opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-03-2013, 18:05)Dragnir a écrit : [ -> ]Y'en a pas un d'entre vous qui, par miracle, travaillerait (ou connaitrait quelqu'un qui travaille) au service d'urbanisme de la ville de Marseille ?

Spoton
(13-03-2013, 18:14)aqwarium a écrit : [ -> ]
(13-03-2013, 18:05)Dragnir a écrit : [ -> ]Y'en a pas un d'entre vous qui, par miracle, travaillerait (ou connaitrait quelqu'un qui travaille) au service d'urbanisme de la ville de Marseille ?

Spoton

Thumbdoubleup

Sinon, y en a ici qui savent démonter et remonter un potentiomètre d'accélérateur sur une clio II ? Sleep
Démonter une Clio ?
Sabo ?
Je te jure que si la Clio que j'ai entre les mains était au moins aussi "hum hum" que Mme Sabo, je ne me plaindrai pas de passer des heures dessus Doctor
J'ai vu une vidéo du site le phocéen où la donzelle qui présente s'appelle Clio, c'est la fille en question ?
Ui. C'est elle. Elle est bonne, n'est-ce pas Sleep
Oué mais un peu mauvaise. Dans ce que j'ai vu elle prend l'antenne en mettant un savon au réalisateur, pas pro.
En même temps, le niveau "pro" du Phocéen est dicté par Volpe alors bon...
Ville de marseille, Clio, Sabo, Volpe c'est le nouveau topic des emplois fictifs?

(13-03-2013, 18:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Sinon, y en a ici qui savent démonter et remonter un potentiomètre d'accélérateur sur une clio II ? Sleep

Je sais pas mais ça m'intéresse c'est en rapport avec un manque de puissance soudain et persistant à l'accélération? Sinon j'ai la revue technique de la phase 2 à la maison, la mienne est de 2003.
(13-03-2013, 23:02)boobrice a écrit : [ -> ]Ville de marseille, Clio, Sabo, Volpe c'est le nouveau topic des emplois fictifs?

(13-03-2013, 18:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Sinon, y en a ici qui savent démonter et remonter un potentiomètre d'accélérateur sur une clio II ? Sleep

Je sais pas mais ça m'intéresse c'est en rapport avec un manque de puissance soudain et persistant à l'accélération? Sinon j'ai la revue technique de la phase 2 à la maison, la mienne est de 2003.

C'est une Clio 2 de 2003 aussi, 1.5DCI 80ch. 170 000Km.

Pour être exacte sur les symptômes :

1 Au départ, la voiture n'avait aucun problème. Puis un jour, le voyant de préchauffage s'est allumé quelques secondes avant de s'éteindre. Ca, c'était y a plus d'un an.

2 Ensuite, ce voyant a commencé à s'allumer de plus en plus souvent autour des 100Km/h. Et son allumage à commencer à coincider avec une perte de puissance. Le voyant reste allumer quelques secondes, pendant lesquelles tu peux accélérer, mais comme si le turbo était coupé.

3 Puis, ce voyant a commencé aussi à s'allumer en ville à 30/40Km/h.

4 Maintenant, le voyant peut s'allumer sur tout un trajet. Comme ne pas s'allumer du tout. Quand le voyant s'allume, il n'y a pas de grosse modification sur le comportement de la voiture. Elle "tremblotte" juste un peu plus. Et accélère moins bien.

5 Là, ça se complique. Depuis que le voyant s'allume souvent, la voiture commence à avoir du mal à "démarrer". Pour être exacte, elle démarre... mais cale aussi sec. Le ralenti moteur ne se fait pas. Donc pour démarrer, il faut accélérer pour faire monter dans les tours. Sauf que la pédale ne répond pas tout le temps.
Là encore, des fois ça démarre au 1/4 de tour. Des fois il faut s'y reprendre à 10 fois.

Je pense que les deux problèmes sont liés. Je pense que c'est dû a une pièce qui entre en jeu dans le mécanisme d'injection. Voici mes hypothèses, par ordre de probabilité :

- j'écarte les bougies. La voiture démarre mais cale. Et ça le fait même à chaud.

- le potentiomètre d'accélérateur. Placé sous la pédale, quand tu le débranches tu as le voyant de préchauffage qui s'allume + impossible à accélérer... comme dans mon cas de figure numéro 5. Prix : environ 200€. Il parait que tu peux le shunter si tu sais souder. Ou alors le nettoyer avec du nettoyant contact.
Je pense que ça peut être ça car les symptômes correspondent à une défaillance. Et que ça a pu survenir a cause du tapis conducteur qu'on a sur la Clio, qui glisse énormément, et qui a pu venir plus d'une fois tirer sur les cables. J'ai tenté le nettoyage aujourd'hui.

- le relai de démarrage. Dans la boite à fusible de la clio, à côté de la batterie, tu as 3 relais (sorte de fusibles) identique. L'un d'eux contrôle le préchauffage / démarrage. Peut être est-il grippé. J'ai tenté de l'intervertir les relais aujourd'hui. Cout d'un relai : environ 10/15 €

- le capteur PMH. C'est une pièce fixée à la boite de vitesse dans le moteur. Un capteur qui indique au moteur la pression exercée. Ce capteur s'abime, et quand il déconne, il influence directement le régime moteur. Au démarrage, il peut "dire" au moteur qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence et donc le moteur cale. En roulant, il peut dire au moteur qu'il y a trop de pression comme si le moteur tournait à 6000 tours, et donc mettre la voiture en sécurité, ce qui bloque le moteur et allume le voyant.
J'imagine que ça peut être ça car quand la voiture a du mal à démarrer, je tente de toucher ce PMH et de le bomber avec du WD40, et ça démarre derrière. Cout pour changer le capter + cable : environ 130€

- la vanne EGR qui s'encrasse. Une fois encrasser, elle se bouche. Et elle donne des ratés. Tu peux la nettoyer toi même si tu as les bons outils. Elle est facile d’accès (sous la boite à air). Mais il faut bien 1h à tout démonter / remonter. Je vais tenter ça la semaine prochaine si les "réparations" que j'ai déjà tentée ne changent rien.

- les injecteurs morts. Là, ça coute 400€ minimum par injecteur. Donc, j'espère que c'est pas ça.

- la limaille dans le réservoir. ça t'emboucane l'intégralité du système d'injection, il faut TOUT changer. 3 000€ environ.

Sachant que je dois vendre cette voiture, je vais tenter de réparer moi même tout ce que je peux.
Bon je suis pas mécano pour un sous Farmer
Mais je n'ai pas encore eu ce problème, le coup du voyant, ma clio n'a pas encore 170000 km. Cela dit je pense qu'un problème d'injecteur est à écarté ou du moins est facilement vérifiable, ça te pourrave le moteur quand ya une fuite donc bon...
Le reste ça me parle moyennement je sais que j'ai limité la perte de puissance en bidouillant le flux des gazes via la vanne derrière le turbo mais ça n'est pas du tout lié au démarrage ni au calage de ta voiture.
Si elle cale moteur en route et que tes injecteurs son bons bah c'est sûrement électronique. Le coup de la limaille j'y crois pas trop car ces bagnoles sont généralement assez fiable.
Dans tout les cas je veux bien que tu nous fasses suivre les infos au cas où ça m'arrive !
Genre y'a des turbo sur les moteurs Renault... Fake!
Logiquement, le coup du voyant, tu devrais y avoir droit. De ce que j'ai pu en lire sur les forums de mécas, ça touche beaucoup de Renault. C'est d'ailleurs un problème bien connu chez Renault, surtout si tu as une pompe Delphi.

Le problème de cette panne, ce n'est pas la gravité, ni même le prix des réparations, mais l'incapacité à déterminer avec certitudes ce qui est en cause. Du coup, les gens qui ont tenté de réparer chez des garagistes ont souvent du changer 3 ou 4 pièces avant de ne plus avoir de problèmes.
(13-03-2013, 23:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Genre y'a des turbo sur les moteurs Renault... Fake!

Franchement c'est la misère quand ça marche plus, je me sentais démuni sur l'autoroute à plus pouvoir conduire de manière convenable. En monté déboiter sur la troisième voie c'était aussi utile que faire une passe en profondeur à Samassa.

Boban j'avais un garagiste qui me disait qu'il pouvait changer le turbo (Rock) pour 2000 balles mais que c'était pas sûr que ça change grand chose.... Oui monsieur d'accord monsieur mais bon là je peux vous la laisser j'en ai besoin cette après midi Crazy

Depuis c'est à la maison avec la revue technique que ça se passe. Je me disais te concernant le mieux pour cibler le problème, surtout avec des infos via le net, c'est de tenter de régler le problème du voyant à l'allumage en croisant les doigts pour que cela régle le problème tout court, du moins ça te permettra de mettre de l'ordre dans ce que tu dois remplacer/réparer.
(14-03-2013, 00:17)boobrice a écrit : [ -> ]Franchement c'est la misère quand ça marche plus, je me sentais démuni sur l'autoroute à plus pouvoir conduire de manière convenable. En monté déboiter sur la troisième voie c'était aussi utile que faire une passe en profondeur à Samassa.

Avec le nombre d'aller/retour que tu fais sur l'autoroute, t'aurais du prendre celle-la:

[Image: 0412.jpg]
Bah, c'est simple pour moi :

- j'ai interverti un relai. Donc si ça vient du relai, à moins que les 3 relais soient morts (peu probable) ça devrait corriger le problème.

- ensuite, j'ai touché au potentiomètre. Si ça change quelque chose sur une durée suffisamment longue pour me faire dire que ça vient de là, mais que le problème revient, ça me coutera 200€ pour le changer définitivement.

- avant de changer le potentiomètre, je testerai le démontage de mon PMH. Si ça change quelque chose sur une durée suffisamment longue pour me faire dire que ça vient de là, mais que le problème revient, je changerai définitivement pour 130€.

- si les pistes potentiomètre + pmh ne changent rien, j'aurai perdu 330€. Et je m’arrêterai là. Le reste, c'est beaucoup trop cher.

Ceci dit, pour les problèmes d'injection, mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir peut aider le moteur à bien souffler.
(14-03-2013, 00:22)aqwarium a écrit : [ -> ][Image: 0412.jpg]

Rhoooooo c'est celle du curé de Sainte Rita ! Spoton

C'est le gros avantage des modèles qui sont conçus/testés en compétition auto. Mon boss m'a refourgué un Clio 3 bah c'est un veau qui consomme qui est gros pour rien bref je l'ai appelé André Pierre. Je vais lui soumettre ta proposition!

Boban 330 euros je pense que c'est raisonnable si ça marche tu t'en sors royalement je te souhaite bon courage quand même et je suis toujours preneur des infos.
Je demande autour de moi pour avoir un maximum d'avis sur la question, et je me suis dit pourquoi ne pas voir ici aussi..

Dragnirette et moi avons trouvé LA maison ou presque, celle que l'on cherche depuis maintenant 1 an et demi. Après 3 visites en 10 jours, nous avons décidé de franchir le pas et faire notre proposition.

La baraque est récente, 1999, environ 100m2 + jardin, en bon état général. Concrètement, hormis la cuisine qu'il faut entièrement équiper (c'est une pièce vide) et le chauffage à revoir (des petits convecteurs, insuffisant au regard du volume des pièces), le reste se limiterait à un rafraîchissement global (peinture, menus travaux électriques).

La maison est annoncée à 315000€, depuis assez peu de temps, et nous proposons hier matin 300000€, ce qui nous semblait raisonnable comme base de départ, d'autant que l'on reste ouvert à la discussion.

Et là, je sens comme un léger agacement à l'autre bout du fil : "vous savez, la maison est à son juste prix, on a déjà eu du mal à faire accepter à la la propriétaire (une mémé qui ne vit donc pas sur place) qu'il fallait revoir ses ambitions à la baisse, elle n'acceptera jamais cette offre" "oui bon ben soumettez lui et tenez moi au courant, on verra bien par la suite" "oui oui c'est entendu, allez à bientôt Mr Dragnir".

Pour l'instant, plus de nouvelles. Et maintenant qu'on a tiré notre première cartouche, on ne sait pas trop quelle tactique adopter :
- un pressing haut et agressif : on rappelle très rapidement pour savoir où cela en est, voir si la proposition a bien été transmise, montrer qu'on peut discuter, éventuellement rencontrer la propriétaire, etc etc.
- on observe et on attend quelques jours avant de relancer, voir comme l'adversaire réagit.
- on opte pour une défense extrêmement basse, devant notre ligne de but, en restant très ferme sur notre proposition et en patientant le temps qu'il faut qu'on nous recontacte, si on nous recontacte réellement.


C'est un art, la négociation.
Je suis nul en négociation. Mais si c'est LA maison le choix numéro trois me semble à éviter, surtout pour 5% du prix.
Pour le reste je laisse les experts en négociation, qui ne manquent pas ici, faire part de leur avis.
Ça fait combien de temps qu'elle est en vente et quel est ton budget Max hors notaire ?

(14-03-2013, 00:40)boobrice a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 00:22)aqwarium a écrit : [ -> ][Image: 0412.jpg]

Rhoooooo c'est celle du curé de Sainte Rita ! Spoton

C'est le gros avantage des modèles qui sont conçus/testés en compétition auto. Mon boss m'a refourgué un Clio 3 bah c'est un veau qui consomme qui est gros pour rien bref je l'ai appelé André Pierre. Je vais lui soumettre ta proposition!

Boban 330 euros je pense que c'est raisonnable si ça marche tu t'en sors royalement je te souhaite bon courage quand même et je suis toujours preneur des infos.

Pour info c'est un injecteur qui aurait pété et peut-être plus. Je vais la vendre en l'état moins cher que prévu. Trop risqué d'engager de grosses réparations si ça repart rien au final.