opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mr.Grieves a écrit :on apprend un max de trucs sur la boxe et les boxeurs

Dans le club phare de mon bled, il y a un entraîneur passionné, passionnant, Nicolas. Je le soupçonne fort de sacrifier une partie de sa vie pour ses jeunes pousses. Je lui ai fait une pub terrible pour le livre. Pour ses boxeurs Spoton
cetace a écrit :Moi, je lui coupe la parole, au milieu d'un chapitre, avec un marque page...mais il se venge souvent le lendemain en m'égarant dans son récit.
C'est pour cela que j'apprécie les nouvelles, mes tisanes du coucher...Bowdown
La bouchée avant de dormir fait en moyenne une cinquantaine de pages, ce qui permet, comme tu le dis fort justement (en creux@imerle), de contenir le "tout" dans une période courte, au grand plaisir de la mémoire.
Du coup, les nouvelles c'est ce qui me frustre le plus ; j'en lis très peu.

En deçà de 300 pages, j'hésite du reste à entamer, ce qui, je sais, est un peu niais. Mais c'est comme les quarts de rouge* : en supplément oui, en première commande non ! Burp

* pas encore passé par la case tisane :Beep
[Image: 41q%2Bar4dfgL._SL500_AA240_.jpg]le dernier Connelly vient de sortir en France,il met en scene mickey heller,l'avocat heros de la defense lincoln,assisté de harry bosch,la star de connelly,qui apparait cette fois en second role...
j'achete demain,je le lis en 2 soirs et je vous dirais comment c'est.j'avais un peu été deçu de son avant dernier opus,"a genoux".
mais les critiques ont l'air bonne,a suivre..Bowdown
Ai croqué vitement fait (pour une fois) La Princesse des glaces : j'aime beaucoup l'atmosphère suédoise mais je trouve ça convenu et assez mou du genou. Pour tout dire, après Millenium (qui a aussi ses défauts) c'est un peu léger... Bowdown
ouais ça commence a gonfler un tout petit peu cette mode viking..n'est pas Mankell ou Indridasson qui veut et les editeurs t'annoncent "leurs dignes successeurs" toutes les semaines..
Je ne me tiens pas au courant de ce qui sort, mais je vais bientot finir Désert de Le Clézio, c'est un très beau livre, pour rêver, s'évader, etc...Pas un livre où il y a beaucoup d'action, certes!Laugh

En parallèle, j'ai entamé Olympos de Dan Simmons: la guerre des grecs contre les Dieux, à coup de bombes thermonucléaires et de vaisseaux spatiaux. Assez dingueHeat J'accroche moyen, à suivre....
Je viens de finir en 2 jours Panique de Jeff AbbottMf_cupidMf_cupidMf_cupid

[Image: 274910646x.jpg]

Le synopsis :

Citation :Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes. Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à une tentative de meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges. Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.
Le scénario à suce pinces semble sympa, je vais me laisser tenter Cool
vinz a écrit :En parallèle, j'ai entamé Olympos de Dan Simmons: la guerre des grecs contre les Dieux, à coup de bombes thermonucléaires et de vaisseaux spatiaux. Assez dingueHeat J'accroche moyen, à suivre....
J'espère que tu as lu Ilium avant Vghgbg

J'ai adoré cette saga Bowdown Tout comme Hyperion/Endymion il passe en revue tous les themes de la SF avec une facilité déconcertante, un soupçon épique et de l'horreur en plus (l'échiquier du mal Bave)
Pas du tout d'accord avec toi !

Autant Ilium était éblouissant de culture (les analyses des textes de Proust Love2) et d'imagination (la guerre de Troie, Mars, les Dieux, les post-humains), autant Olympos c'est n'importe quoi ...
A la fin tu ne peux que penser qu'il y aura un Tome 3... Aucune question n'est réglée, tout est bâclé.. Franchement, c'est pas le genre de Simmons mais là on avait l'impression qu'il devait absolument finir son livre à une date précise Heat

PS : Et les allusions douteuses aux méchants musulmans qui massacrent les gentils Juifs, bof bof ...
Usual a écrit :Le retour du professeur de danse est un de mes préférés, avec la cinquième femme et la lionne blanche Mf_cupid
J'ai dévoré, avec appétit, La lionne blanche, c'est un magnifique roman:incline:, je termine Le retour du professeur de danse qui est du même tonneau.
Quel bonheur de lire Mf_cupid
Kodiak a écrit :Je viens de finir en 2 jours Panique de Jeff AbbottMf_cupidMf_cupidMf_cupid

[Image: 274910646x.jpg]

Le synopsis :

vi très bon, même si j'ai préféré le suivant "trauma" beaucoup plus rythmé avec des fadats en cavale Spoton

"Miles Kendrick est un homme comme les autres ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à bouveau lorsque a psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide.
Soutenu par deux autres patients du docteur Vance souffrant des mêmes troubles que lui, Miles doit faire toute la lumière sur cette disparition s'il veut sauver sa peau.
Avec le FBI qui le soupçonne, un tueur à ses trousses, Miles devra reconstituer une réalité qui lui échappe, lutter contre ses peurs paralysantes et affronter son passé pour venir à bout de ce piège infernal. "
[Image: 41CX7M39PBL._SS500_.jpg]
puisque BarceloneMf_cupid est a l'honneur,je ne saurais que trop vous conseiller l'oeuvre de Francisco González Ledesma,qui narre les aventures du commissaire Mendez,le heros fatigué des bas-fonds barcelonais...parmi tous ses romans,celui-ci est mon preferé,c'est souvent drole,jusque dans le desespoir cynique du heros,l'ecriture est riche,baroque,fleurie...
Ledesma est l'ancien redacteur en chef de La Vanguardia,né en 1927.il fut un grand defenseur de la cause republicaine sous Franco.
Barcelone est le véritable personnage centrale de ses romans, une Barcelone qui se modernise alors même que l'inspecteur Méndez vieilli. Mais au fur et à mesure que la ville s'enrichit et devient plus propre, elle perd de sa fraternité et de sa convivialité. L'auteur a la nostalgie d'une époque ou les bourgeois venaient au barrio chino pour s'amuser ou boire un verre. Les transformations urbaines des années 1990 ont fait disparaître les petites rues et les bars où toutes les classes sociales pouvaient se côtoyer...
a consommer sans moderation,un mot banni du vocabulaire de Ledesma[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Gonz%C3%A1lez_Ledesma#cite_note-rutes-0][/url]..
caveman a écrit :vi très bon, même si j'ai préféré le suivant "trauma" beaucoup plus rythmé avec des fadats en cavale Spoton

"Miles Kendrick est un homme comme les autres ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à bouveau lorsque a psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide.
Soutenu par deux autres patients du docteur Vance souffrant des mêmes troubles que lui, Miles doit faire toute la lumière sur cette disparition s'il veut sauver sa peau.
Avec le FBI qui le soupçonne, un tueur à ses trousses, Miles devra reconstituer une réalité qui lui échappe, lutter contre ses peurs paralysantes et affronter son passé pour venir à bout de ce piège infernal. "


Je l'ai en stock, là je finis un Westlacke Mf_cupid et je l'attaque derrière Bave
Je me suis fait un grand classique du théâtre en librio, Hamlet de Francis Beacon (ben oui,c'est lui qui écrivait les pièces de Shakspeare).
J'ai trouvé ça... comique. En effet, j'ai trouvé ça burlesque, surtout les personnages de Hamlet et Ophelia qui en font des tonnes. Bref, j'ai très vite pris cette pièce au second degré et j'ai trouvé ça drôle (la scène de fin c'est génial :D), mon humour assez noir ne colle peut-être pas avec les mœurs shakespeariennes. Sleep

Roh, et la scène du fossoyeur, c'est quand même super drôle non??
Ayant reçu en cadeau un polar de Franz Olivier Giesbert "La Lessiveuse", j'ai acheté le tome 1 "L'Immortel"(j'arrive pas à prendre les trucs en route). Parce que ça parle de Marseille. Par que FOG le dédicace à Marseille "sa merveille"...

C'est mauvaiiiis ! Vghgbg Pas de style (j'ose espérer pour lui qu'il l'a fait rédiger par quelqu'un d'autre :choque:), une intrigue en plâtre, des poncifs à tous les étages. Et cerise on the top of the kougloff, pour prouver son amour de la ville (ou plus sûrement pour faire vendre...), le livre est rempli de vocabulaire "local". Certes j'ai appris des expressions - j'ai même retrouvé mes "bougnettes" :40tf:, mais le sentiment premier reste qu'on a pris un dictionnaire du provençal et qu'on a réécrit le texte en le gavant de synonymes... Pfff, quel gachis :boxe: Et maintenant j'ai le second tome à me farcir Dry (pourvu qu'il ait changé de nègre :helpsmili)
Moi quand je veux lire j'achète des 'classiques', au moins je suis jamais déçu ^^ (sauf 'le loup des steppes' de Hesse, j'ai jamais réussi à rentrer dedans Bye2)
Presque un poil déçu par le dernier John Harvey (un one shoot).
Peut être trop habituer à enchaîner les aventure du commissaire Resnick ou de Frank Elder.

Enfin, ce n'est pas mauvais non plus, un bon polar pour l'été Cool

[b][b]Traquer les ombres [/b][/b]

[Image: 9782743619787.gif]
Tofinou a écrit :Franz Olivier Giesbert


C'est mauvaiiiis ! Vghgbg
Pléonasme. Doctor
ça plait aux nazes ??