à sa création. Tout s'articule autour de l'enquête pour retrouver l'assassin. Le livre est très coloré, puisqu'il y est question de peintures, dorures et autre enluminures. Mais ce qui fait l'originalité de ce livre, à mon goût, c'est que chaque chapitre est vu par un personnage du livre et écrit à la première personne, ce qui donne un cachet génial à ce livre.
Le Parfum, Patrick Süskind.
L'histoire d'un jeune homme au 18è siècle à Paris, qui possède le plus grand nez du monde, mais pas d'odeur. Il va chercher à faire le parfum le plus parfait pour se creer une odeur et ceci en devenant un "serial killer" (un quoi?... @La cité de la peur).
Ce qui est fantastique dans ce bouquin c'est le vocabulaire autour des odeurs, on croit vraiment sentir ce que sent le "héros".
Voilà je ne sais pas bien parler des bouquins parce que tout est question de ressenti mais j'espère vous avoir donné envi de lire ceux-ci qui sont parmis mes préférés et surtout qui font voyager à travers le monde et les époques.
J'attends vos bouquins avec impatience.
Je propose donc un topic bouquin. On pourrait mettre les livres qui nous on plut ou pas d'ailleurs, ça nous permettra d'avoir des idées bouquins quand on en manque et à ceux qui ne lisent pas de peut-être trouvé des choses qui les tentent.
Je me lance
En ce moment et depuis quelques temps déjà je suis à fond dans des livres qui font voyager donc je vous propose les suivants:
Ces 2 ouvrages, qui sont la suite l'un de l'autre, racon l'histoire du légendaire (ayant néanmoins existé) samouraï Myamoto Musashi dans la Japon du XVIIè siècle. Le premier tome raconte le parcours initiatique de ce samouraï et le deuxième a plus pour sujet son histoire personnelle.
L'histoire:
Avant d'être Myamoto le célèbre Samouraï, ce dernier est Takeo un vil gredin violent. Par un concours de circonstance lui est enseigné les arts anciens de la guerre. Mais Myomoto va s'entrainer seul, dans la nature et créerra son propre style. Ainsi on apréhende la force de la nature qui font toute la philosophie bouddhique. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce bouquin toute les histoires d'honneur et encore une fois la puissance des arbres et des montagnes. Cela nous permet de comprendre un peu mieux une culture qui nous est très éloignée.
Celui-ci est un bouquin plus historique. il n'est pas romancé, même si il contient de nombreux extraits historiques qui permettent de se plongé un peu plus dans une histoire.
Je conseil ce bouquin à tout ceux qui s'interressent un peu à ce qui se passe au moyen orient car, mine de rien, il permet de comprendre certaiens choses, ainsi qu'à ceux qui ont toujours aimé les histoires de chevaliers et de croisades. On voit ces croisades d'un autres point de vue et on voyage dans tout le Moyen-Orient: la Turquie, la Syrie, la Lybie, la Palestine.... tout ça autour d'une lutte pour le contrôle de Jerusalem, ville sainte des 3 religions.
Celui-là je suis en train de le lire, mais je l'aime d'ors et déjà. Ca se passe en Turquie au 16è siècle. C'est l'histoire d'un Livre de peinture commandé par le Sultan qui provoque l'assassinat d'un des peintre travaillant à sa création. Tout s'articule autour de l'enquête pour retrouver l'assassin. Le livre est très coloré, puisqu'il y est question de peintures, dorures et autre enluminures. Mais ce qui fait l'originalité de ce livre, à mon goût, c'est que chaque chapitre est vu par un personnage du livre et écrit à la première personne, ce qui donne un cachet génial à ce livre.
L'histoire d'un jeune homme au 18è siècle à Paris, qui possède le plus grand nez du monde, mais pas d'odeur. Il va chercher à faire le parfum le plus parfait pour se creer une odeur et ceci en devenant un "serial killer" (un quoi?... @La cité de la peur).
Ce qui est fantastique dans ce bouquin c'est le vocabulaire autour des odeurs, on croit vraiment sentir ce que sent le "héros".
Voilà je ne sais pas bien parler des bouquins parce que tout est question de ressenti mais j'espère vous avoir donné envi de lire ceux-ci qui sont parmis mes préférés et surtout qui font voyager à travers le monde et les époques.
09-08-2007, 11:47
Le parfum + Maalouf, y a pas à dire, ça doit péter. 

09-08-2007, 11:49
poto a écrit :En ce moment et depuis quelques temps déjà je suis à fond dans des livres qui font voyager donc je vous propose les suivants:Livres justement à côté de moi, pas ouverts encore, faute de temps... Mais un jour, je le trouverai ce punaise de temps :mf_popean
L'histoire:
09-08-2007, 11:55
poto a écrit :C'est pas parce qu'on est des footeux qu'on ne sait pas lire autre chose que l'Equipe et France Football. Nous aussi on a le droit de lire des trucs sans photo.
Je me lance
L'histoire:
Très bonne sélection !
Orhan Pamuk, je l'ai fait venir juste professionnellement après son prix nobel, très accessible et furieusement intelligent. Süskind est redécouvert grâce au film, c'est une bonne chose, sa faculté de décrire les environnements dans "Le parfum" est tellement incroyable qu'on "lit" les odeurs ...
Yoshikawa, pas encore lu, mais ça donne vraiment envie. J'vais préparer la p'tite liste de ce que j'ai pu apprécier cet été.
10-08-2007, 18:40
vous en avez certainement parle precedemment, mais j'ai lu la trilogie des fourmis de Bernard Werber et 
j'etais assez reticent au depart mais une fois plonge dans son monde, c'est incroyable ce qu'il peut faire reflechir. il a fait vaciller tout ce en quoi je croyais, juste avec des fourmis...
mon projet futur, c'est son Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu, quelqu'un connait ?

j'etais assez reticent au depart mais une fois plonge dans son monde, c'est incroyable ce qu'il peut faire reflechir. il a fait vaciller tout ce en quoi je croyais, juste avec des fourmis...
mon projet futur, c'est son Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu, quelqu'un connait ?
10-08-2007, 19:05
Alex677 a écrit :vous en avez certainement parle precedemment, mais j'ai lu la trilogie des fourmis de Bernard Werber et
L'Encyclopédie, c'est en fait la somme des petites trouvailles qu'il a inséré dans ses romans, les anecdotes incroyables, les énigmes scientifiques, les réflexions philosophiques. Très sympa à lire l'été

Personnellement, les deux livres que j'ai préféré de Werber sont "Les thanatonautes" où l'homme arrive enfin à aller voir ce qu'il y a derrière cette fameuse lumière blanche, et "Le livre du voyageur", certainement le seul livre au monde qui te parle ;)