opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah ben tiens, j'avais la flemme de chercher ce topic, mais puisqu'il est là je vais poser ma question.

Pour faire très court j'envisage de démissionner de mon taff (au cas ou la rupture conventionnelle ne serait pas possible).

histoire d'avoir mes droits au chômage, il faut, au moins, que je reparte sur un CDD de + de 3 mois (info vérifiée sur le site de l'unedic, là j'ai pas le lien mais si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre ce soir)

La question qui reste en suspens, j'espère qu'un mec calé en droit du travail aura la réponse, c'est de savoir si mes droits au chomage seront calculé sur seulement les 3-4 mois en CDD ou sur ça + mes 5 ans et demi de CDI ?

Je pense que c'est la seconde solution mais j'aimerais en être sur avant de partir avec panache et dignité Doctor
(09-01-2012, 13:25)Kalamáta a écrit : [ -> ]Ouais mais c'était pas drôle... Tomato

Note pour plus tard: Ne jamais ouvrir de topic le dimanche matin avec la gueule de bois... Vghgbg

Thumbdoubleup
(09-01-2012, 13:26)Madinho a écrit : [ -> ]Ah ben tiens, j'avais la flemme de chercher ce topic, mais puisqu'il est là je vais poser ma question.

Pour faire très court j'envisage de démissionner de mon taff (au cas ou la rupture conventionnelle ne serait pas possible).

histoire d'avoir mes droits au chômage, il faut, au moins, que je reparte sur un CDD de + de 3 mois (info vérifiée sur le site de l'unedic, là j'ai pas le lien mais si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre ce soir)

La question qui reste en suspens, j'espère qu'un mec calé en droit du travail aura la réponse, c'est de savoir si mes droits au chomage seront calculé sur seulement les 3-4 mois en CDD ou sur ça + mes 5 ans et demi de CDI ?

Je pense que c'est la seconde solution mais j'aimerais en être sur avant de partir avec panache et dignité Doctor

Tes indemnités sont calculées sur les 2 dernières années pleines (quand je dis pleine c'est 39H par semaine, si tu as travaillé à mi-temps ce sera sur tes 4 dernières années etc...). L'essentiel c'est d'avoir bossé au moins 2 années pleines (peu importe la période sur laquelle ça s'étend) pour avoir droit à 100% des allocations.

Sinon, au lieu de démissionner tu peux aussi faire un abandon de poste corse


J'ai été à 39h depuis le 1er octobre 2006 dans la même boite (+ 6 mois de stage mais je pense pas que ça change grand chose Happy)

Donc si je fais 4 mois de CDD, sur quelle base seront calculés mes indemnités ?

Salaire de 4 mois de CDD + 8 derniers mois du CDI ?

Et pour l'abandon de poste, non, je veux faire les choses bien, et que ça soit bouclé rapidement.
(29-12-2011, 15:05)Mister_Ma a écrit : [ -> ]
(29-12-2011, 11:38)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Madinho, le ballon vient de la gauche, tu contrôles avec la droite. Le ballon vient de la droite, tu contrôles avec la gauche, et tu t'ouvres les chemins du but Bye1
ps: moi aussi j'aime le chocolat Rasta


j'ai deja essaye 1 FOIS de controler avec une couille... Je deconseille VRAIMENT Doctor

ça dépend quand même de la taille de la couille, non ??Pouletdanse
(09-01-2012, 13:55)foutcheubol a écrit : [ -> ]
(09-01-2012, 13:26)Madinho a écrit : [ -> ]Ah ben tiens, j'avais la flemme de chercher ce topic, mais puisqu'il est là je vais poser ma question.

Pour faire très court j'envisage de démissionner de mon taff (au cas ou la rupture conventionnelle ne serait pas possible).

histoire d'avoir mes droits au chômage, il faut, au moins, que je reparte sur un CDD de + de 3 mois (info vérifiée sur le site de l'unedic, là j'ai pas le lien mais si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre ce soir)

La question qui reste en suspens, j'espère qu'un mec calé en droit du travail aura la réponse, c'est de savoir si mes droits au chomage seront calculé sur seulement les 3-4 mois en CDD ou sur ça + mes 5 ans et demi de CDI ?

Je pense que c'est la seconde solution mais j'aimerais en être sur avant de partir avec panache et dignité Doctor

Tes indemnités sont calculées sur les 2 dernières années pleines (quand je dis pleine c'est 39H par semaine, si tu as travaillé à mi-temps ce sera sur tes 4 dernières années etc...). L'essentiel c'est d'avoir bossé au moins 2 années pleines (peu importe la période sur laquelle ça s'étend) pour avoir droit à 100% des allocations.

Sinon, au lieu de démissionner tu peux aussi faire un abandon de poste corse

l'déal ce serait qu'on te vire........car démission ou abandon de poste c'est kif kif, tu n'as pas droit aux indemnités de licenciement, alors qu'en cas de rupture conventionnelle, ou de licenciement, tu y as droit.

Oui mais me faire virer est innenvisageable, et pour la rupture il me demande 6 mois de préavis, pour former mon successeur Crylol

De toute façon je ne démissionnerai que si j'ai le CDD de 3-4 mois, c'est bien parti pour, j'ai un contact particulièrement intéressé 59dp
(09-01-2012, 13:25)Kalamáta a écrit : [ -> ]Ouais mais c'était pas drôle... Tomato

Note pour plus tard: Ne jamais ouvrir de topic le dimanche matin avec la gueule de bois... Vghgbg

Il faut assumer ses Imerle Tongue C'est bon pour la postérité Bleh
(09-01-2012, 14:13)Madinho a écrit : [ -> ]Salaire de 4 mois de CDD + 8 derniers mois du CDI ?

Tout à fait.

(09-01-2012, 14:41)kokopelli a écrit : [ -> ]l'déal ce serait qu'on te vire........car démission ou abandon de poste c'est kif kif, tu n'as pas droit aux indemnités de licenciement

Mon cher Koko, c'est faux. L'abandon de poste débouche sur un licenciement (à moins que ton employeur n'ait décidé de te faire chi** et qu'il fasse trainer les choses ad vitam eternam), et t'ouvre donc le droit aux allocations chômage.

En revanche il faut effectivement ne pas être pressé, ça a mis environ 6 mois pour mon cas entre le moment où j'ai abandonné mon poste et le jour où je me suis inscrit au chomdu.
Et il faut en parler avec sa DRH au préalable afin d'éviter les entourloupes et faire ça proprement @Madinho

J'ai un "entretien" cet aprem pour un CDD.

Je sens que je vais partir comme un prince Rock
Après ton édito tu étais déjà un petit lu...
Ma boucherie habituelle pour les séries canadienne en vostfr incrusté a fermé. Z'en aurez une sympa sous le coude ? En mp sa va de soit Happy
Tant qu'on y est, je cherche une charcuterie pour la musique, de préférence au titre et pas en album.

MP toussa toussa Sleep
Diablo
Moi je suis désolé mais si pour la musique vous savez pas lancer une recherche Google avec blogspot, on peut plus rien pour vous !..
C'pa pour moi c'est pour mon père.

Faut que ce soit simplissimistique.
Y'a quelqu'un ?
Non Sleep
ça dépend Shades
(13-01-2012, 22:13)el chi a écrit : [ -> ]Moi je suis désolé mais si pour la musique vous savez pas lancer une recherche Google avec blogspot, on peut plus rien pour vous !..

Cela veut dire quoi ton charabia ?Friends

Merci les jeunes Wub