opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
cela fait une paire de match de l'équipe de France que je zappe. 
Pour moi autant la 1ere coupe du monde j'étais heureux autant la dernière j'ai même pas souvenir contre qui ont a joué la finale. 
Les qataris qu'ils aillent bien se faire mettre avec leurs matchs de bouse dans un pays climatisé. 

j'ai lu récemment un article qui expliquait en partie l'échec de médiapro en France et qui évoquait que la jeune génération des 18, 30 ont rien à secouer du foot par rapport à nous. Merci le PSG pour le plaisir que vous nous avez apporté dans notre sport en pourrissant la ligue 1.
Il faut aussi souligner la disparition totale du foot en clair. Par cupidité, les dirigeants ont totalement sacrifié l'exposition du foot, ça va se payer tôt ou tard. Quand j'étais gosse, je pouvais voir la LDC, la CdF, la CdL, les compétitions internationales dans leur intégralité, sans que papa/maman soient abonnés à quoi que ce soit. Aujourd'hui y'a que dalle, à part l'EDF (parce que c'est la loi, autrement elle serait depuis longtemps ailleurs.)
C'est même surtout ça qui a tué le foot auprès des plus jeunes. Son absence d'accès, notamment les plus pauvres.

Qu'on oblige Canal+ (ou un autre) de diffuser un match en clair, chaque semaine, ce sera tellement bénéfique. Un match de LDC et un match de championnat.
Lu dans le communiqué d'un des plus gros groupes de supporters de Norvège ce soir:

Si on avait dû faire 1 mn de silence à la CDM pour chaque travailleur étranger décédé, les 64 matchs se seraient joués en silence et on aurait dû jouer 8 matchs de la prochaine CDM pour tous les honorer. Et il reste encore 2 ans avant que la CDM se joue, donc encore plus vont mourir. C'est complètement dingue!

Chaque seconde qui passe sans que la NFF (FFF version viking) et d'autres fédérations ni ne boycottent ni ne prennent des distances par rapport à ce qui se passe au Qatar est une énorme honte. La Norvège et le foot norvégien ne peuvent absolument pas prendre part à la légitimation d'un tel traitement d'autres être humains. Car c'est ce qu'on fait maintenant, en fermant notre gueule et en regardant ailleurs.

La Fédé doit faire tout son possible pour retirer la CDM au Qatar. Et si elle n'y parvient pas, elle devra boycotter la CDM au Qatar. Tout autre chose serait dingue et un énorme scandale.

Pas mieux Sleep
(23-02-2021, 08:58)Miki a écrit : [ -> ]Plus de 6500 travailleurs immigrés sont morts au Qatar depuis l'attribution de la CdM 2022. https://www.theguardian.com/global-devel...are_btn_tw

Quelle punaise de honte. Et attention, on est vraiment pas cleans hein, au-delà du coup de pouce de Platoche pour l'attribution, j'espère que Vinci aura des comptes à rendre (je peux me gratter.)

J'ai essayé de partager ça sur mon Face de Livres, ça a été supprimé ?!? Peut-être parce que j'avais parlé de Platini, Sarkozy, Vinci ?
Je me le retente sans les nommer
(23-02-2021, 21:35)Kalamáta a écrit : [ -> ]Lu dans le communiqué d'un des plus gros groupes de supporters de Norvège ce soir:

Si on avait dû faire 1 mn de silence à la CDM pour chaque travailleur étranger décédé, les 64 matchs se seraient joués en silence et on aurait dû jouer 8 matchs de la prochaine CDM pour tous les honorer. Et il reste encore 2 ans avant que la CDM se joue, donc encore plus vont mourir. C'est complètement dingue!

Chaque seconde qui passe sans que la NFF (FFF version viking) et d'autres fédérations ni ne boycottent ni ne prennent des distances par rapport à ce qui se passe au Qatar est une énorme honte. La Norvège et le foot norvégien ne peuvent absolument pas prendre part à la légitimation d'un tel traitement d'autres être humains. Car c'est ce qu'on fait maintenant, en fermant notre gueule et en regardant ailleurs.

La Fédé doit faire tout son possible pour retirer la CDM au Qatar. Et si elle n'y parvient pas, elle devra boycotter la CDM au Qatar. Tout autre chose serait dingue et un énorme scandale.

Pas mieux Sleep

Dans deux ans on en sera à régler le problème du variant Ollioulais et de son sous-variant Ceyresten. Elle ne se jouera pas.. Donc bon.
Ca part de là! Le club de Tromsø a fait un communiqué de presse demandant à la Fédé de boycotter la CDM au Qatar si la sélection se qualifie. Et ils ne feront aucune promo de la CDM sur leurs plateformes. C'est le premier club de l'élite à le faire.
https://www.til.no/nyheter/tromso-il-opp...av-vm-2022

Maintenant les gros groupes de supporters de Rosenborg et Vålerenga demandent bruyamment à ce que leurs clubs fassent de même.

Si tout se goupille bien, la Fédé norvégienne pourrait annoncer le boycott (OK, je m'emballe, mais ca va dans le bon sens). Et si un pays le fait, pourquoi pas d'autres ensuite? Il faut juste enclencher le processus, et c'est frappé du sceau du bon sens que la boule de neige soit lancée du pays du ski.
Si besoin, y'a des triplettes Obut dans le sud. Sleep
Vaste problème.
J'espère avoir la force de boycotter cette mascarade mais soyons honnêtes, c'est même pas sûr. 
Le sort des ouighours est révoltant mais j'ai le dernier Iphone dans ma poche, j'essaie - autant que faire se peut - de faire gaffe à ce que j'achète (la gueule de la vendeuse l'autre fois quand j'ai pris une chemise fabriqué au Portugal plutôt qu'une en Malaisie alors que les deux me plaisaient, juste sur le critère, que même payé au lance-pierre, ca devait être un adulte qui l'avait fabriqué au Portugal) ) mais je suis à peu près sûr que j'ai des trucs dans ma penderie fabriqué par des enfants, des ouighours ou je ne sais quel prisonnier politique -rien que sur mes affaires de sport Nike, Adidas et compagnie ca doit pas être beau à voir...

Bref, ce monde est baisé, et ca passe largement au-dessus du boycott de ma petite personne,...je peux toujours boycotter la CM au Qatar hein, c'est peut-être ce qui va arriver d'ailleurs mais c'est pas ce qui empêchera la FIFA de faire pire (Russie puis Qatar on est sur une bonne escalade, j'attends avec impatience le suivant...). Je sais, je suis d'humeur défaitiste ce matin....


ps j'ai un pote qui était au Qatar pour le taffe avant la pandémie et il me disait c'etait interdit de filmer, photographier n'importe quel chantier là bas (les stades bien sûr mais aussi les hôtels et toutes les infrastructures en construction, tu sens les mecs sereins qui n'ont rien à se reprocher Rolleyes )
Ouais

Mais Mbappe a marqué a Barcelone
Donc l'UEFA a décidé de "réformer" le FPF. Pas forcément très surprenant et la pandémie est un prétexte idéal pour se débarrasser de ce qui en faisait, à la base, une idée intéressante pour tenter de réfréner certains des pires excès et d'endiguer un minimum l'expansion permanente du gouffre entre les clubs les plus riches et les autres. Bientôt la foire du slip et l'UEFA trouvera bien le moyen de s'en mettre plein les fouilles au passage...
FPF dead. 
900 millions.
Bienvenue aux cousins Haaland.

8.
L'UEFA pense très sérieusement à supprimer le but à l'extérieur ce qui devrait au moins faire un heureux.  Happy

[Image: avi-assouly.jpg]

Blague à part, je ne suis pas trop chaud. Probablement parce que je suis un vieux con qui n'aime pas qu'on change ses habitudes mais j'ai peur qu'on voit une palanquée de match nul (et de prolongations qui sont le plus souvent un interminable pensum avant les pénos)
Perso, le seul truc que je changerais, c'est de supprimer le but à l'extérieur une fois qu'on est en prolongation sur le deuxième match au nom de l'équité (aucune raison qu'une équipe joue chez elle avec la règle du but à l'extérieur pendant 90 minutes et l'autre 120 minutes si il y a une prolongation - et puis prendre un away goal en prolongation retour dans 90% c'est fin de match)

En fait je m'aperçois que la règle du but à l'extérieur me gène moins que les prolongations en coupe d'Europe ( autant sur une coupe du monde, les prolongations font partie de la dramatique sur un match, autant en coupe d'Europe sur deux matchs on passerait direct au pénos après 180 minutes de jeu, ca ne me dérangerait pas plus que ca finalement, la plupart des prolongations ne servent pas à grande chose...)
Je vais pas continuer sur l'autre topic vu que j'avais donné mon fond de pensée sur celui ci à l'époque ou ca n'etait qu'une rumeur, je ne vais pas rabâcher non plus d'autant plus je n'ai pas particulièrement changé d'avis sur ce que je disais au dessus , je voulais juste ajouter un truc pertinent entendu ailleurs: dans la construction du match retour et parfois dans sa dramaturgie (employons tout de suite les grands mots)  on n'aura plus la situation où un but fait passer directement d'éliminé à qualifié sans passer par la case égalité, ca enlevé immédiatement des enjeux et du sel au truc....
Mais est-ce qu'une équipe a encore le droit de marquer un but à l'extérieur ?
(25-06-2021, 18:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je vais pas continuer sur l'autre topic vu que j'avais donné mon fond de pensée sur celui ci à l'époque ou ca n'etait qu'une rumeur, je ne vais pas rabâcher non plus d'autant plus je n'ai pas particulièrement changé d'avis sur ce que je disais au dessus , je voulais juste ajouter un truc pertinent entendu ailleurs: dans la construction du match retour et parfois dans sa dramaturgie (employons tout de suite les grands mots)  on n'aura plus la situation où un but fait passer directement d'éliminé à qualifié sans passer par la case égalité, ca enlevé immédiatement des enjeux et du sel au truc....

Tu as raison, et à l'inverse on n'aura plus non plus de situation où une équipe marque et prend "deux buts d'avance" et peut se contenter de bétonner et contrôler et donc casser la Dramaturgie 

Si on veut favoriser le spectacle, arrêtons de protéger les gros, faisons des 1/16e de finale, des tirages au sort intégraux, et vous verrez qu'on aura beaucoup de plus de matchs de légende et de surprise. 
Ah oui et soyons fous, distribuons le pognon un peu plus équitablement

C'est l'année où jamais avec les bannis de la Super League qui sont obligés de faire profil bas
Dans quelques mois tout sera oublié, et Florentin et sa bande se seront rachetés une image.
La FIFA qui refuse encore et toujours de faire du tournoi olympique une compétition FIFA, et qui du coup se régale d'avance du ridicule absolu vers lequel on s'avance... Les clubs ne veulent pas libérer les joueurs, la FFF a tenté de passer en force en prenant au max un joueur par club (sauf chez les Tigres de Monterrey...), ça passe toujours pas. Quelle honte. Bon, ça me fait un peu sourire pour ce pitre de Ripoll, le problème étant que la France est pas la seule concernée... Comme souvent, c'est le Brésil qui semble être le meilleur à la négoce.
Ripoll, le correcteur auto note rigolo… pas de hasard, pour ce guignol. Pas de Kamara? Comme à l’euro.
Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha Laugh  Bon c'est pas vraiment une surprise, vu qu'il se déplace depuis un moment par jet privé spécialement affrété de Qatar Airways et que... oups... je m'arrête là, je vois poindre une vague d'avocats à l'horizon...

Tout va bien, rien à signaler, les mains sont propres, circulez...
(19-01-2022, 07:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha Laugh  Bon c'est pas vraiment une surprise, vu qu'il se déplace depuis un moment par jet privé spécialement affrété de Qatar Airways et que... oups... je m'arrête là, je vois poindre une vague d'avocats à l'horizon...

Tout va bien, rien à signaler, les mains sont propres, circulez...

Complotiste!   Bave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24