opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
keyser a écrit :y va pu commenter les soirées LDC sur Canal alors ... Shipwrecked Ca me rend tout triste...Sadwalk

Pareil, j'aimais ses vannes, sa façon de martyriser Doudouce...
Très heureux pour lui, dommage pour la vidéo, je crois qu'on est à 99% d'accord là-dessus.
Bien content que tous les anti-platiniens aient foiré leur plan.
:happy2:

Qui a dit que Platoche avait des idées vintage ?
[Image: yos_1128598194_platini.jpg]
Concernant la LDC, rappelez-vous qu'auparavant, c'était l'horreur, y'avait deux tours...

Bon, maintenant, c'est pas 100 % à élimination directe, mais au moins, il n'y a qu'un tour, et ensuite, élimination directe en aller-retour.

Je préfère notre version actuelle à celle d'il y a 3 ou 4 ans (j'ai oublié...).

L'élimination directe dès le départ, c'est vrai que ce serait fun d'entrée, surtout si le "hasard" n'est pas trop faussé (avec des chapeaux), mais si la formule de la LDC reste comme ça, ce n'est pas "trop" grave.

Des clubs en moins pour les grands championnats, je ne suis pas spécialement contre non plus, d'autant qu'en France, pour le moment, on est loin d'avoir trois clubs pouvant aller loin dans la compétition justement.

Tant pis pour l'Angleterre, l'Italie, et l'Espagne.

La conséquence directe de "moins de clubs en LDC", c'est "plus de bons clubs en UEFA". Et ça, c'est déjà plus intéressant.

Si Platoche avait des coroñes, il limiterait même à deux le nombre de clubs par pays en LDC.

Un par pays (le champion donc), je crois que ça relèverait de l'impossible, beaucoup trop de monde serait contre lui...
jeroemba a écrit :Comme le titre l'indique, Platini est le nouveau président de l'UEFA, dixit http://www.lequipe.fr

Un vrai changement en perspective?
Le football dans les mains d'un footballeur, enfin !
Platini est passé? Erf avec les dernières déclarations du Monsieur sur la reprise de l'OM par Kachkar, on va encore vivre de mauvais moments...

Wait and See

Nau Kofi

Nil Sanyas a écrit :Un par pays (le champion donc), je crois que ça relèverait de l'impossible, beaucoup trop de monde serait contre lui...
Personnellement, je suis plutôt pour une ligue européenne (parce que je préfère les Barça/Chelsea aux Nancy/Troyes), mais je comprend bien le souci général de démocratisation du foot qui s'exprime ici.

Je voudrais y contribuer, à ma modeste manière, en vous proposant de démocratiser également la Ligue 1, beaucoup trop éloignée du peuple, et qui voit des régions entières privées du plaisir de soutenir leur équipe dans un championnat de haut niveau.

Je propose donc l'instauration d'une Ligue des Champions de Régions (ou LDCR), compétition nationale opposant chacun des 20 clubs champions de leur région respective (et, bien sûr, dans un souci de démocratie, un seul club par région).

Ce qui nous donnerait, par exemple :

Pour l'Ile de France, Paris
Pour la Champagne-Ardennes , Troyes, Sedan ou Reims
Pour la Picardie, Amiens, Laon ou Beauvais
Pour la Haute-Normandie Rouen ou Le Havre
Pour le Centre Orléans, Bourges, Chartres, Chateauroux, Tours ou Blois
Pour la Basse-Normandie Caen ou Cherbourg
Pour la Bourgogne Auxerre
Pour le Nord-Pas de Calais Lille, Lens ou Valencienne
Pour la Lorraine Nancy ou Metz
Pour l'Alsace Strasbourg
Pour la Franche-Comté Sochaux
Pour les Pays de la Loire Nantes, Le Mans, Angers ou Laval
Pour la Bretagne Rennes, Lorient, Guingamp ou Brest
Pour le Poitou-Charentes Poitiers, Angoulême ou Niort
Pour l'Aquitaine Bordeaux, Libourne, Agen, Pau
Pour le Midi-Pyrénées Toulouse
Pour le Limousin Limoges
Pour Rhône-Alpes Lyon, Saint-Etienne, Grenoble ou Valence
Pour l'Auvergne Clermond-Ferrand
Pour le Languedoc-Roussillon Montpellier ou Nîmes
Pour PACA Marseille, Monaco, Nice ou Istres
Pour la Corse Ajaccio ou Bastia

Content d'avoir pu rendre service.
En gros tu veux une ligue fermée avec des franchises,comme aux States?Avec des ligues mineures?

Mouais,pas persuadée.Et puis un Barça/Chelsea deux fois par an tous les ans perdrait de sa valeur.C'est en grande partie par sa rareté(même si ces dernières saisons il se retrouvent contre)que ça fait de ses matches des évènements.

Nau Kofi

GodFather a écrit :En gros tu veux une ligue fermée avec des franchises,comme aux States?Avec des ligues mineures?
Non, un système de montée/descente. En fait, ajouter un (ou deux) échelon européen au dessus du niveau national.

GodFather a écrit :Et puis un Barça/Chelsea deux fois par an tous les ans perdrait de sa valeur.C'est en grande partie par sa rareté(même si ces dernières saisons il se retrouvent contre)que ça fait de ses matches des évènements.
Bof. Pour moi, c'est plus la qualité du spectacle qui fait sa valeur, que sa rareté.

Tu penses qu'en raréfiant les Sedan-Valenciennes, tu y trouverais plus de plaisir ?
Nau Kofi a écrit :Tu penses qu'en raréfiant les Sedan-Valenciennes, tu y trouverais plus de plaisir ?

Ho que ui...Une fois tout les trente ans, ca serait bien.Clap
Le truc le plus intéressant du programme Platini c'est l'histoire de faire du sport une exception (politique, fiscale ....).
Si tous les pays ont les mêmes règles pour bâtir et faire évoluer les clubs, on ne verra plus tous les meilleurs joueurs en Angleterre, Italie et Espagne.:mf_dribbl
Dans cette hypothèse, formule ligue ou coupe c'est pareil, il y aura un équilibre.Bleh
Mais bon, ça m'étonnerait que Platini arrive à réaliser ça (quans on voit le bordel de l'Europe politique).Shipwrecked
Nau Kofi, tu as oublié les DOM-TOM... Sleep
mimini a écrit :Le truc le plus intéressant du programme Platini c'est l'histoire de faire du sport une exception (politique, fiscale ....).
Si tous les pays ont les mêmes règles pour bâtir et faire évoluer les clubs, on ne verra plus tous les meilleurs joueurs en Angleterre, Italie et Espagne.:mf_dribbl
Dans cette hypothèse, formule ligue ou coupe c'est pareil, il y aura un équilibre.Bleh
Mais bon, ça m'étonnerait que Platini arrive à réaliser ça (quans on voit le bordel de l'Europe politique).Shipwrecked

Je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout d'accord avec ca.Secret

Je ne vois pas au nom de quoi une entreprise exerçant dans le domaine sportif aurait droit à une fiscalité plus conciliante que mon plombier ou mon épicier.

Pitet bien que les clubs Francais sont désavantagés par rapport aux étrangers, mais c'est valable dans tous les domaines d'activité. Et à ce que je sache, on n'a pas éxonerés les fabricants de yoyos du Jura parcequ'ils sont désavantagés par rapports aux yoyoteurs Espagnols ou Ukrainiens.

Pis il n'a été élu qu'à l'UEFA, et pas encore au gouvernement les amis alors avant qu'ils puissent mettre en place ce genre de truc...Secret
Oc! a écrit :Je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout d'accord avec ca.Secret

Je ne vois pas au nom de quoi une entreprise exerçant dans le domaine sportif aurait droit à une fiscalité plus conciliante que mon plombier ou mon épicier.

Pitet bien que les clubs Francais sont désavantagés par rapport aux étrangers, mais c'est valable dans tous les domaines d'activité. Et à ce que je sache, on n'a pas éxonerés les fabricants de yoyos du Jura parcequ'ils sont désavantagés par rapports aux yoyoteurs Espagnols ou Ukrainiens.

Pis il n'a été élu qu'à l'UEFA, et pas encore au gouvernement les amis alors avant qu'ils puissent mettre en place ce genre de truc...Secret
C'est juste dans son programme : Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe."
Les fabricants de Yoyo n'ont peut-être pas de statut spécial mais les artistes oui alors pourquoi pas les sportifs.
D'ailleurs des exceptions fiscales il y en a des dizaines en France et ailleurs en Europe ... mais le débat n'est pas là : ça serait, à mon avis, un peu mieux que de plus nombreuses équipes aient leur chance en début d'une compétition.
Plus qu'un réequilibrage fiscal entre tous les pays européens au niveau du foot, j'espère qu'il arrivera à revenir à un nombre d'étrangers correct par club, soit pas plus de 4 à mon sens...Mais y a t-il seulement pensé?:blondblush1:
Vraiment une des rares bonnes nouvelles dans ce monde de brutes... :happy2:
nicom93 a écrit :Plus qu'un réequilibrage fiscal entre tous les pays européens au niveau du foot, j'espère qu'il arrivera à revenir à un nombre d'étrangers correct par club, soit pas plus de 4 à mon sens...Mais y a t-il seulement pensé?:blondblush1:
L'arrêt Bosman ça va être dur de revenir dessus mais si côté fiscal tu arrives à "lisser", on ne verra plus des jeunes de 15/16 ans partir à l'étranger et les meilleurs nationaux de leur championnat resteront chez eux.
Ca n'empêchera jamais des phénomènes d'aller dans les grands clubs les plus riches mais bon certains championnats nationaux seront moins dévalués.
Oc! a écrit :Je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout d'accord avec ca.Secret

Je ne vois pas au nom de quoi une entreprise exerçant dans le domaine sportif aurait droit à une fiscalité plus conciliante que mon plombier ou mon épicier.

Pitet bien que les clubs Francais sont désavantagés par rapport aux étrangers, mais c'est valable dans tous les domaines d'activité. Et à ce que je sache, on n'a pas éxonerés les fabricants de yoyos du Jura parcequ'ils sont désavantagés par rapports aux yoyoteurs Espagnols ou Ukrainiens.

Pis il n'a été élu qu'à l'UEFA, et pas encore au gouvernement les amis alors avant qu'ils puissent mettre en place ce genre de truc...Secret

De toute façon qu'on soit d'accord ou pas c'est pas le problème, il n'aura tout simplement pas le pouvoir de le faire !
mimini a écrit :L'arrêt Bosman ça va être dur de revenir dessus mais si côté fiscal tu arrives à "lisser", on ne verra plus des jeunes de 15/16 ans partir à l'étranger et les meilleurs nationaux de leur championnat resteront chez eux.
Ca n'empêchera jamais des phénomènes d'aller dans les grands clubs les plus riches mais bon certains championnats nationaux seront moins dévalués.
L'arret Bosman c'est pas une loi c'est une décision de justice. Donc y a pas a revenir dessus. De plus l'uefa n'a pas le pouvoir de légiférer !! Donc point de vue "lissage", c'est tout simplement irréaliste de penser que Platini pourrait se substituer aux systèmes fiscaux de tel ou tel pays, ou même d'avoir une quelconque influence sur ceux-ci. La seule différence entre un club de foot et une entreprise normal pour le droit français par exemple, c'est le caractère particulier des contrats de travail des joueurs. Pas de quoi révolutionner un système fiscal...
sylsyl a écrit :L'arret Bosman c'est pas une loi c'est une décision de justice. Donc y a pas a revenir dessus. De plus l'uefa n'a pas le pouvoir de légiférer !! Donc point de vue "lissage", c'est tout simplement irréaliste de penser que Platini pourrait se substituer aux systèmes fiscaux de tel ou tel pays, ou même d'avoir une quelconque influence sur ceux-ci. La seule différence entre un club de foot et une entreprise normal pour le droit français par exemple, c'est le caractère particulier des contrats de travail des joueurs. Pas de quoi révolutionner un système fiscal...
La jurisprudence ça évolue parfois. Platini ne se substituera à rien mais il a les moyens de faire du lobbying pour négocier et faire avancer les choses.

En France, justement, le contrat de travail des joueurs (à part un bout de droit à l'image) est un classique CDD ... d'où les procès pour punir certaines tentatives de contourner la loi française.
mimini a écrit :La jurisprudence ça évolue parfois. Platini ne se substituera à rien mais il a les moyens de faire du lobbying pour négocier et faire avancer les choses.

En France, justement, le contrat de travail des joueurs (à part un bout de droit à l'image) est un classique CDD ... d'où les procès pour punir certaines tentatives de contourner la loi française.

J'aimerais bien que tu aies raison et que Platini fasse "avancer les choses" mais je n'y crois pas. C'est une question de pouvoir, et il ne l'a pas. Son seul pouvoir, c'est de ramasser un maximum de pèze comme ses collègues de la FIFA
sylsyl a écrit :J'aimerais bien que tu aies raison et que Platini fasse "avancer les choses" mais je n'y crois pas. C'est une question de pouvoir, et il ne l'a pas. Son seul pouvoir, c'est de ramasser un maximum de pèze comme ses collègues de la FIFA
Voui mais le pèze et le pouvoir ça peut marcher ensemble.:mf_bluesb
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24