(12-08-2019, 15:55)Godfather a écrit : [ -> ]Mandanda a sûrement une prime de capitanat
Bawé, mais si on en est là, moi aussi je veux bien être capitaine.
Faut bouder où ?
Tu veux vraiment savoir ?

(12-08-2019, 15:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (12-08-2019, 13:18)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : au dela du cas particulier de Mandanda, je n'ai jamais compris qu'on puisse donner le brassard à un gardien.
Et oui, nous sommes tous quasiment d'accord sur ce point. Mandanda, il n'apporte pas grand chose si ce n'est rien, comme valeur ajoutée en tant que capitaine ? 
Mandanda est plus concerné et concentré sur ses propres prestations, à garder la ligne (pas de but) que sur la prestation d'ensemble qu'il ne saurait améliorer de toute façons, de son poste.
Un moment donné, il faut une utilité quelconque pour faire d'un gardien, un capitaine, encore plus quand tu sais la saison dramatique qu'il vient de vivre et nous faire subir et comment elle s'est déroulée plus généralement.
D'après ce qui nous a été rapporté, toute la sasion précédente, il s'est lamenté de ne plus avoir le brassard, ses prestations en auraient été affectées. Il clame depuis sa perte de poids, qu'il est revenchard, il fait un stage à Mérano, perd donc quelques kilos de trop, ça suffit donc pour qu'un nouveau coach tout frais moulu lui refile le brassard 
Décidémment, là ou je vois des choses simples à mettre en place ou corriger, visiblement elles ne semblent pas l'être. Je suis absourdis 
(12-08-2019, 15:30)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais même cette histoire de "bouder" pour avoir le brassard, si c'est vrai (et ça semble être le cas), faut le priver de gouter une semaine. A quel moment il passe en maternelle grande section ?
C'est Mandanda lui-même qui le dit (juste après la fin de la saison et avant la CDM)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-m...58526.html
(12-08-2019, 15:47)keyser a écrit : [ -> ]Visiblement, AVB découvre donc le groupe
Et donc il a découvert que Payet à gauche, ça allait pas le faire
Que Germain seul en pointe c'était pas l'idee du siècle.
Que Strootman en 8 c'est une hérésie.
C'est con qq1 aurait pu llui glisser à l'oreille....
On peut lui rendre service et accélerer sa formation en lui expliquant que Sertic n'est pas un jouer de foot, que Pelé a pris sa retraite.
On a du bol qu'Abdenour ne soit plus là, on le retrouvait titulaire Samedi après midi.
Je pense surtout que AVB découvre et va découvrir que dans notre championnat tout pourri, il va rencontrer 18 équipes qui jouent avec 2 lignes de 4 à 20 metres de leur cage et qui font que balancer des longs ballons devant pour des mecs qui courent le 100 m en 11s.
Il va devoir s'adapter.
Courage !!
Il y a quelques années on n'avait demandé aux joueurs de voter non ? et c'est encore lui qu'il l'avait eu il me semble
C'est peut être pas le leader qu'on aimerait dans le vestiaire ou sur le terrain mais c'est peut être simplement le moins clivant
Peut être que Flotov, LG, Payet ils énervent autant qu'ils fédèrent...
Et jusqu'à la dernière minute ils peuvent se barrer aussi...
Mandanda peu probable.
Faut le donner à Pascal Amavi le grand frêre alors.

Franchement, je m'en cague que Mandanda soit un leader dans le vestiaire. Ce qui est dérangeant, c'est que ça ne se traduise pas sur le terrain car il est isolé dans les cages.
Sarr a beau être le DJ du vestiaire, c'est pas pour autant qu'il virevolte face aux adversaires !
Mais y'a pas de leaders dans cette équipe. Y'a aucun mec qui a des coroñes, ils se cachent tous. Je ne sais pas comment on s'est démerdé, mais on a choppé que des joueurs qui puent la défaite et le défaitisme...
Il manque des mecs qui ont la gnac et l'envie de gagner. Il manque un Lorik Cana, un Gabi Heinze, même Brandao, aussi frustre techniquement qu'il ait pu être, il se dépouillait sur le terrain.
Y'avais Gustavo, mais il s'est fait rattrapé par un groupe qui n'a aucune force de caractère, même lui, il n'a plus envie, surtout si en plus il cherche à partir. J'ai peur que Benedetto attrape cette maladie qui a l'air drôlement contagieuse...Vous voyez des guerriers sur le terrain ?
On a construit une équipe avec des gendres idéaux, des mecs super lisse, rien qui déborde, et dont aucun n'est capable de prendre des décisions sur le terrain ou de dépasser ses fonctions ou de pousser une punaise de gueulante pour remotiver les troupes. Le match d'hier, ce qui est inquiétant, ce n'est pas tant le niveau de jeu affiché que la mentalité des joueurs. On avait l'impression qu'ils avaient peur, peur de mal jouer, et conclusion on a pris 2 - 0, a un moment donné va falloir se poser la question de savoir ce qu'il y a dans la tête de ces joueurs.
Est-ce qu'ils sont trop chouchouté ? Trop cajolé ? Pas assez dans l'adversité ? Parce qu'ils ne donnent jamais l'impression d'avoir envie de se battre, qu'ils vont crever pour gagner un match. La seule fois que l'on a vu ça, c'est contre Salzbourg, après niet, plus jamais revu une telle envie.
J'espère me tromper mais c'est la sensation que j'ai depuis l'année dernière.
Le pire pour le match de samedi, c'est quand même qu'Amavi à été le moins mauvais de nos joueurs de champ.
Et ça, ça te classe une équipe.
Il a quand même le droit d'être un peu meilleur, c'est même un devoir.

Ca date de l'époque Léonardo 1er, non ? Il y avait bien une rumeur l'envoyant au PSG à l'époque après Ancellotti de mémoire.
Ce qui est rigolo, c'est qu'RMC a supprimé la vidéo, qq minutes après l'avoir posté....
Le reportage de RMC à l'air passionnant. Bouhafsi s'en est expliqué, il ne voulait pas que le reportage ce résume à cela alors que l'ITW et les échanges avec le coach était passionnant.
L'annecdote avec Bielsa est excellente et nous montre que Labrune n'était pas le connaisseur qu'il prétendait être.
Fuck je suis pas dispo mercredi soir. Pour une fois que Altice fait un contenu qui a l'air potable, va falloir chercher le replay

Il a quand même dit qu'il avait pas mal travaillé le 4231 ces deux semaines.
Il envisage "d'inverser le triangle" au milieu.
Payet en 10 toujours pas une option, il le voit comme un second attaquant.
Elles sont cool ses conférences, il est sympa à écouter.
Encore une conférence de presse de grande classe de notre entraineur.