opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
exact !
Dîtes, les Nord-Américains, comment font les gens là-bas (et peut-être vous aussi) pour manger du peanut butter AVEC de la confiture ?
Autant je mange souvent du peanut butter (le crunchy of course) mais alors avec de la confiture, la caouète écrase tout en goût...
(03-03-2021, 18:31)Darkfly a écrit : [ -> ]Dîtes, les Nord-Américains, comment font les gens là-bas (et peut-être vous aussi) pour manger du peanut butter AVEC de la confiture ?
Autant je mange souvent du peanut butter (le crunchy of course) mais alors avec de la confiture, la caouète écrase tout en goût...

Je sais pas trop, faudra que je demande à ma femme. Je suppose que l'attrait réside peut-être dans le sucré/salé. Perso, je ne suis pas spécialement fan de beurre de cacahuète à la base (ni plus généralement de confiseries/chocolat, etc.), donc bon...
Pas vraiment le sucré/salé dans mon cas car sur mes tartines beurre / confiture, je mets du demi-sel. Et je retrouve le sucré et le salé alors que dans le cas du peanut butter / confiture, je ne sens que la caouète !
Je n'ai jamais essayé le combo beurre de peanuts et confiture.
D'ailleurs les confitures non-importées qu'on trouve au canada sont pour la plupart aussi sucrées que fluorescentes.

Par contre ma femme approuve le combo beurre de peanuts et pâte à tartiner.

D'une manière générale, c'est en salé que je préfère le beurre de peanuts : en sauce satay, en plat d'inspiration africaine type mafé...
je dois avouer que j'aime beaucoup  Mf_cupid

confiture de fraise ou de framboise, c'est parfait au petit dej avant du sport
En passant, petit appel à tous.
Je prépare en ce moment une conférence (ce sera une première) sur le thème du greenwashing (ou écoblanchiment) sauce 2021.
Je lis pas mal, regarde beaucoup de choses, tant sur le thème en lui-même que sur l'art de donner une conférence.

Comme il y a des esprits brillants dans les parages, disséminés un peu partout sur la planète, avec des expériences variées (dont les conférences gesticulées), je suis preneur de tous les conseils, anecdotes, contributions, points de vue... Histoire d'enrichir ma matière et pourquoi pas lui donner une couleur intéressante.

Merci à tous ! Bowdown
La, Aqwa devrait sortir du bois je pense  Cool
(entre autre)
Je pensais entre autres à lui. Les petites phrases qu'il pose par ci par là sont toujours propices à la réflexion.
Sauf quand ça parle juste de nichons.
Laugh 

Meumeu Mf_cupid 

J'peux te faire un topo en MP des "fondamentaux" qui nous ont été proposés pendant la formation avec madame.
Y'a à boire et à manger mais certains principes apportent des billes pour faire une conf. ou tout autre chose, des articles ou que sais-je. J'hésite depuis un moment à transformer en écrit le boulot que j'avais attaqué pour ma conf. gesticulée d'ailleurs.

Si tu n'as pas vu la série des Inculture(s), je te conseille vivement de regarder les 1, 2 et 5.
Oui j'avais déjà écouté (plutôt que vu) la première. C'est long, faut avoir du temps devant soi. Happy
Grand oui pour le MP, merci d'avance !
J'vais poster ici, on sait jamais, si Maz' fait un tour.

Une conf. gesticulée est un outil militant d'éducation populaire, une prise de parole citoyenne construite et structurée. 
Son but est de dénoncer un mécanisme de domination.
Elle se déroule en deux temps, la conférence en elle même, puis un atelier participatif qui invite les groupes à réfléchir et partager leurs analyses et envisager des solutions sur la problématique abordée.

Dans l'ensemble de la conférence, il faut veiller à :
- Toujours préciser de "ou" on parle: Qui je suis, quelles sont mes origines sociales, quel est mon parcours personnel et/ou professionnel etc. Il faut être clair sur l'angle de vision que l'on a sur le sujet proposé. On parle à la première personne. Une conférence gesticulée est un travail personnel qui ne peut être narrée par quelqu'un d'autre.
- Eviter toute généralisation. "Comme vous le savez tous", "Les gens pensent", "Eux", "Ils", "On", tout ça ça est à bannir. Si on identifie un ennemi ou un courant de pensée, il doit être clairement identifié et sourcé.
- Alterner dans le discours le savoir chaud (le savoir issu de son propre vécu, ses anecdotes de vie, etc.) et le savoir froid (connaissances encyclopédiques ou alternatives, mais abordées de manière compréhensible pour tous. Pas de jargon spécialisé ou de sigle). Les propos ne doit pas être excluant quel que soit le public.

La conf. se déroule en trois parties, une intro, un développement et un tarmac.

Dans l'intro. on va définir qui l'on est et d'où on parle, quel est l'ennemi (l'éducation nationale, le machisme, le pétrole, le greenwashing, etc.).

Le déroulement ou développement se fait en utilisant plusieurs thèmes appelés Scoubidous. Ils servent à rythmer le propos tout en l'illustrant en faisant des parallèles qui vont permettre de justifier sa prise de position. Madame Aqwa dans sa conf. sur l'évaluation a choisi de mixer les jeux de société, son vécu vis à vis des notes comme élèves enseignante et parent (3 approches différentes donc), et l'évaluation dans la vie quotidienne (permis de conduire, plateforme internet, Black Mirror, la note sociale chinoise).

Le tarmac enfin permet conclure en condamnant certaines pratiques actuelles, proposant des alternatives ou des perspectives différentes et à interroger chacun sur son rôle au sein de la population face à la problématique abordée.

S'il n'y a pas eu d’interaction proposée au public pendant la conférence (un micro tournant avec comme question "c'était quoi votre premier boulot de bouse ?" avait circulé pendant Inculture(s) 5), c'est important de le faire à la fin pour ouvrir le débat et que chacun puisse donner son ressenti.

Enfin, souvent le lendemain, un atelier participatif est proposé afin de reparler de toutes ces problématiques et d'échanger les points de vues et chercher des solutions.
Voilà !  Punk
Bien vu MeuMeu.
Merci Aqwa, il y a des idées intéressantes. J'ignore si le concept est connu ici au Québec, je n'en ai en tous cas pas entendu parler. Je ne sais pas s'ils sont prêts. Laugh 
J'aime l'idée du tarmac avec la conclusion en trois temps.
N'hésite pas si tu as des questions, même si tu dois avoir la tête à autre chose. Friends 

Sinon, quelqu'un a accès à ce doc. de son pays ?
https://vimeo.com/ondemand/coronation
le trailer marche mais après faut payer pour la version complète ici
En fait ça sert à rien d'équeuter les radis non ?  Blondblush
Si tu t'en sers comme tampon, il est conseillé de garder la ficelle.
Laugh
tu peux les équeuter et les faire revenir à la poêle, c'est très bon  Happy