opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Comme le titre l'indique, Platini est le nouveau président de l'UEFA, dixit http://www.lequipe.fr

Un vrai changement en perspective?
27 - 23 c'est un score de hand pas de foot Bleh

en tout cas il faisait grise mine le vieux
Comme tu dis Jeroemba, on va voir maintenant si ça change des choses.
J'ai pas suivi les différents programmes des candidats( s'il y en a) mais j'ai le souvenir que Platoche n'était pas pour la vidéo par exemple mais voulait rajouter des juges de touches .
Pas de vidéo dans l'arbitrage ! Génial !! Spoton
Pour une fois qu'un français accede a un poste international important . C'est quand meme autre chose qu'henri Serandour ou guy drut au c i o :). Et l'equipe mag etait pas mal sans son enquete qui donnait 27 voix a platini .
C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.

On va peut être voir une LDC ancienne formule à élimination directe. Je m'en réjouis d'avance.
Il veut aussi réintroduire les petits pays dans la LDC. Et donc par conséquent, baisser le nombre de qualifié pour les gros pays, notemment passer les pays qui en ont 4, à 3!! Est-ce que cela implique enlever un qualifié pour les pays qui sont à 3?
En tout cas, la C1 redeviendra plus dure à gagner car plus dure de si qualifié, et la C3 plus interressante...
Rah le plus grand le beau de tous (ben ui quoi chacun ses gouts)
Suis content pour lui, ses idées retrogrades sur l'arbitrage par contre c'est dommage.... tant pis.
KodiaK a écrit :C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.

On va peut être voir une LDC ancienne formule à élimination directe. Je m'en réjouis d'avance.


faut pas rever malheureusement Sadwalk
Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...

Mon programme utopique pour l'UEFA :

- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers

- retour de la coupe des vainqueurs de coupe

- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe

- création d'une DNCG européenne

- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !

- arbitrage vidéo

Qui m'a traité de fou nostalgique ??? Spoton

Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... Bye2
Heureux de cette élection ! Quelques pays vont enfin découvrir la C1, comme la Bulgarie cette année. Qu'ils se prennent 54 buts et 6 défaites, c'est pas le problème, l'essentiel est qu'ils soient présents. Avoir l'honneur de participer à une telle compétition, c'est déjà un grand honneur pour ces pays-là.

Le G14, fossoyeur du football en tant que sport populaire, va enfin voir son influence réduite et c'est on ne peut mieux comme ça. Il serait peut-être enfin temps que l'on sorte de cette secte où RLD nous a fourré, d'autant qu'on ne sert à rien.

Par contre, la C1 à élimination directe, j'y crois pas (je suis pour mais ça ne sera pas mis en place). J'aimerais que cela reste comme actuellement mais, pitié, que l'on ouvre cette compétition à d'autres nations que ne méritent pas un tel traitement. Et le niveau n'en pâtira pas car la "vraie" C1 commence en février. Les poules, c'est pour se jauger et voir comment ça joue en Bulgarie ou en Roumanie. Des Lyon / Real en poules et des Sparta Prague ou Etoile Rouge éliminés dès les tours préliminaires, ça ne m'a jamais plu.

Tout cela, bien-sûr, si Platoche reste sur ses convictions...

edith piaf : le programme de Math me va très bien ! L'élimination directe en C1, c'est un voeu irréalisable aujourd'hui malheureusement...
Pixie a écrit :Rah le plus grand le beau de tous (ben ui quoi chacun ses gouts)
Suis content pour lui, ses idées retrogrades sur l'arbitrage par contre c'est dommage.... tant pis.

C'est clair que c'est dommage, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis d'ailleurs cela dépend de Blatter et non pas de Platoche et le suisse est en train d'y réfléchir suite à la coupe du monde et n'a plus un avis tranché sur la question.
KodiaK a écrit :C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.

On va peut être voir une LDC ancienne formule à élimination directe. Je m'en réjouis d'avance.

Officiellement, dans son programme, Platini indique ne pas vouloir toucher à la formule actuelle, contrairement à ce qu'il proposait il y a 2-3 ans. Il a mis de l'eau dans son vin pour être élu.
Ce qu'il souhaite dans l'immédiat, c'est que tous les champions en titre soient directement qualifiés. Il évoque la réduction de 4 à 3 places pour l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne.

Comme ça ne suffira pas pour faire de la place à tout le monde, va falloir trouver une solution: tour préliminaire pour tout le monde? Passage de 3 à 2 places pour certaines fédés? Sais pô mais va y a voir de la tension dans les instances dirigeantes!Clap
KodiaK a écrit :C'est clair que c'est dommage, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis d'ailleurs cela dépend de Blatter et non pas de Platoche et le suisse est en train d'y réfléchir suite à la coupe du monde et n'a plus un avis tranché sur la question.

Platoche etait trés trés contre quand meme ça ferait un drole de revirement. ça serait etonnant.

Quant à ce Johanson qui se vante d'avoir inventé la ligue des champions moderne.... Grrrrr tu as inventé la culture de la defaite on tire des feux d'artifice quand on fini troisieme on se jette dans la manche quand on finit second Shipwrecked aiuuuuuuuuuto
Mathildien a écrit :Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...

Mon programme utopique pour l'UEFA :

- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers

- retour de la coupe des vainqueurs de coupe

- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe

- création d'une DNCG européenne

- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !

- arbitrage vidéo

Qui m'a traité de fou nostalgique ??? Spoton

Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... Bye2

Merdum, et pourquoi tu t'es pas présenté, z'aurai voté pour toi (et pas seulement pour ton légendaire attribut :happy2:)
C'est irréalisable... Biggrin2
Quelle bonne nouvelle pour le football :happy2:
Bravo à Platini, c'est quand même un personnage extraordinaire.

Meneur de jeu, meneur d'homme et goléador, bref un joueur exceptionnel toutes époques confondues et, il continue à exceller dans un autre contexte, la politique!

Chapeau bas.
ouais ça reste du foot quand même
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24