opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah Sleep
La guerre c'est mal pourtantSleep
jimmiz a écrit :La guerre c'est mal pourtantSleep

Si vis pacem, para bellum Sly
In vino veritas :happy2: @ le_filtre
In Libro Veritas @Hadopi
Usual a écrit :[Image: 9782879295916.jpg]


L'adaptation cinéma sort le 02/12, avec Viggo Mortensen et Charlize Theron.

Toujours pas trouvé le bouquin en magasin..
Il est en livre de poche à 6.50 € chez Carrouf !Bye1
Usual a écrit :[Image: opiomshorty.jpg]
Vivement qu'il sorte! Bounce Bave
cetace a écrit :Il est en livre de poche à 6.50 € chez Carrouf !Bye1

Ah ben si j'avais su... j'ai fait les Fnac, Virgin, Cultura...
Dragnir a écrit :Ah ben si j'avais su... j'ai fait les Fnac, Virgin, Cultura...

Tu n'achètes jamais par internet?
Dragnir a écrit :Toujours pas trouvé le bouquin en magasin..



J'suis sûr que même à gauche au fond de l'impasse de n'importe où, tu as une bibliothèque où il trône :smoke1:
Dans les bibliothèques il est toujours emprunté...Bye2
D'où la ressource livre de poche...Bye1
Quel plaisir, quelle joie, quelles émotions : moi, je dis "fantastique" Yepyep

[Image: 51F1SQJ87PL._SL500_AA240_.jpg]


Kafka sur le rivage
de Haruki Murakami m'a époustouflé ! (oui, j'ai de la suite dans les idées et les ouvrages précédemment dévorés laissaient augurer du bon, c'est du grandiose :smoke1: )

C'est introspectif, onirique, drôle, poétique, fouillé, très nippon - on y retrouve l'âme des récits décalés et telluriques, la nature mère et l'univers -. Toujours aussi proche et lointain à la fois, sans âge et contemporain. Du voyage et du temps qui se dilue.

Ce gars-là va bientôt devenir mon auteur préféré... Wub

Sans déconner les copains, faut essayer, vraiment Clap

PS : Avec La route, ça me fait deux claques monumentales pour cette fin d'année ! Encooooooore Vghgbg
Tofinou a écrit :Avec La route, ça me fait deux claques monumentales pour cette fin d'année ! Encooooooore Vghgbg
Ah bon, tu as repris l'entrainement ?


PS de Murakami j'ai lu...
[Image: passage-de-la-nuit-copie-1.jpg]...c'était bien, onirique à souhait.Mf_cupid
C'est Fanfarlo* qui m'a conseillé ce nippon.






* Question d'auteur il a son mot à dire...:happy2:
[Image: 9782253120346.gif] les enquêtes du fameux inspecteur Rebus de la police de glasgow,c'est sombre a souhaitMf_cupid...
Pour ceux qui aime les romans historiques : Les aventures de Boro, reporter photographe (Franck et Vautrin)Mf_cupid

Photographe juif hongrois qui traverse les guerres avec son Leica, depuis la montée du Nazisme, la guerre d'Espagne, ... la création de l'Etat d'Israël
ils ne sont pas tous de même niveau ... mais certains (La dame de Berlin, Les noces de GuernicaMf_cupid, la dame de Jerusalem) se lisent avec passion.

(désolé si c'est M. Roux qui me guette, pas cherché sur le ForumTongue)
meumeu a écrit :Pour ceux qui aime les romans historiques : Les aventures de Boro, reporter photographe (Franck et Vautrin)Mf_cupid

Photographe juif hongrois qui traverse les guerres avec son Leica, depuis la montée du Nazisme, la guerre d'Espagne, ... la création de l'Etat d'Israël
ils ne sont pas tous de même niveau ... mais certains (La dame de Berlin, Les noces de GuernicaMf_cupid, la dame de Jerusalem) se lisent avec passion.

(désolé si c'est M. Roux qui me guette, pas cherché sur le ForumTongue)

Forcément, j'ai lu des Boro ! Le personnage, son métier, son implication dans l'Histoire en marche sont sympatiques. Mais progressivement, la sensation de redite, le manque de renouveau dans l'écriture s'est fait sentir, et j'avoue n'être pas allé juqu'à Jerusalem... No2 Pit'être un jour revoir...
Mangé vitement fait le Tailleur de pierre de Camilla Läckberg (suite de la Princesse des glaces et du Prédicateur).

[Image: 9782742786626.gif]

Je dirais plus noir que les précédents (le sujet central sans doute), toujours une écriture simple, plutôt solide. Début de lassitude cependant, par instants le sentiment de mouliner dans le vide, un truc qui sonne creux. Correct mais pas transcendant. Comme pour Boro, il n'est pas certain que je me laisse happer en cas de suite... No2
Tofinou guère happé mais pas guère épais...Doctor
cetace a écrit :Tofinou guère happé mais pas guère épais...Doctor

@ Léon de Bruxelles Doctor

PS : Je ne suis pas gros, je suis solidement charpenté :happy2: