opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Quelle bonne nouvelle pour le football ! Clap Espérons que notre tireur de coup franc bien placé, perpétue sa tradition au plus haut niveau... La lucarne de l'UEFA aura besoin d'être rafraîchie... Contourner le mur du fric (biaisé) et du froc (baissé) serait un bien joli but ! :mf_bluesb
nimportequi a écrit :Pour une fois qu'un français accede a un poste international important . C'est quand meme autre chose qu'henri Serandour ou guy drut au c i o :).
J'espère bien, parce que ces deux-là, question fiscalité et magouilles ... Shipwrecked Le paradis fiscal de Drut se nomme Ile-de-France ... Shipwrecked

captain olorin a écrit :ui il part à Sion, mon dieu Sion, ça me rappel de drôle de souvenir de coupe d'Europe ça, le "hop Sion!!" lançait par les supporters suisse me fait encore rire

Hopp Sion ! Attends Sion ! Secret
Et la caisse noire de Rocher ?
Réactions :
http://www.lequipe.fr/Football/20070126_153252Dev.html
Pour le plaisir, en particulier Thiriez et Pierre Mondy.:Pixie
GodFather a écrit :Et la caisse noire de Rocher ?
Larios a tout bu.:langue:
mimini a écrit :Réactions :
http://www.lequipe.fr/Football/20070126_153252Dev.html
Pour le plaisir, en particulier Thiriez et Pierre Mondy.:Pixie

Surtout Pierre Mondy, quelque chose me dit qu'il se réjouit modérément de son succès :langue:
MDR, lu dans l'équipe
Les faits marquants de différentes présidents de l'UEFA.

Ebbe Scwartz 1954/1962 (Danemark)
Création de la C1
Création de la CEN

Gustav Wiedeckehr 1962/1972 (Suisse)
Transformation de la coupe de villes de foire en coupe UEFA
Transformation de la CEN

Artémio Franchi 1973/1983 (Italie)
Création de la super coupe d'Europe
Création de la phase finale de la CEN à 8 équipes

Jacques Georges 1983/1990 (France)
Exclusion pour cinq des clubs anglais après le drame du Heisel

Lennart Johansson depuis 1990 (Suède)
Transformation de la coupe des clubs champion en Ligue des Champions

Il y a eu 5 présidents, tous ont créé ou tranformé des compétitions majeures, ce qui est une évolution positive. Un seul a sanctionné...le Français. Une belle preuve de ce que l'on est capable de réaliser de grand en France Clap
Un exemple a ne pas suivre pour Michel Platini.
Secret
Cela dit deep, pour autant, ne peut-on pas dire que l'exclusion des clubs anglais de toute compétition européenne durant 5 ans n'était pas utile ?
Je pense que si personnellement.

Mais c'est vrai qu'on ne peut retenir que çà du mandat de Jacques Georges.
A noter que Jacques Georges avait aussi maintenu ce match Juventus-Reds du Heysel en 85, affirmant qu'il était préférable de s'en tenir à cette décision plutôt que de laisser les supporters traîner dans les villes et avec le risque que çà comportait...


Edit : Rien à voir mais Michele a déjà la pression de Fergie quant à la formule de la C1.
Ce dernier ne veut pas la voir modifier (cf. L'Equipe TV).
Je ne vois pas en quoi il était utile de ne pas accueillir Everton en C1 à cette époque (ils ont été champions) alors que les fautifs étaient leurs voisins d'Anfield...
Tarlak a écrit :Je ne vois pas en quoi il était utile de ne pas accueillir Everton en C1 à cette époque (ils ont été champions) alors que les fautifs étaient leurs voisins d'Anfield...

Des fois nécessité peut faire loi, çà fait débat et on pourrait en discuter des heures, mais effectivement s'il n'avait rien à voir avec ces affaires, on peut parler de mesures de prévention par rapport au hooliganisme.
4 ans plus tard survenait Hillsborough.

Toujours le même débat, à savoir si une majorité doit être pénalisée pour les fautes d'une minorité. Comme quoi, c'est encore terriblement d'actualité.
sylsyl a écrit :J'aimerais bien que tu aies raison et que Platini fasse "avancer les choses" mais je n'y crois pas. C'est une question de pouvoir, et il ne l'a pas. Son seul pouvoir, c'est de ramasser un maximum de pèze comme ses collègues de la FIFA

En tant que president de l'Uefa ,il est bénévole .....bon il a le logement et tout ce qui va avec mais quand même :mf_bluesb
zorg a écrit :En tant que president de l'Uefa ,il est bénévole .....bon il a le logement et tout ce qui va avec mais quand même :mf_bluesb
Faux. Ou plutôt... C'est à dire ? :lol:
Il ne touche aucun salaire pour son poste de Président de l'Uefa enfin c'est ce que j'ai entendu ce matin sur euro pain!

Et toi tes sources pour affirmer le contraire ?:mf_bluesb
[Image: pain.jpg]

Félicitations à Platoche, le che Guevara du foot européen gastronomique!
Méfi! C'est violent en termes de diner de travail dans les hautes sphères de l'uefa...
Pourvu qu'il pense au retour de la coupe des coupes et à la coupe des confédérations!:happy2:
La préstigieuse Coupe des coupes tu veux dire :mf_dribbl
eh bè, c'est pas demain quon aura un arbitrage assisté par vidéo, le conservatisme est de retourH2

N'attendez pas de grandes innovations dans les années qui viennent, vous seriez déçus.Blink
boeuf mode a écrit :Quelle bonne nouvelle pour le football ! Clap Espérons que notre tireur de coup franc bien placé, perpétue sa tradition au plus haut niveau... La lucarne de l'UEFA aura besoin d'être rafraîchie... Contourner le mur du fric (biaisé) et du froc (baissé) serait un bien joli but ! :mf_bluesb
SpotonTout à fait d'accord !
Ah ça c'est bien, j'étais persuadé qu'il serait pas élu, les "gros", Italie, Espagne, Angleterre, étaient contre lui, mais une voix est une voix :langue: .

Quand à la vidéo, je trouve qu'il pense bien, c'est à consommer avec modération, je vois mal l'arbitre aller consulter la vidéo, sur chaque hors-jeu de Cisse... à moins de faire des arrêts de jeu de 40 minutes.
PassiOM a écrit :Cela dit deep, pour autant, ne peut-on pas dire que l'exclusion des clubs anglais de toute compétition européenne durant 5 ans n'était pas utile ?
Je pense que si personnellement.

Mais c'est vrai qu'on ne peut retenir que çà du mandat de Jacques Georges.
A noter que Jacques Georges avait aussi maintenu ce match Juventus-Reds du Heysel en 85, affirmant qu'il était préférable de s'en tenir à cette décision plutôt que de laisser les supporters traîner dans les villes et avec le risque que çà comportait...
Pour ma part j'étais contre l'exclusion des clubs-anglais. Le Heysel et Hillbourough restent des drames exceptionnels plus dus a des stades vetustes.
Les même problèmes de violences récurrentes tu les as toujours avec d'autres clubs 20 ans après.
J'avoue avoir été ravi que Manchester, pour le retour des brtiishs, aille jusqu'a battre le Barça en finale de la C2. ça démontre leur esprit compétiteur dont on a été seuvré 5 ans.
PassiOM a écrit :Toujours le même débat, à savoir si une majorité doit être pénalisée pour les fautes d'une minorité. Comme quoi, c'est encore terriblement d'actualité.
En France on fonctionne comme ça, car on est incapable de responsabiliser les gens. On va voir si Boulogne qui réouvre ne sera plus occupé par les quelques fachos habituels. Et on l'a vu avec la suspension du vélodrome. Un gars arrache deux doigt a un pompier en faisant une connerie et c'est 50.000 personnes qui sont privés de foot. En plus le gars il est venu se livrer donc il ont le fauteur de trouble plus maladroit que méchant. Qui est ce qui va croire qu' un accident de la sorte ou similaire ne puisse plus se produire suite au huis los contre Auxerre ? :blondblush1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24