opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas trouvé sur ... Amazone...
Ce week end, je me demandais qui a lu sur ce forum un livre de Christine Angot?
Vu que vous lisez beaucoup, je me suis dit qu'il y avait forcément quelqu'un qui avait lu un de ces livres.
En fait, j'aimerai qu'on m'explique de quoi parle ses bouquins, car depuis que je l'aie vu à la télé ( y'a longtemps chez Ardisson), je me demande de quoi ça peut arler...
punaise j'avais pas vu ce post :-/

Héhé excellent ma vie est un roman :amfou:
Héhé Picolos mdr :D
Pixie a écrit :punaise j'avais pas vu ce post :-/

Héhé excellent ma vie est un roman :amfou:
La mienne, une bande dessinée... :enplace:
La part belle à W. Reymond dans ce topic... JFK, Dominici et JFK...

[Image: 2-picture.jpg]

La vérité et les preuves... ouf, enfin!
Le 22 Nov 63, j'avais 10 ans, c'était un vendredi, j'ai appris cela sur le chemin m'emmenant au stade, pour: "l'Education Physique".
En préambule de ce livre, les propos de Bobby Sol Estes (celui qui dévoile tout) juste avant qu'il soit filmé: "Les Américains sont résignés. Le 11 septembre a fini de tuer le peu d'esprit critique des habitants de ce pays. Regarde l'Irak. Je ne dis pas que le président nous a menti, mais personne ne semble intéressé par la vérité. Alors JFK..."

XXC

JFK !!! le Berlinois qui fricottait avec Marilyn ???
Jawohl Mein Kamerade..! Ich bin ein Berliner..!(Ne pas confondre avec Ma.....y, rien à voir...)

XXC

[Image: bovin-marilyn.jpg]
Excellent en reference au celebre discours de Kennedy ;)
[Image: 2264027134.08.LZZZZZZZ.jpg]
Commencé hier soir, fini ce matin . En un mot dévoré .

Ca raconte la remise en question d'apres-rupture d'un gars de 36 ans disquaire sans le sou à Londres qui fait l'état des lieux de ce qu'a été sa vie . Tres marrant plein de petites anecdotes et reflexions à l'emporte piece mais qui font mouche .
Un bon petit bouquin pour ados de tous âges :langur2:

Morceau choisi
Citation :Il semble quelquefois que la seule façon pour un homme de se juger , de juger de sa gentillesse, de sa décence, c'est d'observer ses reations avec les femmes - ou plutôt , avec les partenaires sexuelles présentes et escomptées . Rien de plus facile que d'être sympa avec les copains . On peut leur offrir un verre , leur faire une cassette les appeler pour voir si tout va bien ...les techniques simples et peu coûteuses ne manquent pas pour faire de soi un Brave Type .
Mais avec les petites amies , c'est beaucoup plus coton de rester digne . Un jour vous filez doux , vous récurez les toilettes , vous confiez vos sentiments et vous faites tout ce qu'un homme moderne est censé faire ; le lendemain vous faites la gueule , vous embobinez , vous trompez la meilleure d'entre elles . Ca me dépasse
.
[Image: 5-picture7.jpg]

tiens un grand livre pour les fêtes !!! :bienjoué:
bouse, j'ai cherché ce topic l'autre soir, et je l'ai pas trouvé :kpassûr:
Je suis un peu comme Wadeul, je lis plus pour me cultiver, actuellement mes livres de chevet sont: "L'atlas historique du monde", le dictionnaire San-Antonio et un manuel de chinois :chinois: .

Pourtant je lisais beaucoup de SF plus jeune, ça me reviendra peut-être...
beepees a écrit :A ceux qui n'ont pas vu "Mystic River" au cinéma je conseille d'y aller. Ce sera l'occasion de voir le dernier opus de Clint "dirty Harry" Eastwood tiré d'un roman d'un auteur que j'adore et dont j'avais parlé sur un autre site: Dennis Lehane.
Cet auteur américain a été traduit chez "Rivages" et depuis Mystic River sont sortis "Gone baby Gone" et le monumental "Shutter Island" à vous pétrifier le cortex, au propre comme au figuré, les lecteurs comprendront...
:étonmax: Ca fait quelques semaines que je suis plongé dans l'univers de Lehane Beer

Je l'ai découvert avec "Shutter Island" qui est tout bonnement hallucinant, et qui m'a donné envie de lire ses autres bouquins. J'ai donc enchainé par "Mystic River" :bienjoué: puis par "Sacré", dernier tome des "aventures" de Patrick Kenzie et Angela Gennara... en ce moment, c'est "un dernier verre avant la guerre".

Ce qui est remarquable, c'est que chaque livre a sa propre identité, son propre style d'écriture... on pourrait croire que l'auteur est à chaque fois différent.

Ca me fait plaisir de pouvoir partager ce(s) moment(s) de bonheur avec quelqu'un, Beepees :D ;)

N'oubliez pas ce nom : Dennis Lehane :trempo:
Il te restera "Ténèbres, prenez moi la main", et tu auras tout lu...Ravi que tu goûtes cet auteur et à mon avis on reparlera de lui.
Les amateurs de musique connaissent surement Kinky Friedman, mais connaissent ils l'auteur de polars? Au fait Kinky est dingue et ça se voit! :bienjoué:

[Image: frelv.gif]
beepees a écrit :Ce week end c'est "Lire en fête", voir le site: http://www.lire-en-fete.culture.fr/

Quoi de plus naturel pour ouvrir un topic sur les livres et la lecture ou le dernier bouquin qui vous a plu...
La chair est triste, hélas
Et j'ai lu tous les livres (là, il exagère un peu Stéphane)
Fuir là-bas, fuir...

Je me sens mal armé pour entrer dans ce topic
cabotdelaceze a écrit :La chair est triste, hélas
Et j'ai lu tous les livres (là, il exagère un peu Stéphane)
Fuir là-bas, fuir...

Je me sens mal armé pour entrer dans ce topic

tente ta chance cabot, un coup de dés n'abolira jamais le hasard !!! ;)
Mal armé ?
Dis moi le stephane t'aurais il inspiré le poeme du jour "Y pas d’joie" :allvert: