opiOM.net

Version complète : AVB, le coach qui nous a Larguet (featuring Nasser)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-05-2019, 18:15)juanmanuel a écrit : [ -> ]j'ai l'impression que le defaut de notre defense c'est l'absence de 6 qui coupe les attaques. combien de fois cette année c'est plein axe que l'on prend les buts.  
Nous avons, je trouve une équipe trop faible physiquement face aux autres équipes de L1. 
Sinon je vire nos francais trentenaires en pré retraite. rami payet mandanda.
je recrute 4 titulaires un 6 un 9 un gardien un arg.
je vends un des deux milieux (lopez ou sanson). 
j'integre les jeunes. 
Pour le 433 c'est bon.
Un bon travail aux entrainements pour Gustavo et Strootman aurait pu régler beaucoup de problèmes. Mais bon, Garcia n'a rien construit de cohérent à tous les postes.
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un mec solide de 24ans capable de jouer sur les deux ailes et dans l'axe par un mec ne jouant que sur l'aile de 26ans et avec une seule saison de L1 dans les pattes .
En faisant une mauvaise saison, seul abandonné a devoir couvrir toute l'aile gauche, Ocampos finit meilleur passeur olympien et surtout semble avoir vraiment progressé sur les centres. (Voir les 5buts de Balo ou il est a la passe. Certains ici se toucheraient la nouille si Payet avait fait d'aussi bons centres)
Ocampos, c'est typiquement le genre de mec a garder et qui doit, si on est capable de progresser, devenir un supersub (état d'esprit, polyvalence, capacité défensive)
Merci de virer d'abord les Rami, Payet, Germain, Njie, Sertic et autre Mandanda avant de vouloir virer Ocampos. Ocampos, c'est l'un des plus petits salaires de l'effectif, 130000€ quand les mecs cités vont de 190000 a 560000€. En dégageant les inutiles, tu peux en financer des joueurs a la Ripart.
Après, on peut virer Sakai aussi. Histoire d'être sur de ne garder aucun des rares joueurs n'ayant jamais sombré cette saison. Moi, je ne suis pas pour.
(31-05-2019, 11:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Un bon travail aux entrainements pour Gustavo et Strootman aurait pu régler beaucoup de problèmes. Mais bon, Garcia n'a rien construit de cohérent à tous les postes.

Il y a surtout le fait que ni l'un ni l'autre ne sont des 6.
Jamais ils n'ont évolué a ce poste dans leurs précédents clubs.
C'est surtout une erreur de Garcia de ne pas avoir été capable de trouver un schéma adapté a ces joueurs.
(31-05-2019, 11:36)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Ocampos, c'est typiquement le genre de mec a garder et qui doit, si on est capable de progresser, devenir un supersub (état d'esprit, polyvalence, capacité défensive)
Merci de virer d'abord les Rami, Payet, Germain, Njie, Sertic et autre Mandanda avant de vouloir virer Ocampos. Ocampos, c'est l'un des plus petits salaires de l'effectif, 130000€ quand les mecs cités vont de 190000 a 560000€. En dégageant les inutiles, tu peux en financer des joueurs a la Ripart.
Après, on peut virer Sakai aussi. Histoire d'être sur de ne garder aucun des rares joueurs n'ayant jamais sombré cette saison. Moi, je ne suis pas pour.

Parfaitement d'accord. Et Ripart peut aller à Strasbourg ou à Rennes.
Je veux un vrai 6, taulier, gueulard,relais du coach.
un arrière gauche (plutot âgé vu notre charnière de puceau, histoire qu'on ait un papa qui les couve)
​Et un 9 of course si Balotelli se barre.

Après AVB doit pouvoir se dermerder avec ce qu'on a en stock. 

PS pas la peine de de m'envoyer des posts avec des têtes de mort en me disant qu'il faut changer ci ou ca. Je suis probablement d'accord.
Je parle de priorité.
De priorité adroite @cetace.
(31-05-2019, 19:36)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je veux un vrai 6, taulier, gueulard,relais du coach.
un arrière gauche (plutot âgé vu notre charnière de puceau, histoire qu'on ait un papa qui les couve)
​Et un 9 of course si Balotelli se barre.

Après AVB doit pouvoir se dermerder avec ce qu'on a en stock. 

PS pas la peine de de m'envoyer des posts avec des têtes de mort en me disant qu'il faut changer ci ou ca. Je suis probablement d'accord.
Je parle de priorité.

Tu penses que le poste de gardien n'est pas une priorité qui nécessite aussi le recrutement d'un titulaire ?

@dobro : Ocampos finit co-meilleur passeur avec Thauvin en championnat. TCC, c'est Thauvin avec une passe en plus en EL.
@Dark
Malheureusement si, mais bon, les finances ne seront pas extensibles et le 9 risque de coûter bonbon. Priorité.
Et puis, sait-on jamais, un bon diététicien, de la bonne volonté (un sursaut, piqué dans son orgueil) une défense un peu plus solide devant lui avec un vrai arrière gauche et un 6 taille patron et Mandanda pourrait faire une saison correct. Pope
Lui, on sait qu'il peut jouer à un bon niveau.

Mais si on a un peu de marge financièrement oui, la priorité suivante, c'est un gardien.

​Dans l'idéal, c'est ce que j'écrivais l'autre fois, j'invente rien : un bon gardien, un grand défenseur, un 6 taulier et un buteur. Logiquement, si t'es bon à ces postes, t'as ton axe et ton équipe.
(31-05-2019, 19:57)Darkfly a écrit : [ -> ]
Citation : 

@dobro : Ocampos finit co-meilleur passeur avec Thauvin en championnat. TCC, c'est Thauvin avec une passe en plus en EL.

Je relativise pour Ocampos. 8, mais 5 passes ou du moins 5 centres pour Balotelli, donc en seconde partie de saison. Lors de la phase aller c'est un seul ballon pour Sanson contre Nantes. Moralité, merci Balotteli. Je ne suis vraiment pas fan de Ocampos, qui dans un effectif un peu de qualité et technique, n'aurait certainement pas sa place. Je ne le crois pas capable de faire une passe comme à fait Giroud, par exemple, face à Arsenal, pour Hazard. Ses "passes décisives" ont été pour la plupart en aveugle. Il n'a pas la finesse, ni l'intentionalité, c'est au petit bonheur la chance. C'est pas le genre de joueur a te donner un jolie passe en profondeur dans ta course. passe contrée contre PQSG, match dans lequel Di Maria qui évoluait sur son côté a obtenu la meilleure note du match et ne s'est jamais autant régalé. Tête retournée contre Amiens. En revoyant les actions, il n'y a guère que son centre pour le premier but de Balotelli contre Angers qui est intentionnel, en rupture.
Alors, il a réussi 8 fois à faire marquer, c'est certes bien. Je suis intimement persuadé que sur le but de Sakaï par exemple à Toulouse, sa tête, c'est comment dire... comme si un seau d'eau lui tombait sur la tête et que le vent avait poussé les embruns sur Sakaï ? Il a très peu coulissé avec Amavi ou Sakaï quand celui-ci jouait à gauche. Il prend le ballon, il part comme un boulet de canon et souvent ça se termine en sortie de touche ou 6 mètres pour l'adversaire, au regard de son nombre de ballons joués. Il me semble risqué de compter trop sur lui pour la reprise. Il ferait un bon remplaçant et j'espère un joueur en lieu et place.
Mais ce n'est que mon avis.

Je relativise pour Ocampos. 8, mais 5 passes ou du moins 5 centres pour Balotelli, donc en seconde partie de saison. Lors de la phase aller c'est un seul ballon pour Sanson contre Nantes. Moralité, merci Balotteli. Je ne suis vraiment pas fan de Ocampos, qui dans un effectif un peu de qualité et technique, n'aurait certainement pas sa place. Je ne le crois pas capable de faire une passe comme à fait Giroud, par exemple, face à Arsenal, pour Hazard. Ses "passes décisives" ont été pour la plupart en aveugle. Il n'a pas la finesse, ni l'intentionalité, c'est au petit bonheur la chance. C'est pas le genre de joueur a te donner un jolie passe en profondeur dans ta course. passe contrée contre PQSG, match dans lequel Di Maria qui évoluait sur son côté a obtenu la meilleure note du match et ne s'est jamais autant régalé. Tête retournée contre Amiens. En revoyant les actions, il n'y a guère que son centre pour le premier but de Balotelli contre Angers qui est intentionnel, en rupture.
Alors, il a réussi 8 fois à faire marquer, c'est certes bien. Je suis intimement persuadé que sur le but de Sakaï par exemple à Toulouse, sa tête, c'est comment dire... comme si un seau d'eau lui tombait sur la tête et que le vent avait poussé les embruns sur Sakaï ? Il a très peu coulissé avec Amavi ou Sakaï quand celui-ci jouait à gauche. Il prend le ballon, il part comme un boulet de canon et souvent ça se termine en sortie de touche ou 6 mètres pour l'adversaire, au regard de son nombre de ballons joués. Il me semble risqué de compter trop sur lui pour la reprise. Il ferait un bon remplaçant et j'espère un joueur en lieu et place.
Mais ce n'est que mon avis.

169
Avec le mercato qui arrive, je crois revenir aux pires heures de Margarita Louis Dreyfus à savoir grande bradrie et mercato de bout de ficelle. Tumbleweed
(01-06-2019, 10:58)Kodiak a écrit : [ -> ]Avec le mercato qui arrive, je crois revenir aux pires heures de Margarita Louis Dreyfus à savoir grande bradrie et mercato de bout de ficelle. Tumbleweed
Je me dis qu'AVB a du quand même probablement obtenir certaines garanties....Il sait que c'est sa dernière cartouche, s'il se rate ici, il va avoir beaucoup de difficultés à rebondir ailleurs...
AVB tocard, démission. Voilà, quand tout le monde voudra le virer (ce qui arrivera immanquablement un jour ou l'autre), je pourrais me targuer de l'avoir dit avant tout le monde Sleep
je suis même pas sur  Roll

Bon en tout cas je pourrais affirmer avoir été visionnaire pendant que vous autres le badiez comme des footix que vous êtes. Sleep

Le boas, serait-il un serpent à sornettes. Ce qui m'interroge le plus, c'est qu'il dise que l'équipe actuelle puisse tenir la route?
Pour lui 3 ajustements et ca devrait le faire...
Ah?
Ah bon????
Ou ce mec est un magicien, ou il dit n'importe quoi et n'en pense pas moins.
J'ai du mal à croire qu'il joue sa réputation de coach en misant sur 70% de l'effectif actuel. Pour moi c'est le pourcentage de changements qu'il faut faire.
Mais comme on est sous controle financier.
Comment qu'on fait donc, pour garder à prix d'or sans brader à prix coutant ou quasi, tout en vendant l'invendable, tout en achetant l'inachetable... et réciproquement.
Faudra etre malin me direz-vous.
Voilà qui renvoie à un concept jusque là totalement inconnu de cette direction, et de tant d'autres avant elle.
Faudra plutôt une révélation celeste, un alignement planétaire inconnu, un brusque inversement des polarités, enfin un truc qui tient du prodige.
Ma foi...
Je sens tout ça pas très bien barré, genre sac de noeuds où le boas se mort la queue.
C'etait mon power point d'interrogation.

Edit grillé par Mr Grieves . Kodiak et ... enfin tout le monde quoi.
Plan comm pour vendre les abos :
1 - tout l'effectif bouge donc tout va bien
2 - l'effectif ne bouge pas, donc tout va bien.
3 - Fanfarlo, parce qu'il le vaut bien.

Simple, basique, toutes les options sont valables.
Bravo l'OM. Clap
En mode optimiste : On a une équipe finaliste de coupe d'europe ,dont une grande partie des joueurs à fait la coupe de monde ,ce qui a nuit à leur préparation et récupération .
Ce joli monde à eu 1an pour récuperer physiquement et moralement ,pour digérer la non sélection .
On a cette année beaucoup moins de match se qui devrait convenir à nos trentenaires .auxquel on va adjoindre quelques recrues ainsi que des jeunes du centre de formation . 
Avec un entraineur qui entraine son groupe vers l'avant ça devrait aller pour le podiOM .Et pourquoi pas une petite coupe .
(04-06-2019, 16:51)Fly a écrit : [ -> ]J'ai du mal à croire qu'il joue sa réputation de coach en misant sur 70% de l'effectif actuel. Pour moi c'est le pourcentage de changements qu'il faut faire.

70% de l'effectif non.
70% du 11 titulaire de fin de saison c'est par contre jouable.

Sakai / Kamara / Caleta-Car / Thauvin / Ocampos / Sanson / Payet.
Si tu ajoutes à ça un bon gardien, un arrière gauche, un récupérateur, et un avant-centre, tu peux largement faire top 3 en L1.

Le soucis ça va être le banc, qui sera composé essentiellement de jeunes du centre ou recrutés pour pas trop cher.

Mais je reste persuadé qu'avec cette ossature et un vrai système de jeu basé sur une tactique réfléchie et travaillée, ça peut passer.
Ne pas oublier que les limites de Garcia, qui s'est avéré être le la caution Marseillaise du riche avec son discours basé sur les burnes, ont coûté cher.
Si Amavi, Mandanda et Rami font moitié moins des innombrables cagades non provoquées par l'adversaire cette saison, ça fait quand même des points en plus.
Le souci c'est que rien ne garantit qu'ils vont faire mieux.