(15-01-2020, 22:18)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si on peut parler de "sortie" à partir du moment où c'est une conférence de presse prévue pour le match de Granville, ça part d'une question qu'on lui pose sur Aldridge, il répond et donne le fond de sa pensée, voilà. Qu'il y ait des choses qui ne lui plaisent pas, c'est très probable, mais ça fait partie de la vie d'un club et de là à dire que ça présage d'un départ possible d'AVB...
Pour qu'il soit aussi prolixe et qu'il s'attarde autant sur la question, c'est qu'il avait un message important à faire passer.
Il aurait pu expédier le sujet en une phrase, comme il le fait depuis le début de la saison.
Là, clairement, il avait des choses à dire.
bon après trelissac, rennes le fair play financier, voici le liquidateur qui va vendre toute l'équipe au mercato et l'entraineur qui va partir. je pense qu'il y a de la place pour des recruteurs qui cherchent les profils demandés par l'entraineur, un dgs qui negocie les achats et un gars qui vend au mieux les joueurs sur le marché qui à le plus de pognons, le tout en accord avec l'entraineur. ça me parait être structuré comme organisation.
"indirecte précisons-le"...
Du grand journalisme, comme toujours. La pointe de l'info sportive

(15-01-2020, 15:39)Papaver a écrit : [ -> ]Ne sur-réagissez pas trop quand même, il dit pas grand chose...
raté

(15-01-2020, 22:34)Mr Jones a écrit : [ -> ]Pour qu'il soit aussi prolixe et qu'il s'attarde autant sur la question, c'est qu'il avait un message important à faire passer.
Je vois pas ça comme un "coup de gueule", un coup de pression si on veut. En gros il dit à Jacques-Henri de pas faire n'importe quoi, sans lui demander son avis, ou celui de Zubi.
Parce qu'il n'acceptera pas n'importe quelle décision.
Au moins c'est clair.
Pour moi c'est plus qu'un coup de gueule c'est un point de rupture. L'entraineur est désabusé. Il y a une fracture entre lui, Zubi et Eyraud. Pour moi le départ est clairement acté.
Clairement cela ne sent pas bon.
Eyraud quel peintre, c'est dingue autant d'incompétences alors qu'il y a tout pour repartir après le tas de cendres laissé par Garcia et lui.
Qu'il aille se faire mettre profond chez Mickey.
(16-01-2020, 10:50)Kodiak a écrit : [ -> ]Pour moi c'est plus qu'un coup de gueule c'est un point de rupture. L'entraineur est désabusé. Il y a une fracture entre lui, Zubi et Eyraud. Pour moi le départ est clairement acté.
Clairement cela ne sent pas bon.
Eyraud quel peintre, c'est dingue autant d'incompétences alors qu'il y a tout pour repartir après le tas de cendres laissé par Garcia et lui.
Qu'il aille se faire mettre profond chez Mickey.
Ouaip...Mais j'imagine qu'Eyraud ne fait pas ça pour le plaisir...et que les consignes viennent de plus haut...Bref, ça vendra cet hiver ou pas...ce qui est certain c'est qu'à priori par contre, il n'y aura pas d'arrivée...
Un peu dommage, car comme il y a 3 ans, on sait que la position est fragile, et que la probabilité que l'on se fasse rattraper n'est pas négligeable compte tenu de l'effectif très limité....
Sinon, on a des nouvelles Thauvin, ou bien ?
Au final, on a beaucoup tapé sur Zubi, moi le premier, mais ses rares choix s'avèrent plutôt valables : Caleta-Car, Alvaro, Radonjic et AVB. C'est le fait d'avoir laissé les mains libres à Roudi qui nous met dedans.
Il ne faut pas oublier qu'AVB n'a fait que répondre à des questions de journalistes dont le but est le buzz que la plupart des supporters de l'OM sont en train de créer. Comme attendu par ces jouralistes. Ils vont pouvoir faire une série de une sur la crise à l'OM, pour changer...
Alors qu'on est à 9 victoires et 1 nul en 10 matchs...
9 victoires et 1 nul en 10 matchs
AVB a déjà dit qu'il était venu à l'OM pour son histoire et Zubi.
Ce n'est absolument (j'aurais pu l'écrire en majuscule) pas nouveau.
AVB a déjà dit que l'objectif numéro 1 de la direction était un retour à l'équilibre économique (d'où pas d'achat si pas de vente).
Ce n'est absolument (j'aurais pu l'écrire en majuscule) pas nouveau.
AVB a déjà dit que son objectif était la 1ère place.
Beaucoup de bruit pour rien / pas grand chose / vendre des journaux et des clics (des pubs autrement dit) / se faire peur.
Et pour compléter, les chiffres qui tournent sur le déficit de l'OM :
- Saison 2017/2018 : - 80 M€
- Saison 2018/2019 : - 80 M€
- Saison 2019/2020 : - 60 M€ en prévisionnel
Je sais pas vous mais je comprends que Mc Court (pour rappel Eyraud suit seulement ce que lui demande le propriétaire) ait un objectif de revenir à un équilibre économique...
Et si l'anglais recruté permet de faire des ventes sur LE marché où l'argent coule à flot (et où on réussi à refourguer Zambo 30M€ re

), je dis why not. Si il est là pour les ventes et la "fan experience", il ne pourra que aider Zubi si ça se fait en bonne intelligence...
C'est surtout ce que lui demande le FPF et ça aussi on le sait depuis des mois.
(16-01-2020, 14:46)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est surtout ce que lui demande le FPF et ça aussi on le sait depuis des mois.
Oui aussi. Mais pour le coup, je pense que McCourt est plutôt content de ces contraintes...
Ce que je comprends pas, c'est qu'on reproche à nos dirigeants de préparer les mercatos trop tard (je vais pas ressortir les messages de certains à base de "3 ans qu'on a pas tel profil et toujours rien", "on sait qu'on doit vendre et Zubi n'a aucun réseau" :insère ici la photo de Zubi qui dort:) et là, on recrute un type en vue du mercato d'été car on sait qu'on doit vendre avant le 30 juin, et c'est le drame.
La grosse connerie, c'est dans la com' interne, il aurait fallu associer AVB et lui expliquer le pourquoi du comment. Voire recruter ce type le 1er février pour éviter tout malentendu. Le reste, c'est de la branlette
*ce message s'autodétruira le 31 janvier 23h59 quand on vendra Sanson Kamara et Strootman aux britons sans trouver de remplaçants*
Dans le monde réel, ça se vend un Strootman ?
C'est là qu'on va voir si l'autre anglais est bon

Et ManU ils voudraient pas continuer sur leur politique de recrutement merdique avec Strootman ?
Je trouve pas ca déconnant effectivement de prendre un Paul Aldridge pour le marché anglais. Il faudrait aussi un Paolo Recrutinho et un Franz Pepithardt. Zubi pourrait ainsi se concentrer sur Villaréal et ramener Toko Ekambi et son compatriote Zambo Anguissa, que Paul Aldridge pourrait revendre à nouveau en Angleterre dans un sorte de cycle infini et vertueux de la croissance !
On a toujours dit qu'on ne savait pas vendre....ou jamais au bon moment.
Si une belle offre arrive sur le bureau de JHE demain pour n'importe quel joueur, il partira, et on aura raison de le vendre.
Ce qu'on doit surtout, c'est avoir dans les cartons des joueurs ciblés pour remplacer n'importe quel joueur qui puisse partir.
A mon sens, notre faiblesse est surtout là...A voir si Zubi est meilleur que Garcia sur ce plan là.
(16-01-2020, 16:14)Madinho a écrit : [ -> ]Ce que je comprends pas, c'est qu'on reproche à nos dirigeants de préparer les mercatos trop tard (je vais pas ressortir les messages de certains à base de "3 ans qu'on a pas tel profil et toujours rien", "on sait qu'on doit vendre et Zubi n'a aucun réseau" :insère ici la photo de Zubi qui dort:) et là, on recrute un type en vue du mercato d'été car on sait qu'on doit vendre avant le 30 juin, et c'est le drame.
La grosse connerie, c'est dans la com' interne, il aurait fallu associer AVB et lui expliquer le pourquoi du comment. Voire recruter ce type le 1er février pour éviter tout malentendu. Le reste, c'est de la branlette
*ce message s'autodétruira le 31 janvier 23h59 quand on vendra Sanson Kamara et Strootman aux britons sans trouver de remplaçants*
Et surtout on n'est pas obligés de croire sur parole les coachs quand ça nous arrange de tailler la direction, AVB y compris
Peut êtr qu'il le savait ou s'en doutait et qu'il n'était pas spécialement ravi de voir ce mec débarquer dans le portrait
Le foot c'est quand même formidable, t'as des journalistes qui te tendent un micro pour tout est n'importe quoi et tu peux t'exprimer sur 100% des sujets même quand c'est pas ton boulot
Je rêverais de pouvoir parler à RMC ou à la Provence dès que je ne suis pas super d'accord avec une décision de mon boss, de la boss de mon boss, ou de la boss de la boss de mon boss

"Gomincha, envoit un message fort à sa Vice Présidente"
Le lendemain : "A la recherche de nouveaux défis" sur mon Linkedin

Il ne faut pas chercher bien loin les raisons du recrutement de Aldridge : notre déficit va se situer dans une fourchette entre 60 et 80M€ en fin d'exercice, et le FPF ne nous laissera pas participer à la C1 dans ces conditions là.
Ce serait con de se qualifier sur le terrain et de ne pas pouvoir y participer et toucher les 50M€ minimum ...
Il faut une vente à 30 / 40M€, en janvier ou en juin.
Et si, grace au travail de Aldridge, un club anglais pose 40M€ pour Sanson sur le bureau de JHE avant le 31 janvier, il faut s'attendre à voir Lopez jouer plus souvent en 2e partie de saison
AVB fait la gueule pour plusieurs raisons.
1/ JHE a du minimiser les soucis financiers du club lors de leurs entretiens, et AVB se dit que tout son travail depuis des mois risque d'être balayé par une vente dans les 15 jours.
2/ JHE veut la tête de Zubi, et AVB est venu en partie pour Zubi ...
3/ AVB a compris que même s'il qualifie le club pour la C1, il devra de nouveau composer avec un groupe restreint en quantité et en qualité la saison prochaine, ce qui sera ingérable avec un calendrier chargé.
En gros JHE a fait une Labrune : il a géré le club comme un sguègue et a dilapidé le fric "hors FPF", et il a menti à un entraîneur droit et franc.
Je pense que AVB a déjà pris sa décision.