opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KOKOPELLI a écrit :Je suis à marseille pour encore quelques jours, je vais faire mes courses, mais avec vos multiples propositions (que je vais suivre, n'en doutez pas) je vais devoir choisir en tre les bouteilles de pinard et les bouquins.
Ils rigolent pas sur les excédents de bagages, la gastronomie et la culture ils s'en foutent.

Merci encore pour les conseils.

Alors Koko, si je peux me permettre de te conseiller.....
De Michel Folco
- Dieu et nous seul pouvons. Ou l'histoire de Justinien Pibrac, devenu malgrès lui le Bourreau du Rouergue. Très très bien écrit, très drôle. Me lasse jamais de le lire et le relire.
- Un loup et un loup. La suite. Les aventures des quintuplés Tricotin. Avec Charlemagne qui a le don de parler au animaux et qui va vivre dans la foret au milieu des loups pour devenir le plus grand Meneur -Garou del'Histoire dela région.
- En avant comme avant: Un peu moins bien que les deux précédent. On y retrouve les épateurs Tricotin. Charlemagne à la Bastille et le trésor de Louis XVI
De très bon bouquins, romancé, historique et très drôle. :pouce: .
chichiman a écrit :Alors Koko, si je peux me permettre de te conseiller.....
De Michel Folco
- Dieu et nous seul pouvons. Ou l'histoire de Justinien Pibrac, devenu malgrès lui le Bourreau du Rouergue. Très très bien écrit, très drôle. Me lasse jamais de le lire et le relire.
- Un loup et un loup. La suite. Les aventures des quintuplés Tricotin. Avec Charlemagne qui a le don de parler au animaux et qui va vivre dans la foret au milieu des loups pour devenir le plus grand Meneur -Garou del'Histoire dela région.
- En avant comme avant: Un peu moins bien que les deux précédent. On y retrouve les épateurs Tricotin. Charlemagne à la Bastille et le trésor de Louis XVI
De très bon bouquins, romancé, historique et très drôle. :pouce: .

merci, avant mercredi, jour du départ, je repasserai à la FNAC et j'avitaillerai ma biblio..

Justinien Pibrac? C'est de là où on a tiré le film Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu. J'ai bien aimé.:y:
KOKOPELLI a écrit :merci, avant mercredi, jour du départ, je repasserai à la FNAC et j'avitaillerai ma biblio..

Justinien Pibrac? C'est de là où on a tiré le film Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu. J'ai bien aimé.:y:

Exact mais le film est naze par rapport au bouquin
Pixie a écrit :Ma lecture en Tunisie Le vieux port de Yann de l'Ecotais
Pour ceux qui aiment Marseille, la description des lieux et de la façon de vivre de ses habitants de l'entre deux guerres :chinese:
Un roman descriptif en trois tomes j'ai beaucoup aimé mais faut dire que j'aime sacrement ma ville alors forcement Insane

J'ai adoré le premier (normal, ça partait des Aygalades, où je suis né), me suis ennuyé sur le second, me suis très verticalement gonflé avec le troisième.

Elle a tout fait cette Hélène; elle est parfaite: mignonne, honnête, courageuse, résistante, pas raciste, pour l'indépendance des peuples, a soutenu le FLN quand c'était de bon ton, elle a participé à tous les évènements régionaux, voire nationaux, toujours dans le bon parti, en est sortie quand ça commençait à déconner, a refusé un ministère (par principe (ça fait bien) éventuellement elle baise dehors, mais toujours à bon escient....ça baigne dans l'huile d'olive ce truc, et puis yann de l'Ecotais, c'est quoi ça? un supporter de l'équipe à Le Graet?Whip
KOKOPELLI a écrit :.... ça partait des Aygalades, où je suis né....
Les Aygalades, ma petite enfance.
Avec ma grand mère on partait de la rue Mouton, bld Oddo, pour passer la journée dans les grandes propriétés des Aygalades, avant que les barres d' immeubles soient construites.
Une petite enfance bien lointaine.... et l' école maternelle de la Butineuse...
iMerle a écrit :Les Aygalades, ma petite enfance.
Avec ma grand mère on partait de la rue Mouton, bld Oddo, pour passer la journée dans les grandes propriétés des Aygalades, avant que les barres d' immeubles soient construites.
Une petite enfance bien lointaine.... et l' école maternelle de la Butineuse...
Allais-tu en février/mars chercher les asperges sauvages dans les collines ?
cetace a écrit :Allais-tu en février/mars chercher les asperges sauvages dans les collines ?
Oui, le grand père, chauffeur de taxi, nous emmenait à la gare du Rove, on faisait attention en suivant les viaducs, et on allait dans les collines chercher les asperges.
iMerle a écrit :Les Aygalades, ma petite enfance.
et l' école maternelle de la Butineuse...

Moi c'était la garderie de la Mazarade,près du stade des treize coins, mais c'était dix ans plus tôt, dans ce coin mon père m'emmenait chasser au poste avec les appelants. c'était la campagne....maintenant c'est devenu le Bronx.

...punaise, je pleure!!!!
iMerle a écrit :Oui, le grand père, chauffeur de taxi, nous emmenait à la gare du Rove, on faisait attention en suivant les viaducs, et on allait dans les collines chercher les asperges.

Oui nous aussi quand on était un peu plus tard, on suivait les viaducs au Rôve, et sur la petite route qui contournait le tunnel routier, on allait à la calanque bleue plonger les violets et les oursins.
Et à l'entrée de la calanque y'avait un bistrot qui s'était installé de brique et de broque,le mec était un peu tenancier de bordel, mais bon enfant, il faisait des cotelettes du tonnerre de Dieu, on jouait à la pétanque;...

ILS l'ont fait démolir, les cons, ....Pour quoi mettre? Pour rien mettre....comme d'hab'Crying
KOKOPELLI a écrit :ILS l'ont fait démolir, les cons, ....Pour quoi mettre? Pour rien mettre....comme d'hab'Crying
La gare elle même, et le petit abri de l' autre coté des rails, démolis aussi.
J' y suis retouné cet automne, j' aurais pas du.
[Image: Rove1.jpg][Image: Rove2.jpg][Image: Rove3.jpg]
Même les trains ont changes.
Bon, KOKO, on s' arrete là, sous peine de finir comme une brochette de vieux cons.....
iMerle a écrit :Bon, KOKO, on s' arrete là, sous peine de finir comme une brochette de vieux cons.....

Oui on arrête, mais ça fait du bien de temps en temps
C"'est vrai Koko :happy2:
le premier est royal les deux autres moins passionants Unsure

vraiment dommage Unsure
Manolito a écrit :Le monde selon Garp

Blink

C'est pas là qu'il y a un type qui cherche à écouter les extraterrestres, mais vérifie sans arrêt si sa braguette est bien fermée?Yahoo
ça fait longtemps que je l'ai lu .... mais il me semble pas.

Pour que tu repères un peu plus sa conception m'avait assez marqué.

En fait Garp est le fruit de la rencontre dans un hopital entre un soldat américain blessé pendant la seconde guerre mondiale et une infirmiere. Le premier est devenu completement neuneu par sa blessure et ne pense plus qu'à se branler, la seconde est une féministe convaincue qui cherche à avoir un enfant sans père. Par je ne sais plus quelle mésaventure le soldat se retrouve avec des bandes sur les mains et dans l'impossibilité de se satisfaire. L'infirmiere par humanité le soulage et c'est là que dans sa tête germe l'idée de s'en servir comme inséminateur.

Ensuite dans tout le reste du bouquin on suit les destins croisés de Garp (qui devient écrivain ) et de sa mère, c'est carrément loufoquen, mais je me souviens plus des extraterrestres (si il y a eu) :napo:
Manolito a écrit :ça fait longtemps que je l'ai lu .... mais il me semble pas.

Pour que tu repères un peu plus sa conception m'avait assez marqué.

J'ai dû me tromper (c'est quoi déjà le prénom d'alzheimer?).
Blush Si je retrouve mon mec qui se vérifie la braguette je te dirai.
Je relance ce topic enfoui pour évoquer mes dernières lectures sur les conseils avisés des forumistes.Le maître du Néopolar Jean-Patrick Manchette
" Que d'os" et " O dingos, O chateaux " " Morgue pleine "un style d'écriture original qui tranche avec les histoires redondantes de flics et de voyoux, une grande richesse de langage, des héros paumés avec des tas de références aux années 70.

De Roberto Ampuero " le rêveur de l'Atacama "
[Image: ampuero_reveur-atacama.jpg] Polar ethnique d'un auteur chilien
trés interessant pour les amateurs d'Upfield ou Hillerman :paysan:
et plein d'autres encore mais on en reparlera...59
Manchette ! :incline: :incline: :incline: :incline: N'oublions pas également Nada, le p'tit bleu de la côte ouest ou encore la position du tireur couché... :incline:Ses salves de phrases courtes sont autant d'impact sur le cortex de nos cerveaux usés... Tease
Bon ben puisque chaque chose à sa place...je viens de le dire sur le topic Marletiste, mais rebelotte:

Donc j'ai lu ce week-end l'excellent bouquin de l'excellent chourmo Philippe Carèse "le successeur"...si le topic "In steve Marlet we trust" vous a fait rire...ben c'est le même esprit!

"Le pitch": Emmanuel, fils de Jesus et Marie-Madeleine revient sur Terre en 1999, et plus précisement en provence, pour reprendre la place qui est la sienne: celle du messie. Evidemment, tout le monde n'est pas d'accord et ca vire à l'affrontement entre:

-Le vatican
-Les templiers
-L'armée
-La mafia
-2 putes
-Les gitans des Saintes-Marie
-Un pauvre banquier

Ca pète de partout, c'est apocalyptique, anti-cléricale au possible, écrit avec énormément d'humour...et ca se lit en un week-end!
Bon ben je deplace le mien alors aussi

Oc ! a écrit :Tiens au fait, ce week-end j'ai lu "Le successeur" de Philipe Carèse (Chourmo Faï Avans!)...et ben lisez-le, c'est l' histoire du fils de Jesus qui débarque en Provence pour sauver le monde...ca vous rappelle pas quelqu'un??

1/ c'est à mourrir de rire
2/ on se croirait dans ce topic: Steve s'appelle Emmanuelle, ormis ça, c'est tout pareil (ou presque!)

Je crois pas avoir raté beaucoup de Carrese mais celui là :hum:
Pourquoi ?
Aucune idée Bye2
Je viens de fnac.fr c'est epuisé bien sur dés demain j'irai le trouver Bye1
"In Carrese I trust" :smoke1:
"Le successeur" de Philipe Carrese. Difusion CDE Le serpent à plumes.

[Image: successeur.jpg][url=http://www.chez.com/carrese/Photos%20livres/successeur.jpg][/url]