opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Merci pour ce résumé Ludom !!! Très bon. Bowdown

Comme dit keyser, je ne vois pas vraiment les choses changer avec les mafieux à la tête du système. Ils mènent le football droit dans le mur, rappelant les politiques d'ailleurs. Mais puisqu'il y a des gens qui s'en mettent plein les poches. Show must go on.
Ecouler trois continents en une édition pour royalement ouvrir la porte à l'Arabie Saoudite en 2024, je suis admiratif. Infantino c'est Michael Corleone.

Accessoirement, on se retrouve avec six pays qualifiés direct, dont trois qui n'accueilleront que trois matches. Je reste convaincu que les formules éliminatoires vont être chamboulées dans les années à venir, avec un fonctionnement "vase communicant" entre compétitions. On va plus se faire suer à jouer contre Gibraltar ou les Féroés, sans rire, c'est insultant pour notre grandeur.
On a pris deux degrés dans la gueule, on est en plein mois d'octobre est il fait entre 18 et 20 degrés en pleine journée, mais non non, il faut disputer une coupe du monde sur trois pays avec des avions et tout ce qui va avec. Qu'ils aillent se faire escoudre. On se croirait dans Dont' Look Up, elle nous arrive droit sur la gueule mais tout le monde est dans le déni le plus total.
Oui

Mais tu n auras pas de paille pour boire ton Coca et ta Budweiser sera jetée dans la poubelle jaune
et tu couperas ton Wifi sous peine d'une amende de 135 €
Evidemment que c’est une aberration écologique
Evidemment que ca pue le clientélisme et les bakchich
Evidement que l’équité est aux chiottes pour ceux qui vont se taper le voyage et le décalage horaire

Idée à la con pour idée à la con, si tu te branles de l’écologie, si tu voulais faire plaisir à tout le monde et recevoir les mallettes, autant faire le premier tour sur le continent sud-américain dans les trois pays et ramener le troupeau restant pour les phases finales
je suis assez d'accord, quitte à faire un gros fuck jusqu'au bout, autant le faire en Amérique du Sud. Mais la condition devait être que ça puisse être pas loin de l'Europe j'imagine ?
Je sais pas trop où mettre ça... L'Euro 2028 aura lieu aux UK et en Irlande, c'est une certitude vu que c'est les seuls candidats. Sauf que, plot twist, les cinq nations organisatrices participeront tout de même aux éliminatoires, l'Angleterre aurait notamment peur du tunnel d'amicaux dans lequel est embourbée l'Allemagne.

Sauf que, contre twist, l'UEFA garde quand même deux places au chaud pour les pays organisateurs qui échoueraient à se qualifier sur le terrain, s'il devait y'en avoir plus que deux, seraient prises les nations avec le meilleur bilan en éliminatoires (ou le moins mauvais, c'est selon.)

C'est pas aussi chelou que le Mondial 2030 de la FIFA, mais c'pas mal.
Sachant que sur le terrain, ça se trouve seule l'Angleterre va se qualifier
Ils n'ont qu'à créer un groupe de 5 et jouer entre eux : le dernier paie l'organisation pour les 4 autres ! Spoton

Sinon, plus sérieusement, ça va devenir "à la carte" tout ce qui concerne l'organisation des compétitions internationales ou il y a des règles basiques à respecter ?
(10-10-2023, 13:34)mathildien a écrit : [ -> ]Sinon, plus sérieusement, ça va devenir "à la carte" tout ce qui concerne l'organisation des compétitions internationales ou il y a des règles basiques à respecter ?

Je pense qu'avec l'élargissement des compétitions et la cupidité des instances organisatrices (dans le sens où je suis convaincu qu'un stade de 50000 places va devenir le standard minimum), un pays ayant en solo les moyens d'organiser une CDM ou une Euro, il va falloir se lever de bonne heure pour encore en trouver. A part l'Allemagne... Même nous l'Euro 2016 on avait les stades de Nice ou Toulouse qui étaient de taille un peu plus modeste, là ça passerait plus.

Pour l'anecdote, l'Euro 2032 a aussi été attribué à *checks notes* un duo Italie-Turquie. Deux pays voisins comme chacun sait. corse
On ne pouvait pas attendre pour attribuer la Coupe du monde 2034, pensez bien c’est déjà demain. 
Donc autant bâcler le dossier.

Hé ! comme ca arrange bien , l’Arabie saoudite peut s’en occuper CAAO8XFQ

Le foot, les stades, la météo (en quelle saison ? hiver ou été ?) l’écologie et les droit humains à la trappe évidemment .

Infantino quand il prendra sa retraite, il sera immensément riche.
Rigolo comment ils ont gentiment expliqué à l'Australie que c'était pas la peine de claquer des millions pour monter un dossier hein...

Sinon, j'aime bien, d'après le cahier des charges de la FIFA c'est 14 stades minimum dont 7 doivent être déjà prêts/en construction/en rénovation. C'est littéralement leur règlement, vous pouvez vérifier. En l'état, l'Arabie Saoudite a.. 4 stades répondant aux critères (pourtant assez larges vous en conviendrez.) Mais c'est bon, ça passe.

Quelle monumental foutage de gueule.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24