Sur Chiesa, j'ai toujours eu un petit faible pour lui et on le paye une misère (15 M environ ) vu les tarots de nos jours mais son historique médical et l'âpreté de la PL je ne peux pas dire que je ne suis pas inquiet

Chiesa est malheureusement bouilli. Il ne se remet pas de ses blessures, il n'a plus l abattage physique qu il avait
Casimero il est cramé bouilli.
Les deux passe de Salah sont des bijoux.
Non mais Casimero il a complètement lâché l'affaire

Ca reste un derby de l'Angleterre donc prudence mais on est plus sur une punition de Liverpool qu'un retour de MU.
Gravernbech très bien encore mais est ce que ce United est un vrai test ?
Salah est parti pour nous faire une grosse saison d'adieu.
On va plutôt vers une punition.
Southgate en approche ?
Quand même bizarre ce monde du foot où Ten Hag est entraîneur de MU et De Zerbi de l'OM.
Zirkzee a un profil intéressant mais je ne suis pas sûr que ce soit le 9 dont ce MU a besoin.
Gravenberch gros match, une pieuve au milieu.
Les 3 buts: une passe foirée + 2 récupérations dans les pieds, le tout dans le camp de MU. Je sais même pas si on peut blâmer le coach pour ça.
Ugarte va rapidement avoir sa chance vu comme Casemiro est cramoisi.
C'est pas mal de suivre ce City-Arsenal d'un point de vue neutre de sympathisant de Liverpool.
Des blessés (Rodri), des cartons rouges (Trossard) et les deux équipes qui chouinent sur l'arbitrage (bon c'est Michael Oliver donc je peux comprendre)
Sinon Trossard on est sur un énorme débile non ?

faut quand même être teubé pour recevoir un carton rouge pour avoir délibérément dégagé le ballon après le coup de sifflet alors que Rice avait pris un rouge pour à peu près la même chose il y a deux journées. Il pensait quoi lui ? Oliver faisait partie de la cargaison d'arbitre qui est allé arbitrer en freelance aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite. Il lui en aurait fallu moins que ca pour remettre City dans le match.
edit
au cas ou je suis au premier degré sur Trossard et à moitié au second degré pour Oliver ( je ne dis pas qu'il a été acheté; ma parano ne va pas jusqu'à là mais comme il fait partoie des arbitres qui est allé arbitrer ou vous savez, j'ai toujours beaucoup de mal à le voir arbitrer des matchs ou les propriétaires de City et Newcastle sont partie prenante - doublement pour Newcastle puisque c'est le club de son coeur)

Fergie time à Manchester
Bon allez une baston pour quelques rouges et c'est parfait
Je l'ai dit l'année dernière en plein marasme et je le redit maintenant que ces pitres de Chelsea semblent avoir trouvé un semblant de cohérence avec leurs mosaïques de joueurs ; faudra que City et ce génie de Guardiola nous explique comment ils ont laissé partir Cole Palmer ? Parce que sur cette dernière année, je ne suis même pas sûr que Foden fasse la maille hein. Au moins Palmer a prouvé qu'il pouvait être fort avec une équipe faible, voyons voir ce que ca va donner avec une équipe qui semble trouver de la cohérence (spoiler alert j'ai pas de gros doute sur la réponse, il va être très fort.)
Le possible retour de Chelsea aux affaires va rendre encore plus ardu la course au 4 premières place. Je pense surtout à Liverpool qui va probablement se battre pour ses places là (3et 4) et non pas pour les deux premières. Pas rassuré du tout par notre match hier chez les Wolves mais comme dirait l'autre, l'important c'est les 3 points.
Le mec sort des stats complétement folles. Et personne ne l'avait vu arriver à ce niveau a priori
Guardiola s'était vanté d'avoir vu arriver Foden de loin au point d'avoir anticipé le depart de je ne sais plus qui (David Silva peut-être ?), c'est clair qu'il n'a pas eu la même clairvoyance avec Palmer, qui vu comment il a performé quasiment de suite en arrivant à Chelsea, devait quand même être à un bon stade de son développement.
Tuchel qui prend la sélection anglaise.
J'annonce la une raciste ou autres vannes germanophobe du Sun ou autres tabloïds quand l'Angleterre perdra un match couperet d'une grosse compétition internationale.
Plus sérieusement, vu les candidats anglais, c'est vraiment le mieux qu'ils pouvaient espérer.
Sinon ca date un peu, j'ai moins trainé sur le forum dernièrement et peut-être cela a déjà été discuté ailleurs mais un brin déçu de Klopp. Pas tant par ces conneries de dernier romantique ou je ne sais quoi, je vois bien qu'il est en transition entre manager et sélectionneur et que ce poste chez Red Bull en tant que chef du football peut lui amener un autre bagage, des nouvelles compétences (sachant qu'il a une clause de séparation immédiate pour la sélection) sans parler d'une tonne de pognon mais avoir son parcours dans des clubs populaires (voire du peuple si je voulais être grandiloquent) se battre sportivement pendant dix ans contre un club nourri au dopage financier, s'en plaindre et signer chez Red Bull c'est pas tip top non plus Jurgen...vraiment pas terrible.
Klopp romantique ? Il est partout dans les pubs en Allemagne
Non mais ca c'est du bizness et ca ne dérange pas les fans allemands (ou les autres)
C'est plus le fait de son parcours qui lui a valu cette étiquette, Mayence, Dortmund et Liverpool, des clubs modernes mais attaché à certaines traditions (une en commune d'ailleurs assez étonnantes que j'ai découvert avec tout ce bordel, les 3 chantent le you'll never Walk alone avant le match).
Un mec qui aime les traditions donc (et Red Bull c'est l'antithèse de la tradition pour les allemands) qui loue des liens fort avec l'institution et les supps partout ou il passe, un mec plutôt modeste ( pas un mec qui fera Bayern, City, les clubs de Londres ou le Real pour son ego par ex).
Ce n'est pas nécessairement ce qu'il est d'ailleurs, sa signature à Red Bull le prouve, mais c'est comme ca qu'il était perçu.
Autant te dire que si nous ca nous/ m'a fait tiquer, c'était une autre affaire en Allemagne notamment ou les mecs se sont étouffés avec quelques reactions un brin extrême
edit c'est marrant d'ailleurs cette image qu'on lui avait collé parce que Klopp il y a quelques années avaient déjà défendu Red Bull dans une vieille interview qui est ressorti
Tout en se qualifiant de "traditionaliste" à l’époque, Jürgen Klopp avait défendu le modèle Red Bull dès 2022: "Je trouve que Leipzig n'a rien enlevé aux clubs traditionnels, ils ont juste suivi leur propre chemin. "Ils ne gagnent pas plus d'argent que Dortmund ou le Bayern. Ils développent de jeunes joueurs. L'idée est avant tout une question de football et non d'argent."
Ce serait marrant qu'il se retrouve entraîneur du Paris FC (y'a sans doute peu de chances mais l'hypothèse est pas totalement folle.)
Je suis pas fan de Tuchel, mais c'est plutôt intelligent de la part des Anglais (yikes) de faire le constat qu'ils ont pas la personne idoine en magasin, donc autant aller chercher à l'étranger.
Il ne faut jamais dire jamais mais le seul banc ou on risque de voir Klopp un jour c'est celui de la Mannschaft. Son job pour Red Bull ce n'est pas du managérat (encore moins au Paris FC. Par contre il devrait avoir son mot à dire sur les structures du club et tout le toutim).
@kdom je parlais aussi des traditions. Un paquet des clubs allemands sont centenaires et surtout adepte du fameux 50+1 qui empêche l'arrivée des investisseurs/propriétaires étrangers. le Red Bull Leipzig et le Bayer Leverkusen sont les deux exceptions à cette règle et Leipzig comme création récente est vue comme le cheval de Troie qui menace de détruire la culture du football allemand.