opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Un clip original avec un peu d'humour, pour lutter contre cette maladie. Signé la bande à Platoche.

http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCent...=REDAZIONE
Son idée de faire un tournoi de qualif' à la ChampionsLeague entre vainqueurs de coupes nationales,c'est du grand n'importe quoi...
Là dessus, je te suis. Même si je pense que les D1 se défonceront plus quand ils auront des D4 en face, fini les Calais et cie.
GodFather a écrit :Son idée de faire un tournoi de qualif' à la ChampionsLeague entre vainqueurs de coupes nationales,c'est du grand n'importe quoi...

Là, je suis d'accord Bye2

Par contre, sa réforme de la C1 va bien évidemment dans le bon sens pour moi Happy

Fin des pays à 4 clubs, revalorisation de la C3, suppression de la Toto (un titre en moins pour l'OM :fou:), tout ce que je veux quoi... Manque plus que la suppression définitive des tours préliminaires et c'est parfait ;)
sa reforme est leg et revient à dire pour la ligue 1 que les 3 premiers seraient européens, ce qui me satisfait pas, c'est trop compliqué!
l'idee des coupes nationales, y'a de l'idée...

l'uefa c'est bien

moi je suis old school et je regrette le vieux modeles qui mettait vraiment des champions aux prises!
là les 3 gros championnats sont encore favorises, aucune chance de les rattraper, pour moi c'est pas bon, j'aurais prefere une redistribution des cartes et vraiment reformer!

deçu par platini pour le coup qui change pas grand chose
Yankee a écrit :sa reforme est leg et revient à dire pour la ligue 1 que les 3 premiers seraient européens, ce qui me satisfait pas, c'est trop compliqué!
l'idee des coupes nationales, y'a de l'idée...

l'uefa c'est bien

moi je suis old school et je regrette le vieux modeles qui mettait vraiment des champions aux prises!
là les 3 gros championnats sont encore favorises, aucune chance de les rattraper, pour moi c'est pas bon, j'aurais prefere une redistribution des cartes et vraiment reformer!

deçu par platini pour le coup qui change pas grand chose

Je crois que si ca n'avait tenu qu'a lui c'est ce qu'aurais fait Platini,mais en politique on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Le mieux aurait été le retour de la Coupe des Coupes.

La C1 qui aurait réuni au plus 2 clubs par pays,mais avec tous les pays UEFA directement qualifiés.
La C3 avec les 3e,4e voire 5e.
d'un autre coté si sa réforme est entérinée c'est Thiriez qui risque de ne pas être content car sa coupe de la ligue ne servira plus rien....
pour moi il faudrait, revenir à une idée plus ancienne et pour donner une vraie chance aux pays moins forts de briller, essayer de limiter les tours preliminaires entre eux

-les deux premiers en ldc
-les 3eme 4eme et 5eme en uefa
-supression de la coupe de la ligue
-coupe de france sur le modele européen en match aller et reotur!
à propos de la coupe de france, reflechir à l'idee d'une qualif en c1 , je trouve l'idee de platini interessante à ce niveau, à voir apres de savoir à quel moment de la competition les faire entrer...

pour les coupes d'europes, favoriser les preliminaires aux petits paysseulement afin de voir des petits pays representes par la suite et devrait à mon sens mais j'ai pas trop pousser la reflexion inciter ces pays à se developper footballistiquement parlant pour etre present dans la suite de la ldc, la vraie!

Idem pour l'uefa et pour pas se retrouver avec une coupe en bois ou jusqu'au 8eme de final, on a que des tocards!
ainsi ça filtrera et fera ressortir les bonnes equipes de ces pays là et incitera aussi j'espere ces pays à se battre pour arriver à ce niveau europeen!


Pour les phases finales des c1 ou c3 j'hesite à revenir à des matchs allers et retours ou rester sur des poules, y'a quand meme des obligations economiques... en tout cas les deux formules sont possibles
Par exemple en uefa les grandes nations entreraient en lice pour les 32 de final à l'ancienne...
GodFather a écrit :Le mieux aurait été le retour de la Coupe des Coupes.

La C1 qui aurait réuni au plus 2 clubs par pays,mais avec tous les pays UEFA directement qualifiés.
La C3 avec les 3e,4e voire 5e.

en gros oui je suis d'accord, sauf pour la c2 car c'etait quand meme la coupe qui servait à rien, mais le systeme d'avant etait bon

faut voir si on valorise la coupe nationale ou si on la laisse en c3. Pour les gros pays europeens, j'aime bien l'idee qu'elle offre une c1
si on la met en match aller et reour, y'a un vrai interet en plus pour ce trophé et de folles soirees en perspectivesBounce
Hors sujet ou presque mais Michel c'était vraiment la classe.Love2

[Image: 130ex3.jpg][Image: platiniyf8.jpg]
[Image: michelsk2.jpg][Image: platini10ut4.jpg]

Nostalgie Powaaaa.Happy
Ouais, en gros, on change tout pour ne rien changer... toujours pas d'arbitrage vidéo, et toujours pas de DNCG européenne... alors que ce sont deux points essentiels à étudier avant de savoir si on donne une place en C1 aux moldaves ou aux ouzbeks; puisque de toute façon, à l'heure actuelle, aucune équipe étant dans le chapeau 2-3 et 4 du tirage, n'a la moindre chance de gagner la C1...

Qu'on arrête les chapeaux, les tirages et le pipeau.. et qu'on fasse disputer la C1 avec les équipes du 1er chapeau... ca nous évitera de nous fatiguer pour rien.
L'Ouzbekistan est dans la confédération asiatique de foot. Bye1
Dans l'UE chaque pays n'a pas la même fiscalité alors pour la DNCG européenne tu peux repasser dans 20 ans.
Lorenzin a écrit :L'Ouzbekistan est dans la confédération asiatique de foot. Bye1

Bon, ça va, ca fait une place en plus alors... chouetosse. Happy
Kenneth-Brylle a écrit :Hors sujet ou presque mais Michel c'était vraiment la classe.Love2

[Image: 130ex3.jpg][Image: platiniyf8.jpg]
[Image: michelsk2.jpg][Image: platini10ut4.jpg]

Nostalgie Powaaaa.Happy

Il a pas pris un peu de bide ???:lol:
Frana a écrit :Ouais, en gros, on change tout pour ne rien changer... toujours pas d'arbitrage vidéo, et toujours pas de DNCG européenne... alors que ce sont deux points essentiels à étudier avant de savoir si on donne une place en C1 aux moldaves ou aux ouzbeks; puisque de toute façon, à l'heure actuelle, aucune équipe étant dans le chapeau 2-3 et 4 du tirage, n'a la moindre chance de gagner la C1...

Qu'on arrête les chapeaux, les tirages et le pipeau.. et qu'on fasse disputer la C1 avec les équipes du 1er chapeau... ca nous évitera de nous fatiguer pour rien.

Ca, même dans 10 ans, je crains qu'on n'y arrive.
Déjà que Platoche s'ait vu opposé à une multitude d'oppositions quand il a parlé pour la 1ere fois de changer la formule des équipes directement qualifiées pour la LdC en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie, j'ose pas imaginer les réactions pour une entreprise de la sorte.

Et puis ca signifierait que la plupart des gros d'Europe descendraient dans des divisions inférieures (donc ca reste utopique). C'est la même chose pour lutter réellement contre le dopage, le jour où çà arrivera n'est pas venu.
Si le G14 tient tant à imiter la NBA,commencons par leur emprunter le système de "luxury tax"...
20/09/2007
Foot - UEFA - Pierre Mondy répond à Platini

Coiffé de sa casquette de président du G14, l'association des clubs les plus riches d'Europe, Jean-Michel Pierre Mondy a répondu jeudi aux arguments développés par Michel Platini dans sa lettre aux gouvernants européens dans laquelle le président de l'UEFA leur demandait leur aide pour lutter contre «la néfaste omniprésence de l'argent». Selon Jean-Michel Pierre Mondy, «ceux qui bénéficient le plus de l'argent, ce sont surtout les institutions du football. L'UEFA a des résultats absolument considérables et la Fédération internationale (Fifa), encore plus.» «Cela ne les (UEFA et Fifa) empêche pas de promulguer ou de développer de grandes idées humanistes, ce que nous savons faire aussi», a ajouté le président de Lyon.

lequipe.fr
Sinon, il y a aussi un article dans Libé sur Platini, le fric, le foot, etc.
Old Trafford a écrit :Sinon, il y a aussi un article dans Libé sur Platini, le fric, le foot, etc.
platini a de bonnes intentions,mais il faut déjà balayer devant sa porte.
je ne comprends pas pourquoi il refuse la vidéo pour le foot ,surtout qu'au rugby cela fonction sans aucun probléme.Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24