opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
´becile !!! Tu le dilues a l'eau donc cela baisse Doctor
C'toi le 'bécile. Depuis quand on dilue un jaune dans de l'eau. Sleep
Le vrai s'appelle 51, pour 5 doses d'eau sur 1 dose de pastis.

Il y a donc 45/6= 7,5° d'alcool. De rien. Big_boss
Merci Marcel donc il y a moins de degrès d'alcool que dans un verre de vin ou de champagne . Rock
(15-05-2013, 10:00)marcel freedom a écrit : [ -> ]Le vrai s'appelle 51, pour 5 doses d'eau sur 1 dose de pastis.

Il y a donc 45/6= 7,5° d'alcool. De rien. Big_boss

51 a priori c'est pour l'année de création.
c'est pas 7 pour 1 normalement ?
Fin je m'ens fous je fais du 7 pour 3 moi
Marcel et Mazargues ont raison Sly

http://pernod-ricard.fr/238/les-marques/.../pastis-51

Histoire et Savoir Faire

Né en 1951 lorsque les apéritifs anisés sont à nouveau autorisés en France, le Pernod 51 prend le nom de Pastis 51 en 1954. En 1968, il devient la marque leader de la société Pernod.
En 2009, Pastis 51 fait évoluer sa bouteille autour de lignes modernes, épurées et masculines.

Gamme & Dégustation

Le dosage authentique du 51 est d’un volume de Pastis 51 pour 5 volumes d’eau. Mais depuis 2010, 51 propose une version long drink : le 51 Piscine.
Le large verre 51 Piscine aux couleurs de Marseille a été créé par Tabas. Il permet d’allonger un volume de pastis 51 (2cl) avec beaucoup d’eau et une cascade de glaçons.
Le mode de consommation 51 Piscine est également illustré par Tabas sur des bouteilles séries limitées lancées chaque été.
d'où le "Je peux pas, j'ai piscine" Drinks_wine
nous c'est jusqu'aux ailes des verres à pont, après il faut un peu de place pour l'eau et les glaçons Pepe Cetace
Tu le bois nature ou en limé sapin ?
Le jaune c'est 1:3, non ? Calimero
Et non Doctor
(13-05-2013, 14:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Oué m'enfin, ce n'est pas la couleur qui m'intéresse mais ce qu'il y a dedans et qui est microscopique Doctor
Genre bactéries?
Ben justement il n'y en a plus après le traitement...
Plus sérieusement, dans un verre ballon, je sers le jaune jusqu'au dessus du trait Ricard.
[Image: verre-a-ballon-ricard-soleil-trait-dose-17-cl.jpg]
Ensuite je mets 2 gros glaçons qui font presque déborder le verre. Et je complète avec un trait d'eau. Après, je m'empègue sévère. Sleep
(15-05-2013, 21:10)Elephant a écrit : [ -> ]Le jaune c'est 1:3, non ? Calimero

César (Raimu) : - Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau.
Marius (Pierre Fresnay) : - ...Et ça fait quatre tiers !
César : - Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris ?
Marius : - Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
César : - Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
Marius : - Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
César : - Alors, explique moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre.
Marius : - Ça, c'est de l'arithmétique.
César : - Oui, quand on ne sait plus quoi dire, on cherche à détourner la conversation.
@Fanny de Pagnol Happy
(15-05-2013, 21:03)DarkFly51 a écrit : [ -> ]d'où le "Je peux pas, j'ai piscine" Drinks_wine

Thumbdoubleup
(15-05-2013, 21:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Ensuite je mets 2 gros glaçons qui font presque déborder le verre. Et je complète avec un trait d'eau. Après, je m'empègue sévère. Sleep

Les glaçons, toujours en dernier, toujours Cheers
(15-05-2013, 21:22)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(15-05-2013, 21:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Ensuite je mets 2 gros glaçons qui font presque déborder le verre. Et je complète avec un trait d'eau. Après, je m'empègue sévère. Sleep

Les glaçons, toujours en dernier, toujours Cheers

Et oui on ne glace pas le pastis oh cheval Capo
(15-05-2013, 21:22)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(15-05-2013, 21:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Ensuite je mets 2 gros glaçons qui font presque déborder le verre. Et je complète avec un trait d'eau. Après, je m'empègue sévère. Sleep

Les glaçons, toujours en dernier, toujours Cheers

Bah non, jamais en dernier malheureux !!! Si tu mets le glaçon en dernier, et qu'il est un peu trop gros, y a tout qui déborde. C'est indosable. Logiquement, c'est même en premier le glaçon qu'il faut le mettre. Comme je préfère ne pas fausser la dose, je le mets juste après le liquide corrosif. King
Encore moins en premier, c'est pire !
Si t'as peur que ça déborde, tu lappes un coup pour faire la place aux glaçons epicez tout.