Pour ceux qui aiment les romans policiers/thrillers je conseille fortement
LE LIVRE SANS NOM
Je l'ai fini y'a peu de temps et cela faisait longtemps que j'avais pas lu un bouquin aussi prenant, déjanté, halluciné

(26-01-2011, 17:37)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pour ceux qui aiment les romans policiers/thrillers je conseille fortement LE LIVRE SANS NOM
Je l'ai fini y'a peu de temps et cela faisait longtemps que j'avais pas lu un bouquin aussi prenant, déjanté, halluciné 
Comparé à l'univers de Tarantino en livre par beaucoup de mes lecteurs. Jubilatoire !
(26-01-2011, 17:45)Usual a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 17:37)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pour ceux qui aiment les romans policiers/thrillers je conseille fortement LE LIVRE SANS NOM
Comparé à l'univers de Tarantino en livre par beaucoup de mes lecteurs. Jubilatoire !
C'est donc toi l'inconnu qui a écrit le livre
Quel honneur !!!

(26-01-2011, 17:53)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 17:45)Usual a écrit : [ -> ]Comparé à l'univers de Tarantino en livre par beaucoup de mes lecteurs. Jubilatoire !
C'est donc toi l'inconnu qui a écrit le livre
Quel honneur !!! 
Ha bah oui mais non, mes lecteurs, ce sont ceux qui me prennent les livres que j'achète mais que j'écris pas. J'ai pas ce talent
Remarque que je les appelle "mes lecteurs" parce que je les aime bien ces loustics férus de pages noircies.
En allant acheter un pasta box au Leclerc pour le match contre Monaco (vu que j'avais passé mon aprem à concocter un édito en urgence plutôt que de faire le marché et que mon frigo criait famine) smiley qui vous culpabilise.
Donc, en me dirigeant vers les produits tout faits j'ai traversé le rayon culture d'Edouard qui fait souvent ma joie, et là, un livre de poche a attiré mon attention.
Le titre d'abord : "Où on va papa?".
L'auteur Jean Louis fournier grand copain de Desproges, c'est à lui qu'on doit la une de Libé: Desproges est mort d'un cancer, étonnant non?
Le sujet un papa face à ses enfants pas comme mes autres
Le prix soldé 3E 50. Merci Edouard.
Ce fût une excellente affaire. Pendant la purge du match à Louis II, je l'ai feuilleté entre deux lampées de Tariquet et une bouchée de Noodles à l'aspartam. Je me suis régalé. Drôle. Emouvant. Poetique... Non c'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, c'est pas un indispensable, c'est juste un grand plaisir.
Ma soirée fût moins pourrie. Et j'ai eu souvent un éclat de rire salvateur dans le brouillard de quelques larmes vivement essuyées. J'ai appris que le mot Handicap venait de l'anglais main dans le chapeau???
Ce livre date de 2008 peut-être que certains d'entre vous en ont déjà parlé. Tant mieux. J'en remets une couche sur ces enfants avec de la paille dans la tête(Je cite).
Bref, cela a fait passer ce match indigeste et ma collation industrielle comme une lettre d'amour à ce post.
Extrait de la 4e de couv:
Cher Mathieu, cher Thomas,
Quand vous étiez petits, j’ai eu quelquefois la tentation, à Noël, de vous offrir un livre, un Tintin par exemple. On aurait pu en parler ensemble après. Je connais bien Tintin, je les ai lus tous plusieurs fois.
Je ne l’ai jamais fait. Ce n’était pas la peine, vous ne saviez pas lire. Vous ne saurez jamais lire. Jusqu’à la fin, vos cadeaux de Noël seront des cubes ou des petites voitures…
(...)Grâce à eux, j’ai eu des avantages sur les parents d’enfants normaux. Je n’ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n’avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu’ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien.
Et surtout, pendant de nombreuses années, j’ai bénéficié d’une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j’ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.
ça, c'est très très très bien.
J'ai lu seul le silence de Ellory, j'ai bien aimé... Mais rien de bien extraordinaire... Enfin déçu par la fin... donc déçu tout court.
Je viens de finir le dernier Fred Vargas: "Un lieu incertain" ... et les aventures du commissaire Adamsberg ...
Je connaissais le film, "Pars vite et reviens tard" que j'avais bien aimé.
Ben je trouve ça sympa ... avec quelques répliques rigolotes. C'est rapide à lire.
Du coup j'essayerai d'autres histoires ...
J'sais pas ce que vaut l'auteur mais le bonhomme m'a arraché une p'tite larme chez Ardisson!

Pis j'ai kiffé sa réponse à Tron qui lui renvoyait le globalisme pour cause de ses galéres! Il le coupe et lui dit: ba pourquoi on ne nous l'impose qu'à nous? Un ministre au Bengladesh, c'est 300€...
Moi aussi, il y a un article sur son bouquin dans La Provence du jour...
(13-02-2011, 16:15)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]![[Image: L9782221123959.jpg]](http://www.laprocure.com/cache/couvertures/L9782221123959.jpg)
J'sais pas ce que vaut l'auteur mais le bonhomme m'a arraché une p'tite larme chez Ardisson! 
Pis j'ai kiffé sa réponse à Tron qui lui renvoyait le globalisme pour cause de ses galéres! Il le coupe et lui dit: ba pourquoi on ne nous l'impose qu'à nous? Un ministre au Bengladesh, c'est 300€...
J'ai vu aussi, même Tron n'a pu le calmer.
J'ai été choqué par sa douleur de ne pas pouvoir vivre de sa plantation et de d'avoir dû la détruire. Bientôt plus de paysans/agriculteurs, 017 € le kilo de pommes pour une vente aux consommateurs (blaireaux que nous sommes) à 3 €
J'ai vu aussi Bruno Gaccio est son bouquin qui regrette que révolution ne soit même pas évoquée dans chaque foyer. Europe1 hier matin qui appelait a cette révolte
Bientôt on est morts, car en plus, plus de médecins.
Vive la France.
Deep, enjambe le grillage...on te suit !

American Psycho de Bret Easton Ellis
Citation :Quatrième de couverture
« Je suis créatif, je suis jeune, [...] extrêmement motivé et extrêmement performant. Autrement dit, je suis foncièrement indispensable à la société. » Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman correspond au profil type du jeune Yuppie des années Trump. Comme ses associés de la Chemical Bank, il est d'une ambition sans scrupules. Comme ses amis, il rythme ses soirées-cocktails de pauses cocaïne. À la seule différence que Patrick Bateman viole, torture et tue. La nuit, il dévoile sa double personnalité en agressant de simples passants, des clochards, voire un ami. Mais il ne ressent jamais rien. Juste une légère contrariété lorsque ses scénarios ne se déroulent pas exactement comme prévu...
Comme dit la quatrième de couverture c'est l'histoire d'un golden boy qui partage sa vie entre les soirées dans les restos et boîtes chics , la cocaïne ( un de ses groupes préférés est Genesis , c'est dire si la drogue c'est mal) les gonzesses et la violence.
Autant prévenir , certains passages sont très très gores , donc âmes sensibles passez votre chemin ou sautez quelques lignes.
J'ai bien aimé ce bouquin . 20 ans après sa sortie , il y a quand même pas mal de choses qui n'ont pas changé : le culte de l'apparence , l'obsession d'avoir le dernier matos ( télé , chaine hi fi) à la mode , le contraste entre la richesse des golden boy et la pauvreté des clochards qu'ils croisent tous les jours etc...
il a 20 ans le bouquin
En voyant le film, t'as l'impression que l'histoire est de ce matin. J'ai beaucoup aimé le film cela dit. J'imagine que le livre est encore mieux.
Je viens de terminer le 4ème volume de Dexter en bouquin.
Autant dire que c'est pas le meilleur. mais surtout ne comparons pas les bouquins avec la série car des axes très (très) différents sont pris.
Spoiler :
- Astor et Cody connaissent (enfin se doutent) des agissements sanglants de Dexter. ils lui demandent de les former pour ça. Ce qu'il accepte.
- La sœur de Dex' l'a carrément vu trucider quelques bonhommes pas clair. Elle est donc au courant et dans ce volume, en tout cas à la fin, elle hésite à le dénoncer.
- Rita est très flan et fleur bleue, ce qui colle finalement avec la série. mais elle est toujours vivante...
- Masuka, le même, nouille couille.
- Doakes est toujours en vie, mais n'a plus de mains et de pieds, ni même de langue et surveille toujours Dexter.
Suite au prochain numéro.
![[Image: 51caxdPJuoL._SL500_AA300_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51caxdPJuoL._SL500_AA300_.jpg)
Effectivement, y'a eu épurage dans l'adaptation TV

source wikipedia
Citation :Ce cher Dexter (titre original : Darkly Dreaming Dexter) est un roman policier, écrit en 2004 par Jeff Lindsay.
Ce livre a servi de support à la série télévisée Dexter. Bien que la première saison suive les grandes lignes de ce roman, la suite de la série est une histoire originale sans rapport avec les autres romans du même auteur.
Voila je crois que c'est clair
Dommage qu'ils se sentent obligé de mettre le dexter de la série sur la couverture du livre...
En tout cas le sors de Doakes est marrant