opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
revenir13 a écrit :la pagination est en bas, je ne sais pas si elle se squeeze... Mais si sur la fin tu veux qu'il en reste plus, tu passe en XXL et ça décuple le nombre de pages restantes ! Bleh

J'attends la confirmation... Doctor

Nil Sanyas a écrit :C'est une sacré bonne remarque, vrai que pour certains livres, la sensation serait assez incroyable Vghgbg

Serviteur Bowdown
Les deux sont compatibles mon lecteur mp3 ne remplacent ni mes vinyls, mes digi collectors ce sont deux objets distincts.
Autant le premier je m'en sers comme outil de ma fringale intellectuelle, autant l'autre je m'en sers comme d'une fierté, que seul un collectionneur au goût sûr peut avoir ; il est certain que ce n'est pas un e-book qui va pouvoir remplacer ma bible du 17e siècle ou mon numéro un de "casus belli" et "jeux et stratégie" Spoton
Vrai que 1650 mangas, déjà, ça prend une punaise de place... Alors 5000 livres Blink
revenir13 a écrit :rien que sur cette partie : avec 6 bibliothèque esternes fréquentée, un livre sur 15 parmi les lus d'acheté ensuite en moyenne, 5000 bouquins à la maison (5 bibliothèques quand même) le PRS me permet de m'enrichir de quelques centaines (soyons modeste au départ) de bouquins (A CONSERVER) sans pour autant rajouter encore et encore des étagères... et là c'est un argument de poids. Bowdown

D'accord sur la partie parlant des améliorations, il y en a eu et de sacrées : celles liées à l'écran tactile étant majeures. Passer le doigt sur "la feuille" de verre pour tourner la page, respecte la gestuelle livresque...
et en plus efficace car pas besoin de salive ! Clap

On peut donc grignoter du choco sans craindre de tout salir alors ? Et plus de miettes séchées coincées dans la reliure ? Vghgbg Et pour les romans érotiques... OK j'arrête :happy2:

C'est une avancée majeure de l'humanité je dis Bounce

Edit : Rha flûte, on a un soucis pour se couvrir la gueule à la plage Doctor Et caler les armoires bancales Doctor En fait c'est nul Laugh
Jeroemba a écrit :Moi pas comprendre :blondblush1:

Quand tu dis lire "ça doit" rester quelque chose de sensuel, ce "ça doit" est pour moi un formatage culturel. Et cette culture formatée, à l'époque (de l'autre côté du rideau) s'orthographiait avec un K ! BlinkVavaCray

Je préfère la suggestion suivante : Lire c'est du temps volé sur le devoir de vivre...
Et on vole comme on veut Bye1
Tofinou a écrit :On peut donc grignoter du choco sans craindre de tout salir alors ? Et plus de miettes séchées coincées dans la reliure ? Vghgbg Et pour les romans érotiques... OK j'arrête :happy2:

C'est une avancée majeure de l'humanité je dis Bounce
pour les érotiques ils prévoient des essuies-glaces sur les prochains modèles ! Perv
revenir13 a écrit :Quand tu dis lire "ça doit" rester quelque chose de sensuel, ce "ça doit" est pour moi un formatage culturel. Et cette culture formatée, à l'époque (de l'autre côté du rideau) s'orthographiait avec un K ! BlinkVavaCray

Je préfère la suggestion suivante : Lire c'est du temps volé sur le devoir de vivre...
Et on vole comme on veut Bye1

Un formatage culturel? Pourquoi tout de suite les grands mots? Moi j'appelle ça un héritage qui vient du moyen-âge et qu'il serait dommage de perdre.
J'oubliais : comment on va faire pour les autodafés ? hein ? hein ? Quelqu'un a pensé aux ravages écologiques que ça peut représenter ? Dry

A moins que l'objet interdise à jamais tout traitement de cette sorte. Cas auquel il aurait participé au sauvetage desdits ouvrages :smoke1:
De toutes façons, le débat est un peu vain car le futur tel qu'il se prépare à moyen terme ne semble pas aller dans le sens d'une abondance de gadgets technologiques. Mad Max rules.
Et pour les autographes pendant les séances de dédicace??! Comment on va pouvoir lire une fois que l'écran sera plein de signatures?? Vghgbg
vous êtes tous des malades ! :40tf:
bonne nuit, j'vais lire !Tomato
cetace a écrit ::happy2: C'est tout à fait mon sentiment...et encore tu n'as pas évoqué le marque page, objet fétiche compagnon de lecture.

Le marque ta page Sleep

http://www.youtube.com/watch?v=FnvJL1p7_GE
Tofinou a écrit :J'oubliais : comment on va faire pour les autodafés ? hein ? hein ? Quelqu'un a pensé aux ravages écologiques que ça peut représenter ? Dry

Il y a la taxe carbone pour soulager ta conscienceDoctor
Tofinou a écrit :Je n'ai pas suivi les débats antérieurs, l'objet en lui même ne me transporte pas loin s'en faut, mais je voudrais juste signifier combien le tir de barrage que Revenir reçoit me choque alors qu'il a juste fait part d'une acquisition qui lui fait plaisir Blink
Et après on dit que nous exagérons dans le Midi...Vghgbg
Par principe, je suis contre cette aliénation électronique...et puis j'ai un copain relieur (quel beau métier) qui est en train de crever comme ses trois derniers confrères marseillais ! Crying
cetace a écrit :Et après on dit que nous exagérons dans le Midi...Vghgbg
Par principe, je suis contre cette aliénation électronique...et puis j'ai un copain relieur (quel beau métier) qui est en train de crever comme ses trois derniers confrères marseillais ! Crying

Bah, t'es aliéné quand tu n'as pas le choix No2
Cela semble être le cas non ?
Le champ de ce qui ne dépend pas de l'électronique se rétrécit considérablement...par exemple dans le domaine automobile ! Bye1
vrai, contrairement au domaine du livre Cool
En France, le débat a eu lieu, les Ebooks ont "perdu" d'où mon joyeux chant du cygne Mf_cupid

Sauf que, quand tu dis "par principe" tu fonctionnes en a priori, là je suis a posteriori
Induction, déduction, latins et anglo-saxons, ligne de fracture battue en brèche par la progressive construction de l'Europe.
Au fond, César avait déjà décrit cela dans la "Guerre des Gaules" Bowdown
Ui, même si je trouve que les deux cas sont bien différents. L'électronique dans les voitures empêchent surtout de bidouiller soi-même son véhicule en cas de panne, ici, pour le livre, déjà, je doute fort que l'électronique remplace totalement le marché, donc cela ne me semble déjà pas comparable :smoke1:
cetace a écrit :Cela semble être le cas non ?
Le champ de ce qui ne dépend pas de l'électronique se rétrécit considérablement...par exemple dans le domaine automobile ! Bye1

Tutafé: on peut aussi comparer avec la musique. A partir du moment où le support a été numérisé, le piratage a été accéléré puis le téléchargement (légal ou non) est devenu la norme. Les magasins de disque ont disparu un à un, pour finir avec un marché de quelques grosses enseignes aux rayons pareils à une peau de chagrin.

Ce qu'on a perdu? Les pochettes tout d'abord, qui étaient des oeuvres à part entière. Le contact avec les vendeurs de disque passionnés. (http://www.newwavehooker.com/2009/05/ce-...isque.html )
Alors certes on a toujours le choix mais il devient de plus en plus cher...
Oui enfin, les vendeurs de disques qui touchent plus que les auteurs eux-mêmes, mouais...

J'ai toujours trouvé leur utilité limité perso...

Ce ne sont que des intermédiaires qui gonflaient les prix de 30 %...

Certes, certains sont des passionnés et apportent une valeur ajoutée directe à leurs clients.

Les autres n'ont fait ça que pour le fric. Leur disparition va pas m'émouvoir plus que ça...