opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Max a écrit :Oki, c'est noté ;)

Lehane :bienjoué: je me suis retrouvé désoeuvré après avoir lu tous ses bouquins. Dav perso je te conseille soit "Mystic River" soit "Shutter Island"... avec une légère préférence pour le premier cité. Mais vraiment légère, la préférence.

En ce moment je lis "Américan Tabloid" d'Ellroy :bienjoué: Sinon, pour ceux qui connaissent JC Ruffin, il vient de sortir son dernier livre, "Globalia". Je ferais un p'tit topo quand j'aurais plus de temps :laclasse:

Je pense que je vais me prendre Mystic River dans mon Cora préféré, tout à l'heure :bienjoué:
Max a écrit :J'en avais déjà parlé au Vieux_Buk

Il a de très bons goûts le vieux buk, notamment question cinéma !
MooM a écrit :Vous les achetez où vos livres ? Moi je les prends d'occase (la plupart du temps ils sont neufs) sur Priceminister !
J'adore fouiner dans les chtites librairies... ou parfois à la FNAC. Et pis ça peut sembler con, mais j'aime bien sentir et palper les livres (attention, je ne suis pas encore livrophile :D ), donc les acheter par internet... bof, bof !

Mais comme dit plus haut, les livres sont de plus en plus chers (et c'est d'ailleurs honteux) donc la bibli constitue aussi un bon recours.
MooM a écrit :Il a de très bons goûts le vieux buk, notamment question cinéma !
Un grand monsieur, une mine de savoir :bienjoué: J'vous ai vu discuter de films asiatiques... tu as lu son CR du film "Hero" ?
Max a écrit :J'adore fouiner dans les chtites :ignore: ... ou parfois à la :ignore: . Et pis ça peut sembler con, mais j'aime bien sentir et palper les :ignore: (attention, je ne suis pas encore :ignore: phile :D ), donc les :ignore: par internet... bof, bof !

Pervers... :allvert: :Pixie
Max a écrit :J'adore fouiner dans les chtites librairies... ou parfois à la FNAC. Et pis ça peut sembler con, mais j'aime bien sentir et palper les livres (attention, je ne suis pas encore livrophile :D ), donc les acheter par internet... bof, bof !

Mais comme dit plus haut, les livres sont de plus en plus chers (et c'est d'ailleurs honteux) donc la bibli constitue aussi un bon recours.

Rend nous la collection du "club des cinq" Max !!! Obsédé !!! :Pixie
Max a écrit :Un grand monsieur, une mine de savoir :bienjoué: J'vous ai vu discuter de films asiatiques... tu as lu son CR du film "Hero" ?

pas encore, je vais chercher... je l'ai vu y a pas longtemps d'ailleurs ce film.
MooM a écrit :pas encore, je vais chercher... je l'ai vu y a pas longtemps d'ailleurs ce film.
http://www.omforum.com/index_0foot.php?id_news=190 Beer

Désolé pour la pub :muetr:

Profitez-en pour lire mon édito d'avant-match. Pseudo : Jules. Rubrique : 100% Foot. Titre : Le poids des mots, l'électrochoc la caution Marseillaise ?

Désolé pour l'auto-promotion :D
Campana a écrit :Pervers... :allvert: :Pixie
Attention, il y a pervers et pervers !

Des gros pervers qui adorent fouiner dans les chtites :ignore: ... ou parfois à la :ignore: . Et pis ça peut sembler con, mais ils aiment bien sentir et palper les :ignore: , donc les :ignore: par internet... bof, bof !

Et puis il y a les pervers plus softs, comme moi, qui ne font l’amour qu’avec des livres ! :D Aaaaah ! :amour: On en trouve de toutes sortes : les livres de poches, menus, parfois à la limite de l’anorexie, mais ô combien vivants et inssatiables :bienjoué:
Les brunes ténébreuses, de la Collection Rivages/noir, attirantes, fascinantes, mais instables, voire parfois dangereuses :muetr: Les blondasses de chez Gallimard, j’aime moins. Un peu trop vulgaires à mon goût :o Et puis il y a les bourgeoises de La Pléiade, des denrées très rares, qu’il est difficile de séduire quand on ne fait pas partie de la Haute. Y’en a une qui a voulu s’acoquiner avec moi un jour, et soyez en sur, ce sont des goulues qui laissent les bonnes manières au vestiaire ::crazy.gi Les aventurières du guide du routard, valables uniquement pour les nomades, à moins d’aimer tirer son coup en deux temps trois mouvements, entre deux avions.

Bien sur, on trouve aussi chez les livrophiles des déviants, sexuellement parlant, aussi étonant que celà puisse paraitre :étonmax: Mais ils sont rares. Comme les… homosexuels :ignore: Pour eux, c’est Petit Robert et compagnie. Je ne mange pas de ce pain là. Préfère même la Grosse Larousse, c’est dire !
Sans parler des pédophiles. Les « Oui-oui », « Babar », ou la collection des Walt Disney. Sans parler de l’effervescence depuis l’arrivée du p’tit nouveau, Harry Potter. On essaye de lutter contre ce fléau, mais le combat est long et difficile :kpassûr:
Je parie que tu as un faible pour les editions Baleine :Pixie
Max a écrit :Attention, il y a pervers et pervers !

Des gros pervers qui adorent fouiner dans les chtites :ignore: ... ou parfois à la :ignore: . Et pis ça peut sembler con, mais ils aiment bien sentir et palper les :ignore: , donc les :ignore: par internet... bof, bof !

Et puis il y a les pervers plus softs, comme moi, qui ne font l’amour qu’avec des livres ! :D Aaaaah ! :amour: On en trouve de toutes sortes : les livres de poches, menus, parfois à la limite de l’anorexie, mais ô combien vivants et inssatiables :bienjoué:
Les brunes ténébreuses, de la Collection Rivages/noir, attirantes, fascinantes, mais instables, voire parfois dangereuses :muetr: Les blondasses de chez Gallimard, j’aime moins. Un peu trop vulgaires à mon goût :o Et puis il y a les bourgeoises de La Pléiade, des denrées très rares, qu’il est difficile de séduire quand on ne fait pas partie de la Haute. Y’en a une qui a voulu s’acoquiner avec moi un jour, et soyez en sur, ce sont des goulues qui laissent les bonnes manières au vestiaire ::crazy.gi Les aventurières du guide du routard, valables uniquement pour les nomades, à moins d’aimer tirer son coup en deux temps trois mouvements, entre deux avions.

Bien sur, on trouve aussi chez les livrophiles des déviants, sexuellement parlant, aussi étonant que celà puisse paraitre :étonmax: Mais ils sont rares. Comme les… homosexuels :ignore: Pour eux, c’est Petit Robert et compagnie. Je ne mange pas de ce pain là. Préfère même la Grosse Larousse, c’est dire !
Sans parler des pédophiles. Les « Oui-oui », « Babar », ou la collection des Walt Disney. Sans parler de l’effervescence depuis l’arrivée du p’tit nouveau, Harry Potter. On essaye de lutter contre ce fléau, mais le combat est long et difficile :kpassûr:

Je relis ce post de n'inénarrable Max...
Concernant Harry Potter que je n'ai jamais lu et ne lirais point d'ailleurs car cela ne m'intéresse pas, il faut remarquer que non seulement cette série a fait la fortune se son auteur ce qui n'est pas scandaleux mais permet aux enfants et aux jeunes en général de découvrir ou consolider le goût pour la lecture ce qui à l'ère du jeu vidéo n'est pas un mal.
Donc oui aux livres "pédophiles"...
Mouais... je trouve dommage que pour permettre aux enfants de consolider leur goût pour la lecture, il faille un tel tapage médiatique. Harry Potter par-ci, Harry Potter par-là, on mange, on boit, on dort Harry Potter... regardez moi cette foule qui monte la garde devant les points de vente depuis 2 jours, avant de se jeter comme des morts de faim sur le nouvel Harry Potter dès l'ouverture du magasin, comme s'il s'agissait du Sacré Graal. Avec la complicité bienveillante des médias qui enchainent reportages sur reportages sur le phénomène Harry Potter, phénomène qu'ils ont eux-mêmes crée de toute pièce.

Sinon, j'ai lu le dernier bouquin de JC Ruffin "Globalia" : Liberté, Sécurité, Prospérité. C'est du tout bon Thumbsup M'enfin, on est quand même loin du niveau des mythiques "1984" d'Orwell et "Le Meilleur des Mondes" d'Huxley, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques. On sent qu'il ne maitrise pas encore tout à fait le genre. J'ai préféré largement ce qu'il a écrit auparavant, notamment "L'Abyssin" et "Rouge Brésil".

Et sinon en ce moment c'est "American death trip" d'Ellroy, juste après avoir fini "American Tabloïd". Epoustouflant Clap Difficile de faire la part des choses entre fiction et réalité.
Max a écrit :Mouais... je trouve dommage que pour permettre aux enfants de consolider leur goût pour la lecture, il faille un tel tapage médiatique. Harry Potter par-ci, Harry Potter par-là, on mange, on boit, on dort Harry Potter... regardez moi cette foule qui monte la garde devant les points de vente depuis 2 jours, avant de se jeter comme des morts de faim sur le nouvel Harry Potter dès l'ouverture du magasin, comme s'il s'agissait du Sacré Graal. Avec la complicité bienveillante des médias qui enchainent reportages sur reportages sur le phénomène Harry Potter, phénomène qu'ils ont eux-mêmes crée de toute pièce.

Sinon, j'ai lu le dernier bouquin de JC Ruffin "Globalia" : Liberté, Sécurité, Prospérité. C'est du tout bon Thumbsup M'enfin, on est quand même loin du niveau des mythiques "1984" d'Orwell et "Le Meilleur des Mondes" d'Huxley, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques. On sent qu'il ne maitrise pas encore tout à fait le genre. J'ai préféré largement ce qu'il a écrit auparavant, notamment "L'Abyssin" et "Rouge Brésil".

Et sinon en ce moment c'est "American death trip" d'Ellroy, juste après avoir fini "American Tabloïd". Epoustouflant Clap Difficile de faire la part des choses entre fiction et réalité.

Mon cher Max,

C'est bien pour tout ce battage médiatique que je ne lirais jamais H.Potter cela sent le coup monté, néanmoins pour le vivre à domicile, je sais que ces livres sont très appréciés, lus et relus.
Et puis on vit à l'ère des médias et il faut bien que les diplômés des écoles de commerce justifient leurs émoluements en attaquant les jeunes cibles avec les armes à leur disposition...
Bref, moi dans Harry Potter je me reconnais un peu de par la voracité que j'ai eu à m'envoyer tout Alexandre Dumas de "la Dame de Montsoreau" jusqu'à "Vingt ans après" (que je dédie à l'OM en passant, arfff!) en passant par " La Reine Margot".
Sinon Ellroy est monumental sauf dans un seul livre, son autobiographie: "ma part d'ombre", il devait alors avoir un reliquat d'impôts à payer...
Je me souviens d'une de ces interviews à la télé où on lui demandait ce qu'il pensait de J.W. Bush, réponse: "C'est un criminel..."
Amusant, non?
Pas très original, surtout... Bleh

Pour Harry Potter, c'est justement cette "attaque des jeunes cibles" qui me débecte. Je ne suis déjà pas un fervent défenseur de la cause publicitaire, mais quand on conditionne des "clients" potentiels à peine sortis du berceau, je trouve ça DANGEREUX.
Max a écrit :Pas très original, surtout... Bleh

Pour Harry Potter, c'est justement cette "attaque des jeunes cibles" qui me débecte. Je ne suis déjà pas un fervent défenseur de la cause publicitaire, mais quand on conditionne des "clients" potentiels à peine sortis du berceau, je trouve ça DANGEREUX.

Aïe Aïe tu vas te heurter dans quelques temps à une demande pressante de ta base... Bats toi! Max! Bats toi.
No Pasaran les p'tits mioches ! :mf_napole

Pas de zoo, pas d'Harry Potter, pas de jeux vidéos, pas de dessins animés japonisants (sauf Olive et Tom Laugh )... ils vont regretter d'être nés :smoke1:
Max a écrit :No Pasaran les p'tits mioches ! :mf_napole

Pas de zoo, pas d'Harry Potter, pas de jeux vidéos, pas de dessins animés japonisants (sauf Olive et Tom Laugh )... ils vont regretter d'être nés :smoke1:

Héhéhé je me marre il va pas à l'ecole alors ton gamin ? :smoke1:
J'en ai pas ! Mf_doof

Il ira à l'école, mais je le rendrai insensible aux pressions extérieures :smoke1: Il lira Platon, jouera aux échecs, sera autorisé à regarder uniquement "100 minutes pour convaincre" (et accessoirement, "Olive et Tom") et ira tous les dimanches au musée ! Il va regretter d'être né que j'te dis Laugh
Max a écrit :J'en ai pas ! Mf_doof

Il ira à l'école, mais je le rendrai insensible aux pressions extérieures :smoke1: Il lira Platon, jouera aux échecs, sera autorisé à regarder uniquement "100 minutes pour convaincre" (et accessoirement, "Olive et Tom") et ira tous les dimanches au musée ! Il va regretter d'être né que j'te dis Laugh

Tu m'appelleras quand tu vas trouver Play Boy dans son cartable (moi, ça m'est arrivé...)
C'etait le tien ? :smoke1: