opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-11-2013, 12:17)cetace a écrit : [ -> ]j'ai programmé, Le Quatrième mur de [b]Sorj Chalandon[/b] et Canada de Richard Ford, mais ils passeront après (à cause ou) grâce à Gamba...

J'en ai lu d'autres mais moins pertinents donc je ne les évoque pas.

Merci de l'info pour la sortie de celui-ci!
Je l'avais découvert avec Mon traitre et sa suite, Retour à Killybegs.

Je note également celui de Gamba Bowdown.
Bon je n'ai pas remonté tout le fil mais si quelqu'un en a déjà parlé j'en remets une couche.
Il faut lire ça absolument. KAROO de Steve Tesich
Pour tous ceux devenant quadra et plus, c'est même selon moi totalement indispensable.[Image: Faux_livre_Karoo+.jpg]

De plus l'édition est magnifique et ce qui ne gâte rien c'est un très bel objet.

"Si Karoo est bien l’ambitieux portrait d’un homme sans cœur et à l’esprit tordu, c’est aussi un pur joyau qui raconte une chute vertigineuse avec un humour corrosif. C’est cynique. C’est sans pitié. C’est terriblement remuant. C’est à la fois Roth et Easton Ellis, Richard Russo et Saul Bellow"


On en parle bien ici: KAROO avec une vidéo de la Grande Librairie.
Hier, lassé de ne pas trouver un stream potable et assez vite énervé par le premier but, j'ai attaqué ce monstre (900 pages tout de même)

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSg1Nk6l9i0z-MTiDppJRo...SL028Q8I-S]

Je m’étais remis à King il y a peu avec le Fleau et je ne pouvais pas rater celui-là vu que je kiffe plutôt l’épisode JFK (je ne sais pas si ils ont tout mis en podcast ou si elle y sont encore mais à signaler qu'il il y avait du bon boulot sur France Inter sur le sujet - notamment leurs émissions historiques)

Question littérature romanesque, il faut avoir lu évidement American Tabloid d'Ellroy et moins connu mais tout aussi bien Libra de Don Delillo (qui a fortement influencé Ellroy pour son bouquin d'ailleurs)
Tu me diras ce que tu en as pensé, je suis passé plusieurs fois devant à la Fnac et j'ai hésité à la prendre, mais à chaque fois je me suis dit "oui bof, là comme ça ça ressemble pas à Stephen King", et du coup j'ai passé mon chemin.
J'ai également entendu (sur France Inter justement, ou France Info peut-être) qu'il venait de sortir encore un nouveau livre, qui n'est ni plus ni moins que la suite de Shining. Danny a 40 ans, et il est alcoolique. Pour le reste, j'en sais pas plus.
C'est pas le meilleur SK, mais si tu as aimé son Shining, tu aimeras forcément Farmer
[Image: Revolution.jpg]















Beer
"Allumer le chat", "Changer l'eau des fleurs"  c'est bien  Mf_cupid
Je vous présente une excellente idée de cadeau de Noël.
L'auteur: Une vie professionnelle en mode "auto tamponneuse"
est un opiOMane que je vous laisse deviner. Autodicdate, il pourrait remplacer Garcia sans problème.


Je cites "l'important et l'urgent se cotoient....Quelle que soit l'activité excercée. Le principe fondamental de l'efficacité tient en peu de mots: L'important d'abord
En effet dès que vous avez la moindre seconde de libre, conscrez-vous à l'important......au point de réduire progressivement l'urgent.
L'Important puis l'urgent: Toujours dans cet ordre
AINSI NOUS RESTONS TOUJOURS DISPONIBLES ET CALMES POUR TRAITER LES URGENCES"
41ZJOsW6YxL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg
(06-12-2018, 12:57)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
Je vous présente une excellente idée de cadeau de Noël.
L'auteur: Une vie professionnelle en mode "auto tamponneuse"
est un opiOMane que je vous laisse deviner. Autodicdate, il pourrait remplacer Garcia sans problème.


Je cites "l'important et l'urgent se cotoient....Quelle que soit l'activité excercée. Le principe fondamental de l'efficacité tient en peu de mots: L'important d'abord
En effet dès que vous avez la moindre seconde de libre, conscrez-vous à l'important......au point de réduire progressivement l'urgent.
L'Important puis l'urgent: Toujours dans cet ordre
AINSI NOUS RESTONS TOUJOURS DISPONIBLE ET CALMES POUR TRAITER LES URGENCES"
41ZJOsW6YxL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg
Mf_cupid
Mais ou donc peut on se le procurer ?
Moi je sais qui c'est  Mf_cupid
(06-12-2018, 13:00)keyser a écrit : [ -> ]
(06-12-2018, 12:57)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
Je vous présente une excellente idée de cadeau de Noël.
L'auteur: Une vie professionnelle en mode "auto tamponneuse"
est un opiOMane que je vous laisse deviner. Autodicdate, il pourrait remplacer Garcia sans problème.


Je cites "l'important et l'urgent se cotoient....Quelle que soit l'activité excercée. Le principe fondamental de l'efficacité tient en peu de mots: L'important d'abord
En effet dès que vous avez la moindre seconde de libre, conscrez-vous à l'important......au point de réduire progressivement l'urgent.
L'Important puis l'urgent: Toujours dans cet ordre
AINSI NOUS RESTONS TOUJOURS DISPONIBLE ET CALMES POUR TRAITER LES URGENCES"
41ZJOsW6YxL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg

Mf_cupid
Mais ou donc peut on se le procurer ?

Amazon Ebay entre autre.

Cheers
On peu pas l'avoir gratuit ? Tu n'es qu'un ultra-libéro.  Happy
(06-12-2018, 14:05)aqwarium a écrit : [ -> ]On peu pas l'avoir gratuit ? Tu n'es qu'un ultra-libéro.  Happy



Gratuit ? quand j'aurai terminé de le lire, pourquoi pas ? Quoi que ! Ce livre parle entre autre d'une méthode de lecture rapide que je ne connais malheuresement pas, donc il me faut du temps, beaucoup plus de temps. Et puis, il m'est dédicacé, c'est un cadeau donc compliqué de le prêter. J'étais pas un mauvais libéro effectivement et tès bon en numéro 6, une espèce de Gustavo du pauvre. Laugh Je ne suis pas devenu ultra, mais supporter néanmoins.
Gustavo, même du pauvre, ca fait réver.  Mf_cupid
Plus sérieusement, c'est dommage de devoir passer par amazon mais dès que j'ai trois ronds, je le commande, comme ça tu seras obligé de prendre le mien quand il sort.  Happy
Yes, merci.
(06-12-2018, 14:13)Kdom93 a écrit : [ -> ]http://www.imprimerieclip.fr/details-une...-1633.html


Thumbdoubleup
Impec sur une autre platerforme.
Merci Kdom, je n'avais pas encore ce lien ! Laugh
Félicitations aux courageux qui s'attaqueront à cet édito ! Clap
Deep Mf_cupid
Aqwa, avec plaisir Beer
Keyzer, ta critique est attendue avec impatience Bounce
(06-12-2018, 15:01)revenir13 a écrit : [ -> ]Merci Kdom, je n'avais pas encore ce lien ! Laugh
Félicitations aux courageux qui s'attaqueront à cet édito ! Clap
Deep Mf_cupid
Aqwa, avec plaisir Beer
Keyzer, ta critique est attendue avec impatience Bounce



Qué grateur ce Aqwa  Laugh

Vous avez tout mon respect Monsieur Jacques Ponsart. Friends
J'espère que je ne te mets pas mal à l'aise par cette initiative. Blondblush 
Cheers
Mal à l'aise, jamais, ce serait du formalisme ! Beer
Au contraire, gâce à toi j'ai eu le lien de Kdom et du coup j'ai pu corriger les 6 coquilles qu'un graphiste (gras fist ?) avait cru bon de rajouter. Corrections dans l'aprem  Tumbleweed