08-09-2009, 15:38
Quand ma gorge est encombrée et que l'animal grossi et enfle de plus en plus c'est généralement là que je lâche un gros renard 

!![[Image: 51dgFvKGDML._SS400_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dgFvKGDML._SS400_.jpg)

Hellborg a écrit :Pinaise c'est cher ce truc

Hellborg a écrit :Pinaise c'est cher ce truc

revenir13 a écrit :un topic avec beaucoup de vécu!
sinon, après deux années d'attente, j'ai craqué, pour le PRS 700
superbe bestiau, tactile, fluide, idéal pour lire les textes libres de droits, les grands classiques... un vrai bonheur !

Usual a écrit :Lire est un plaisir, parce qu'on a un objet en main, qu'on peut le peser et le sous-peser, le laisser trainer sur la table basse du salon et le récupérer alors qu'on n'y pensait plus, la sensation tactile du papier étant toujours un plus.:happy2: C'est tout à fait mon sentiment...et encore tu n'as pas évoqué le marque page, objet fétiche compagnon de lecture.
Hellborg a écrit :Pinaise c'est cher ce trucIl l'a obtenu grâce aux gains du vainqueur du loto-école !

cetace a écrit ::happy2: C'est tout à fait mon sentiment...et encore tu n'as pas évoqué le marque page, objet fétiche compagnon de lecture.

grosse marade, camarades !
Usual a écrit :[...] On oppose une gadgétisation à outrance d'un domaine qui ne l'a jamais connu. [...] est un plaisir, parce qu'on a un objet en main, qu'on peut le peser et le sous-peser, le laisser trainer sur la table basse du salon et le récupérer alors qu'on n'y pensait plus, la sensation tactile[...] étant toujours un plus. Face à ça, on a un gadget (j'insiste) qu'on utilisera comme une Game Boy,[...]
à bravo !Usual a écrit :Nos yeux te remercient de tester ces outils qui ne sortent que pour expérimenter des Buisness Plan en rôdage avec des qualités médiocres
Le débat a lieu depuis plusieurs années dans le monde de la bibliothéconomie, et les rares expérimentations testées sont toutes des échecs.
A ça plusieurs raisons :
-le coût prohibitif d'un tel appareil. On pourrait arguer qu'un roman, c'est 20 euros. En bibliothèque, c'est gratuit pour la plupart. A part pour les collectionneurs, les achats de romans sont épisodiques. Là, on va assister au même phénomène que pour la musique,à savoir des téléchargements en masse, des lecteurs en diagonale, des disques durs plein à craquer d'oeuvres qui ne seront jamais consultés.
-Les limites techniques. La qualité d'affichage s'améliore mais restera toujours inférieure à une vision directe sur du papier.
-Le livre objet sacré. On oppose une gadgétisation à outrance d'un domaine qui ne l'a jamais connu. Lire est un plaisir, parce qu'on a un objet en main, qu'on peut le peser et le sous-peser, le laisser trainer sur la table basse du salon et le récupérer alors qu'on n'y pensait plus, la sensation tactile du papier étant toujours un plus. Face à ça, on a un gadget (j'insiste) qu'on utilisera comme une Game Boy, dans lequel on lira des bandes-dessinées vignettes par vignettes, ou dans lequel on commencera un ouvrage sans jamais le terminer, parce qu'on l'aura tout simplement oublié dans le dossier du fond de l'arborescence.
On en a acheté en bibliothèque. Testé par le personnel (pas toujours réticent d'ailleurs), puis par le public. Echec total, et pour certains définitif.

Usual a écrit :Nos yeux te remercient de tester ces outils qui ne sortent que pour expérimenter des Buisness Plan en rôdage avec des qualités médiocres
Le débat a lieu depuis plusieurs années dans le monde de la bibliothéconomie, et les rares expérimentations testées sont toutes des échecs.
A ça plusieurs raisons :
-le coût prohibitif d'un tel appareil. On pourrait arguer qu'un roman, c'est 20 euros. En bibliothèque, c'est gratuit pour la plupart. A part pour les collectionneurs, les achats de romans sont épisodiques. Là, on va assister au même phénomène que pour la musique,à savoir des téléchargements en masse, des lecteurs en diagonale, des disques durs plein à craquer d'oeuvres qui ne seront jamais consultés.
-Les limites techniques. La qualité d'affichage s'améliore mais restera toujours inférieure à une vision directe sur du papier.
-Le livre objet sacré. On oppose une gadgétisation à outrance d'un domaine qui ne l'a jamais connu. Lire est un plaisir, parce qu'on a un objet en main, qu'on peut le peser et le sous-peser, le laisser trainer sur la table basse du salon et le récupérer alors qu'on n'y pensait plus, la sensation tactile du papier étant toujours un plus. Face à ça, on a un gadget (j'insiste) qu'on utilisera comme une Game Boy, dans lequel on lira des bandes-dessinées vignettes par vignettes, ou dans lequel on commencera un ouvrage sans jamais le terminer, parce qu'on l'aura tout simplement oublié dans le dossier du fond de l'arborescence.
On en a acheté en bibliothèque. Testé par le personnel (pas toujours réticent d'ailleurs), puis par le public. Echec total, et pour certains définitif.

pour adhérer à un constat : le "monde de la lecture", autrement dit une intelligentsia dont seule une faible partie fréquente réellement le texte, ne peut concevoir qu'il n'existe pas une mais une infinité de lectures. En effet ce nest pas de lecture mais c'est de lecteurs qu'il faudrait parler
et là, crois-moi sur parole, les mesures statistiques sont effarantes (cette affirmation s'appuie sur plus de 20 000 personnes adultes (d'un CSP élevé) testées sur 10ans).

cetace a écrit ::happy2: C'est tout à fait mon sentiment...et encore tu n'as pas évoqué le marque page, objet fétiche compagnon de lecture.

cetace a écrit :Il l'a obtenu grâce aux gains du vainqueur du loto-école !
Xaviergravelaine a écrit :Et ces gens qui marque la page en pliant un de ses coins
Blasphème!!!!!!

Jeroemba a écrit :De quoi se payer au moins une cinquantaine de livres de poche...
Je comprends que l'outil puisse être intéressant pour des ouvrages techniques ou des textes courts sur lesquels on doit bosser mais pour des romans:
Lire un roman, ça doit rester quelque chose de sensuel: le grain du papier, l'odeur de l'encre et du papier, surtout après plusieurs années, celle de la colle, etc.
Rien de romantique dans un gadget en métal. Boycott.

Hey, la technologie, ça évolue !!!!!!! Les ebooks ne sont pas encore parfaits, mais 'tain, ils ont déjà fait un sacré bond depuis 5 ans, et d'ici 2014 (les cinq prochaines années), ça va faire mal ! 

Tofinou a écrit :Et puis crotte, moi il y a une question qui m'intéresse vraiment :
Revenir, peut-on sur ta machine masquer la pagination ? Parce que ce serait à mes yeux un élément très positif : quand on est dans un polar (au hasard...), et qu'on sent à la main qu'il ne reste que quelques pages, hé ben ça change tout ! Alors que si on n'avait plus se repère, je suis sûr que parfois ça renforcerait encore le plaisir

Tofinou a écrit :Et puis crotte, moi il y a une question qui m'intéresse vraiment :
Revenir, peut-on sur ta machine masquer la pagination ? Parce que ce serait à mes yeux un élément très positif : quand on est dans un polar (au hasard...), et qu'on sent à la main qu'il ne reste que quelques pages, hé ben ça change tout ! Alors que si on n'avait plus se repère, je suis sûr que parfois ça renforcerait encore le plaisir

revenir13 a écrit :Comment partager pas cette vision de Kulture imposée ?
Nil Sanyas a écrit :(...)
J'ai hâte
(je garderai et continuerai quand même à étoffer tous mes livres et ma collection de 1650 mangas hein :happy2: )