opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Mathildien a écrit :Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...

Mon programme utopique pour l'UEFA :

- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers

- retour de la coupe des vainqueurs de coupe

- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe

- création d'une DNCG européenne

- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !

- arbitrage vidéo

Qui m'a traité de fou nostalgique ??? Spoton

Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... Bye2

Bravo aussi à Platini et je plussoie Math' à ton programme, je vois que nous avons les mêmes idées, mais comme tu le dis justement avec Tarlak, je crains que ce ne soit irréalisable.

Dommage aussi que Platini soit si opposé à la vidéo, enfin à ses positions dessus, pas totalement opposé à 100 % dessus le Platoche, car il aimerait que la vidéo puisse venir en secours sur les actions de but litigieuses, c'est déjà un début de progression. M'enfin, c'est sûr que je trouve dommage qu'on n'en arrive pas à une application de vidéo comme au rugby, c'est-à-dire sans supprimer l'humain pour autant, mais ne pas être opposé stupidement à l'application de la vidéo quand on peut en avoir besoin (et malgré les pressions des matchs ou autres éléments extérieurs).

Quant à Johansson, je suis content qu'il termine ses fonctions.
Il aura terminé son mandat sur une décision utile, à savoir l'expulsion de Feyenoord de la Coupe UEFA pour le reste de la saison.
Content pour Platini, maintenant faut pas s'attendre à de grands bouleversements, s'il il a été élu, c'est parce qu'il a mis de l'eau dans son vin..
En tout cas il a bien grossi pour l'élection, ça à dû rassurer les présidents de fédé ...
Masterjm a écrit :Pas de vidéo dans l'arbitrage ! Génial !! Spoton
pour le moment, c'est bien le seul truc qui me reste en tête depuis sa nomination du césar du retour à la télé en noir et blanc :blondblush1:
y va pu commenter les soirées LDC sur Canal alors ... Shipwrecked Ca me rend tout triste...
J'aimais tellement son regard sur les victoires Lyonnaises...Sadwalk

Nau Kofi

Mathildien a écrit :Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...

Mon programme utopique pour l'UEFA :

- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers

- retour de la coupe des vainqueurs de coupe

- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe

- création d'une DNCG européenne

- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !

- arbitrage vidéo

Qui m'a traité de fou nostalgique ??? Spoton

Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... Bye2
Ne votez pas Mathildien, votez pour moi.

Avec moi, vous aurez la suppression pure et simple de la Ligue des Champions, remplacée avantageusement par un championnat d'Europe des clubs (une ou deux divisions européennes, le niveau national devenant la deuxième ou troisième division).

A côté de ça, une et une seule coupe d'Europe, à élimination directe, ouverte aux 256 meilleurs clubs avec têtes de séries sur le modèle du tennis.

Ça sera vachement chouette.
Nau Kofi a écrit :Ne votez pas Mathildien, votez pour moi.

Avec moi, vous aurez la suppression pure et simple de la Ligue des Champions, remplacée avantageusement par un championnat d'Europe des clubs (une ou deux divisions européennes, le niveau national devenant la deuxième ou troisième division).

A côté de ça, une et une seule coupe d'Europe, à élimination directe, ouverte aux 256 meilleurs clubs avec têtes de séries sur le modèle du tennis.

Ça sera vachement chouette.

Il y a du G14 en toi Nau Kofi... Sleep
UEFA: l'ambitieux programme de Michel Platini

ven 26 jan, 13h52


PARIS (AP) - Michel Platini va devenir prochainement résidant suisse, puisqu'il avait affirmé lors de sa campagne qu'il habiterait "à Nyon, au coeur de l'UEFA", s'il était élu à la tête de l'Union européenne de football.

Tombeur vendredi à Duesseldorf par 27 voix contre 23 et deux abstentions du président sortant le Suédois Lennart Johansson, Michel Platini va devoir, outre son déménagement, s'atteler désormais à la réalisation des cinq engagements pris lors de sa campagne: conforter la légitimité des élus au sein de l'UEFA; accroître la solidarité et les échanges entre les fédérations; garantir l'universalité des compétitions; rétablir l'unité des familles du football; travailler à l'exemplarité du football.

Concernant la légitimité des élus, il entend "élargir le comité exécutif à 15 membres pour tenir compte de la diversité géographique de l'UEFA. Une juste représentation de toutes les nations est une priorité", dit-il.

Concernant la solidarité, il souhaite "garantir le versement de toutes les subventions décidées par l'UEFA et préserver l'unité des droits télévisuels et commerciaux et le système de redistribution des richesses par l'UEFA afin d'établir une véritable égalité des chances dans l'Europe du football".

Concernant l'universalité des compétitions, il souhaite "conserver le même système de qualification pour l'Euro, qui donne satisfaction à toutes les associations nationales et examiner avec celles-ci l'éventualité d'augmenter le nombre d'équipes participantes à la phase finale de la compétition". Il veut "maintenir la Champion's League dans son format actuel mais la rééquilibrer en faveur des championnats nationaux". Il faut "instaurer de ce fait un nombre maximum de trois clubs directement qualifiés par pays pour permettre à davantage de nations d'y participer". Il faut "reconnaître les supporters comme un élément essentiel de l'identité des clubs".

Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe".

Concernant l'exemplarité du football, il veut "lutter énergiquement contre tous les fléaux qui menacent notre sport: le racisme et la xénophobie, les transactions financières douteuses, les paris clandestins, les dérives de la profession d'agent, le dopage". Il entend "agir pour plus de transparence, sanctionner avec plus de fermeté. L'UEFA est une référence, elle se doit de montrer l'exemple". AP
Mathildien a écrit :Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...

Mon programme utopique pour l'UEFA :

- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers

- retour de la coupe des vainqueurs de coupe

- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe

- création d'une DNCG européenne

- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !

- arbitrage vidéo

Qui m'a traité de fou nostalgique ??? Spoton

Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... Bye2

Concentration:hum: ....reflexionOhmy ...je suis perdu !!!Shipwrecked

Bravo Platoche, je suis content Clap Vive la France Artist

Ca serait bien qu'il nous offre une Ligue des Champions Secret
KodiaK a écrit :Michel Platini va devenir prochainement résidant suisse, puisqu'il avait affirmé lors de sa campagne qu'il habiterait "à Nyon, au coeur de l'UEFA", s'il était élu à la tête de l'Union européenne de football.

Eh ben, commence bien le platoche ... exode fiscale pour débuter Blink

Nau Kofi

Mathildien a écrit :Il y a du G14 en toi Nau Kofi... Sleep
Ça y est, la campagne est lancée, les coups bas commencent à pleuvoir.

En fait, je ne suis que logique : si on accepte la logique du foot-business, on en arrive fatalement à une concentration des moyens dans les mains d'un petit nombre de clubs, et l'envie chez les spectateurs de voir ces clubs s'affronter.

Si on rejette cette logique, il faut aller au bout et exiger la fin de la répartition des droits télé en fonction du nombre de diffusions. Il faut même aller plus loin et interdire (dans le cahier des charges) au diffuseur de choisir ses matches et lui imposer la diffusion des trois meilleurs matches de la journée (calculés par la somme des places des clubs).

Mais dire beurk au business et exiger que l'on mette beaucoup d'argent pour acheter des joueurs me semble quelque peu contradictoire.
Nau Kofi a écrit :Ça y est, la campagne est lancée, les coups bas commencent à pleuvoir.

En fait, je ne suis que logique : si on accepte la logique du foot-business, on en arrive fatalement à une concentration des moyens dans les mains d'un petit nombre de clubs, et l'envie chez les spectateurs de voir ces clubs s'affronter.

Si on rejette cette logique, il faut aller au bout et exiger la fin de la répartition des droits télé en fonction du nombre de diffusions. Il faut même aller plus loin et interdire (dans le cahier des charges) au diffuseur de choisir ses matches et lui imposer la diffusion des trois meilleurs matches de la journée (calculés par la somme des places des clubs).

Mais dire beurk au business et exiger que l'on mette beaucoup d'argent pour acheter des joueurs me semble quelque peu contradictoire.

Tellement d'accord que je ne le dis pas... ;)
CanariOuarf a écrit :Bravo Platoche, je suis content Clap Vive la France Artist


Oui, d'ailleurs, il part vivre en Suisse. Clap Si c'est pas l'amour de son pays, je me demande bien ce que c'est. Laugh
andpastisforall a écrit :Eh ben, commence bien le platoche ... exode fiscale pour débuter Blink

C'est plus par commodite geographique :mf_bluesb
Parce que 1H d'avion matin et soir, ca risque d'etre gonflant a la longue :blondblush1:
Old Trafford a écrit :Oui, d'ailleurs, il part vivre en Suisse. Clap Si c'est pas l'amour de son pays, je me demande bien ce que c'est. Laugh


Si notre beau pays savait garder nos talents aussi Rasta (pas toi Johnny Capo )
Pitetre que ca partirait pas comme ca Beer Hips !
CanariOuarf a écrit :C'est plus par commodite geographique :mf_bluesb
Parce que 1H d'avion matin et soir, ca risque d'etre gonflant a la longue :blondblush1:

Il peut prendre une carte de travail sans devenir résidant de Suisse.
ui il part à Sion, mon dieu Sion, ça me rappel de drôle de souvenir de coupe d'Europe ça, le "hop Sion!!" lançait par les supporters suisse me fait encore rire
CanariOuarf a écrit :C'est plus par commodite geographique :mf_bluesb
Parce que 1H d'avion matin et soir, ca risque d'etre gonflant a la longue :blondblush1:

Ah bah vi, ça doit être ça :blondblush1:
Old Trafford a écrit :Il peut prendre une carte de travail sans devenir résidant de Suisse.

Y avait pas vu le resident FISCAL Secret Toutes mes sex cul zes :blondblush1:

EDIT: D'un autre cote, c'est humain...
CanariOuarf a écrit :Si notre beau pays savait garder nos talents aussi Rasta (pas toi Johnny Capo )
Pitetre que ca partirait pas comme ca Beer Hips !

Tu dis ça parce que t'es parti ?

Franchement, on a rien senti :happy2:
Ca a l'air con comme ça, mais j'étais contre Platoche.

Bah oui c'est marrant mais entre le vieux qui sert à rien et le Platoche qui magouille avec les fumiers de la FIFA, je préférais le viok...
Pour ce qui est de revenir à une formules de LDC avec tous les pays uefa representés plus égalitairement, ça pourrait être bien, mais non, ça ne le sera pas.
L'élimination directe, c'est pas ce qui est proposé... Non en revanche des matchs entre le Barca et L'union Luxembourg ou le FC Sheriff Tiraspol, où le seul risque ce sera de se faire péter un genou, ça pour le coup on va faire un bond de 15 ans en arrière.
Enfin bon ce ne sont que de mauvais pressentiments, laissons le faire on verra bien après...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24