opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis en train de finir 'l'argent noir de syndicats ,qui l'a lu?
Lengatse a écrit :Je suis en train de finir 'l'argent noir de syndicats ,qui l'a lu?

Pas moiCryingCryingCrying
mais je suggère la série des trois millénium...

"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes",
"La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
"La reine dans le palais des courants d'air"

Un vrai bonheur de lecture pour qui aime les (bons" polars.

Une héroîne complètement déjantée, Lisbeth Salander, un anti héros Mikael Blomkvist à qui on aimerait ressembler, des arnaques informatisques qui te font rêver.
Bref un roman suédois de Stieg LARSSON, un monument de bonne littérature d'action et de réflexion.
Lequel Stieg Larsson né en 1954, a écrit ses trois bouquins , les a apportés à l'éditeur, en 2004, et est mort toujours en 2004 d'une crise cardiaque dans la foulée. Apparemment il n'a pas eu le temps de voir ses bouquins édités.

Je recommande cette lecture, les trois tomes sont IMPERATIVEMENT à lire dans l'ordre..

J'engage ma responsabilité sur votre pleine et entière satisfactionBye1Bye1ClapBye1Bye1
Le polar scandinave, je n'y ai pas encore goûté...On va remédier à cela ! Mf_cupid
En ce moment je termine un Donald Westlake absolument magnifique.
[Image: 51FD7VKFVYL._SL500_AA240_.jpg] Plus de 600 pages de pur bonheur.
Sur le sujet du polar scandinave, j’ai malheureusement pas trop le temps de développer.

Tout d’abord ça

[Image: 410JK263RSL._SS500_.jpg]


Et puis ça

[Image: 414RIUT4O0L._SS500_.jpg]

Les deux sont recommandables avec une préférence pour la femme en vert ou Indridason verse dans le roman noir avec une évocation poignante de l’enfance battue et de la violence conjugale.
Tu n'as pas développé mais il y a quand même les photos...Cool
Je fonce tête baissée.
Merci.
Je viens à peine de recevoir d'os et de cendres qu'il faut déjà que je prépare une nouvelle commande Sleep

Westlake, j'ai lu la thématique, ça m'a l'air bien tortueux, je vais me laisser tenter.

Pour ce qui vient du froid, il faut que je creuse un peu plus loin que la photo Cool
Je viens juste de terminer "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait de lire ce bouquin.

Ce n'est pas qu'il est seulement sublime, ou exceptionnellement bien écrit, c'est juste qu'il réussit à atteindre et à toucher du bout du doigt ce qui fait l'essence de la vie : l'amour, l'amitié, les souvenirs et les regrets (et le pastis ajouterait ce cono de filtre)

Comme disait une critique littéraire : si vous n'êtes pas touché par ce roman, arrêtez de lire et mettez vous au tricot.

Une merveille Mf_cupid
Je plussoie,

les romans suedois et islandais renouvellent le genre.

Je confirme et j'approuve.

J'ai ditBleh

Mr.Grieves a écrit :Sur le sujet du polar scandinave, j’ai malheureusement pas trop le temps de développer.

Tout d’abord ça

[Image: 410JK263RSL._SS500_.jpg]


Et puis ça

[Image: 414RIUT4O0L._SS500_.jpg]

Les deux sont recommandables avec une préférence pour la femme en vert ou Indridason verse dans le roman noir avec une évocation poignante de l’enfance battue et de la violence conjugale.
en cours, et apparemment lu par pas mal ici..... une contre plongée dans la ville de Naples, vue comme un pigiste anonyme du crû....

effrayant, lointain, à la limite de la SF, et puis tellement proche en même temps....

gomorra
[Image: 9782070782895.jpg]

sinon, un livre entre fantastique et récit historique, dont le cadre est les explorations arctiques anglaises du 19ème......

par l'auteur des "échiquiers du mal ", "les chants de kali", la saga "ilium" et la saga "hypérion". ce n'est pas son meilleur opus, mais il a le mérite de mélanger beaucoup d'ingrédient, pour en faire un bel ovni....
[Image: 9782221107430.jpg]

du même auteur, une trilogie polardisée de bien belle facture, avec un anti-héros qui mérite le détour ; joe kurtz

[Image: vengeance.jpg]
Je viens de terminer pour ma part, les 5 tomes du "Guide du Voyageur Galactique" aussi connu sous le nom de "H2G2". Beaucoup mieux que le film (il fallait s'y attendre), ce livre est juste une folie ! Laugh Il y a vraiment des passages cultes, et je pense que ça plairait à quelques plaisantins d'ici.

[Image: 515RSV6E99L._SS500_.jpg]

Les 5 tomes se lisent très vite, et pour ceux qui lisent dans le métro ou les transports en commun, vous risquez souvent de passer pour des cons à rire seuls ! :)
gomorra c'est une sacrée claque, bien loin des clichés mafieux, c'est brutale et féroce comme l'est la vraie vie dirait le filtre
Masterjm a écrit :Je viens de terminer pour ma part, les 5 tomes du "Guide du Voyageur Galactique" aussi connu sous le nom de "H2G2". Beaucoup mieux que le film (il fallait s'y attendre), ce livre est juste une folie ! Laugh Il y a vraiment des passages cultes, et je pense que ça plairait à quelques plaisantins d'ici.

[Image: 515RSV6E99L._SS500_.jpg]

Les 5 tomes se lisent très vite, et pour ceux qui lisent dans le métro ou les transports en commun, vous risquez souvent de passer pour des cons à rire seuls ! :)
Excellent choix, si tu aimes le genre je te conseille :
[Image: product-153291.jpg]
Alors déjà il faut lire tout Simak, c'est clair. Et tout Simmons, cela va de soi.

Master, je vais suivre ton conseil et l'acheter dès que possible Bowdown
melannemesis a écrit :Excellent choix, si tu aimes le genre je te conseille :
[Image: product-153291.jpg]
Ok, je testerais ça alors !

Gamba a écrit :Alors déjà il faut lire tout Simak, c'est clair. Et tout Simmons, cela va de soi.

Master, je vais suivre ton conseil et l'acheter dès que possible Bowdown
Sinon si tu veux j'ai les 5 j'peux aussi te les prêter ! Happy
Gamba a écrit :Alors déjà il faut lire tout Simak, c'est clair. Et tout Simmons, cela va de soi.

Master, je vais suivre ton conseil et l'acheter dès que possible Bowdown

pareil..... que l'ex de kdomBye1
kokopelli a écrit :Pas moiCryingCryingCrying
mais je suggère la série des trois millénium...

"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes",
"La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
"La reine dans le palais des courants d'air"

Un vrai bonheur de lecture pour qui aime les (bons" polars.

Une héroîne complètement déjantée, Lisbeth Salander, un anti héros Mikael Blomkvist à qui on aimerait ressembler, des arnaques informatisques qui te font rêver.
Bref un roman suédois de Stieg LARSSON, un monument de bonne littérature d'action et de réflexion.
Lequel Stieg Larsson né en 1954, a écrit ses trois bouquins , les a apportés à l'éditeur, en 2004, et est mort toujours en 2004 d'une crise cardiaque dans la foulée. Apparemment il n'a pas eu le temps de voir ses bouquins édités.

Je recommande cette lecture, les trois tomes sont IMPERATIVEMENT à lire dans l'ordre..

J'engage ma responsabilité sur votre pleine et entière satisfactionBye1Bye1ClapBye1Bye1

çà y est j'ai lu les 3 Génial :happy2:
Razibus a écrit :çà y est j'ai lu les 3 Génial :happy2:
Vivement que Koko rentre définitivement au pays afin que je puisse les lire...Doctor
je vois que certains d'entre vous lorgnent du coté des nordiques,il vous faut donc imperativement lire les bouquins de Henning Mankell,l'auteur des aventures du comissaire Wallander(et d'autres)Bowdown.
quand on commence,dur de poser le bouquin...c'est un peu dans le meme genre que Indridasson(a ce propos je ne saurais que trop vous recommander"L'homme du lac"),c'est sombre,prenant,angoissant...
le probleme c'est de pouvoir les lires dans l'ordre,afin de suivre l'evolution des personnages,mais c'est pas imperatif.
tout est la(ou presque): http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=m5



[url=http://www.polarnoir.fr/Photos/Livres/Mankell_retour_professeur_G.jpg][/url]
jimmiz a écrit :je vois que certains d'entre vous lorgnent du coté des nordiques,il vous faut donc imperativement lire les bouquins de Henning Mankell,l'auteur des aventures du comissaire Wallander(et d'autres)Bowdown.
quand on commence,dur de poser le bouquin...c'est un peu dans le meme genre que Indridasson(a ce propos je ne saurais que trop vous recommander"L'homme du lac"),c'est sombre,prenant,angoissant...
le probleme c'est de pouvoir les lires dans l'ordre,afin de suivre l'evolution des personnages,mais c'est pas imperatif.
tout est la(ou presque): http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=m5


Sans trop forcer le trait quand même, les bouquins de Mankell me font un peu penser à un Siménon athypique, avec un Maigret qui aurait évolué, sans doute encore un peu plus humain, une ambiance dont tu finis par t'imprégner, même si la Scandie n'est pas tout à fait ta civilisation originelle.
Ceci étant, même si ce n'est pas tout à fait un thriller "dur", il y a plus d'action de cadavres dépecés et de mouvement que dans Simenon.

J'aimerais avoir votre avis!! C'est un fantasme à moi cette vision simenonesque de l'auteur swedish, ou ça a une quelconque réalité???
Bye1
Ce n'est pas un fantasme, Mankell est indubitablement un créateur d'atmosphère comme le fut le fécond wallon...Je viens de terminer les Morts de la St Jean après avoir lu L'homme qui souriait.