opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aqwa, ce qu'il passe pas en TH ou en TF, il le passe en pneus neiges. Nana
(19-10-2013, 20:42)aqwarium a écrit : [ -> ][Image: temp.jpg]

Vous pouvez pleurer, je fournis les kleenex Beee


Condoléances Sleep
Le spot français du vol libre, tu peux pas test Shades
(20-10-2013, 01:19)aqwarium a écrit : [ -> ]Le spot français du vol libre, tu veux pas test Shades

Sleep
Et pour te connecter à opiom tu fais comment ? Ya le 512k dans ton bled paumé ou il faut aller au 8 à 8 le plus proche qui fait aussi point chaud bar tabac pmu poste et point relais kiala, le tout à 1h de route ?
Il se connecte de l'endroit où la photo a été prise, c'est pour cela qu'il est moins présent l'hiver.
Je crois que l'histoire de sa connexion internet c'est la partie la plus surprenante du schmilblick. Je ne spoile pas Bounce
J'ai une ligne ADSL 2 méga avec 128 de up Buba
Ce qui te permet de télécharger de bien beaux avatars Bave
Puisqu'on parlait de TH à Marseille, les habitants de la capelette, qui jouxte le camp de Roms de 450 personnes qui a été détruit ce jour, contestent leur TH. Presque 2 000€ de TH, alors qu'ils ont du vivre pendant plusieurs mois à côté de ce bidonville.

Notre Marseille est vraiment extraordinaire Clap
C'est marrant les impôts, c'est vraiment un domaine ou d'un côté comme de l'autre, on a parfois des gens/collectivités qui revendiquent tout un tas de droits mais oublient parfois (voire souvent) qu'ils ont aussi des devoirs Sleep
Personnellement, je trouve que l'impôt est le geste le plus citoyen de tous. Devant le vote. Donc je ne m'amuserai jamais à le gruger. Et pourtant, dieu sait qu'en tant qu'AE, ça serait facile.

Reste que j'aime bien savoir pourquoi je paie. Et deux choses me gènent aujourd'hui :

- le mode de calcul de certains impôts, où on y comprend rien. Et qui est assez injuste. La TH en étant un très bon exemple (comment justifier de tel écart, juste parce que on habite plus ou moins près de Marseille).

- ce qui est mis en face de nos impôts. Aujourd'hui, il est très difficile de s'y retrouver, et de savoir ce que nos impôts paient. Quand je vois ces gens qui ont du vivre pendant X mois à côté d'un bidonville en plein centre ville, je me dis qu'ils n'ont pas à remplir leur devoir de citoyen, puisque l'Etat n'a pas rempli le sien.

J'ai quand même l'impression que l'Etat augmente les impôts pour corriger ses graves erreurs, imputables à un petit groupe de personnes. Et c'est très voyant à l'échelle d'une commune. Quand tu vois le prix du Vélodrome par exemple, dont l'étude a couté 90M€, tout ça par clientélisme... Le devoir, ça ne serait pas plutôt de dénoncer ce qui ressemble plus à un rackette qu'à un impôt, au final ?
(18-10-2013, 21:19)aqwarium a écrit : [ -> ]Ça doit être 350 euros pour 120m².

La même chez moi Thumbdoubleup
Par contre j'ai pas la même vu et surtout j'ai pas de terrain.

Le pire c'est qu'elle a baissé de 10€ (merci le tri des poubelles) cette année alors qu'elle a augmenté de partout.
Dans le village d'à coté, beaucoup plus proche de Carcassonne, ils sont dans les 1500-2000€ par an. Sadomaso
(22-10-2013, 12:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Personnellement, je trouve que l'impôt est le geste le plus citoyen de tous. Devant le vote. Donc je ne m'amuserai jamais à le gruger. Et pourtant, dieu sait qu'en tant qu'AE, ça serait facile.

Reste que j'aime bien savoir pourquoi je paie. Et deux choses me gènent aujourd'hui :

Bé, pour l’impôt sur le revenu, l’intégralité de la somme part juste pour couvrir les intérêts de la dette. ≏ 50 milliards d’euros par an. ≏140 millions d’Euros par jour. Premier budget de l’état….

Depuis le début des années 70. Environ 1800 milliards de dettes. Et à peu près 1500 milliards d’intérêts payés.





Il vaut mieux se répéter que se contredire.
C'est bien la preuve que les politiques français sont des incompétents mais je vois pas en quoi ça dédouanerait la France de rembourser Sleep


Il vaut mieux se répéter que se contredire.
Dans le meilleur des cas de l’incompétence. Dans le pire de la collusion…

Une dette doit s’honorer, c’est certain. Mais une pause n’est-elle pas possible dans le remboursement pour renflouer les caisses de l’état et pouvoir mieux rembourser cette dette par la suite ?

Mais le but est-il de rembourser la dette ou des payer des intérêts ad vitam aeternam ?

En maintenant ce système nous ne pourrons jamais rembourser la dette et nous finirons dans le mur en acceptant n’importe quelle coupe dans les dépenses publiques ou autres pour pouvoir payer la dime à nos seigneurs. C’est déjà le cas mais ce sera de pire en pire.

A la fin de ce pizzo royal, nous serons à point pour passer à la casserole. Et la dette sera annulé car plus de brouzoufs… Mais il sera trop tard.





Sinon dans un tout autre sujet, y a-t-il quelqu’un sur opiOM qui trouve que le changement d’horaire est une bonne idée ?
Moi ça m'arrange pas, ça me fait une heure de moins le samedi et le dimanche pour cueillir les champignons. Donc bof Sleep
Sachant que si suppression il y a un jour, ce sera sans doute la suppression de l'heure d'été. Donc chuuuuuuut!
(29-10-2013, 18:11)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Dans le meilleur des cas de l’incompétence. Dans le pire de la collusion…

Une dette doit s’honorer, c’est certain. Mais une pause n’est-elle pas possible dans le remboursement pour renflouer les caisses de l’état et pouvoir mieux rembourser cette dette par la suite ?

Mais le but est-il de rembourser la dette ou des payer des intérêts ad vitam aeternam ?

En maintenant ce système nous ne pourrons jamais rembourser la dette et nous finirons dans le mur en acceptant n’importe quelle coupe dans les dépenses publiques ou autres pour pouvoir payer la dime à nos seigneurs. C’est déjà le cas mais ce sera de pire en pire.

A la fin de ce pizzo royal, nous serons à point pour passer à la casserole. Et la dette sera annulé car plus de brouzoufs… Mais il sera trop tard.





Sinon dans un tout autre sujet, y a-t-il quelqu’un sur opiOM qui trouve que le changement d’horaire est une bonne idée ?

T'imagines si on te dit que pendant 8 ans ton CODEVI et/ou ton Livret A te rapportes plus un rond et que tu peux plus retirer l'argent parce qu'il faut rembourser la dette de l'Etat ? Moi perso je serais un peu furax quand même Sleep

Si on vivait pas au dessus de nos moyens, on pourrait chaque année rembourser un petit peu du capital et tout irait bien dans le meilleur des mondes. Même si je m'accorde sur un point avec toi, à savoir qu'on est dans une telle situation aujourd'hui que sauf énorme changement on s'en sortira jamais Fuck

Mais on peut tenir encore des années comme ça, en réduisant les retraites (sauf celles de nos élus) en arrêtant de rembourser les médocs (sauf ceux des labos des copains) en n'aidant plus les entreprises (sauf les banques quand le CAC s'écroule) en mettant de plus en plus d'élèves dans les classes (sauf dans les écoles privées) et en se logeant dans 8m² pour 600 € par mois (sauf pour les "connaisseurs" qui ont des logements sociaux)

Mais je sais pas si sans la dette, tout ceci serait vraiment différent Sleep

Et sinon faudrait jamais passer à l'heure d'été mais passer à l'heure d'hiver tous les week end. Jouer à la PS3 une heure de plus, je trouve ça fantabuleux Applause
(29-10-2013, 18:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Moi ça m'arrange pas, ça me fait une heure de moins le samedi et le dimanche pour cueillir les champignons. Donc bof Sleep

tu trouves quoi en ce moment ? "chez nous" c'est moyen cette année.