opiOM.net

Version complète : Platoche Président (FIFA included)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Oui, peut être.
Mais Mbappé va à 38km/h, peut on en dire autant de tes travailleurs ?
La presse française en parle ?
Carrément ! "Astronomique". "Colossal". "Galactique"
Je me suis posé la question d'un éventuel boycott de la prochaine Coupe du Monde, tel un Kala ostracisant les clasicos afin de manifester sa désapprobation et son ras-le-bol. Parce que bon, y'a que ça qui peut faire bouger les choses. Pas que moi je boycotte tout seul dans mon coin, mais que tout le monde s'y mette.

A la base l'attribution au Qatar me semblait une aberration totale, mais finalement quand on l'offre aux Etats-Unis en 94 ça n'a pas beaucoup plus de sens non ?

Tout ça pour dire que c'est pas si simple de déterminer quelle est la limite de l'acceptable.

Même si une coupe du monde en hiver j'ai encore du mal à avaler la pilule.
(23-02-2021, 10:53)foutchebol a écrit : [ -> ]Je me suis posé la question d'un éventuel boycott de la prochaine Coupe du Monde, tel un Kala ostracisant les clasicos afin de manifester sa désapprobation et son ras-le-bol. Parce que bon, y'a que ça qui peut faire bouger les choses. Pas que moi je boycotte tout seul dans mon coin, mais que tout le monde s'y mette.

A la base l'attribution au Qatar me semblait une aberration totale, mais finalement quand on l'offre aux Etats-Unis en 94 ça n'a pas beaucoup plus de sens non ?

Tout ça pour dire que c'est pas si simple de déterminer quelle est la limite de l'acceptable.

Même si une coupe du monde en hiver j'ai encore du mal à avaler la pilule.
On sera au moins deux! Mf_cupid 
Pas une seule seconde de cette mascarade pour moi. 

J'espère qu'il y aura des pays qui auront les cojones de ne pas envoyer de délégation, à l'image des joueuses allemandes de beach-volley qui viennent de boycotter le tournoi au Qatar.

Quant à la CDM aux USA, ce n'est quand même pas comparable. On parle d'un grand pays de sport, que la FIFA voulait "évangéliser". Le Qatar, c'est rien à part des gazo-dollars cachant une idéologie mortifère.
Kala, je crains que l'impact d'une coupe de monde de foot, soit un poil plus grand qu'un tournoi féminin de BeachVolley...Aucun pays n'osera ou prendra le risque de boycotter cette compétition et de s'opposer à la toute puissante FIFA, et c'est dommage car quelle merveilleuse image cela pourrait renvoyer ! Quand on sait comme le Qatar est soucieux de son image... Mf_cupid
Personnellement, je boycotte déjà l'EDF de Mbappé, alors la CM au Qatar en hiver inutile de le préciser.
On sera 4
Comme Kala, je ne regardais déjà plus les matchs OM-PSG.
Je ne regarderais pas cette coupe du monde.
Et je croise très fort les doigts pour que nous ne soyons pas racheté par l'AS car il faudra aussi que j’arrête de regarder l'OM...
C'est bien beau toutes ces intentions, on sait très bien qu'on est tous faibles et qu'on va zieuter tout de même, sur son smartphone assis sur les cabèches, un France-Suisse chiant comme comme un France -Roumanie des années Domenech et qu'on va sauter de joie quand Kilian va marquer. Sleep
Pour un boycott efficace, faut arrêter d'acheter du carburant et des produits dérivés de l'exploitation pétrolière.
Bon... Mf_laughbounce

(23-02-2021, 09:44)keyser a écrit : [ -> ]Oui, peut être.
Mais Mbappé va à 38km/h, peut on en dire autant de tes travailleurs ?

Ouep. En tombant des échafaudages.
Kiplé.freuh qui ne fait même pas de niouze sur le sujet... Faudrait pas que la famille Amaury froisse un potentiel investisseur hein.
(23-02-2021, 12:54)Miki a écrit : [ -> ]Kiplé.freuh qui ne fait même pas de niouze sur le sujet... Faudrait pas que la famille Amaury froisse un potentiel investisseur hein.

Il me semble que ASO est très lié au Qatar
Il n'y a pas de fatalité, il suffit juste que le peuple fasse entendre sa voix.

Par ex, les groupes de supporters de "mon" club en Norvège ont lancé une initiative transpartisane pour lutter contre le sportwashing.

En gros, ils demandent aux clubs de ne pas aller faire des tournées et des stages dans les pays qui violent les droits de l'Homme. Et surtout de ne pas accepter de sponsoring de ces mêmes Etats et compagnies affiliées.
https://www.vaarfotball.no/english

C'est maintenant signé par des nombreux clubs et groupes rivaux dans tout le pays, et ca commence à faire un peu de bruit dans les journaux. Avec l'actu du jour, ca ne devrait que s'amplifier. 

Pour moi, il n'y a aucune raison à ce que 4 bédouins qui ont eu la chance de tomber sur des poches de gaz viennent faire la pluie et le beau temps sur un sport dont ils n'ont rien à carrer. Si à terme on doit faire vendre un Neymar à 15M€ au lieu de 220M€, et bien ca serait tant mieux. On ira toujours au stade boire une mousse pour accompagner un sandwich bien gras avant d'aller chanter à la gloire de 11 mecs en shorts.

La crise du Covid montre que le foot n'est absolument rien sans ses fans. Tu peux avoir tout l'argent du Qatar, tu finiras par mourir si tes propres supporters ne sont plus là.
Quand tu t'arrêtes sur les pages Facebook de foot, tu peux quand même voir que la nouvelle génération élevée avec FIFA Ronaldo et Messi, elle veut juste voir des stars.et des stats

Rien à foutre de l éthique
@God : Kala, 38 ans, 10000 messages, coup de vieux !  Happy

Mais je suis d'accord avec lui !  Bowdown
(23-02-2021, 17:08)Godfather a écrit : [ -> ]Quand tu t'arrêtes sur les pages Facebook de foot, tu peux quand même voir que la nouvelle génération élevée avec FIFA Ronaldo et Messi, elle veut juste voir des stars.et des stats

Rien à foutre de l éthique

En même temps trouver des points de vue intéressants & construits sur Facebook  Vghgbg
(23-02-2021, 17:21)MeuMeu a écrit : [ -> ]@God : Kala, 38 ans, 10000 messages, coup de vieux !  Happy

Mais je suis d'accord avec lui !  Bowdown
Il y a sûrement quelques centaines qui ont dû disparaître dans les méandres de la cave de Fanfarlo, mais l'âge est juste Angel_not

Je suis peut-être naïf mais je ne suis pas fataliste. Si chacun décide de ne pas participer à ces jeux du cirque, ca finira par s'écrouler, comme toute bulle. Pour moi, cette CDM au Qatar peut être un point de bascule, surtout après cette pandémie qui a déjà bien secoué le monde du foot. 

On verra bien ce qu'il ressort de tout ca, mais je ne peux pas croire que tout le monde s’assoira sur sa morale aussi facilement, si ca commence à faire du bruit dans la société civile.
La ou je rejoins Lecquois, c'est qu'on tenait le même genre de propos pour la Russie, et que finalement...
(même si on est d'accord, la Russie est une nation de foot contrairement aux autres, mais bon...)
Moi ce sera sans problème le boycott ! A un moment il faut éviter de cautionner certaines dérives et rien que les conditions d’attribution de cette coupe du monde justifient de ne pas s’y intéresser ! Je passe sur le fait qu’elle se déroule en hiver. J’ai déjà eu du mal avec Roland Garros en automne alors une coupe du monde quand il neige dehors... 75xr
Il n'y a que le boycott des équipes qui peuvent influencer à ce point le boycott de la population.

Genre si l'EDF boycotte, c'est sûr que les audiences en France vont s'effondrer. Idem pour tous les autres pays vis-à-vis de leur équipe respective.

Je n'y crois pas du tout à un boycott des téléspectateurs avec la présence des équipes... Qui plus est, les droits sont déjà payés. Hormis faire du mal aux chaines TV qui ont payé, est-ce que vraiment cela aura un impact négatif sur le Qatar ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24