opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fly&familystone' a écrit :Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).

Ca m'a travaillé ton histoire : désolé Bleh

Ca ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil à l'occasion :smoke1:
Fly&familystone' a écrit :Pour ceux comme Gamba qui ont aimé Seul le Silence premier roman de Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).
Voici la sortie de son nouveau livre "A Quiet Vendetta". Je suis en train de le finir, mais je ne résiste pas à déjà vous le recommander. Ci joint un petit résumé tiré d'un papier de Ouest-France.

[Image: 36GUTT_2818022_1_apx_470__w_ouestfrance_.jpg]

"Après la vague du polar nordique, les Anglais vont-ils reprendre la main avec cet Ellory ? Remarqué grâce à l'excellent et très noir [i]Seul le silence (qui sort en poche), son Vendetta apparaît encore plus captivant, voire carrément hypnotique. Parce qu'Ellory ne fait pas les choses à moitié. Il retrace ici la vie d'un tueur d'exception sur fond historique mafieux, par le biais d'un tête à tête à suspense trimballant le lecteur de ville en ville après une intro poisseuse dans la torpeur de La Nouvelle-Orléans... Un récit parfois cru, dense de bout en bout. Du grand polar."[/i]

Tofinou a écrit :Ca m'a travaillé ton histoire : désolé Bleh

Ca ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil à l'occasion :smoke1:

Ellory c’est pas mal. Pas renversant non plus…J’ai lu Seul le silence, pas celui conseillé par Fly.
Le style et l’écriture tiennent bien le coup, la longue descente aux enfers est très bien décrite aussi (une grosse part de vécu sûrement)…..Tout le début de l’intrigue dans le sud va bien mais - car il y a un mais - j’ai pas accroché des masses sur le final - ce qui est plutôt emmerdant pour un polar…
Bref ça se lit bien mais ça reste pour moi assez loin des meilleurs bouquins d’Ellroy (plus qu’une dizaine de jours avant la sortie de Underworld USA Yepyep )

[Image: Ellroy-underworld.jpg]

BaveBaveBave
cetace a écrit :Ah bon, tu as repris l'entrainement ?

PS de Murakami j'ai lu...
[Image: passage-de-la-nuit-copie-1.jpg]...c'était bien, onirique à souhait.Mf_cupid
C'est Fanfarlo* qui m'a conseillé ce nippon.

* Question d'auteur il a son mot à dire...:happy2:
je me suis donc laissé tenter. Et une fois de plus, merci pour la découverte Clap
Un voyage de nuit, avec ses secrets, ses passages intemporels, ses rencontres, ses boire et déboires et ses chassés croisés.

ça se lit vite, facilement, tout ce qu'il faut pour en motiver d'autres Bye1
Je viens de finir " Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth. Il s'agit d'une uchronie, une réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un évènement du passé. En l'occurence, Roth réécrit l'histoire de la seconde guerre mondiale en imaginant que Roosevelt n'a pas été réélu en 1940 à la présidence des Etats-Unis, battu par l'aviateur Charles Lindbergh, un républicain, un antisémite convaincu et un partisan de la non-intervention des USA dans le conflit mondial. C'est toute la phase du monde qui est en changée et j'avoue que ça fait froid dans le dos. Se dire qu'une simple élection démocratique peut à ce point faire dévier le cours de l'histoire ça donne à réfléchir...Sleep
Je viens d'attaquer la 3ème partie de "l'étoile de pandore" de Peter F Hamilton dont j'avais déjà lu "Rupture dans le réèl".

J'adore ... c'est la grosse saga ... ça part dans tous les sens et petit à petit, toutes les petites histoires se rejoignent.

Les méchants sont vraiment méchants (d'ailleurs quelques scènes de torture ou de meurtres sont un poil gores) ... mais c'est moins hard que "Rupture dans le réèl".

La vision de l'humanité dans le futur n'est pas débile (en tout cas moins no-future que ce que j'ai pû déjà lire).

Et l'histoire est haletante ... il me tarde de découvrir la suite (bon je m'étais déjà acheté les 3 autres tomes après avoir fini le 1er).

A oui ... les scènes 'érotiques' sont moins détaillées que dans "Rupture dans le réèl", ce qui rends la chose plus facile à lire.

Après je retourne lire Stephen Baxter ...
En voilà un que je ne lirait jamais!Sick
Il doit bien trouver le moyen de cracher aussi sur Ben Arfa..
xigh a écrit :Je viens d'attaquer la 3ème partie de "l'étoile de pandore" de Peter F Hamilton dont j'avais déjà lu "Rupture dans le réèl".

J'adore ... c'est la grosse saga ... ça part dans tous les sens et petit à petit, toutes les petites histoires se rejoignent.

Les méchants sont vraiment méchants (d'ailleurs quelques scènes de torture ou de meurtres sont un poil gores) ... mais c'est moins hard que "Rupture dans le réèl".

La vision de l'humanité dans le futur n'est pas débile (en tout cas moins no-future que ce que j'ai pû déjà lire).

Et l'histoire est haletante ... il me tarde de découvrir la suite (bon je m'étais déjà acheté les 3 autres tomes après avoir fini le 1er).

A oui ... les scènes 'érotiques' sont moins détaillées que dans "Rupture dans le réèl", ce qui rends la chose plus facile à lire.

Après je retourne lire Stephen Baxter ...

Le premier tome est énormissime, la suite un peu moins à mon goût, et j'ai été très déçu de la fin (mais je te laisse te faire ton propore avis :))

Rien à voir avec Rupture dans le réel en tout cas Love2
Maussanais a écrit :En voilà un que je ne lirait jamais!Sick
Il doit bien trouver le moyen de cracher aussi sur Ben Arfa..
Roh, le baril de fiel que ça doit être ce truc.Sleep Concernant RayDo, je me souviens d'une anecdote datant du match éliminatoire pour l'Euro 2008 en Lituanie. Il avait refusé que Larqué embarque dans l'avion qui ramenait les joueurs le staff et les autres journalistes à Paris. Le Larqué avait don passé la nuit dans un hotel à Kaunas, tout seul.Laugh
Miki a écrit :Le Larqué avait donc passé la nuit dans un hôtel à Kaunas, tout seul.Laugh
Il est homosexuel ? Doctor
Gamba a écrit :Le premier tome est énormissime, la suite un peu moins à mon goût, et j'ai été très déçu de la fin (mais je te laisse te faire ton propore avis :))

Rien à voir avec Rupture dans le réel en tout cas Love2

Je suis en train d'attaquer le dernier tome. J'y ai relevé une coquille (quand Justine est sur le point de se faire attaquer avant que Gore n'intervienne) : il y est écrit que 20 vaisseaux reviennent sur l'Ange des Hauteurs, alors que pourtant 3 on été détruits. Je me demande si c'est un problème d'édition ou pas ...

Je trouve que ce dernier tome va un peu trop vite. J'ai un peu peur qu'on n'ait pas plus d'information sur l'IA, ou l'Ange des Hauteurs (enfin ça j'en suis certain, puisqu'il y a un autre bouquin sur le sujet), et je crains que ça ne soit un peu baclé d'ici les 500 pages qu'il me reste à lire.

Mais bon, il faut bien une fin. En tout cas l'arme crée par Nigel est excellente : j'adore le type (enfin pour le moment).
Bon ça y est j'ai fini la trilogie ... la fin est plutôt rapide et ... "attendue".
Mais j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire. Mon seul regret, est de n'avoir pas plus d'info sur l'Ange des hauteurs (sujet d'une autre histoire il semblerait), ni sur l'IA.

Je vais reprendre "Rupture dans le réèl" ... pour lequel il ne me restait que 2 tomes à lire, mais d'abord je vais faire un petit passage par "titan" de Stephen Baxter ...
Supernova a écrit :Je viens de finir " Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth. Il s'agit d'une uchronie, une réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un évènement du passé. En l'occurence, Roth réécrit l'histoire de la seconde guerre mondiale en imaginant que Roosevelt n'a pas été réélu en 1940 à la présidence des Etats-Unis, battu par l'aviateur Charles Lindbergh, un républicain, un antisémite convaincu et un partisan de la non-intervention des USA dans le conflit mondial. C'est toute la phase du monde qui est en changée et j'avoue que ça fait froid dans le dos. Se dire qu'une simple élection démocratique peut à ce point faire dévier le cours de l'histoire ça donne à réfléchir...Sleep
Bowdown.
Un collégue viens de me le préter ,je lui est demandé à la suite de ton post , vraiment bien même si je n ' ai pas encore fini .
Généralement je suis plus histoire réele mais là c ' est vraiment bien écris (normal avec Roth) et imaginé.
xigh a écrit :Bon ça y est j'ai fini la trilogie ... la fin est plutôt rapide et ... "attendue".
Mais j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire. Mon seul regret, est de n'avoir pas plus d'info sur l'Ange des hauteurs (sujet d'une autre histoire il semblerait), ni sur l'IA.

Je vais reprendre "Rupture dans le réèl" ... pour lequel il ne me restait que 2 tomes à lire, mais d'abord je vais faire un petit passage par "titan" de Stephen Baxter ...

Oui, fin très rapide exactement. C'est dommage parce que le tome 1 est vraiment excellent, très mystérieux - toutes ces questions autour de l'étoile emprisonnée - et après on perd un peu de tout ça. Par contre chez moi y'avait 4 tomes :blondblush1:

Pour Titan, je pense que tu vas aimer, en tout cas moi j'en garde un très bon souvenir Bowdown
Gamba a écrit :Oui, fin très rapide exactement. C'est dommage parce que le tome 1 est vraiment excellent, très mystérieux - toutes ces questions autour de l'étoile emprisonnée - et après on perd un peu de tout ça. Par contre chez moi y'avait 4 tomes :blondblush1:

Ahahaha ... j'suis nul Sleep ... évidement qu'il y en a 4 ...
Bon je les ai lu tous les 4 ... l'habitude des trilogies tout partout sans doute ... Crying

Gamba a écrit :Pour Titan, je pense que tu vas aimer, en tout cas moi j'en garde un très bon souvenir Bowdown

J'ai hâte d'y être !
Qui a dit "Bob dit l'âne" ??

Sleepc'était juste pour me dire :"j'ai posté ici"..
haydjan a écrit :Qui a dit "Bob dit l'âne" ??

Comment moquer l'auteur de:

[Image: ail.gif]

[Image: ouais-760708.jpg]
[Image: sixtine01jugement.jpg]

[Image: 1st_infantry_division_big_red_one.jpg]
[Image: route-61-south-l.jpg] ?
BLAST de Manu Larcenet !!!Mf_cupid

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/...-larcenet/

Du grand Larcenet, de l'humour grave, la réalité en face comme dans Le combat ordinaire, des planches vives et explicites, remplies ou minimalistes...
...Vivement le tome 2Bave

A part ça lus aussi
Le magasin des suicides de Jean Teulé : trés trés rafraîchissant dans l'humour noir et l'espoir.
http://www.evene.fr/livres/livre/jean-te...-25342.php

La donation de Florence Noiville : livre-outils pour la vie Bye2
http://livres.tv/video,florence-noiville...10160.html

Tu seras un homme mon fils de Rudyard Kipling Mf_cupid suivi de Lettres à son fils Mf_cupid
http://pagesperso-orange.fr/calounet/res..._homme.htm

"William et Mary" et "Gelée royale" De Roald Dahl : assez drôle et plein d'amour pour le second...
http://www.parutions.com/pages/1-1-301-4637.html

Les nouvelles brèves de comptoir de Jean marie Gourrio : Mf_cupidMf_cupidMf_cupidDoctor

Il en faut un prés du lit, un aux chiottes, un sur le bar, un dans le sac...

Par exemple "Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche".

Prochains bouquins : Carnages de Maxime Chattam et La varangue d'Henri Mahé.
Mr.Grieves a écrit :Ellory c’est pas mal. Pas renversant non plus…J’ai lu Seul le silence, pas celui conseillé par Fly.
Le style et l’écriture tiennent bien le coup, la longue descente aux enfers est très bien décrite aussi (une grosse part de vécu sûrement)…..Tout le début de l’intrigue dans le sud va bien mais - car il y a un mais - j’ai pas accroché des masses sur le final - ce qui est plutôt emmerdant pour un polar…
Bref ça se lit bien mais ça reste pour moi assez loin des meilleurs bouquins d’Ellroy (plus qu’une dizaine de jours avant la sortie de Underworld USA Yepyep )

[Image: Ellroy-underworld.jpg]

BaveBaveBave

J'ai lu Ellory, ce garçon me parait un peu désespéré ou addict aux substances illicites plus celles au titre supérieur à 40° mais ses livres sont intéressants, j'ai bien aimé Vendetta.

Pour Ellroy (dont je fais l'apologie dans ce topic sauf pour quelques livres manifestement dévolus au paiement de ses factures
...) son dernier opus est monumental tout autant qu'inclassable.
Ce qui est frappant est de lire de livre et de voir survenir la catastrophe d'Haïti... A lire absolument. Euh, le livre fait 840 pages et on doit le tenir à 2 mains!
Tenir à deux mains pour un livre prémonitoire...c'est le minimum qu'on puisse faire non ? Sleep