opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
andpastisforall a écrit :Eh ben, commence bien le platoche ... exode fiscale pour débuter Blink


il a bien raison ....


Content que Platoche soit elu. Il en a dans le ciboulo, mais j'attends de voir les actes, ca va etre difficile pour lui d'appliquer ses idees (s'il en a vraiment l'intention d'ailleurs).

Une pensee pour son meilleur ami Beckenbauer Shipwrecked
Hier soir sur C+ Sport, ils ont repassé 5x10, l'émission pour fêter les 50 ans de Platini.
Franchement, j'avais oublié (moins de TV à l'époque) à quel point il a été un joueur exceptionnel : premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Meilleur buteur en Italie sans être un avant-centre.
Intelligent et pas langue de bois, s'il peut continuer ainsi en tant que dirigeant.Rasta
mimini a écrit :Hier soir sur C+ Sport, ils ont repassé 5x10, l'émission pour fêter les 50 ans de Platini.
Franchement, j'avais oublié (moins de TV à l'époque) à quel point il a été un joueur exceptionnel : premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Meilleur buteur en Italie sans être un avant-centre.
Intelligent et pas langue de bois, s'il peut continuer ainsi en tant que dirigeant.Rasta
Mais il a quand même joué avec Olivier rouyer.:hum:
chichiman a écrit :Mais il a quand même joué avec Olivier rouyer.:hum:
Mais surtout Moutier .... son assistant d'entraînement au coup-franc.:fou:
deepbluebdr a écrit :En France on fonctionne comme ça, car on est incapable de responsabiliser les gens. On va voir si Boulogne qui réouvre ne sera plus occupé par les quelques fachos habituels. Et on l'a vu avec la suspension du vélodrome. Un gars arrache deux doigt a un pompier en faisant une connerie et c'est 50.000 personnes qui sont privés de foot. En plus le gars il est venu se livrer donc il ont le fauteur de trouble plus maladroit que méchant. Qui est ce qui va croire qu' un accident de la sorte ou similaire ne puisse plus se produire suite au huis los contre Auxerre ? :blondblush1:
Je renchéris sur ton post deep, tu permets... :paysan:
Au-delà, çà pose le problème de l'adaptation des mesures suivant les actes commis. On aurait tord (tu ne le fais pas je sais mais à voir le traitement inadapté de cette "répression") d'assimiler un même caractère à 2 actes sensiblement différents, l'un étant plutôt un acte de maladresse apparemment, l'autre ne l'étant pas.

Pourtant, au final, dans sanction du Vel' contre l'AJA à huis-clos, tout le monde est pénalisé, et on ne pas parler d'une mesure intelligente. Cela dit, je trouvais déplacé de contester la mesure au moment où cela s'est produit. Je m'en étais d'ailleurs longuement expliqué.

Le souci est donc de trouver la mesure l'adaptation la + adéquate concernant ces actes sanctionnés et de ne pas faire d'amalgame/de comparaison.
deepbluebdr a écrit :Pour ma part j'étais contre l'exclusion des clubs-anglais. Le Heysel et Hillbourough restent des drames exceptionnels plus dus a des stades vetustes.
Les même problèmes de violences récurrentes tu les as toujours avec d'autres clubs 20 ans après.
J'avoue avoir été ravi que Manchester, pour le retour des brtiishs, aille jusqu'a battre le Barça en finale de la C2. ça démontre leur esprit compétiteur dont on a été seuvré 5 ans.

C'est vrai ce que tu dis là aussi, et çà révèle qu'il n'y a bien eu réellement aucun traitement de fond du problème, malgré les mesures entreprises.
On déplace le problème, sans pour autant chercher à le réduire considérablement ou comment se voiler la face et essayer de réagir à court terme.

Néanmoins, c'est le genre de mesures qui peut avoir un effet sur les consciences, au moins pour une partie des personnes susceptibles de participer à pareils actes, donc on ne peut pas dire que ce soit totalement inutile.

Personnellement, je ne trouve pas que la mesure visant à sanctionner la Turquie après son match contre la Suisse, ait eue une réelle portée sur le long terme. C'est aussi là qu'on se dit que le problème du hooliganisme pour ne parler que de lui devrait être pris à bras le corps par toutes les fédérations et surtout devrait être traité à l'échelle européenne, en n'hésitant pas à adapter selon les cas après.

Cheers
mimini a écrit :C'est juste dans son programme : Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe."
Les fabricants de Yoyo n'ont peut-être pas de statut spécial mais les artistes oui alors pourquoi pas les sportifs.
D'ailleurs des exceptions fiscales il y en a des dizaines en France et ailleurs en Europe ... mais le débat n'est pas là : ça serait, à mon avis, un peu mieux que de plus nombreuses équipes aient leur chance en début d'une compétition.

Pour les artistes, c'est bien parce qu'en majorité, ils ne gagnent pas leur vie. Comme les footballeurs ?
Croyez le ou non, mais ce matin, je me réveille et rien. Pareil qu'hier. Franchement il fout quoi platoche? Ah non mais c'est un scandale !
mimini a écrit :Franchement, j'avais oublié (moins de TV à l'époque) à quel point il a été un joueur exceptionnel : premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Il y en a eu ( peu ) :Secret
Lucien Muller Real puis Barcelone, Maryan Wisnieski à la Sampdoria de Gênes, Nestor Combin à la Juve, Varèse et Torino...Depuis les temps ont bien changés !Cool
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestor_Combin][/url]
Et pis la Juve connait rien au ballon , la juve signe n'importe qui, même Jocelyn Blanchard @chickensoccer
Espigoulien a écrit :Pour les artistes, c'est bien parce qu'en majorité, ils ne gagnent pas leur vie. Comme les footballeurs ?
Pour les artistes, c'est à la base l'exception culturelle etc etc
La proportion de sportifs surpayés doit être sensiblement la même que pour les artistes si tu prends en compte tous les "amateurs" qui ont un job à côté?
Mais la question, au départ, c'est d'accepter que les clubs de foot européens puissent avoir un statut fiscal équivalent pour lutter plus ou moins équitablement.
Sinon, on reste dans l'état actuel avec les Italiens, Anglais et Espagnols en hégémonie qui se partagent les meilleurs joueurs de tous les autres pays et viennent même recruter des gamins de 14 ans.
Ca me fait bien marrer:

L'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA est-elle un tournant pour le football européen?

Oui à 80%

Les gens sont bien naifs...
cetace a écrit :Il y en a eu ( peu ) :Secret
Lucien Muller Real puis Barcelone, Maryan Wisnieski à la Sampdoria de Gênes, Nestor Combin à la Juve, Varèse et Torino...Depuis les temps ont bien changés !Cool
Combin, je croyais qu'il était argentin (il était bon lui).
Les autres je savais pas.
Muller c'était vraiment une star.Ohmy Real puis Barça!
Espigoulien a écrit :Et pis la Juve connait rien au ballon , la juve signe n'importe qui, même Jocelyn Blanchard @chickensoccer
Je l'avais oublié celui là Laugh il venait de Metz il me semble ?Secret

Faut souligner aussi que Platini a eu ( toujours?) une grande influence à Turin .
C'est lui qui à repositionner ZZ à un poste beaucoup plus offensif que les dirigeants de la Juve avait envisagé au départ:mf_bluesb
Et puis ses analyses blazees sur C+ m'ont toujours fait marrer
zorg a écrit :Il ne touche aucun salaire pour son poste de Président de l'Uefa enfin c'est ce que j'ai entendu ce matin sur euro pain!

Et toi tes sources pour affirmer le contraire ?:mf_bluesb

Ma source : L'uefa elle même qui a dit que Platini, en tant que Président executif persevrait une rétribution salariale. ( et ça vient d'être confimé sur M6).
Mais attention, même si il ne touche pas de salaire, cela ne s'ignifie AUCUNEMENT qu'il est BENEVOLE.

En effet, à chaque rédaction de rapport, à chaque déplacement officiel, à chaque qu'il pétera un coup en fait, le président de l'uefa, même non salarié, touche une commission ou une compensation financière. Voilà voilà...
sylsyl a écrit :...

En effet, à chaque rédaction de rapport, à chaque déplacement officiel, à chaque qu'il pétera un coup en fait, le président de l'uefa, même non salarié, touche une commission ou une compensation financière. Voilà voilà...

Un rapport avec l'expression péter dans de la soie? :blondblush1:
DuKefeng a écrit :Un rapport avec l'expression péter dans de la soie? :blondblush1:

De la soie de très belle qualité en plus...
ben ca serait normal qu'il soit remunere non ??:blondblush1:
Ce topic est envahi de chinois !Ohmy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24