opiOM.net

Version complète : Atlético – OM : 2-1 : Comment ils ont failli, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Mes pioupious,

Que dire ? Cette soirée s’annonçait bouillante, elle l’a été. Je dois bien vous l’avouer, je croyais dur comme fer à un possible miracle face à ces diables de joueurs de l’Atlético, dont notre Seigneur, dans sa grande mansuétude, avait daigné blesser quelques uns des plus dangereux éléments. Las ! Notre équipe ne sut saisir la balle au bond même si elle réussit tant bien que mal à la mettre au fond.

Moi qui pensais danser le boogie woogie toute la nuit dans les boites madrilènes en compagnie d’Elephant Bird et de Peniscola, je repasserai l’année prochaine !

Disons le tout net mes pioupious, ce soir, nous avons pris une leçon de football offensif. Mais Erbate et Taiwo, dont on connaît la générosité naturelle, n’ont pas voulu être en reste en offrant aux jeunes footballeurs en herbe une belle démonstration pédagogique de tout ce qu’il ne faut pas faire en défense. « Comment se faire enfumer sur un contrôle en 6 leçons ? » suivi du célèbre « comment provoquer un coup-franc inutile pour les nuls ? ». A noter quand même qu’il reste quelques progrès à faire à notre Taye préféré : le bon goût aurait voulu qu’il pousse la leçon jusqu’à prendre un rouge sur ce tacle viril et incorrect.

Pourtant, il y avait la place pour faire quelque chose ce soir. Surtout par l’intermédiaire de Niang, qui nous a gratifiés de quelques frappes qui auraient pu faire mouche. Décidément, les voies du Seigneur sont impénétrables.
Ha ben tiens, tout l’inverse de notre défense.

Sans transition, les notes :

Mandanda (5) : Fait son travail et ne peut rien sur les deux buts. Deux jolies parades (notamment à la 61e) qui nous sauvent quand même d’une grosse claque madrilène.

Bonnart (4.5) : Fatigué. A eu beaucoup de mal à déborder dans son couloir, sauf lorsqu’il a centré pour Mamadou, qui l’a remercié d’un magnifique but.

Erbate : La charité chrétienne m’interdit de le noter. Le pauvre n’a pas le niveau, et il faut souhaiter que le vent qu’il se prend face à Agüero lui donne un rhume qui le tienne éloigné des terrains pendant une bonne partie de la saison.
Remplacé en seconde mi-temps par Zubar (5) : n’a pas été transcendant, mais a fait son travail. De plus en plus rassurant dirait Usual.

Hilton (5) : C'est sérieux, c'est solide, c'est propre. Mais s’il doit compenser les défaillances de Erbate ou Zubar toute la saison durant, ça ne va pas le faire.

Taiwo (2) : Des passes imprécises, très peu de débordements, des replacements aléatoires. Et puis vint la 21e minute de jeu. Alors là mes pioupious, je m’en remets à la science pour expliquer ce phénomène mystérieux qui l’a poussé à tacler le pauvre madrilène au niveau du torse. Sans doute une connexion nerveuse cessant de fonctionner ? Un test de souplesse malvenu ? Toujours est-il que la faute mérite un rouge, et que le coup-franc qui se transforme en but était mille fois évitable.

Cheyrou (5.5) : Moins à l'aise qu'à son habitude, il nous a tout de même gratifiés d’un bon match. Il est la véritable plaque tournante de cette équipe, orientant toujours intelligemment le jeu et récupérant un nombre incalculable de ballons au milieu. Il mériterait à mon avis de prendre le brassard de capitaine, tant il est beau.

Cana (5) : Gros travail de pressing en seconde mi-temps. Paradoxalement, on l’a peu vu en première. On le sent perdu lorsqu’il joue aux côtés de Cheyrou (tant il est beau).

Ziani (4.5) : Invisible en première mi-temps, on l’a beaucoup vu courir en seconde, presque toujours en vain. Non, toujours en fait.

Valbuena (5) : Comme toujours, il remue beaucoup. Donc se fatigue beaucoup. Et donc rate beaucoup. Le mouvement c'est bien, la finition c'est encore mieux.
Remplacé par Koné à la 75e, que je n’ai pas eu le temps de voir. Aucun rapport avec la taille, ceci dit.

Ben Arfa (4.5) : A l’image de « Petit Vélo », il court, il provoque, il dribble. Mais c'est toujours aussi poussif dans la finition. Doit s’appliquer dans la dernière passe.
Sorti sur blessure et remplacé par Zenden (5) à la 50e. Lui est rentré et a fait le travail demandé par Gerets : déborder et centrer. Il l’a d’ailleurs plutôt bien fait.

Niang (6) : Enfin un but, et un beau ! En première mi-temps, il a fait un pressing défensif assez énorme, mais s’est vite fatigué. Il mérite la meilleure note de l’équipe car il tente deux frappes de pur génie qui, si elles étaient rentrées, auraient arraché un râle de plaisir à Razibus lui-même.

Gerets (5) : Son discours à la mi-temps n’a été que partiellement entendu. Il voulait plus de jeu dans les couloirs, il a fallu attendre Bolo pour voir des centres. Il va également falloir travailler les phases défensives. Encore une fois.

L'arbitre (4) : Je n'ai pas compris grand-chose à cet arbitrage aléatoire. Il doit sans doute passer ses vacances en compagnie de Fredy Fautrel et Stéphane Lannoy.

L’UEFA (0) : Quelle bonne idée que d’envoyer la police espagnole pour retirer une banderole des Ultras !

Le public marseillais (10) : Parce qu’il a su se faire entendre parmi la foule madrilène. Parce qu’il en a pris plein la tronche pour rien. Parce qu’il a dignement applaudi les joueurs en fin de match.
gracias mama
on est toujours près de quelque chose : près d'égaliser, près de gagner, près de pas faire une toile en défense et en définitif on a un résultat à peu près.
logique,non ?
expérience, métier pour faire tout ce qui est défendu s'en se faire voir, nous on fait tout l'inverse.
comme dit Tapis, on attaque vite et on se replie doucement, les autres se replient vite.......et se déploient vite !:smoke1:
Gracias Senora Cass, je suis decu par notre defense.
Faut regarder le match avec autre chose que Christophe Josse en nuisance sonore. Taiwo a fait une faute aux abords de la surface comme il y en a eu des dizaines d'autres de la part des 2 équipes. Lui et Bonnart ont eu beaucoup de 2 contre 1 à gérer défensivement et se sont très bien débrouillés, difficile d'être très présents offensivement compte tenu de la pression exercée par l'adversaire.

Tout juste la moyenne pour nos biquettes après un aussi bon match contre une des équipes du top10 européen ... je comprends pas.
J'ai du mal a voir l'Atletico dans le Top 10...
Merci Mama et avec des si j'aurais presque pu me niangestiser Crying
Juste pour répondre à El Chi (autre topic clos), je parlais de notre exploit à Liverpool et de celui de Carquefou contre nous. Pour dire qu'une même équipe peut battre une des meilleures et se faire battre par des amateurs.
Pour El Chi (encore lui Tongue ) et deepblue, je pense vraiment que l'argent, ne vos en déplaise, joue un rôle majeur dans la différence au niveau européen. Un club français ne peut pas ou presque être endetté, a plus de charges que beaucoup d'autres clubs étranger et moins de revenus. Essayez de faire venir ne serait-ce que Sinama-Pongolle, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre. On nous pique même nos minots de 12 ans...
c'est très dur à encaisser ce résultat qui s'ajoute aux précédents, quelle poisse vraiment Crying je continue à y croire mais il faudra se sortir le doigt face au PSV et ramener les 6 points, ensuite tout ce jouera sur le match à Anfield (baisse de motivation des rosbifs car déjà qualifiés ?). Le retour au vél contre l'Atletico ne me fait pas peur Doctor

on peut envisager des lendemains plus souriants mais il me semble aussi qu'en plus de nos errances traditionnelles derrière, on a un gros problème physique (largement moins de peps en deuxième mi-temps).

Au rayon des joueurs, je suis réconcilié avec Niang qui nous sort 3 actions de classe hier soir (c'te tête ! c'te lob ! c'tenchaînement !). Punaise là il m'a plu et c'est pas Cissé qui nous aurait fait ça Happy

Les déceptions: Madanda qui est de plus en plus fébrile sur les longs ballons, Erbate (quelle recrue mes aïeux ! Neric ?), Ziani et Koné transparents, Bernard toujours aussi dilettante et ce pauvre Taiwo qui est né sous le signe du pois chiche et le restera :helpsmili Le reste c'est solide et courageux ...
Je fais un autre message à part sur les lamentables incidents provoqués par la police espagnole (http://www.elmundo.es/albumes/2008/10/01...dex_4.html). J'espère que le club fera vraiment son maximum pour demander des explications à l'UEFA (et des sanctions ?). Si c'est réellement l'UEFA qui a demandé à retirer la bâche Ultras 84, pourquoi ne l'ont-ils pas fait les années précédentes ?
Pourquoi de nouveau passer outre les cris de singe (voire les chants nazis - plus difficiles à cerner il faut le reconnaître) ? Le "kick out racism" de façade est une vaste blague commerciale pour mieux vendre des ballons et des images de foot dans le monde entier. Qu'ils aillent se faire cuire le cul tous ces technocrates à ne pas lever le petit doigt lorsqu'il le faut.

A part ça, les idées de Franco ont la belle vie du côté de Madrid et de l'Espagne. A gerber.
D'ailleurs un joli drapeau bleu-blanc-rouge du Kop of Boulogne a été agité tout le match dans la tribune madrilène. No comment.
Ben non Mama. Pour moi Hilton est tout aussi mauvais qu'Erbate sur le match d'hier. Des relances foireuses plein axe (dont celle qui conduit au premier but) alors que Néric a insisté lourdement avant le match sur les pertes de balle. Il est quand même venu pour la qualité de sa relance le garçon...Le contrôle de KunMf_cupid, j'en connais plein qui se seraient enrhumés avec ça.
Cheyrou itoo, a souvent perdu le ballon plein axe...trop souvent par rapport à ce genre de match.CryingMerki quand même.

Sinon nous ne sommes pas morts encore, mais là il faut pour de bon gagner à Eindhoven.:mf_popean

Merci à la police espagnole d'avoir bien lancé le match retour...il ne faudra pas s'étonner de ce qui va se passerDry
En effet ca risque de chauffer au match retour, et a mon avis ce n'est pas pour deplaire au madrilenes.
cobl a écrit :Au rayon des joueurs, je suis réconcilié avec Niang qui nous sort 3 actions de classe hier soir (c'te tête ! c'te lob ! c'tenchaînement !). ...

effectivement énormissimes Love2
Merci Mama! :)

Pourvu que Mamad' ne sache pas lire l'Espagnol, car voilà ce qu'on dit de lui dans AS, ce matin :

Citation :Un delantero espléndido. Potente, listo, hábil, insistente... Es imposible poner un pero a su partido.
Merci Mama, cette mauvaise série ça fait vraiment bader ! Dry

Pour les plus de 25 ans qui ne comprennent pas cette expression possibilité de me contacter en MP Doctor
OOOUUUUAAAAAIIIIHHHHH....

Mon nom apparait dans les notes de Mama..ELLE SAIT QUE J'EXISTE...

Sortir en boite à Madrid, je passe...Trop dangeureux !!!
Le jour où l'OM se déplace à Villareal (regarder l'ambiance avec le Celtic) ou Valencia, là y a pas de problème, on se fait un Grand Spanish Raout, chez moi, logement compris...

Bon ben j'ai pas vu le match, connexion "justin" pourri, mais j'ai plus focalisé sur les incidents...
Faut dire que les marseillais ont une réputation en Espagne de "Mafia, Droga, Puta" (merci French Connection et Tapie), et merci à Antenna 3 de montrer des images aux infos de 15h, les plus vues ici bas, un colchonero se faire tabasser, en disant que les battes de Base Ball pris aux Biris de Sevilla (jumelé avec le CU84) étaient destinés aux Marseillais en vue du match d'hier...
Clair que cela ne nous a pas aidés...

Par contre je ne defend pas l'aficion de l'Atleti, en bonne partie "facista y franquista", mais les cris de singe, certaines fois pouvait être des Kun, Kun, Kun, Kun,Kun, Kun, Kun....Mais bon comme j'ai pas vu le match, je ne sais pas quand ces cris se sont produit...

A part ça, vu vos commentaires, ça à l'air du copier collé avec le match de Liverpool, et des matchs de LDC de l'année dernière...

Simplement on a perdu notre culture Coupe d'Europe...On arrive plus à ce surpasser sur ces matchs là.

Ah au fait Aguirre a halluciner avec les supporteurs Marseillais et leur chant tout le long du match, et qu'il est surpris du bon niveau de l'OM...Il critique aussi l'arbitre et dit qu'un match comme ça en liga finit à 8 contre 8...
Je ne partage pas totalement vos avis.

Niang m'a énervé au plus haut point car à part les 3 jolis gestes dont même Cobl parle, que de mauvais choix... entre son centre derrière les cages en fin de match alors que Koné est placé, ses pertes de balles, ses redescentes dans le rond central pour tourcher la baballe, ses faux tirs de 25m écrasés comme pas deux...

Mandanda est de moins en moins rassurant, sa défense ne l'aide pas, ça c'est sûr..... m'enfin il se met même à relacher des tirs de loin ce qui est largement compréhensible.... mais je préférais ne pas comprendre, avant, comment il povait les bolquer si facilement !

Taïwo, à part son attentat sur lequel je comprends pas qu'il se prenne pas un rouge, j'ai vu un bon match de sa part, Bonnart nous fait toujours sa fausse accélération puis crochet pour revenir vers l'intérieur............bon ok, sauf sur sa passe décisive. Mais sinon, aucune tentative de débordement. L'autre soir j'ai regardé 10min d'OL - Bayern, le Lahm là il a eu plus d'apport offensif que Bonnard sur une saison.

Ben Arfa est un vrai 10 je crois, mais n'a pas de pur joueur de profondeur à servir (suivez mon regard outre manche), attendons de voir avec Koné en forme. J'aime son jeu, beaucoup de décjets en ce moment c'est vrai, mais c'est le seul qui créé des espaces pour l'équipe.

Voilà, match frustrant, résultat frustrant, futur frustrant...
M'est avis que érets va pousser la chansonnette pour reprendre son aura de père fouétard et remobiliser ses joueurs sur tout un match, sans passage à vide de peur de se faire sortir illico.

Bye
3 actions énormissimes .. un centre à la con, le nez dans la pelouse là où il pouvait rester debout.

Si ce type retire ses bottes et reste sur ses jambes, il finit loin devant Benzema au classement des buteurs.
Encore faudrait il qu'on l'aide pour ça Dry

Merci Mama pour les notes. Cheyrou un peu moins bien ... mais il a mangé en terme de coups. On retrouve notre Cana ... c'est bien ça. Mandanda est vraiment un gardien hors norme.

Koné il était là ? On le tient notre Moussilou cette année. En plus quand il court on dirait qu'il boite Blink
Ziani transparent, Bernard la trouille au ventre, Valbuena pas en forme, Hilton mauvais dans la relance, la motier d'un Bonnart sur le terrain, Zubar normal, Taiwo aussi (il a fait un bon match malgré sa faute idiote).
Erbate est trop mauvais. Je l'ai déjà dit il y a un moment déjà. On ne peut pas dire que la défaite est de sa faute hein .... mais il ne tient même pas la comparaison avec un défenseur de ligue 2. C'est pas sympa de la part de Gerets pour le coup: pour nous comme pour lui: la chute va être difficile.

Et avec ça on fait presque jeu égal l'Athlético (qui sans Kun et Maxi ne gagne probablement pas le match) .. ben clairement il y a pire hein. Je crois qu'on peu encore passer pour le prochain tour, et ça me rassure considérablement pour la L1: on ne finira peut-être pas 1er ... mais on va sacrément les secouer les Loliens.

Reste à espérer qu'on remporte au moins la CDF. C'est faisable.

Mais il nous faut un autre attaquant. Diouf range ta fierté dans ton caleçon et accèssoirement les doigts du fondement et trouve nous un vrai attaquant !
ola

le taye qui fonce tête basse sabots décollés sur le rouge qui l'agite , est ce étonnant en terre taurine pour notre brave latéral un peu gauche manso, ollé:meuh

un niang razibusien à 3 actions remarquables certes (voir cobl) mais milles autres lamentables(controle ballon à 3 lieues , conduite de balle à 10 miles , passes kilométrées etc...) faut il vraiment s'en contenter , surtout comparé à son alter argentin ?

Gerets dithyrambique (avant match) pour la bique d'erbati non abouti, est ce raisonnable ? plus grave, n'est plus respecté dans ses consignes , un (mauvais) signe précurseur ?

dommage tout cela car de ces rouges et blanc, les notres pouvaient en faire jambon en chiffonnade avec un peu plus de ..... on sait tous ici de quoiiiiiiiiiiii
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38