28-12-2009, 17:47
Fly&familystone' a écrit :Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).
Ca m'a travaillé ton histoire : désolé

Ca ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil à l'occasion :smoke1:
Fly&familystone' a écrit :Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).
Fly&familystone' a écrit :Pour ceux comme Gamba qui ont aimé Seul le Silence premier roman de Roger Jon ELLORY (anagramme d'ELLROY of course).
Voici la sortie de son nouveau livre "A Quiet Vendetta". Je suis en train de le finir, mais je ne résiste pas à déjà vous le recommander. Ci joint un petit résumé tiré d'un papier de Ouest-France.
"Après la vague du polar nordique, les Anglais vont-ils reprendre la main avec cet Ellory ? Remarqué grâce à l'excellent et très noir [i]Seul le silence (qui sort en poche), son Vendetta apparaît encore plus captivant, voire carrément hypnotique. Parce qu'Ellory ne fait pas les choses à moitié. Il retrace ici la vie d'un tueur d'exception sur fond historique mafieux, par le biais d'un tête à tête à suspense trimballant le lecteur de ville en ville après une intro poisseuse dans la torpeur de La Nouvelle-Orléans... Un récit parfois cru, dense de bout en bout. Du grand polar."[/i]
Tofinou a écrit :Ca m'a travaillé ton histoire : désolé
Ca ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil à l'occasion :smoke1:
cetace a écrit :Ah bon, tu as repris l'entrainement ?je me suis donc laissé tenter. Et une fois de plus, merci pour la découverte
PS de Murakami j'ai lu...
...c'était bien, onirique à souhait.
C'est Fanfarlo* qui m'a conseillé ce nippon.
* Question d'auteur il a son mot à dire...:happy2:
xigh a écrit :Je viens d'attaquer la 3ème partie de "l'étoile de pandore" de Peter F Hamilton dont j'avais déjà lu "Rupture dans le réèl".
J'adore ... c'est la grosse saga ... ça part dans tous les sens et petit à petit, toutes les petites histoires se rejoignent.
Les méchants sont vraiment méchants (d'ailleurs quelques scènes de torture ou de meurtres sont un poil gores) ... mais c'est moins hard que "Rupture dans le réèl".
La vision de l'humanité dans le futur n'est pas débile (en tout cas moins no-future que ce que j'ai pû déjà lire).
Et l'histoire est haletante ... il me tarde de découvrir la suite (bon je m'étais déjà acheté les 3 autres tomes après avoir fini le 1er).
A oui ... les scènes 'érotiques' sont moins détaillées que dans "Rupture dans le réèl", ce qui rends la chose plus facile à lire.
Après je retourne lire Stephen Baxter ...
Maussanais a écrit :En voilà un que je ne lirait jamais!Roh, le baril de fiel que ça doit être ce truc.
Il doit bien trouver le moyen de cracher aussi sur Ben Arfa..
Miki a écrit :Le Larqué avait donc passé la nuit dans un hôtel à Kaunas, tout seul.Il est homosexuel ?
Gamba a écrit :Le premier tome est énormissime, la suite un peu moins à mon goût, et j'ai été très déçu de la fin (mais je te laisse te faire ton propore avis :))
Rien à voir avec Rupture dans le réel en tout cas
Supernova a écrit :Je viens de finir " Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth. Il s'agit d'une uchronie, une réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un évènement du passé. En l'occurence, Roth réécrit l'histoire de la seconde guerre mondiale en imaginant que Roosevelt n'a pas été réélu en 1940 à la présidence des Etats-Unis, battu par l'aviateur Charles Lindbergh, un républicain, un antisémite convaincu et un partisan de la non-intervention des USA dans le conflit mondial. C'est toute la phase du monde qui est en changée et j'avoue que ça fait froid dans le dos. Se dire qu'une simple élection démocratique peut à ce point faire dévier le cours de l'histoire ça donne à réfléchir...
xigh a écrit :Bon ça y est j'ai fini la trilogie ... la fin est plutôt rapide et ... "attendue".
Mais j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire. Mon seul regret, est de n'avoir pas plus d'info sur l'Ange des hauteurs (sujet d'une autre histoire il semblerait), ni sur l'IA.
Je vais reprendre "Rupture dans le réèl" ... pour lequel il ne me restait que 2 tomes à lire, mais d'abord je vais faire un petit passage par "titan" de Stephen Baxter ...
Gamba a écrit :Oui, fin très rapide exactement. C'est dommage parce que le tome 1 est vraiment excellent, très mystérieux - toutes ces questions autour de l'étoile emprisonnée - et après on perd un peu de tout ça. Par contre chez moi y'avait 4 tomes :blondblush1:
Gamba a écrit :Pour Titan, je pense que tu vas aimer, en tout cas moi j'en garde un très bon souvenir
haydjan a écrit :Qui a dit "Bob dit l'âne" ??
Mr.Grieves a écrit :Ellory cest pas mal. Pas renversant non plus Jai lu Seul le silence, pas celui conseillé par Fly.
Le style et lécriture tiennent bien le coup, la longue descente aux enfers est très bien décrite aussi (une grosse part de vécu sûrement) ..Tout le début de lintrigue dans le sud va bien mais - car il y a un mais - jai pas accroché des masses sur le final - ce qui est plutôt emmerdant pour un polar
Bref ça se lit bien mais ça reste pour moi assez loin des meilleurs bouquins dEllroy (plus quune dizaine de jours avant la sortie de Underworld USA)