opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On va enfin savoir !!!  Cool
Oui, il est prévue qu'elle reste treees loin de Boban. Mais merci du rappel.

Merci Kornog pour les conseils. Je comptais bien éviter les planches de supermarchés. Je vais zieuter Globe. J'avais aussi vu Élément et Enjoi ( avec le gros point positif d'avoir pas mal de design mignon pour ces derniers). Mais oui, je vais chercher plutôt du "prêt a rouler" de marques établies que lui monter un skate a la carte.
Pour la taille de ce que j'ai vu c'est plutôt du mid?
Element Bave, j'adore. 
Tu as Girl également qui est sympa.

La taille ça va dépendre, plus ce sera large plus l'équilibre sera facile mais moins la planche sera maniable et légère. Après si elle en est à ses débuts, et vu l'âge, sans connaître le niveau, ne t'embêtes pas à prendre un produit super technique. 
Elle a des chances de finir cassée cette planche  Happy .

Si elle continue dans sa passion, tu es bon pour racheter une planche dans 6 mois/1an. 
je laisse Maître Keyser te répondre. 
Je le vois bien te dire que tu cours à la catastrophe et des séjours aux urgences avec des bras et chevilles cassés. Que les designers d'Enjoi et Globe sont nuls en matière de planche et que leur matos est pourri. Que tu te feras forcément arnaquer dans n'importe quel shop . Optimiste  Laugh .
Girl, si je lui dit que c'est la marque créée notamment par le mec qui a fait Max et les maxi monstres c'est comme si c'était vendu. ;)

Ouep, on va éviter de taper dans le produit technique. Elle avance, elle tourne elle switche son pied avant quand il faut, mais on va y aller étape par étape.

J'attends la réponse de Keyser pour déprimer ma gamine et faire peur à ma femme.
Et l'autre dépressif qui n'est pas là la seule fois où il peut se rendre utile  Cool
C'est triste, pour une fois que quelqu'un est prêt a boire ses paroles avec un regard plein d'admiration, il n'en profite pas.
(sinon, on revient du skate.)
Y'a des gens qui peuvent enreistrer un truc sur canal et faire tourner après ? Blondblush
Blanche Gardin ?
Voui, le premier pechtacle, les deux autres, je les ai Bave
(03-06-2020, 11:30)cetace a écrit : [ -> ]Monsieur Keyser est demandé au rayon glisse !

Je le vois bien venir nous dires qu'il parle beaucoup de skate ici mais qu'en fait dans la vie il pratique le roller. Un peu comme sur le forum avec le FC Lyon.  Sleep
il fait du skate oui, mais à genou en poussant avec une jambe  Clap
(03-06-2020, 10:11)dobrovolsky a écrit : [ -> ]J'ai besoin des conseils d'un skater.
Ma gamine a l'air mordue par le skate, mais j'ai comme l'impression que le mini cruiser Long Island que lui a offert ma soeur n'est pas le plus adapté a l'apprentissage.
Alors :
Elle avance, tourne, est capable de passer d'une position a l'autre sur sa planche.
1,40 environ. 33 de pointure si ça joue pour la largeur.
Usage: parking désert, place de la résidence et un peu de skatepark.

Qu'est ce que je peux lui prendre comme planche? Niveau taille, taille des roues, marqué?
(Après ça reste une gamine de 9ans, hein! Pas la peine de me sortir des trucks en titane.)
Ah Ah me voilllllllllllllààààààààààààààààààà  Happy
Ah ça c'est bien, ça c'est cool, des gamins qui se tournent vers le skate et non pas vers cet ignoble engin qu'est la trott'.
Bref.
Alors, ça dépend de ce qu'elle veut faire. Si elle veut simplement aller "cruser" avec ses copines, il lui faut un "cruiser" mais je trouve que ça manque de polyvalence, la plupart sont plats comme une planche à repasser, cad, pas de nose, pas de tail, donc pas de possibilité de passer un trottoir par exemple.
S'il y a un "peu", de skatepark, alors ce qu'il lui faut, bah c'est skate. le seul l'unique :
[Image: Globe_Skateboard.jpg]

Il y a 2 aspects importants pour le choix :
La taille du sakte :
1.40 en terme de taille, elle va prendre du 8.0 

Les roues :
Le diametre : Polyvalence indispensable, donc du 53 à 55 mn
Si elle veut pouvoir rouler sur des routes (donc revêtement dur,), il lui faut des roues plutot tendres, sinon elle va perdre toutes ses dents, ça permet d'avoir de l'adhérence dans les courbes (skatepark), tout en pouvant rouler et amortir les imperfections des routes.
Donc viser des roues entre 92A et 95A (plus le chiffre est élevé (ça va de 72 à 104), plus la roue est dure. Plus la roue est dure, plus elle pourra rouler vite, mais moins elle absorbera les chocs...le moindre petit grain de sable et hop les étoiles...) et moins elle sera adhérente, avec un cruiser elle doit être à 72.
Pour le reste Truck, il faut juste lui prendre du Mid pou
Pour monter ces roues, il lui faut donc des Trucks en Mid (les moins chers feront très bien l'affaire) de la même largeur que la planche (donc en 8)
Pour les roulements, pareil, les moins chers feront l'affaire, pas besoin de roulement de ouf. Abec 5 parfaits.
Le grip, qu'elle se fasse plaisir, il y en a es sympas :). 
Je ne conseille pas vraiment l'achat pour ce type de skate, de planche déjà montées, le choix est restreint et la polyvalence, par forcément au rendez vous.
Pour le site, je conseille skatedeluxe, (ou HawaiSurf, ou Nozebone) très serieux, rapide (frais de port un peu élevé, mais pour une planche complète, compte autour de 140 Euros, ils seront offerts), idéalement, le skateshop du coin, mais ils disparaissent les uns après les autres...je ne sais pas si tu peux en trouver encore un près de chez toi.

Sinon, si elle préfère garder le style Cruiser, alors lMADRID SQUIRT fait des cruiser avec un petit tail et un petit nose qui doivent te perrmettre de faire qq trucs sympas, en courbes voire faire qq ollie...Mais je ne connais pas très bien ce type de skate.  Happy
Rhoooo j'avais pas vu les messages... Roll Roll Roll

Sinon pour les marques, je suis un grand amateur de Girl, Primitive  Mf_cupid , en ce moment je skate une Evisen ramenée du Japon.
Franchement, elles se valent toutes, qu'elle se fasse plaisir sur le design, pour le moment, le concave ça n'aura pas beauocup d'influence, la majorité sont en moyen et ça va très bien.
Super optimiste comme post
On arrive à tout avec opiom
Smiley rire
Et bah, j'étais plein d'espoir et je ne suis pas déçu.
Merci Keyser. Je crois que j'ai un peu tout ce qu'il me faut, la.
opiOM en deux pages  Mf_cupid
Je pose la question
Soyez indulgents si cela vous paraît super évident
La chanson "Aux Armes"
Que tout le monde connaît et a chanté.
C'est quoi son origine ?
Chant fasciste ou non ?