opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est la différence entre le prêt-à-porter et la haute couture, Clément Chantôme et Maradona ...
A la différence qu'ici, c'est le tâcheron qui semble imbibé d'alcool et de drogue, pas l'artiste. Doctor
Oui merci EFC. Moi ça me fait rire. Et en plus ça fait sens Je trouve. Bon j'en ai soupé de M.H maintenant .
La prochaine fois je vous parle du dernier Breaton Ellis (Lunar Park:bave):qui a aussi fait tous les plateaux télé et les couv de France et de navarre, donc forcément un surcoté incompétent adoré de l'intelligensia et des suiveurs bobos qui ne s'aventurent pas plus loin que les têtes de gondoles du rayon livres de chez Leclerc. Bleh
Sinon quand je veux lire un auteur non couvert de toute mélasse médiatique et de pâte à penser prémâchée, un auteur vierge de tout à priori téléguidé, je m'achète une rame de feuille A4. C'est pratique c'est aussi en tête de gondole au rayon d'à coté des tartufferies littéraires. Parfois même y a des promos. Sleep
Fly&familystone' a écrit :Oui merci EFC. Moi ça me fait rire. Et en plus ça fait sens Je trouve. Bon j'en ai soupé de M.H maintenant .
La prochaine fois je vous parle du dernier Breaton Ellis (Lunar Park:bave):qui a aussi fait tous les plateaux télé et les couv de France et de navarre, donc forcément un surcoté incompétent adoré de l'intelligensia et des suiveurs bobos qui ne s'aventurent pas plus loin que les têtes de gondoles du rayon livres de chez Leclerc. Bleh
Sinon quand je veux lire un auteur non couvert de toute mélasse médiatique et de pâte à penser prémâchée, un auteur vierge de tout à priori téléguidé, je m'achète une rame de feuille A4. C'est pratique c'est aussi en tête de gondole au rayon d'à coté des tartufferies littéraires. Parfois même y a des promos. Sleep

Arf, ne prend pas ça pour toi.
Et personnellement, je ne suis pas le genre à assimiler à de la m*** tout ce qui est commercialement rentable. Comme disait Didier Super : "Un groupe de rock qui prétend avoir choisi l'underground, c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat". Bref. Je ne donne pas non plus dans la critique de ce qui est parisien etc.

Cela dit marrant que tu mentionnes Ellis, il figure aux côtés de MH et Angot dans la liste des pratiquants forcenés du name-dropping. :lol:

Edit : j'ajoute, pour compléter, que je m'inclus dans la mouvance bobo, et que je le vis assez bien. Happy
Non j'avais juste envie de dire ça.
Merci quand même.
Pour le Name-dropping. Tu oublies Beigbeder... et tu fais bien. Quoi que y a des pages marrantes parfois. Plus que chez Angot.
Celà dit tu viens de me donner une idée pour la 2 partie de mon prochain édito.MerciSpoton
Juste comme ça, tu en penses quoi d'Angot ?
Ce n'est pas un piège.
J'ai pas beaucoup aimé ce que j'ai lu. Ca m'est tombé des mains. Donc je ne saurais en dire grand chose. Du coup j'en pense pas plus. T'as lu toi?
Je m'en fous de Houellebecq, je reste placide devant Musso et MArc L2vy est trop bien mal rasé pour être honnête.

Je me fais Carton Jaune de Nick Hornby...
[Image: 9782264051929.gif]

bah franchement, ça glisse tout seul et tout supporter de foot s'y retrouve. Un bon moment. ça me donne envie de relire Pastis à l'OM
[Image: pastis-om.jpg]
Fly&familystone' a écrit :Sinon quand je veux lire un auteur non couvert de toute mélasse médiatique et de pâte à penser prémâchée, un auteur vierge de tout à priori téléguidé, je m'achète une rame de feuille A4. C'est pratique c'est aussi en tête de gondole au rayon d'à coté des tartufferies littéraires. Parfois même y a des promos. Sleep

:lol:

Et sinon, Dantec, c'est plus à la mode ? J'ai raté un train ?
Perec, il aurait pu faire un roman à partir des feuilles A4 vierges de Fly...il a bloqué sur le montage et la construction du récit, le vide avant le vain, le blanc précédant l'immaculé ou le contraire, un vrai casse tête ! Sleep
Perec ?

[Image: Bo+Derek+en+plenitud.jpg]

Ah non, je me goure...
Fly&familystone' a écrit :…
Sinon sur le site des inrocks, il y a un récapitulatif si tu veux. Perso je l'ai découvert avec son Essai sur Lovecraft, Contre la vie, contre le Monde. qui m'avait époustouflé.
J'abonde !Wub
EFC, lis un Houellebecq avant de dénigrer. :lol:

Lunar Park Bave Du lourd.

C'est marrant, j'en parlais avec des amis ce soir (on était sûrement entre bobos parisiens, cela dit), et on tombait d'accord pour dire que les styles de Bret Easton Ellis, Houllebecq et Beigbeder étaient assez proches. :)
J'en ai pas envie vu le bonhomme et la teneur de ses procédés artistiques. Bleh
J'attends personnellement la sortie d'un livre de Pape Diouf.
En fait Houellebeq c'est mal parce que les Inrock aiment ou parce qu'il a eu le Goncourt, ou les deux? Vghgbg
souley a écrit :les styles de Bret Easton Ellis, Houllebecq et Beigbeder étaient assez proches. :)

Vu comment j'ai pas aimé American Psycho, j'ai bien fait de ne pas ouvrir un livre des deux autres.
EFC a écrit :Vghgbg
Mais concrètement pourquoi c'est bien Houellebecq ?
Car Houellebecq y se tend (je suis dans la dynamique d'Aqwarium avec sa blague sur Toto dans joke of the day Clap)
paddy a écrit :Car Houellebecq y se tend (je suis dans la dynamique d'Aqwarium avec sa blague sur Toto dans joke of the day Clap)
Merci Paddy, grâce à toi je viens de la comprendre, j'y retourne illico pour en profiter pleinement...Bounce
kdom93 a écrit :En fait Houellebeq c'est mal parce que les Inrock aiment ou parce qu'il a eu le Goncourt, ou les deux? Vghgbg

Non, parce que si tu n'aimes pas, tu as tort.
A fortiori quand tu ne l'as pas lu. Sleep

M'enfin, les goûts et les couleurs...