opiOM.net

Version complète : Atlético – OM : 2-1 : Comment ils ont failli, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
De toute façon, cette histoire quelque soit l'issue de cette affaire, c'est encore l'image de Marseille qui en prend un coup !!!
peñiscola a écrit :Ah ouais, parce que j'en ai marre qu'on se foute de notre gueule, aujourd'hui encore dans les infos, les marseillais sont les supporteurs les plus dangereux en EuropeCrying
Yes, c'est bon ça. À peu près aussi juste que quand ils accusent les Français d'être mauvais perdants quand on sort quelques dossiers sur les pratiques niveau dopage en España.

Sinon, on peut ressortir la bouteille que Juande Ramos s'est pris dans la tronche un soir de derby sévillan. Ou les graves incidents provoqués par les Boixos Nois lors du derby catalan. Ou tous les incidents dans lesquels sont impliqués les supps del Patetico, avec pas mal d'usage darme blanche, sauf erreur de ma part.

Bref, l'hôpital, la charité, toussa...Sleep
Miki a écrit :Yes, c'est bon ça. À peu près aussi juste que quand ils accusent les Français d'être mauvais perdants quand on sort quelques dossiers sur les pratiques niveau dopage en España.

Sinon, on peut ressortir la bouteille que Juande Ramos s'est pris dans la tronche un soir de derby sévillan. Ou les graves incidents provoqués par les Boixos Nois lors du derby catalan. Ou tous les incidents dans lesquels sont impliqués les supps del Patetico, avec pas mal d'usage darme blanche, sauf erreur de ma part.

Bref, l'hôpital, la charité, toussa...Sleep

il y a 10 ans de ça

Une affaire tragique, à Saint-Sébastien en Espagne, en est l’exemple le plus récent. A l’issue d’un match entre les Basques de Real Sociedad et l’Atletico de Madrid qui se solde par un score nul, les supporters s’affrontent violemment. Un supporter basque, Aitor Zabaleta, est tué. Selon la version officielle, il s’agit d’une simple échauffourée qui a mal tourné. Pourtant, Ricardo Guerra, mis en examen pour ce meurtre, est membre du Bastion. Or, lors de la rencontre, ce groupe d’ultras de l’Atletico chantait sur l’air de l’hymne national espagnol: «Dehors, dehors les pédés, les nègres, les Basques et les Catalans». Ils vont même surenchérir, pendant le match retour, en exhibant devant les caméras de télévision un drapeau portant la croix gammée.

[Image: Aitor_Zabaleta.2.jpg]
Frente Atletico

[Image: fatxones.jpg]
Est-ce que l'on sait qui a donné l'ordre de retirer la banderole? Je me demande sur quels fondements juridiques l'Atlético va-t-il contester cette sanction de l'UEFA. Je suis très agréablement surpris par la sanction. Pour une fois, la lutte contre le racisme dont se targuent les institutions est réelle. Il y avait un danger aussi à ce que les dirigeants de club envoient la police charger les supporters adverses, en s'en lavant les mains une fois passées les violences policières. Le motif de manquement à l'organisation me semble donc pertinent, et je suppose que c'est par lui que l'Atlético va tenter d'attaquer la décision. Quelqu'un connaît les différentes procédures? L'UEFA est un organisme privé de droit suisse, il me semble.
JMAmours a écrit :Merci de ne pas juger un forumeur sur son avatar.

+1
Alfred Wallace a écrit :+1
LOL trop PTDR
Le gouvernement español justifie l'actuation de la police national et défend l'Atletico Madrid

http://www.elmundo.es/elmundodeporte/200...98112.html

Et Santos n'est pas prêt de sortir de taule
Entre pénaliser l'Atletico et s'attaquer à l'Etat espagnol, l'UEFA n'avait de toute façon pas vraiment l'embarras du choix au niveau des cibles potentielles.
Maintenant, reste à savoir de qui dépend exactement l'encadrement et la gestion des supporters là bas. Du club qui reçoit ? Du club qui se déplace ? De la police ? Je vais pas me faire l'avocat du diable, mais concernant la charge des policiers, comment peut-on dire que la responsabilité du club est engagée ? Les insultes ok, le club est responsable de ses supporters et bien évidemment de son entraîneur, mais la police ?
En tout cas, une méchante raison d'aller au stade pour le retour! Bounce
Une bonne guerre avec l'Espagne ça ne peut être que bénéfique pour relancer l'économie Doctor
Dragnir a écrit :Entre pénaliser l'Atletico et s'attaquer à l'Etat espagnol, l'UEFA n'avait de toute façon pas vraiment l'embarras du choix au niveau des cibles potentielles.
Maintenant, reste à savoir de qui dépend exactement l'encadrement et la gestion des supporters là bas. Du club qui reçoit ? Du club qui se déplace ? De la police ? Je vais pas me faire l'avocat du diable, mais concernant la charge des policiers, comment peut-on dire que la responsabilité du club est engagée ? Les insultes ok, le club est responsable de ses supporters et bien évidemment de son entraîneur, mais la police ?
C'est ce que dit le président de l'Atletico, que si l'UEFA a un problème, il ne l'a pas avec le club, et que la Police n'a rien a voir avec l'Atleti...Dans certains forums, les socios demandent des comptes au ministère de l'interieur...
J'ai vu aussi à la télé, un aficionado del Atleti, dire que la sanction est trop faible...

Le club responsable est le club qui reçoit en Espagne, L'espanyol est coupable des incidents survenu lors du derby catalan, il y a 15 jours, et pourtant ce sont les Boixos Nois du Barça qui tirent des fumigènes sur les supporteurs de l'Espanyol...
Par contre los Mossos d'esquadra (Police catalane) n'a bizarrement pas bougés...
Et je pense que c'est pour ça que les marseillais ont morflés, apres les critique qu'ont reçu les flics apres le derby catalan.
foutcheubol a écrit :Une bonne guerre avec l'Espagne ça ne peut être que bénéfique pour relancer l'économie Doctor
Nous on s'en fout, on fait nos courses à Ventimille, c'est Nil qui va être emmerdé...Sleep
Nouvelle version des faits:

Selon la Police, l'atletico de Madrid d'un accord commun avec l'UEFA a decider de retirer la banderolle des Ultras.
La securité privée s'est dirigée sur les lieux, et ont demandé aux ultras de leur remettre la banderolle et il n'y aurait pas eu de problème de mal interpretation puisque certains supporteur parlait parfaitement el castellano.
Mais le dialogue a terminé en conflit, insulte et jet d'objets, devant l'insuffisant manque d'effectifs, la securité local, demande l'aide des forces nationales de police, ce qui a amené au conflit.

http://www.marca.com/edicion/marca/futbo...75173.html
JMAmours a écrit :Merci de ne pas juger un forumeur sur son avatar.

Si, si, jugez-nous, et donnez-nous quelques coups de fouet bien placés Bounce
Quelqun a l'annonce officielle de l'UEFA?
Car j'aimerai connaitre la motivation de la sanction : violence des forces de l'ordre ou racisme ?
peñiscola a écrit :Le gouvernement español justifie l'actuation de la police national et défend l'Atletico Madrid

http://www.elmundo.es/elmundodeporte/200...98112.html

Et Santos n'est pas prêt de sortir de taule
Citation :a petición del delegado de la UEFA, que solicitó la retirada de una pancarta de contenido xenófobo que portaban los aficionados franceses
Mort de rire les média espagnols. Maintenant Ultra 84 est un message xenophobe. 59

Leur défense subjective des policiers n'est pas sérieuse. Autant on peut critiquer que le club espagnol soit sanctionné à cause de la police, autant il ne faut pas raconter n'importe quoi sur les marseillais.
Je suis étonné de voir à quel point ça a l'air de remuer les autorités là-bas... Un ministre qui se prononce et va même jusqu'à sortir de son chapeau des vidéos qui disculpent les flics et dont je me demande pourquoi elles n'ont pas été montrées avant. Enfin, j'attends le jour où un membre haut placé du gouvernement français va s'émouvoir d'une sanction touchant un stade français... ou alors j'ai la mémoire qui flanche ?
L'Espagne, comme la France depuis Fouché, s'est trouvé un ministre de la police. Un vrai !
Remarquez bien, dans cette gueguerre transfrontalière, nous avons, nous français, un échantillon récent. Soumis aujourd'hui au "droit de réserve", il doit bouillir dans la marmitte !
Alors, Sarko, tu dis quoi sur ce coup ? Je te trouve étrangement silencieux. Nostalgique des collègues espagnols ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38