opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Laugh Pour les deux posts!
(19-01-2022, 07:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha Laugh  Bon c'est pas vraiment une surprise, vu qu'il se déplace depuis un moment par jet privé spécialement affrété de Qatar Airways et que... oups... je m'arrête là, je vois poindre une vague d'avocats à l'horizon...

Tout va bien, rien à signaler, les mains sont propres, circulez...

https://twitter.com/dw_sports/status/148...1909189634

Crazy

Donc son raisonnement c'est : Nous devrions organiser des Coupes du monde touts les deux ans  parce que cela aidera à résoudre la crise des migrants.
J'ai plus de mots.  Mf_death
C'est n'importe quoi  Roll
Kang
Sans parler des migrants ça permettrait aussi à tous ces petits africains affamés de penser à autre chose qu'une galette de manioc pendant un bon mois.

Quel homme ce Gianni  Mf_cupid
C'est digne de Francis Kuntz.
Que vienne vite l'heure de cette sombre ordure (il doit bien y avoir des dossiers qui traînent). Comme ils disent ici, s'il était en feu, je ne lui pisserais pas dessus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-...80577.html

Citation :Le parquet a requis 28 mois de prison contre le président du PSG et du groupe beIN Media en raison d'une affaire supposée de corruption autour de l'attribution des droits TV de la Fifa. L'ex-numéro 2 de l'instance mondiale du foot risque lui 35 mois.
Le pire c'est que tout le monde s'en fout  Laugh

Ça fait moins de vague qu'Antonetti qui choppe Sylvain Armand par le col.
Le plus probable est que le Qatar rachète la Suisse avant le jugement pour ne pas qu'il soit condamné.


Mais effectivement c'est plus efficace pour avoir le beau rôle de corrompre les médias français, les instances françaises et européennes et d'acheter les droits de diffusion de toutes les compétitions, que de corrompre des arbitres directement #Tapie. Par contre, en terme d'efficacité pour gagner la Ligue des Champions, c'est pas vraiment ça...
https://kassiesa.net/uefa/calc.html

J'ai quand meme du mal a comprendre la...
à quel sujet ?
(09-03-2022, 12:33)Papaver a écrit : [ -> ]Le plus probable est que le Qatar rachète la Suisse avant le jugement pour ne pas qu'il soit condamné.


Mais effectivement c'est plus efficace pour avoir le beau rôle de corrompre les médias français, les instances françaises et européennes et d'acheter les droits de diffusion de toutes les compétitions, que de corrompre des arbitres directement #Tapie. Par contre, en terme d'efficacité pour gagner la Ligue des Champions, c'est pas vraiment ça...
Je ne sais plus ou j'ai lu un article, qui expliquait que le Qatar dépensait une fortune pour les influenceurs, afin, pour que la Coupe du Monde soit perçu de façon la plus positive possible.
Alors, derrière la notion de "influenceur" se cache beaucoup de métiers...
Entre rémunération et corruption, la ligne est étroite...
(15-04-2022, 02:44)Gomincha a écrit : [ -> ]à quel sujet ?

Comment notre coef est calculé du coup? Hier on avait 12 pour la saison en cours et ce matin on est à 15 pour grimper à la 39eme place
2 points pour la victoire+1 de bonus pour la qualification ?

Je pense avoir compris. C’est la phrase « However, in the knockout round play-offs after the EL group stage and the ECL group stage and before the round of 16, match results do count for the country ranking but not for the club ranking. » qui m’a un peu troublé, mais en fait c’est le barrage qu’on a fait à la sortie de l’europa.

Bon, encore 7 points à prendre, potentiellement à la 33eme place mais tout optimiste que je suis, je pense que la Roma est favorite dans cette affaire quand même. Ça reste une équipe de mourinho imprevisible.
Ah bah je venais éditer après avoir vu le démenti, mais l'Equipe a changé son article.
Les 5 changements définitivement approuvés dans toutes les compétitions FIFA à compter du 1er juillet. Ensuite, ce sont aux ligues d'appliquer ou non cette règle. 

Discussions en cours (si mon anglais aidé de Google trad n'est pas trop mauvais  Happy ) : 
- un protocole en cas de commotion cérébrale (changement temporaire ou définitif)
- une VAR pour signaler les hors-jeu de manière semi-automatique a été testée sur plus de 100 matchs et les tests doivent s'étendre.

Enfin, des débats vont avoir lieu pour réfléchir à une manière de mieux communiquer les décisions d'arbitrage et sur le temps de jeu effectif.


https://www.theifab.com/news/the-ifab-pe...petitions/
Quelques nouvelles concernant l'attribution des Mondiaux 2030 et 2034...

D'abord, rappelons nous de la fierté de Infantino au Qatar, qui avait pu assister à l'ensemble des matchs (bon, en quittant une bonne moitié avant la mi-temps !) et prônait l'impact "neutre en carbone" qu'avait celle-ci puisque les stades étant très proches, les déplacements en avion n'étaient pas possibles. Après cette coupe du monde, la "meilleure de l'Histoire" (comprenez que seul lui sait organiser un Mondial), il avait bien le droit d'organiser quelque chose de différent avec la coupe du monde 2026 qui ira de Vancouver à Mexico, de Boston à Guadalajara. Et puis, il y a 48 équipes désormais, ça nécessite bien un sous-continent entier !

Pour 2030, deux candidatures : Espagne-Portugal-Maroc, et Chili-Argentine-Uruguay-Paraguay. Le Maroc s'est lié avec ses deux voisins du nord, l'Amérique du Sud veut faire souffler à la Coupe du Monde ses 100 bougies, un siècle après le Mondial inaugural en Uruguay. Ces derniers ne pouvant pas respecter le cahier des charges strict en matière de stades, la fédé sudam a préféré construire quelque chose en commun. Finalement, la FIFA a choisi de prendre un peu à tout le monde puisque le début de la compétition se déroulera en Argentine, en Uruguay et au Paraguay (-6h sur la montre, rappelons-le) tandis que le coeur de la compétition se déroulera dans les trois premiers pays cités. Notons au passage que le Chili a été gentiment mis de côté, ils apprécieront.

Et "petit" avantage, rappelons que la FIFA se vantait d'une certaine alternance des continents : Asie 2002, Europe 2006, Afrique 2010, Amérique du Sud 2014, Europe 2018, Asie 2022, Amérique du Nord 2026... On pouvait légitimement s'attendre à revoir l'Afrique en 2030, l'Europe en 2034, peut-être l'Amérique du Sud en 2038. C'est quand même peu pratique quand l'Arabie Saoudite commence à vouloir exister dans le paysage du football. Et bien, empaqueter Afrique, Europe et SudAm en 2030 offre de la place pour l'Arabie Saoudite en 2034, désormais grand favori. La fédé Asiatique a d'ailleurs déjà annoncé à l'Australie qu'elle ne la soutiendrait pas en cas de candidature concurrente.

Bref, tout ça m'amène à écrire mon désarroi face à ce qu'est la FIFA et son rôle actuel dans le monde du foot, même si ce n'est pas nouveau. Le cahier des charges fait qu'il est compliqué pour un pays comme le Maroc d'organiser seul un Mondial qu'on lui a déjà refusé 4 ou 5 fois. Le football ne va plus non plus explorer des terres très friandes de football (je pense à l'Afrique de l'Ouest ou Centrale, l'Asie du Sud-Est, je grossis le trait mais ils pourraient être accompagnées et de toute façon, on n'est plus obligé de jouer l'été ou dans des pays démocratiquement sains).
Merci Ludom, pour cette analyse pertinente, et hélas objective de la situation actuelle et du foot de demain.
On ne se faisait plus beaucoup d'illusion sur ce que notre sport était devenu, cette coupe du monde 2030 en est le point d'orgue.
C'est, un désastre, et hélas, je ne vois pas bien, comment la tendance pourrait s'inverser.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24