Il n'était pas envisagé une rupture à l'amiable pour lui, fut un temps ?
Le fait qu'AVB privilégie les jeunes n'est pas pour me déplaire...
Il est vrai que je fait mon relou avec ça, mais si on laisse pas leur chance aux minots avec le cataclysme actuel, quand le ferons-nous ?
Surtout lorsqu'il s'agit d'une équipe en perdition telle que Dijon.
7 joueurs du centre de formation dans le groupe presque du jamais vu
Il faudrait que ça arrive sans l'absence de 4 titulaires à cause de blessure ou de suspension pour que ça ait une réelle signification.
C'est du même genre que Eyraud qui balance en interview triomphante post-mercato (la même que celle où il se vante d'avoir 0 blessés et d'avoir acheté Rongier hors mercato)
pour justifier le virage pour avoir un effectif rajeuni misant sur la formation / post-formation.
Si on ne compte pas Rocchia parti en prêt, on est réellement à 42% de u23 (11 u23 pour 26 joueurs pros à la fin du mercato).
Si on prend l'effectif de la saison dernière à la fin du mercato pour avoir un référentiel,
on est à 36% de u23 soit 10 joueurs u23 pour un effectif de 28 joueurs.
Donc le virage formation / post-formation se justifierait par la présence supplémentaire d'un seul u23 dans l'effectif ? Mouais.
Il ferait mieux d'attendre la fin de saison pour parler en temps de jeu accordé aux u23 s'il veut être un brin crédible.
Piaf : les joueurs u23 pris en compte :
2018/2019 : Escalès, Cagnon, Kamara, Caleta-Car, Rocchia, Lopez, Chabrolle, Radonjic, Perrin, Marasovic
(Sari non compté car part en prêt en fin de mercato)
2019/2020 : Dia, Abdallah, Kamara, Caleta-Car, Perrin, Gassama, Lopez, Chabrolle, Phliponneau, Aké, Radonjic
(Rocchia non compté car part en prêt en fin de mercato)
(24-09-2019, 08:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Il faudrait que ça arrive sans l'absence de 4 titulaires à cause de blessure ou de suspension pour que ça ait une réelle signification.
C'est du même genre que Eyraud qui balance en interview triomphante post-mercato (la même que celle où il se vante d'avoir 0 blessés et d'avoir acheté Rongier hors mercato)
pour justifier le virage pour avoir un effectif rajeuni misant sur la formation / post-formation.
Si on ne compte pas Rocchia parti en prêt, on est réellement à 42% de u23 (11 u23 pour 26 joueurs pros à la fin du mercato).
Si on prend l'effectif de la saison dernière à la fin du mercato pour avoir un référentiel,
Donc le virage formation / post-formation se justifierait par la présence supplémentaire d'un seul u23 dans l'effectif ? Mouais.
Il ferait mieux d'attendre la fin de saison pour parler en temps de jeu accordé aux u23 s'il veut être un brin crédible.
2018/2019 : Escalès, Cagnon, Kamara, Caleta-Car, Rocchia, Lopez, Chabrolle, Radonjic, Perrin, Marasovic
2019/2020 : Dia, Abdallah, Kamara, Caleta-Car, Perrin, Gassama, Lopez, Chabrolle, Phliponneau, Aké, Radonjic
....que Villas Boas tarde a faire débuter un match. Il jouait avec Nantes, je comprends mal qu'il ne soit pas titulaire, en lieu et place, au moins, de Strootman qui pédale dans la semoule.
(24-09-2019, 09:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-09-2019, 08:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Il faudrait que ça arrive sans l'absence de 4 titulaires à cause de blessure ou de suspension pour que ça ait une réelle signification.
....que Villas Boas tarde a faire débuter un match. Il jouait avec Nantes, je comprends mal qu'il ne soit pas titulaire, en lieu et place, au moins, de Strootman qui pédale dans la semoule.
Dans un 4-3-3 mettre Rongier en 6 c'est lui faire prendre le bouillon autant que Strootman.
AVB le protège.
Ben faudra bien trouver une solution pour jouer contre Amiens dans 2 journées avec la suspension de Strootman.
(24-09-2019, 19:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Ben faudra bien trouver une solution pour jouer contre Amiens dans 2 journées avec la suspension de Strootman.
Soit inverser le triangle du milieu et passer à 2 récupérateurs pour 1 relayeur.
Soit passer en 4-2-3-1.
Mais Rongier en sentinelle pour ses premiers matchs c'est risqué pour nous comme pour le joueur.
Sanson va être suspendu en même temps que Strootman contre Amiens.
Ce sera soit un milieu à deux Rongier-Lopez soit à trois avec Chabrolle ou Khaoui.
Sanson sera suspendu contre Strasbourg, après la trêve internationale
Je pense pas, j'en doute :
la comission de discipline se réunit demain et donc Sanson, comme Strootman, va logiquement être suspendu un match pour 3 jaunes en 10 matchs.
La décision s'applique à partir du lundi suivant donc contre Amiens.
Après à voir si la comission statue pour tous les matchs d'une même journée sur une même scéance ou non, vu que seuls deux matchs de la 7ème journée (Dijon - OM et Monaco - Nice) auront eu lieu.
(24-09-2019, 21:53)Darkfly a écrit : [ -> ]Je pense pas, j'en doute :
la comission de discipline se réunit demain et donc Sanson, comme Strootman, va logiquement être suspendu un match pour 3 jaunes en 10 matchs.
Après à voir si la comission statue pour tous les matchs d'une même journée sur une même scéance ou non, vu que seuls deux matchs de la 7ème journée (Dijon - OM et Monaco - Nice) auront eu lieu.
Il me semble que ça se passait comme ça (ce qui parait logique, en terme d'équité).
(24-09-2019, 22:06)Rabbi a écrit : [ -> ] (24-09-2019, 21:53)Darkfly a écrit : [ -> ]Je pense pas, j'en doute :
Il me semble que ça se passait comme ça (ce qui parait logique, en terme d'équité).

grand fou va !
(07-09-2019, 15:15)Kodiak a écrit : [ -> ]Le reportage de RMC à l'air passionnant. Bouhafsi s'en est expliqué, il ne voulait pas que le reportage ce résume à cela alors que l'ITW et les échanges avec le coach était passionnant.
L'annecdote avec Bielsa est excellente et nous montre que Labrune n'était pas le connaisseur qu'il prétendait être.
le reportage / interview de RMC en intégralité :
Je viens de voir le reportage qu'a mis Dark sur Villas-Boas, c'est vraiment bien.
Je conseille.
On va pas s'enflammer (ou si, p'têt un peu), mais il a l'air d'avoir retrouvé son mojo de Porto. Dans le jeu, c'est très similaire à ce qu'il avait mis en place au FCP ( avec un tout autre matos hein, ce trio Hulk-Falcao-James...) Et niveau com' il est parfait.
Et sans Thauvin, notra principale garantie buts ces dernières saisons.
Je suis tombé completement par erreur sur "On refait le match" samedi soir, et Tarrago de l'Equipe trouvait minable que l'OM ne fasse pas le jeu en allant à Angers.
J'ai du mal à comprendre ce genre de position. Savoir s'adapter à l'adversité ça fait aussi partie des qualités d'un staff et de son effectif.
C'est bien de louer Brest qui "respecte sa philosophie de jeu" mais ça leur coute le match. Si ta stratégie est pas la bonne faut savoir en changer, comme Bordeaux hier et ses relances dans l'axe alors qu'on presse.
Bon le Tarrago il transpirait bien le mépris aussi, à base de "je comprends pas les gens qui regardent la Ligue 1 sans etre payés pourle faire".

Nous vivons sous la "dictature" de la possession de la balle. C'est la conséquence de la domination du Barça et de l'Espagne dans les années 2008-2016.
Aujourd'hui on juge la qualité d'une équipe à son taux de possession de balle. Heureusement l'EDF à la CDM 2018 et Liverpool depuis 3 ans ont démontré que des équipes qui ne sont pas obsédées par la possession du ballon et qui pratiquent pressing et attaques rapides pouvaient gagner et être spectaculaires (l'EDF a marqué 11 buts en 4 matchs à partir des 1/8 de la CDM)...
Il y a eu une stat interesssante qui est aparrue hier. 5 victoires en ayant moins de 50% de la possession
Voila ou ça nous mène l'individualisme, alors que le ballon devrait etre à tout le monde.
Faut partager un peu bowdel !