opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Roll
Elles aiment brasser de l'air aussi, semble-t-il.
Quand on parle d'une équipe (par exemple le RCT), on écrit :

- les Rouge et Noir
- ou les Rouges et Noirs ?

J'ai essayé de cherché sur le net mais je n'ai pas eu de réponse précise.

Merci d'avance Punk
demande à Jeanne Mas@Haydjan
J'aurais tendance à utiliser le pluriels comme quand on parle des bleus pour les équipes nationales, d'ailleurs quand on parle des meufs on accorde en genre et en nombre : les bleues.
Mais comme tu mets un "s" à pluriel on aurait tendance à ne pas te faire confiance Doctor
Ah oui j'ai oublié de préciser que moi et la langue française ça fait 2 Bowdown
Dis Mazargues, est-ce que les écologistes font des pèlerinages à Saint Gel de Compostage ?
Laugh
Huhuhu, j'étais passé à côté de l'essselente blagounette de Mr Aqwarium.


Fish_h4h
(12-03-2012, 11:14)Rabbi a écrit : [ -> ]Quand on parle d'une équipe (par exemple le RCT), on écrit :

- les Rouge et Noir
- ou les Rouges et Noirs ?

J'ai essayé de cherché sur le net mais je n'ai pas eu de réponse précise.

Merci d'avance Punk

Invariable, comme les Sang et Or.
(01-09-2012, 08:00)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(12-03-2012, 11:14)Rabbi a écrit : [ -> ]Quand on parle d'une équipe (par exemple le RCT), on écrit :

- les Rouge et Noir
- ou les Rouges et Noirs ?

J'ai essayé de cherché sur le net mais je n'ai pas eu de réponse précise.

Merci d'avance Punk

Invariable, comme les Sang et Or.

Les Sang et Or c'est la règle du nom que tu utilises comme adjectif de couleur. Donc c'est pas pareil.
Mais ceci dit, c'est effectivement invariable.
Cher Cétacé,cette question s'adresse à n'importe qui:Y a t'il un opiomane qui possède ou a possedé une mercedes classe A année modèle 2002-2004?
Je cherche une caisse pour ma moitié,et elle veut une classe A...
Si quelqu'un a des infos...
Mon frère en a une. 1.6 pour une centaine de CV, boîte courte. Sympa à conduire, un brin sportive si on veut la pousser. Moteur solide, juste la courroie qui peut éventuellement poser problème si on tire trop dessus. Les sièges sont un peu durs à l'arrière.
Merci...Paraît que la finition n'est pas digne de Mercedes,c'est vrai?
(12-10-2012, 17:21)Elephant a écrit : [ -> ]Mon frère en a une. 1.6
Même ta belle sœur est espagnole ?
Non, lui il cherche dans la Lorraine Mama Cass
(12-10-2012, 17:27)Jimmiz a écrit : [ -> ]Merci...Paraît que la finition n'est pas digne de Mercedes,c'est vrai?

C'est le modèle d'entrée de gamme, donc non ce n'est pas aussi luxuriant et chatoyeux qu'une classe E. Mais ça reste quand même sacrément bon, la voiture vieillie très bien.
J'en ai peut-être trouvé une de 2007,la deuxième version plus grande...
Faut encore la couleur plaise à Madame H2
J'ai regardé sur le net le talk show de Ruquier avec Kerviel, et je me suis posé une question.

Cette émission dure 3h30, passe sur le service public de nuit, et n'est donc pas coupée par de la publicité.

So, the question is : qui paye ?

- L'état par le biais de la redevance (à mon avis, c'est pas suffisant) et éventuellement des fonds supplémentaires ?

- Les invités ou producteurs des gens qui viennent faire leur promo ?

- Fanfarlo ?

Dans tous les cas, y'a un truc qui me gène ou un truc qui m'échappe.