opiOM.net

Version complète : Atlético – OM : 2-1 : Comment ils ont failli, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
La Policía dice que fue atacada

Selon la Police c'est l'UEFA qui a leur a demandé de retirer la banderolle parce qu'elle representait un symbole nazis !!!Blink

El Olympique lamenta la carga "salvaje" de la Policía en el Calderón

J'hallucine aussi quand ils disent que les dirigeants promettent un accueil du même type aux madrilènes

Algunos directivos del club francés prometen una acogida 'similar' en la vuelta
Quelle bande de conos. Sick Je me retiens d'en dire plus sur les Espagnols...

Quant à l'UEFA, qu'ils cr***nt tous ces vieux c**s. Considérer comme un symbole nazi le symbole du CU84 qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Qu'ils changent de symbole en mettant une cagoule du KKK à la place de la tête de mort car apparement ça choque pas par là-haut. Sick

1

Sinon, no comment sur la une de l'Epique du jour. Comme dit peniscola, faudrait peut-être comparer les adversaires des 2 clubs français avec les 2 clubs rencontrés par Famagouste avant de comparer les salaires...
cetace a écrit :Un glissement progressif...C'est tout à fait cela !Bowdown
Je serais curieux d'avoir l'avis du douanier sur cette nouvelle situation.
Dans l'hypothèse où il peut se le permettre, évidemment...Doctor

Je n'en ai rien à cirer que l'entraîneur de Famagouste soit chauve et qu'il foutait des coups de pieds dans les panneaux quand il marquait. Ce qui m'intéresse de savoir c'est pourquoi Lyon, Marseille et Bordeaux qui n'ont jamais autant de fric, recrutent comme des ânes. Pour mémoire, le budget de l'Atletico, c'est 136 M€, Marseille 115 M€.
Ca n'a rien à voir avec les adversaires, mais pour Famagouste, le Werder c'est un peu comme l'Atletico ou Liverpool pour nous en terme d'écart de niveau Bowdown
Le douanier Rousseau a écrit :Je n'en ai rien à cirer que l'entraîneur de Famagouste soit chauve et qu'il foutait des coups de pieds dans les panneaux quand il marquait. Ce qui m'intéresse de savoir c'est pourquoi Lyon, Marseille et Bordeaux qui n'ont jamais autant de fric, recrutent comme des ânes. Pour mémoire, le budget de l'Atletico, c'est 136 M€, Marseille 115 M€.
c'était pas 85? Unsure
Ce qui me désole c'est qu'on a l'habitude de flinguer toutes nos fins de mercatos, entre Moussilou et Samassa, ca me fait mal, on aurait quand même été meilleurs avec Cissé, et on aurait surement notre destin entre nos mains.
Le douanier Rousseau a écrit :Je n'en ai rien à cirer que l'entraîneur de Famagouste soit chauve et qu'il foutait des coups de pieds dans les panneaux quand il marquait. Ce qui m'intéresse de savoir c'est pourquoi Lyon, Marseille et Bordeaux qui n'ont jamais autant de fric, recrutent comme des ânes. Pour mémoire, le budget de l'Atletico, c'est 136 M€, Marseille 115 M€.

Et l'aspect extrêmement populiste de cette une ne vous choque pas ? Sans compter les arguments bidons, il y a 2 mois tout le monde jugeait le recrutement de l'OM et Bordeaux très bon.

Mais c'est peut-être la nouvelle ligne éditoriale de l'équipe. Pour ma part ça me choque et ça ne grandit pas ce journal.
pour le retour ça pourrait être pas mal de faire expulser le kun et maxi rodriguez histoire de bien foutre en l'air leur 8e de finaleDry
façon bologne-om 99 quoi....Wicked
on pourrait mettre taiwo sur le coup - l'an prochain il sera à man city..
Le recrutement de l'OM était très bon avant que les dirigeants se tirent une balle dans le pied en prêtant Cissé, sans le remplacer.
sans vouloir prendre la défense de l'équipe, dans le fond l'équipe soulève un probleme tout de même liée aux équipes françaises. Effectivement, la forme est affligeante ( metre zenden et l'autre savio avec en gros les montants des salaires..c'est plus que moyen..), toutefois on a réellement l'impression d'avoir regressé 15 ans avant au niveau de l'état d'esprit, de l'approche mental des joutes européennes...ptit slip, se contentant de faire bonne impression, répétition des mêmes erreurs, frilosité dans le jeux, respect de l'adversaire...bref là où les petits club famagouste, cluj ont su depasser leur complexes et jouer sans retenu, sans crainte, avec l'ambition réelle et serieuse de gagner et de s'appliquer à le faire.. Le prétexte des sous, du manque de moyens avancé systematiquement par les club français n'excuse pas et n'explique pas tout ! ce qui choque avec nos clubs c'est bien l'état d'esprit affiché ! la faible détermination des joueurs et dirigeants, l'approche mentale défaitiste des matchs...et ça ça ne s'achete pas...
papaver somniferum a écrit :Et l'aspect extrêmement populiste de cette une ne vous choque pas ? Sans compter les arguments bidons, il y a 2 mois tout le monde jugeait le recrutement de l'OM et Bordeaux très bon.

Mais c'est peut-être la nouvelle ligne éditoriale de l'équipe. Pour ma part ça me choque et ça ne grandit pas ce journal.

Je pense avoir répondu.
Mickouse a écrit :Le recrutement de l'OM était très bon avant que les dirigeants se tirent une balle dans le pied en prêtant Cissé, sans le remplacer.

Pas de défenseur central incontestable, une flopée de joueurs axiaux (Ziani, Ben Arfa, Valbuena, Koné, Grandin, Zenden) mais pas de joueurs de couloir, deux latéraux sans doublure, Niang tout seul, pas un joueur au milieu capable valablement et sur la durée de percuter, récupérer, donner en première intention, cela ne me parait pas un bon recrutement.
Le douanier Rousseau a écrit :Pas de défenseur central incontestable, une flopée de joueurs axiaux (Ziani, Ben Arfa, Valbuena, Koné, Grandin, Zenden) mais pas de joueurs de couloir, deux latéraux sans doublure, Niang tout seul, pas un joueur au milieu capable valablement et sur la durée de percuter, récupérer, donner en première intention, cela ne me parait pas un bon recrutement.
Bowdown
Le douanier Rousseau a écrit :Je pense avoir répondu.

Avec tout le respect que je te dois Douanier, il me semble que les éléments avancés ne répondent pas à la question.
Tu mets en avant les budgets respectifs de l'OM et de l'Athletico. OK, mais au delà du budget dans son ensemble, il me paraitrait pas trop stupide de regarder si l'Athletico a un déficit ou des dettes.

Par ailleurs, il me paraitrait intéressant d'analyser pourquoi les meilleurs joueurs de la planète ne veulent pas jouer en France. Ce n'est peut-être pas simplement une histoire d'argent mais aussi un manque de prestige de la L1.

Recrutement loupé? Pour l'OM c'est évident dans certaines lignes, pour l'OL, j'en suis moins sur.

Quant aux supers résultats de Famagouste par rapport aux clubs français: on ne compare pas des torchons et des serviettes...

Bref, faire d'un épiphénomène une règle absolue, pourquoi pas, mais à mes yeux, il faudrait pousser l'analyse un peu plus.
Le douanier Rousseau a écrit :Pas de défenseur central incontestable, une flopée de joueurs axiaux (Ziani, Ben Arfa, Valbuena, Koné, Grandin, Zenden) mais pas de joueurs de couloir, deux latéraux sans doublure, Niang tout seul, pas un joueur au milieu capable valablement et sur la durée de percuter, récupérer, donner en première intention, cela ne me parait pas un bon recrutement.
Je suis d'accord avec toi pour le défenseur central, mais si on avait garder Cissé,Niang ne serait pas seul à l'heure actuelle...
Qui est-ce qui croit que Famagouste va être champion d'Europe ?
Sauf qu'il font l'actualité du jour ils sont formidables ponctuellement ils font plaisir a leur supporters, mais bon dans 4 matches on devrait plus les voir.

Ce qui n'empêche pas comme le dit douanier qu'a l'OM, tu as un budget énorme pour acheter et payer des joueurs qui sont pas au niveau.
Il y a certaines filières qui seraient bons de laisser tomber si on veut prétendre a quelques chose. Mais ce n'est visiblement pas l'intérêt et le souhait de Pape Diouf et la caution Marseillaise qui ont apparemment chacun la leur.

C'est pas faux mais tu ne dis qu'une partie de l'information.

Le championnat espagnol a bien plus d'attrait que le notre, l'imposition y est également moins importante. Les clubs ibériques ont aussi des ambitions plus élevées (Cf Bordeaux et sa campagne Européenne de l'année dernière).

Alors avec le même budget et pour un joueur donné, c'est quand même compliqué de griller la priorité à un club espagnol, italien, anglais et même allemand.

Je pense que la France et plus particulièrement les instances footbalistiques ont un manque criant d'ambition.
La coupe du monde 98 aurait du je pense amorcer un changement majeur dans la perception du football et permettre auc clubs francais une mutation nécessaire mais rien n'a été fait, rien ne bouge, tout est figé.

Alors oui, comparer les salaires prouve bien que le football reste avant tout un sport où l'envie et la concentration peuvent surpasser les millions d'Euros et tant mieux; mais aujourd'hui cela ne suffit plus; Famagouste ne gagnera surement pas la C1 tout comme Calais n'attendra surement plus la finale de la coupe de France...

Très cher Douanier ... il est tout à fait respectable de te voir défendre tes idées ici même ... bravo à toi.

Pour ma part, je ne crois pas que l'herbe soit plus verte ailleurs. J'ai un peu l'impression qu'en Espagne ou chez les Anglois, ce sont aussi les présidents qui recrutent, plutôt que les techniciens qui sont sans doute plus qualifié pour le faire. Comme en France donc.

La différence, outre le fait qu'ils ont une puissance financière considérablement supérieure à la notre, c'est qu'en plus ils peuvent s'endetter sans limite.

Tu compares les budgets de l'Athlético et celui de l'OM. Je voudrais savoir si tu inclus là dedans les salaires justement ? Et les impôts ?

J'ajoute que je ne trouve pas notre équipe préférée ridicule ... loin de là. Oui Diouf n'aurait jamais dû laisser partir Cissé. Oui il nous manque un défenseur central. Mais surtout, il nous manque un vrai championnat de foot. Avec des équipes qui jouent. Essayons de mettre des points en moins à une équipe par tranche de 20 minutes passées (ou retranchées) dans leur 30 derniers mètres, voire des amendes de 20000€ ... et là on pourra comparer avec les autres championnats. Je suis certain que même Flamagouste se bat plus chaque weekend ! C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je critique Niang (et Valbuena je vais m'y mettre aussi) ... j'en ai raz le bol des gamines qui tombe au 1er coup de vent. Je leur foutrais des amendes à eux aussi !

J'éspère que Gerets va les bouger nos biquettes et leur apprendre à marcher sur la gueule des autres. Mais même ça on ne peut pas le faire. Regarde l'arbitrage à la con de OM-Monaco ...
Mouaich...le coup de faire porter le chapeau à l'attrait du football Français...Tu crois qu'il était si impossible que ça, de faire venir un Gudjohnson, un Millito, un SinamaPongole?
C'était si inconcevable que ça, d'imaginer que Basa puisse poser ses valises chez nous ?
C'était du domaine de l'irreel de proposer un contrat à Roque Santa Cruz lorsqu'il se morfondait au Bayern ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38